Aller au contenu

Topic des pessimistes

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, eagle a dit :

c'est bien tu ne lui fais pas confiance mais tu ne sais pas si c'est lui ou un autre...

Je suppose que cette phrase (un peu bancale non?) s'adresse à moi. Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance, c'est que je trouve que beaucoup lui font trop confiance.
En 2 ans la direction sportive du club vient de changer 2 fois entièrement. C'est beaucoup. Et les 2 équipes précédentes c'est lui qui les a nommées.

Je n'ai absolument pas envie qu'il parte mais je commence à être un peu sceptique.

Posté(e)
il y a 27 minutes, fleurdelens a dit :

Je suppose que cette phrase (un peu bancale non?) s'adresse à moi. Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance, c'est que je trouve que beaucoup lui font trop confiance.
En 2 ans la direction sportive du club vient de changer 2 fois entièrement. C'est beaucoup. Et les 2 équipes précédentes c'est lui qui les a nommées.

Je n'ai absolument pas envie qu'il parte mais je commence à être un peu sceptique.

Non, elle était adressée à pouicpouic

Posté(e) (modifié)

Après tu dis sept ans ...OK. Moi limite je vais dire ça ne fait "que" sept ans.

Le CDF n'était peut-être pas la priorité. On a réussi à remonter en L1, se maintenir, même mieux aller en LDC.
Mais peut-être que c'était mieux de rester en L2, de sortir des bons jeunes niveau L1 (qui ne joueraient jamais chez nous (ou six mois) car on serait bas de L2) ?
C'est extrême, peut-être. Mais il faut choisir ses batailles. (Oui sur FM je pars de L2, en trois ans  (je suis gentil) je sors des cracks et je gagne la LDC. Mais c'est pas aussi facile que ça.)

Après sur le CDF. C'est un sujet compliqué. C'est standard pour un club pro de sortir des jeunes "L1". Si tu es Lyon, Rennes, Monaco, Paris oui... peut-être. Mais à Marseille ce n'est pas du tout le cas. Et chez nous non plus. On a sorti un ovni (Varane), des bons joueurs quasiment tous à la même période (qu'on ne pouvait pas garder car en L2 la majorité du temps): Kondogbia, Varane, Aurier, Gbamin, Cyprien, etc. Un raté qu'on n'a pas fait joué assez (Hazard) et Hadj Moussa. Le reste ? Le néant total, et on parle de combien d'années ?

Je l'ai déjà dit il y a plusieurs années. Chez les jeunes soit tu joues pour gagner soit pour former (les gagnants de Gambardella c'est raremetn ceux qui ont les plus gros cracks) car faire les deux c'est compliqué. Si tu as deux bons jeunes BU et ailiers, bah tu joue en 4-4-2 pour tout miser sur eux (en sacrifiant le reste de l'équipe et les résultats). Peut-être que la génération d'après tu as un crack en 10 ou tu as quatre bons DC et c'est l'inverse tu joues à trois derrière. Malheureusement à Lens, on fait ni l'un ni l'autre :D3:

Pour un jeune de 17/18 ans qui pourrait frapper aujourd'hui aux portes de l'équipe première. Faut se dire qu'il est peut-être arrivé à Lens il y a sept ans à 10/11 ans. voire avant. Et qu'une partie de sa réussite à Lens n'est en rien lié à JO ou aux différentes direction sportives qui se sont succédées ces dernières années.

On peut mettre en place quelque chose aujourd'hui, pour moi il ne faudra pas regarder les résultats avant au moins cinq/six ans... 

Est-ce qu'on aurait pu le faire avant ? Sans doute. Peut-être au détriment d'autre chose. Là on veut plus de jeunes en équipe première...
Quand je vois les gens "oui faut faire jouer les jeunes". Les mêmes qui après deux matches de Tom Pouilly "oui il n'a pas le niveau il faut l'envoyer en L2/National".
C'est le mec le plus proche du groupe PRO cette saison (il va sur ses 22 ans). C'est dire ce qu'il y a derrière... Le néant comme je disais juste avant ?!

Je vais le redire aussi. Mais le "faut faire jouer les jeunes": les entraîneurs qui se succèdent ne sont pas fous. S'ils avaient eu un bon jeune sous la main c'est évident qu'il aurait été sur le terrain. Aujourd'hui, c'est limite si Fulgini ou Sotoca ne seraient pas plus fiable pour suppléer Aguilar quand il n'est pas là au poste de DD. C'est dire ...

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

Non, elle était adressée à pouicpouic

Ok merci,et désolé pour eagle. J'ai bloqué pouicpouic donc je n'avais  pas vu le message en question.

Je laisse quand même puisque ça continue d'expliquer ce que je ressens.

Posté(e)
il y a 8 minutes, mArT a dit :

Après tu dis sept ans ...OK. Moi limite je vais dire ça ne fait "que" sept ans.

D'accord avec quasiment tout ce que tu dis.  Et là encore je ne veux surtout pas accabler JO, je sais que c'est complexe, mais simplement dire que sous sa présidence pour l'instant on n'a pas eu de progrès dans la formation et que les discours c'est bien (il en faisait déjà en 2018 sur ce sujet) mais que ça ne suffit pas.

Posté(e) (modifié)

Et pour pouvoir attirer les très jeunes joueurs à fort pontentiel il faut aussi avoir une équipe première un minimum compétitive. Un gamin et ses parents choisiront le psg plutôt qu'Angers.

Et dans notre région on a un gros concurrent qui lui sort des très bons joueurs du centre de formation(Yoro, Chevalier,Hazard etc). 

Modifié par y0ru
Posté(e)

c'est ce qu'expliquait blanchard et que Mart réexplique bien. On réattire maintenant (suffit de voir jourdren ou l'autre espoir dont j'ai oublié le nom) et on recrute du 10-12 ans. Mais on verra ces résultats dans quelques années. Actuellement c'est un peu les générations sacrifié ou en "manque" de talent quand on les a pris en L2.