Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Oui mais quand bien même, il aurait pu faire l'effort Monfils !

 

Ecoute, je me goure peut-être, mais j'ai rarement vu un joueur français, ces dernières vingt années, gagner un tournoi après avoir fait un exploit en demi-finale contre un très bon...

 

Alors sa défaite aujourd'hui ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà qu'il y a peu de français qui remportent de gros tournois, alors effectivement ce n'est pas une surprise. C'est juste dommage d'avoir battu FEDERER pour derrière se faire taper par SODERLING.

 

On est d'accord.

 

Je parlais pas forcément de gros tournois (tu me diras, les premiers ne font pas tous les autres tournois, donc c'est plus ouvert).

 

Mais ma remarque, en tout cas en grand chelem, genre RG, est valable aussi quand un Français bat un très bon en quart et perd en demi aussi sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sévères avec le Suédois encore une fois. C'est pas forcément beau, mais le mec est devenu redoutable sur toutes les surfaces, et connait une certaine régularité depuis maintenant 2 ans.

C'est un bon joueur de tennis, très difficile à battre, et c'est un battant.

 

Le mec vient 3 fois à Paris il gagne Bercy et fait 2 finales à RG, c'est quand même pas un charlot, et c'est pas du hasard. Surtout que durant ces RDV il a sorti tantôt Federer, tantôt Nadal.

 

Je suis content qu'il ait enfin concrétisé sa bonne forme après 2 finales perdues, même si Bercy n'est qu'un Master 1000. Par contre fait chier que ce soit face à des Français. J'aurais préféré voire Llodra gagner ce tournoi, mais il a raté ces foutues 3 balles de match.

 

Déception concernant Federer, y'a quelques temps, il était inconcevable de le voir perdre contre un mec tel que Monfils, que ce dernier ait progressé ou non, ça fait bizarre.

 

Avant seuls certains joueurs pouvaient battre Federer, aujourd'hui j'ai l'impression que la fourchette s'est agrandie considérablement et que n'importe quel bon joueur dans un bon jour peut pousser Federer dans ses derniers retranchements, voire le battre.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est FEDERER lui-même qui se fait la pluie et le beau temps. Auparavant, il lui fallait 2 GC sur l'année pour considérer son année réussie, cette année, sa saison le satisfait entièrement ! Je pense que depuis qu'il a battu tous les gros records, il se fait un peu plus relax par rapport à ses objectifs de titres, finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est FEDERER lui-même qui se fait la pluie et le beau temps. Auparavant, il lui fallait 2 GC sur l'année pour considérer son année réussie, cette année, sa saison le satisfait entièrement ! Je pense que depuis qu'il a battu tous les gros records, il se fait un peu plus relax par rapport à ses objectifs de titres, finales.

+1, en tout cas c'est la sensation que j'ai eue au match ... il n'aurait pas perdu ce match il y a encore 2 saisons ...

 

Sinon très sympa ce Bercy en mode tennis ! J'essaierai d'y repartir l'année prochaine ! :) Il y a une belle ambiance et finalement y aller le samedi, c'est l'assurance de voir du gros niveau ! À partir du moment où Nadal n'était pas là, ça m'allait de voir Federer et 2 français ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sévères avec le Suédois encore une fois. C'est pas forcément beau, mais le mec est devenu redoutable sur toutes les surfaces, et connait une certaine régularité depuis maintenant 2 ans.

C'est un bon joueur de tennis, très difficile à battre, et c'est un battant.

 

Le mec vient 3 fois à Paris il gagne Bercy et fait 2 finales à RG, c'est quand même pas un charlot, et c'est pas du hasard. Surtout que durant ces RDV il a sorti tantôt Federer, tantôt Nadal.

 

Je suis content qu'il ait enfin concrétisé sa bonne forme après 2 finales perdues, même si Bercy n'est qu'un Master 1000. Par contre fait chier que ce soit face à des Français. J'aurais préféré voire Llodra gagner ce tournoi, mais il a raté ces foutues 3 balles de match.

 

Déception concernant Federer, y'a quelques temps, il était inconcevable de le voir perdre contre un mec tel que Monfils, que ce dernier ait progressé ou non, ça fait bizarre.

 

Avant seuls certains joueurs pouvaient battre Federer, aujourd'hui j'ai l'impression que la fourchette s'est agrandie considérablement et que n'importe quel bon joueur dans un bon jour peut pousser Federer dans ses derniers retranchements, voire le battre.

 

Tout est dit (en gras)...

