Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Pour ce qu'il vaut ce classement... N'empêche que depuis Domenech, quelle dégringolade!

Mais bon, ça nous fait une belle jambe. La Grèce 8ème, ça fait marrer tout le monde.

Le pire c'est qu'il a une importance non négligeable sur tous les tirages au sort :/

Faudrait qu'ils reprennent sérieusement leur mode de calcul.

Le pire c'est qu'il a une importance non négligeable sur tous les tirages au sort :/

Faudrait qu'ils reprennent sérieusement leur mode de calcul.

Il faudrait surtout qu'un tirage au sort soit un vrai tirage au sort: t'as 16 équipes, tu mets les 16 dans le même chapeau et tu tires. Sinon c'est plus vraiment du sort. Des têtes de séries pour des barrages, rien que pour ça j'ai envie de tabasser Platini à coups de sabots.

• 3 weeks later...

La liste des Bleus :

Carrasso, Lloris, Mandanda

Abidal, Debuchy, Koscielny, Mathieu, Rami, Réveillère, Sakho

Cabaye, Diarra, M'Vila, Malouda, Martin, Nasri

Benzema, Gameiro, Giroud, Menez, Rémy, Ribery

Modifié par Teddy

Ouais enfin je ne vois pas ce que ça lui aurait coûté de prendre Etienne Capoue, Yanga Nbiwa...22 joueurs pour 2 matchs, mouais!!

Sinon Kaboul est blessé ou c'est un choix? Evra idem?

Valbuena, Cissé et Gomis ne sont pas là, alors qu'on pouvait penser qu'il leur serait donner une chance de se montrer autrement qu'en tant que remplaçants ou réservistes comme ils le sont habituellement.

Gourcuff pas rappelé mais c'est logique, par contre je pense que s'il retrouve au moins 80% de son niveau il sera à l'Euro.

Par contre pas de Saha ni de Nzogbia, sélectionnés au début sous l'ère Blanc mais qui sont quasi toujours absents depuis. Leurs performances en PremierLeague sont comment?

Il faudrait surtout qu'un tirage au sort soit un vrai tirage au sort: t'as 16 équipes, tu mets les 16 dans le même chapeau et tu tires. Sinon c'est plus vraiment du sort. Des têtes de séries pour des barrages, rien que pour ça j'ai envie de tabasser Platini à coups de sabots.

Et tout devrais se jouer comme un championnat mais ça serai bien trop long. Certes le gagnant est celui qui a gagné le plus de match mais aurait-il gagné si il avait joué contre tout le monde ? Ce n'est pas sûr.

On s'est souvent posé la question ces 2 dernières années. Le Cheyrou actuel est encore très bon, mais il a deux ans de plus, et souffre de l'arrivée de Cabaye, Martin, voire Matuidi... Mais qu'il n'ait pas connu la sélection alors qu'il a clairement porté l'OM à bout de bras pendant près de 2 ans, enchaînant les prestations solides de manière régulière depuis sa période auxerroise, ça fait vraiment tâche. Y'a des mecs comme ça, Cheyrou, Leroy, Pagis, qui n'auront jamais connue l'EDF alors qu'au niveau du talent pur ils étaient très largement au niveau international, à mon sens.

Mais là pour Cheyrou je pense qu'il est trop tard. Pour Diarra, faut pas se voiler la face, Blanc a l'air de vouloir absolument d'un grand gabarit par ligne dans son groupe. Il s'acharnait avec Hoarau, maintenant qu'il est blessé il sélectionne Giroud en précisant bien qu'il aime ce profil de joueur en attaque. Après avoir réessayé Gomis.

Diaby n'est plus là au milieu car en sucre d'orge, et Diarra voit donc sa présence solidifiée je pense, d'autant plus que Blanc le connait bien, l’apprécie humainement, et peut compter sur lui en tant que leader. Même si Diarra n'est clairement pas en forme et que bien des joueurs mériteraient de prendre sa place. Que l'on préfère, actuellement, Diarra à Etienne Capoue, ça me fout en l'air...mais bon!

