Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

• 2 months later...

Deschamps annonce sa liste à 13h30. Selon l'Equipe, Alessandrini serait la grosse surprise et vu son match d'hier, Varane devrait être de la partie aussi. Sinon pas de grands changements.

La liste n'est pas archi nulle et certaines choses me plaisent, mais j'ai encore du mal avec certaines décisions. Réveillère faisait le taff et réalise une très bonne saison, et il s'en va reprendre Sagna; et s'il le fait, j'le vois mal le laisser éternellement sur le banc. Un Sagna à peine revenu, et qui sort de 2 saisons médiocres.

Gomis, Gonalons, j'aurais constamment du mal. Appeler Landreau, ce n'est pas se baser sur le mérite et les performances sportives pures.

L'absence de Féret me gêne aussi.

Pour Varane, sa sélection est aujourd'hui logique. L'ex Lensois a désormais un temps de jeu honorable, et en plus il est bon. C'est exactement que qu'on disait: "quand il jouera, son talent parlera pour lui et il sera appelé". Deschamps a une nouvelle fois corroboré ces propos. En début de saison, Varane jouait peu et son manque de rythme conduisait à des performances médiocres lors de ses rares apparitions. Je me souviens de purges en Espoirs notamment, alors qu'il cirait le banc madrilène. Logique, car sans enchaînement de matchs, tu ne fais rien. Il l'avait appelé sans le faire jouer, pour le jauger, alors que la saison n'avait pas entièrement repris. Il a arrêté de l'appeler lorsque Varane jouait pas, et à raison au vu des performances en Bleu réalisées par la charnière YangaMbiwa/Sakho.Aujourd'hui Varane accumule du temps de jeu, et c'est grâce à ça qu'il a pu sortir un match époustouflant comme celui face au Barça. Il lui reste à confirmer, puisque de l'avis de tous, c'est son premier véritable grand match avec le Real.

Certes je pensais que Varane aurait eu du temps de jeu au Real plus tard... mais la blessure de Pepe a changé la donne, sans compter les quelques suspensions et l'occasionnel glissement de Sergio Ramos sur le côté droit. Ça lui a profité, comme ça pourra lui arriver: ce sont les aléas du foot. Pepe, s'il parvient à retrouver 100% de son physique, reprendra probablement sa place. Et si Varane retourne sur le banc, il risque de disparaître à nouveau des Bleus. Y'à qu'à prendre l'exemple de Yanga Mbiwa, non sélectionné après un mercato chaotique, des dernières apparitions en tant que milieu déf à Montpellier, sans oublier que pour l'instant il n'est pas titulaire à Newcastle. Ce qui confirme que Deschamps n'a pas peur de trancher, puisque Yanga Mbiwa était titulaire et irréprochables lors des derniers matchs de l'équipe de France.

Donc si aujourd'hui la sélection de Varane est logique, ne nous enflammons pas. J'espère le le voir obtenir sa première sélection contre les Allemands.

Hommage aux Bleus de 1982, la FFF a décidé d'inviter les joueurs tricolores et allemands de l'époque, qui seront présentés au public avant le coup d'envoi de la rencontre.

Et voici Haraaaaald Schuuumaaacher!!!

J'imagine l'accueil triomphal :45: mais je doute que la FFF l'ait invité :3:

Quant au fait que Sagna soit titulaire, comme c'est souligné au-dessus, ce n'est qu'un amical et malgré le fait que je conteste ce choix de DD, il teste le joueur, c'est fait pour ça un amical ;)