 

Et cinq tournois gagnés seulement à son âge, à comparer avec les grands joueurs. Je ne pense pas qu'à Fed. A Nadal et aux autres...

 

Pour Fed et son niveau actuel, je pense que VaLens a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?! Il ne faut pas être un Top Elite Mondial de tous les temps pour avoir du mérite.

Et puis finalement à cette période sur-dominée par 2 monstres atypiques, que veux tu qu'il puisse gagner comme énorme tournoi?

 

Et je ne crois pas que Soderling soit du genre à faire des tournois à 20 francs comme Metz ou Juan-les-Pins ^^

 

D'autre part, l'âge n'intervient pas dans mes critères. Tu peux éclore très très jeune et disparaître, comme tu peux te révéler sur le tard. Et c'est valable dans tous les sports. On ne va pas reciter l'exemple Eric Carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est FEDERER lui-même qui se fait la pluie et le beau temps. Auparavant, il lui fallait 2 GC sur l'année pour considérer son année réussie, cette année, sa saison le satisfait entièrement ! Je pense que depuis qu'il a battu tous les gros records, il se fait un peu plus relax par rapport à ses objectifs de titres, finales.

Je suis tout à fait d'accord et ça me désole. Il y a le fait qu'il a battu tous les records et aussi le fait qu'il a sa petite famille, qu'il a son petit confort et beaucoup de recul sur son sport, sur ce qu'il a réalisé et qu'inconsciemment ou pas oui il n'a plus faim autant qu'avant.

Qu'est-ce qui pourrait le remotiver ? (Re)détrôner Nadal ? Même pas sur, Nadal est un ami pour lui et il lui a souhaité de gagner l'US Open après avoir été vaincu en demie contre Djoko. :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué 'fin on peut pas trop comparer les carrières d'un footballeur avec celle d'un tennisman. C'est sûr que SODERLING laissera quand même une trace dans l'histoire du tennis pour avoir été le premier à battre NADAL à Roland Garros par exemple, il aura quand même eu des résultats satisfaisants ces deux dernières années ! Il n'est pas encore trop vieux pour espérer remporter encore quelques gros tournois 1000 ou mieux même si je pense qu'il ne remportera jamais de Grand Chelem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord et ça me désole. Il y a le fait qu'il a battu tous les records et aussi le fait qu'il a sa petite famille, qu'il a son petit confort et beaucoup de recul sur son sport, sur ce qu'il a réalisé et qu'inconsciemment ou pas oui il n'a plus faim autant qu'avant.

Qu'est-ce qui pourrait le remotiver ? (Re)détrôner Nadal ? Même pas sur, Nadal est un ami pour lui et il lui a souhaité de gagner l'US Open après avoir été vaincu en demie contre Djoko. :cray:

 

Je pense surtt qu'il y a le fait qu'il a maintenant 29 ans et 10 années de circuit pro derrière lui. Les 65 titres c'est énorme mais combien de matchs disait Denis, plus de 1000 ? Sur dix ans, ça fait un rythme absolument terrifiant à tenir, je pourrais pas trop me prononcer mais ça me paraît logique qu'il y ait des trous au niveau physique ou mental. D'ailleurs le grand paradoxe c'est que cette demi-finale était la première de sa carrière à Bercy. Comme quoi même si au final on aurait envie de le juger comme une contre-perf, ce serait presque une preuve de sa capacité constante à atteindre de nouveaux sommets et objectifs. Il a eu des balles de match en plus je crois, au final ça se joue à pas grand chose. Et c'est sûr, les enfants ça a du lui pomper de l'énergie et p-e encore maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Laurent aussi ^^

 

Adjo : je préfèrerai toujours un mec qui a du style à un bourrin comme Soderling., Pour moi, c'est un bourrin, pas dénué de talent, certes, mais un bourrin...

 

Enfin je me répète, j'ai déjà dit ça des dizaines de fois dans ce topic ^^

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord et ça me désole. Il y a le fait qu'il a battu tous les records et aussi le fait qu'il a sa petite famille, qu'il a son petit confort et beaucoup de recul sur son sport, sur ce qu'il a réalisé et qu'inconsciemment ou pas oui il n'a plus faim autant qu'avant.

Qu'est-ce qui pourrait le remotiver ? (Re)détrôner Nadal ? Même pas sur, Nadal est un ami pour lui et il lui a souhaité de gagner l'US Open après avoir été vaincu en demie contre Djoko. :cray:

 

En même temps c'est la classe de souhaiter ça à Nadal. Et c'est pas du chiqué, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...