Pas immérité même si c'est surtout son début de saison qui est énorme, car l'an dernier à la même époque c'était encore loin d'être ça. Je préfère Capoue, mais j'peux pas me plaindre, c'est vrai que Gonalons mérite sur son début de saison. J'suis quand même pas un gros fan.

La transversale? Non c'était Varane. Par contre Kakuta j'aime beaucoup aussi...mais il a encore trop de déchet et on sent qu'il n'a pas assez de rythme dans les jambes. Par contre techniquement il a tout, il est d'une fluidité!!

Isimat-Mirin/Varane en charnière centrale, c'est assez énorme. Guilavogui en 6 pour compléter... homer-drool.jpg

Modifié par Adjo

Ribery nul de chez nul aussi. C'est d'un lamentable le niveau (encore) ce soir. Y en a pas un de bon... A la limite Debuchy est pas mauvais juste moyen et pour Mathieu il nous fait un coup franc minable et un centre 5ème poteau :s

A croire qu'en EDF, les bons deviennent quelconques ... Ils font vraiment des entraînements tactiques en sélection ou c'est de la branlette ?

Encore un match triste à mourir.

Les seuls points positifs c'est les deux arrières latéraux et la rentrée de Giroud Remy et Martin, Gonalons n'a servi à rien

Sinon la plupart ont été plutôt mauvais, la palme revient à Menez, d'une nullité absolue ! Ce mec là ne fait que regarder ses pompes et ne lèvent jamais la tête. Quand on voit ce que fait Remy on se demande pourquoi il est titulaire...

Diarra... titulaire... franchement quand on voit le match dégueulasse qu'il fait...

En espérant voir de meilleures choses mardi une fois !

Modifié par dede62137

Diarra c'est pas que je le trouve dégueulasse, c'est juste qu'il est inutile et limité dans ses possibilités. Contre les Etats-Unis à domicile en amical, démarrer avec deux 6 qui, ont joué super bas, c'est insupportable!

Menez, il me gave, ça fait deux fois de suite qu'il commence à jouer à la 70eme minute, avant ça, il jouait avec Ribéry à celui qui serait le plus dégueulasse sur son aile! Heureusement que Rémy est entré, il est peut être moins technique et élégant (pour ceux qui n'ont que ça à la bouche!) que menez, mais lui il joue au foot. Ce mec est indispensable.

Pour le reste, Mvila m'a déçu une deuxième fois de suite, apparemment à Rennes il a baissé d'un ton aussi, serait ptet grand temps de ménager ce mec de 21 ans, qui est sans doute le joueur français le plus sollicité depuis 1 an - 1 an et demi.

Debuchy mwoais, homme du match mais juste correct quoi, avec des mauvais choix en début de match et un carton jaune de blaireau. Mathieu, j'ai pas trop aimé non plus. Bon, on ne peut pas juger sur un premier match, mais il jouait pour gagner des points, et on ne peut pas dire qu'il ait fait grand chose: il a raté tous ses centres, a paru parfois un peu pataud. J'ai bien aimé Koscielny, jusqu'à sa fin de match avec fautes à répétition, dont la dernière qui coûte rouge si l'intenable Altidore n'était pas hors-jeu.

Heureusement que Bocanegra est toujours aussi mauvais pour qu'on ait pu marquer sur un long ballon balancé en avant, sinon on ne marquait jamais je pense. Giroud qui croque la feuille. Gonalons est entré en jeu? J'ai mis 20 minutes à m'en rendre compte... Gameiro, il est sorit au mauvais moment, quand ça commençait enfin à jouer. On ne peut pas dire qu'il se mette en valeur quand il joue en Bleu.

Vraiment très juste cette prestation encore. Il serait ptet temps de se lâcher et prendre des risques, c'était ce soir encore un festival de jeu à l'arrêt et de passes latérales et en retrait. GAVANT!