Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

La FIFA a publié ce jeudi sur son site internet le nouveau classement des sélections nationales. Mauvaise nouvelle pour les Bleus : elle passe de la 18e à la 23e place. Les USA passent notamment devant l’Equipe de France mais aussi le Pérou, le Chili et surtout le Brésil. Sa victoire en Coupe des Confédérations fait de nouveau entrer le quintuple champion du monde dans le top 10 (9e). Les Brésiliens étaient précédemment à la 22e place, soit son plus mauvais classement de tous les temps.

Pour le reste, l’Espagne reste en tête du classement, devant l’Allemagne et la Colombie, qui gagne 4 places et monte sur le podium pour la première fois de son histoire. L’Argentine lui cède la place et rétrograde en quatrième, tandis que l’Italie en gagne 2 (6e). La Belgique devient 10e. La plus grande progression ce mois-ci revient au Sénégal, qui passe de la 99e à la 74e. Le prochain classement sera publié le 8 août prochain.

Le top 10 du classement FIFA :

1 Espagne : 1532 pts

2 Allemagne : 1273 pts

3 Colombie : 1206 pts

4 Argentine : 1204 pts

5 Pays-Bas : 1180 pts

6 Italie : 1142 pts

7 Portugal : 1099 pts

8 Croatie : 1098 pts

9 Brésil : 1095 pts

10 Belgique :1079 pts

...

23 France : 838 pts

Et la Belgique 10ème. Y a une équipe nationale en Belgique déjà ?

La Colombie cartonne depuis de longs mois mais effectivement ce classement est risible.

Le classement est établi sur les 4 dernières années. A partir du moment où ces pays qui n'ont pas participé au dernier Mondial sont dans le Top 10 oui ça me choque ! <_>

Et tu rajoutes à cela le fait que la Belgique n'ait pas participé au dernier Euro et que la Colombie n'était pas en finale de la dernière Copa America (en 2011). D'ailleurs étaient-ils ne serait-ce qu'en 1/2 ?

Et la Belgique 10ème. Y a une équipe nationale en Belgique déjà ?

Courtois

Alderweireld - Kompany - Vermaelen - Vertonghen

Witsel

De Bruyne Fellaini

Dembélé Hazard

Benteke

C't'équipe quoi!!! :123:

Et encore, je ne suis pas sûr de l'équipe type sachant que sur le banc, il reste: Lukaku; Mirallas; Vossen; Mertens; Van Buyten; Chadli; Defour et l'autre gardien: Mignolet :)

Ik ben van Vlaamse oorsprong, ben ik van harte met hen

De vlaamingen houden van hun ploeg enkel sinds dat zij winnen; Ik kan het hel goed vertellen sinds ik vlanderen woon. Natuurlijk doe ik een par fouten maar ja, 't goed voor een fransman denk ik.

Je voulais dire (avec qq fautes) que les flamands aiment à nouveau leur équipe nationale depuis qu'ils gagnent. Ils leur ont craché dessus sans arrêt pendant des années au point que les TV flamandes avaient arrêté de diffuser les matchs. J'habite en Flandres et je m'engueule tout le temps avec eux à cause du foot.

Mais bon, sur qu'ils nous foutent une tôle maintenant.

Oui, 1ere mi-temps avec une domination flagrante de nos bleuets ... Grace à Thauvin on a pu concrétiser notre domination, juste avant la mi-temps. Apres la pause, le Ghana est bien revenu dans le match et nous a mis en difficulté. Égalisation logique et il aurait pu aggraver le score sans un grand Aerola, souvent décrié ... par certains. Ensuite pas grand chose, sauf un exploit individuel de Thauvin ..... Bref la France U20 en finale pour la 1ere finale de son histoire, on rencontrera surement l'Uruguay samedi à 20h.

Franchement va falloir arrêter de nous vendre le foot féminin comme quelque chose d'aussi intéressant que le masculin... sans faire le macho de base? c'est d'un ennui...j'y arrive pas, le niveau d'attraction d'un nancy bordeaux en plein mois de janvier

C'est un peu le cas pour tous les sports féminins ^^

Franchement va falloir arrêter de nous vendre le foot féminin comme quelque chose d'aussi intéressant que le masculin... sans faire le macho de base? c'est d'un ennui...j'y arrive pas, le niveau d'attraction d'un nancy bordeaux en plein mois de janvier

Je trouve le Nancy - Bordeaux cent fois plus intéressant personnellement ^^

C'est vrai que ce classement est assez spécial. Mais la Belgique et la Colombie sont deux nations en pleine bourre.

Alors la 400% d'accord avec toi, la Belgique n'a pas eut d'aussi bonne équipe depuis la fameuse épopée de 1986. Quand à la Colombie, elle à aussi une génération dorée, avec de meilleur éléments que depuis 2001 et sa victoire à domicile en Copa America;

pour moi ce sont les deux gros outsiders de la compétition et je ne serrais pas étonné de voir l'un des deux sinon les deux en demi du mondial