Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Oui avec le bayern, je peux te dire la même chose de Messi avec l'argentine même si ca va mieux depuis quelques temps bref.

Le problème de franck ribery c'est qu'il jouue systematiquement avec benzema au detriment des autres joueurs. Comme face au belga, il lui fait une passe alors que payet était seul sur le cote donc plus apte a amener le danger dans la surface. Resultat benzema est venu s'empalle face a kompany lol

Mais bon vu que c'est l'un des meilleurs joueurs du monde ... Avec le bayern, il l'est avec la france. Superbe deduction rien a dire.

J'ai vu un match moyen moi, pas beaucoup de jeu, pas mal de chance, si Lukaku était venu avec ses pieds on en aurait pris 2-3. Après y a des trucs qui commencent à se dessiner, Koscielny est la première pierre de la défense, j'espère que Varane sera la deuxième...

Sinon pour le reste mis à part Ribéry ( absolut je ne comprends pas en quoi il faudrait s'en débarrasser, si on fait ça on n'a plus un seul mec capable de porter le ballon devant, ouvre les yeux !) on a rien en attaque et au milieu, personne n'est indiscutable, peut être Pogba qui a montré des trucs plus qu'intéressants, mais pour le reste... mystère total ! On a 2-3 joueurs qui devraient avoir leur place. Deschamps n'a toujours pas d'équipe type, c'est quand même hyper effrayant.

Après, Lloris je l'ai trouvé beaucoup moins sûr que d'habitude, en particulier sur les sorties aériennes... j'avais vraiment peur !

Modifié par dede62137

Faut arrêter de penser qu'on a une équipe de bouse...

Lloris - Evra (oui je mets Evra, Clichy a été nul à chier) - Varanne - Koscielny - Debuchy - Matuidi - Pogba - Valbuena - Ribery - Payet - Benzema avec Giroud - Cabaye - Menez - Sakho - Abidal sur le banc c'est déjà pas dégueulasse...

Après faut savoir les faire jouer, ça c'est autre chose.

les gens crêvent d'envie de virer Benzema, Nasri, Ribery ou Ben arfa parce que ce sont des musulmans.

Pavé dans la mare, mais je le dis comme je le pense.

Le fait qu'ils ne soient pas efficaces c'est une façade.

Pavé dans la marre comme tu dis. C'est surtout par leurs attitudes et c'est pour cela même qu'on n'aime pas Evra. A moins que ce soit parce qu'il soit noir ? :rolleyes:

Pour virer ben arfa faudrait déjà qu'il soit convoqué non ? ^^

à l'époque c'était déjà comme ça.

T'as un racisme latent des français envers les musulmans depuis je ne sais combien d'années, ça ne génait pas quand l'équipe de France gagnait; mais là maintenant faut bien trouver des coupables. On va désigner les mêmes que ceux qui soit-disant sont les responsables du déclin de la France (racailles = jeunes = arabes).

Et c'est qui qu'on désigne comme exemple, comme joueurs méritant eux de porter le maillot bleu? Les bons blancs comme les gentils Grenier, Lloris, Gourcuff, Debuchy, Cabaye, Koscielny... Ribery on l'aimait bien, avant de savoir qu'il était converti...

Dire "on n'y peut rien si ce sont eux qui ont un mauvais esprit", c'est comme dire "j'y peux rien si ce sont toujours les arabes qui rackettent les autres"... Ca n'est que mon humble avis.

Désolé si ça choque, je me doute bien qu'on va trouver ça débile, mais je ne doute pas qu'il y ait une vaste campagne de com sous-terraine visant à cibler les musulmans comme responsables de tous les maux en France (et ce à tort, selon moi). L'EDF a toujours été un reflet de la société. En 98 tout allait bien et on vivait tous bien ensemble. En 2013, le pays est au bord du gouffre (comme l'EN) et on cherche des coupables : les musulmans pour l'EDF, les immigrés pour le pays.

les gens crêvent d'envie de virer Benzema, Nasri, Ribery ou Ben arfa parce que ce sont des musulmans.

Concernant Benzema, je n'aime pas le melon qu'il a, mais surtout je le trouve peu adapté au système de jeu que l'EdF a. Je préfère un Giroud voire, s'il n'était pas blessé tout le temps, un Loïc Rémy ou un Gignac.

Concernant Benzema, je n'aime pas le melon qu'il a, mais surtout je le trouve peu adapté au système de jeu que l'EdF a. Je préfère un Giroud voire, s'il n'était pas blessé tout le temps, un Loïc Rémy ou un Gignac.

Ah oui c'est clair, et un manque de réussite pareil c'est assez hallucinant. Il est temps d'essayer autre chose.

Après moi perso, un pays qui m'insulte comme il le fait quand je joue pour lui, je me casserai pas le cul non plus.

à l'époque c'était déjà comme ça.

T'as un racisme latent des français envers les musulmans depuis je ne sais combien d'années, ça ne génait pas quand l'équipe de France gagnait; mais là maintenant faut bien trouver des coupables. On va désigner les mêmes que ceux qui soit-disant sont les responsables du déclin de la France (racailles = jeunes = arabes).

Et c'est qui qu'on désigne comme exemple, comme joueurs méritant eux de porter le maillot bleu? Les bons blancs comme les gentils Grenier, Lloris, Gourcuff, Debuchy, Cabaye, Koscielny... Ribery on l'aimait bien, avant de savoir qu'il était converti...

Dire "on n'y peut rien si ce sont eux qui ont un mauvais esprit", c'est comme dire "j'y peux rien si ce sont toujours les arabes qui rackettent les autres"... Ca n'est que mon humble avis.

Désolé si ça choque, je me doute bien qu'on va trouver ça débile, mais je ne doute pas qu'il y ait une vaste campagne de com sous-terraine visant à cibler les musulmans comme responsables de tous les maux en France (et ce à tort, selon moi). L'EDF a toujours été un reflet de la société. En 98 tout allait bien et on vivait tous bien ensemble. En 2013, le pays est au bord du gouffre (comme l'EN) et on cherche des coupables : les musulmans pour l'EDF, les immigrés pour le pays.

Menez fait partie aussi des joueurs détesté pourtant c'est un blanc. Après c'est parce qu'il a ce côté racaille sans être arabe. Je pense que tu fais clairement un raccourci pour créer une polémique là où il n'y en a pas ...

Ah oui c'est clair, et un manque de réussite pareil c'est assez hallucinant. Il est temps d'essayer autre chose.

Après moi perso, un pays qui m'insulte comme il le fait quand je joue pour lui, je me casserai pas le cul non plus.

Il me semble pour le coup aussi qu'il y a quelques années, il avait dit se sentir plus proche de son pays d'origine qu'est l'Algérie que de la France ... Il a choisi la France juste parce que c'est une sélection plus importante qu'on ne me dise pas le contraire <_>

Menez fait partie aussi des joueurs détesté pourtant c'est un blanc. Après c'est parce qu'il a ce côté racaille sans être arabe. Je pense que tu fais clairement un raccourci pour créer une polémique là où il n'y en a pas ...

Non je ne fais pas de raccourci. Le raccourci c'est la récupération de l'EDF par la société qui fait qu'on pense qu'il y a trop d' "arabes/racailles" en EDF.

Le problème n'est pas là, il est dans la manière dont les centres de formation les éduquent, car ils sont en général sorti du carcan familial et généreusement arrosés d'argent très tot dans leur vie.

Et les polémiques sur l'EDF ne m'ont pas attendu pour exister.

Il me semble pour le coup aussi qu'il y a quelques années, il avait dit se sentir plus proche de son pays d'origine qu'est l'Algérie que de la France ... Il a choisi la France juste parce que c'est une sélection plus importante qu'on ne me dise pas le contraire <_<

Sans l'EDF, serait-il devenu le joueur qu'il est aujourd'hui?

Serait-il devenu attaquant du réal si au lieu de se mesurer régulièrement à l'Espagne, l'Argentine, l'Allemagne ou l'Angleterre il s'était mesuré au Gabon, les Seychelles ou le Mozambique et devoir quitter son club tous les 2 ans en plein hiver pensant 2 mois et demi?

C'est sur que c'est très discutable et que le problème des bi-nationaux est épineux pour pas mal de nations (France, Belgique par exemple). A ce titre il faut revoir le fait qu'un joueur ayant joué avec les espoirs Français puisse aller défendre les couleurs du Sénégal par exemple. On est français ou sénégalais, pas les 2.

Non je ne fais pas de raccourci. Le raccourci c'est la récupération de l'EDF par la société qui fait qu'on pense qu'il y a trop d' "arabes/racailles" en EDF.

Le problème n'est pas là, il est dans la manière dont les centres de formation les éduquent, car ils sont en général sorti du carcan familial et généreusement arrosés d'argent très tot dans leur vie.

Et les polémiques sur l'EDF ne m'ont pas attendu pour exister.

Sur le fait que les gens (et je m'englobe dedans) n'aiment pas le style racaille / p'tit branleur / jeune con je suis d'accord. Tu vois quand on creuse on est passé de ta remarque polémique sur les musulmans à racailles ce qui n'est pas tout à fait la même chose ;)

Et sur le problème des centres de formation, là aussi je te rejoins et encore une fois on reproche aux joueurs leur manière d'être, leur éducation plutôt que leurs origines ethniques !

Sans l'EDF, serait-il devenu le joueur qu'il est aujourd'hui?

Serait-il devenu attaquant du réal si au lieu de se mesurer régulièrement à l'Espagne, l'Argentine, l'Allemagne ou l'Angleterre il s'était mesuré au Gabon, les Seychelles ou le Mozambique et devoir quitter son club tous les 2 ans en plein hiver pensant 2 mois et demi?

