Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Pourquoi Martin ne pourrait pas y être ? Il fait une bonne saison. Blanc a déjà dit qu'il fallait aussi inclure les jeunes qui sont en forme. Et pour le reste, ce sont des choix, tout le monde ne peut pas y être.

Ah mais sa sélection est logique. Il mérite sur sa saison, et n'a plus 18 ans, lui !

Par contre faudrait vraiment nous expliquer ce qu'il a contre des Cheyrou, Balmont (trop vieux? Il a rappelé Evra qui était pourtant "banni"), voire Mavuba, Debuchy!

La belle saison de Lille n'est pas due qu'à Hazard et Gervinho, qui ne sont pas Français. Matuidi plutôt qu'un Lillois, OK mais pourquoi? Reveillère-Sagna toujours là sans jamais en changer, alors que le poste ArD ne marche pas des masses, et que des Debuchy, Fanni, ont fait une belle saison, OK mais pourquoi?

Ah mais sa sélection est logique. Il mérite sur sa saison, et n'a plus 18 ans, lui !

Par contre faudrait vraiment nous expliquer ce qu'il a contre des Cheyrou, Balmont (trop vieux? Il a rappelé Evra qui était pourtant "banni"), voire Mavuba, Debuchy!

C'est clair que là on va manger du Sagna (parce qu'il compte pas sur Reveillère en titulaire au fond) pendant 3 semaines... Debuchy ca serait quand même pas du luxe. :mellow:

Debuchy ca serait quand même pas du luxe. :mellow:

Moi qui étais très contre il y a un moment (surtout à ses débuts, quand il évoluait un cran plus haut. Il était triste à mourir et les supporters préféraient le voir sur le banc) je dois bien admettre qu'il reste sur 2 très bonnes saisons et qu'il mérite au moins qu'on lui donne sa chance à un poste qui est peut-être le poste faible de l'équipe de France (du goût des spectateurs, mais pas forcément des différents staffs cela dit). Cependant, réussirait-il, j'ai encore des soutes. Franchement le LOSC est une machine tellement bien rodée que je pense que pas mal de joueurs qui y brillent seraient bien embêtés s'ils jouaient ailleurs. Ça c'était déjà vérifié avec le LOSC des saisons précédentes, y'a qu'à voir les joueurs qui sont partis, de D'Amico à Bodmer en passant par Keita et Bruno Cheyrou: tous brillaient et se sont ramassés ensuite.

D'ailleurs, Lille a souffert quand Balmont a été suspendu. Ils n'ont pas été très emmerdés par les blessures par rapport à d'autres clubs, et j'ai l'impression que c'est tant mieux pour eux.

Mais Sagna, on dirait qu'il a sa place car il joue à Arsenal (est-il si excellent que ça dans un Arsenal qui ne gagne plus rien depuis des années et dont la défense est sans arrêt remise en cause?). Tu le mets à Everton, avec le même niveau, tu crois qu'il serais aussi indiscutable?

Par contre Mathieu pour maintenant faut oublier, ça m'a l'air quand même bien en dessous et j'ai pas l'impression qu'il fasse une éblouissante saison.

Moi qui étais très contre il y a un moment (surtout à ses débuts, quand il évoluait un cran plus haut. Il était triste à mourir et les supporters préféraient le voir sur le banc) je dois bien admettre qu'il reste sur 2 très bonnes saisons et qu'il mérite au moins qu'on lui donne sa chance à un poste qui est peut-être le poste faible de l'équipe de France (du goût des spectateurs, mais pas forcément des différents staffs cela dit). Cependant, réussirait-il, j'ai encore des soutes. Franchement le LOSC est une machine tellement bien rodée que je pense que pas mal de joueurs qui y brillent seraient bien embêtés s'ils jouaient ailleurs. Ça c'était déjà vérifié avec le LOSC des saisons précédentes, y'a qu'à voir les joueurs qui sont partis, de D'Amico à Bodmer en passant par Keita et Bruno Cheyrou: tous brillaient et se sont ramassés ensuite.

D'ailleurs, Lille a souffert quand Balmont a été suspendu. Ils n'ont pas été très emmerdés par les blessures par rapport à d'autres clubs, et j'ai l'impression que c'est tant mieux pour eux.

Mais Sagna, on dirait qu'il a sa place car il joue à Arsenal (est-il si excellent que ça dans un Arsenal qui ne gagne plus rien depuis des années et dont la défense est sans arrêt remise en cause?). Tu le mets à Everton, avec le même niveau, tu crois qu'il serais aussi indiscutable?

Par contre Mathieu pour maintenant faut oublier, ça m'a l'air quand même bien en dessous et j'ai pas l'impression qu'il fasse une éblouissante saison.

Tu as oublié le GRAND Daguiiiiii Bakari !!! :lol:

Modifié par Teddy

Pour les plus prometteurs c'est intéressant de les intégrer dans une liste élargie. Surtout que sa présence est aussi une conséquence d'absences (Gourcuff, L.Diarra)

Et puis Balmont quel intérêt ? Fin de carrière, pour la prochaine compétition internationale il touchera ses derniers ballons au haut niveau. Aucun intérêt

La France démarre bien

Les mini-Bleus ont parfaitement entamé le Tournoi de Toulon, ce jeudi, en disposant d'une vaillante mais limitée formation mexicaine (4-1). En tête dès le début du match suite à une réalisation d'Anthony Knockaert parfaitement servi dans les 6m par Joseph-Monrose (6e), les Français n'ont tremblé que quelques secondes. Juste avant la pause. Dix minutes après leur égalisation, les Mexicains ont frappé la barre d'une belle frappe et encaissaient un 2e but de la tête de Jospeh-Monrose.

Peu exempt de reproches sur le premier but tricolore, le portier mexicain affichaient encore ses lacunes sur une frappe de Yannis Tafer (65e), qui offraient le break aux Bleus... jusqu'à ce qu'une nouvelle faute de main du portier n'offre le 4e but à Nicolas Benezet entré trois minutes plus tôt. Une entame parfaite des mini-Bleus qui auront l'occasion de confirmer samedi en affrontant la Chine, sévèrement défaite (0-3) par la Hongrie un peu plus tôt.

On en aprle dans le topic sur Joseph-Monrose mon gars, mais il est vrai que àa a peut-être mieux sa place ici.

Y'a pas un topic sur les EDF jeunes?

Pourquoi ouvrir un topic sur la formation chez EDF ???

Arrêtez de me lancer des pierres, je suis déjà hors de portée !! ;)

Le onze de départ :

Lloris - Abidal, Sakho, Rami, Sagna - A. Diarra, Diaby - Malouda, Nasri, Ribéry - Benzema.

M'Vila sort du onze type, assez logique vu ses performances récentes avec Rennes. Mais ça intervient alors qu'Alou Diarra n'a lui non pas pas réalisé une grande saison, et qu'Abou Diaby a eu des problèmes de cheville toute la semaine.

Abidal déjà préféré à Evra malgré son opération, c'est qu'il n'y a même pas photo dans l'esprit du sélectionneur.

Enfin, je m'attendais à pire niveau stade et pelouse biélorusses... par contre les hymnes :mellow: