Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

On a souvent constaté ces dernières années que Federer démarrait comme un diesel et s'améliorait petit à petit au fur et à mesure que le match durait (la raison de ses défaites dans les matches en deux sets gagnants, et de sa plus grande maîtrise des matches en trois sets gagnants, comme par hasard en Grands chelems). Eh bien, c'est pas le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, son % de 1ere balle diminue effectivement, et le Suédois, s'il canalise ses coups, va en profiter et pourrait relancer le match.

 

Ouaip... Y 'a quand même un truc bizarre chez Fed, c'est qu'il est capable d'être stratosphérique puis de replonger trois jeux après... Inconstant dans le jeu, par rapport à Nadal, c'est sûr.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir gagné 16 grands chelems, pour le côté constant^^

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Federer mais je suis quand même plus que gavé par l'attitude pro Federer de tous les commentateurs Français, à chaque fois. On n'entend parler que de lui durant les matchs, il me semble pourtant qu'en face c'est pas une pine d'huître issue des qualif qui joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Y 'a quand même un truc bizarre chez Fed, c'est qu'il est capable d'être stratosphérique puis de replonger trois jeux après... Inconstant, par rapport à Nadal, c'est sûr.

 

C'est aussi du à la reprise de ses esprits par Soderling, qui était à 47% de 1ere balle, et qui est maintenant au dessus de 65 je crois, ça aide forcément, et ça Federer n'y peut pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Federer mais je suis quand même plus que gavé par l'attitude pro Federer de tous les commentateurs Français, à chaque fois. On n'entend parler que de lui durant les matchs, il me semble pourtant qu'en face c'est pas une pine d'huître issue des qualif qui joue !

 

Ouais, Mauresmo et l'autre qui parlaient de la maîtrise insolente de Fed juste avant qu'il perde son jeu de service... ceci dit, je vaux pas mieux (suffit de relire mes posts), mais je suis pas commentateur à la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est pas un problème d'avoir un favori, un chouchou, mais quand t'es commentateur tu dois être neutre. Tu commentes un match face à des gens qui ne sont pas forcément pour Federer, ou qui n'ont tout simplement pas envie d'être influencés. C'est comme au foot, sauf quand c'est la France, car évidemment faut être patriote quand même !!

 

Ça y'est ça va flotter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est pas un problème d'avoir un favori, un chouchou, mais quand t'es commentateur tu dois être neutre. Tu commentes un match face à des gens qui ne sont pas forcément pour Federer, ou qui n'ont tout simplement pas envie d'être influencés. C'est comme au foot, sauf quand c'est la France, car évidemment faut être patriote quand même !!

 

Ça y'est ça va flotter...

 

Bah ouais, si j'écrivais un article sur le sujet, je ne crierais pas ma préférence pour Federer à chaque ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration en direct du temps de merde à Paris ces temps-ci. Pour une fois que je peux regarder un match sans que ma connexion déraille, ça n'arrête pas les interruptions ^^

 

J'allais regarder sur le site de France 2, ça lague pas mal chez moi, et pendant ce temps-là RFO a remis le match après Victor Lanoux... mais en différé !

 

Edit : en fait, RFO est en avance sur le site de France2... et Roger est au plus mal

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il ferait mieux de prendre sa retraite. Je vois pas l'intérêt de sortir un premier set de génie pour ensuite rater toutes les balles de break, puis en réussir une seule pour se faire débreaker dans le quatrième.

 

Voilà, comme dit plus haut, je passe pour un con. Tant pis. J'espère que Berdych va sortir ce bûcheron suédois à côté duquel Nadal est un monstre de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer restera dans l'Histoire comme le plus grand joueur de tous les temps (*) qui n'aura jamais réussi à gagner Roland-Garros contre Nadal. Bravo, en perdant aujourd'hui, il justifie tous les arguments des pro-Nadal.

 

(*) en nombre de Grands chelems, en nombre de demi-finales de Grand chelem, en attendant qu'un autre fasse mieux, et vraisemblablement pas en nombre de semaines au premier rang ATP si Nadal remporte le tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est NADAL le plus grand vu qu'il est meilleur que le plus grand ! ^^

 

Paradoxal mais vrai.

 

Merci Roger, aujourd'hui tu m'as gâché ma soirée, et - j'oublais - t'as probablement gâché la dernière occasion de remporter les quatre Grands chelems dans une année calendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...