C'est sur que c'est très discutable et que le problème des bi-nationaux est épineux pour pas mal de nations (France, Belgique par exemple). A ce titre il faut revoir le fait qu'un joueur ayant joué avec les espoirs Français puisse aller défendre les couleurs du Sénégal par exemple. On est français ou sénégalais, pas les 2.

Le problème est bien là, il se sert de l'Equipe de France plutôt que d'avoir envie de la servir.

Tout à fait d'accord sur le règlement actuel de la FIFA qui est une daube absolue. Actuellement tant que tu n'as pas joué de match officiel avec une sélection A (foot classique, Beach Soccer, Futsal), tu restes sélectionnable dans un autre pays. Déjà il faudrait passer cette règle aux matchs amicaux aussi puisqu'ils sont homologués par la FIFA. Mais surtout repasser à l'ancienne version (ce qui n'est pas près d'arriver) où si tu joues dans une équipe de jeunes d'un pays, tu ne peux plus jouer que pour ce pays.

Bordel, une sélection ce n'est pas un club, on joue pour le pays de son coeur ! Je comprends très bien que des gens soient tiraillés entre deux pays (ma copine a une double nationalité) mais quand tu fais le choix de jouer pour un pays, ce n'est pas une simple décision et elle doit être réfléchie. Je préfère un joueur qui dit, pour l'instant je ne sais pas trop donc je préfère refuser la sélection d'un pays plutôt que de jouer pour un pays et ensuite jouer pour un 2nd <_>

En gros Napalm assume pas et dit les gens, mais c'est lui qui pense ça des musulmans. Quel troll.

Si tu savais vraiment qui j'étais, tu ne dirais pas ça... De plus, j'ai bien choisi un pseudo d'un groupe très loin de cette idéologie dont tu m'accuses; En gros, t'essaies de me provoquer comme une petite fiotte, mais pour quoi faire?

J'ai pas vraiment envie de discuter avec toi pour plusieurs raisons, mais cette remarque est assez gerbante. C'est pas que ça m'étonne de ta part mais bon... Je vais continuer à ignorer tes interventions.

En France, on ne fait plus rien pour accepter les autres ethnies selon moi. On les stigmatise en disant qu'ils ne font rien pour s'intégrer, mais on fait comme si c'était à eux de faire le boulot. Je pense (à mon humble avis) que les boulot doit être fait ensemble. Ce n'est pas rendre service aux jeunes dans les centres de formation que de les arroser de gros contrats et les laisser faire ce qu'ils veulent en les faisant croire qu'ils sont les joyaux du club; Il n'y a pas longtemps encore en Angleterre, les jeunes du centre de formation nettoyaient les grôles des joueurs de l'équipe 1; Noirs, blancs, arabes, personne ne discutait. essayez de faire faire ça en France. Aucun jeune n'accepterait car ils gagnent déjà autant que les autres pros pour certains.

Le problème c'est pas la couleur, c'est l'éducation, mais le français de base (caricature) comprend pas ça, et préfère parler de ce qui est visible : la couleur.

Le problème est bien là, il se sert de l'Equipe de France plutôt que d'avoir envie de la servir.

Tout à fait d'accord sur le règlement actuel de la FIFA qui est une daube absolue. Actuellement tant que tu n'as pas joué de match officiel avec une sélection A (foot classique, Beach Soccer, Futsal), tu restes sélectionnable dans un autre pays. Déjà il faudrait passer cette règle aux matchs amicaux aussi puisqu'ils sont homologués par la FIFA. Mais surtout repasser à l'ancienne version (ce qui n'est pas près d'arriver) où si tu joues dans une équipe de jeunes d'un pays, tu ne peux plus jouer que pour ce pays.

Bordel, une sélection ce n'est pas un club, on joue pour le pays de son coeur ! Je comprends très bien que des gens soient tiraillés entre deux pays (ma copine a une double nationalité) mais quand tu fais le choix de jouer pour un pays, ce n'est pas une simple décision et elle doit être réfléchie. Je préfère un joueur qui dit, pour l'instant je ne sais pas trop donc je préfère refuser la sélection d'un pays plutôt que de jouer pour un pays et ensuite jouer pour un 2nd <_<

Tout à fait.

Quand cette règle est sortie, je me suis dit "on va avoir la même merde dans les EN que dans les clubs après l'arrêt Bosman".

Dans certaisn sports, on peut aussi être selectionné dans 2 pays (handball avec Talant Duschebaev qui est le meilleur exemple), mais il y a moins de fric...

Il faut arrêter avec cette règle, et forcer les joueurs à réfléchir avant de choisir le pays qu'ils représenteront à vie.

Donc quand Gourcuff etait convoqué alors qu'il était à chier, que tout le monde le critiquait, c'est parce qu'il est musulman? Pareil pour Mexes?

Bref je n'vais pas faire une liste, c'est juste ridicule.