Tagota Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 Mais c'est classique chez moi, un grand indécis... moi, c'est pareil avec les femmes Je rentre je sors, je rentre, je sors, je sais jamais ce que je veux. Citer
Tagota Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 Aprés coté parc d'attraction a tours tu vas plus t'emmerdé qu'a lille... Il sera plus proche du puit du fou ... Citer
Jack Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Oui voilà y'a le Puy du Fou, le Futuroscope, et puis Disneyland sera aussi à 2h de route comme en partant de Lille. Pour le Parc Astérix ça rallonge un peu + par contre. Après, je suis moins dans le "trip" parc belge Walibi/Bellewaerde/Plopsa comme par le passé donc bon... Et puis y'a aussi des parcs animaliers comme le zoo de Beauval... De ce côté là je pense pas y perdre (enfin si, je ne reverrai plus aussi souvent le magnifique Pairi Daiza mais bon) En analysant point par point je me rends compte que le seul truc qui me tracasse vraiment sont les réactions de la famille (parents et frères), et aussi comment l'annoncer (sachant de toute façon qu'ils vont dire que je suis ma copine vu qu'à la base c'est elle qui m'a fait découvrir cette région) Modifié le 8 juin 2015 par Jack Citer
Jack Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 te pose pas de question Seb et fonce J'voudrais bien Dav' Citer
Tagota Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 En analysant point par point je me rends compte que le seul truc qui me tracasse vraiment sont les réactions de la famille (parents et frères), et aussi comment l'annoncer (sachant de toute façon qu'ils vont dire que je suis ma copine vu qu'à la base c'est elle qui m'a fait découvrir cette région) ce sera l'occasion de aire découvrir à ta famille cette belle région ! Et puis il en faut toujours un pour suivre l'autre. Quand j'ai quitter ma Mayenne natale pour aller à Bordeaux ma femme m'a suivit. Nous n'avons pas regretter une seule seconde. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Hé Jack, déjà rassure toi c'est vraiment normal ta réaction, tes doutes, tes questions ... Tu t'apprêtes à faire un beau changement dans ta vie, je pense que j'ai vécu à peu près la même chose, c'était tellement dur de partir, de quitter sa famille et ses potes. J'avais énormément de doutes puis je me suis dit "mec, si t'y vas tu vas le regretter, rien n'est irréversible, si ça marche c'est parfait, si ça foire bah tu rentreras chez toi, t'auras vécu une belle aventure, tu auras grandis etc ..." Mec, je suis parti alors que je connaissais ma copine depuis même pas un an, on n'avait jamais vécu ensemble, je ne connaissais de Poitiers que le Futuroscope etc ... Aujourd'hui je suis encore avec elle, ça va faire 9 ans en septembre, on a un p'tit garçon de 3 ans, on est partis vivre un trip de fou au Québec, bref si je n'avais pas tenté l'aventure t'imagines ? Ta famille, tes potes, ta ville, tout le monde sera là quand tu rentreras pour les weekends, et ils viendront te voir à Tours, y'a même pas 3h de TGV ! Et les potes qui t'oublieront qu'ils aillent se faire mettre, c'est pas des potes. Je n'ai perdu aucun "ami" en venant à Poitiers et en partant au Qc, peut-être des connaissances et alors ? Pi toi, toi tu vas grandir à max, te responsabiliser encore plus, t'ouvrir d'autres horizons, rencontrer d'autres personnes c'est tellement enrichissant. Je suis prêt à parier que si tu pars (et il faut que tu le fasses je t'assure, quoi qu'il arrive ça te servira ... ne rien regretter !!!), tu auras le déclic que j'ai eu : putain j'ai réussi à quitter mon cher Nord, mes deux familles etc ... à moi le monde, je veux tout péter, tout découvrir ! Hésite pas si tu as des questions, je serai ravi d'aider ! Modifié le 8 juin 2015 par Fredo_PL Citer
Fredo_PL Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 Puis, comment le dire à la famille ? Bah tout simplement que tu t'apprêtes à tenter une belle aventure et que tu as besoin de leur soutien. Que tu ne fuis rien mais que tu t'ouvres d'autres horizons, que tu ne renies rien mais que tu sens que le vent te mène à Tours avec une femme qui sera peut-être la bonne et qu'il faut que tu saches ce dont tu es capable ... Ils comprendront j'en suis sûr ! Citer
Scouser Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 J'espère qu'il n'aura pas besoin de faire un tel discours. Ca sera quoi le jours ou il voudra partir aux states^^ Citer
Jack Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 Puis, comment le dire à la famille ? Bah tout simplement que tu t'apprêtes à tenter une belle aventure et que tu as besoin de leur soutien. Que tu ne fuis rien mais que tu t'ouvres d'autres horizons, que tu ne renies rien mais que tu sens que le vent te mène à Tours avec une femme qui sera peut-être la bonne et qu'il faut que tu saches ce dont tu es capable ... Ils comprendront j'en suis sûr ! C'est clair, j'me vois mal faire ce genre de discours devant mes parents lol Le peu que j'ouvre la bouche ils jugent déjà négativement. Bah apparemment j'me prend la tête pour rien de toute façon. J'ai envie qu'ils le prennent bien et m'encouragent mais je sais déjà que ce sera pas le cas donc à quoi bon. Il faut passer outre et foncer. Citer
Scouser Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 Assez égoïste de leur part s'ils ne comprennent pas. On est libre de vivre la vie que l'on veut. Et puis tours ca va, c'est pas trop loin faut arrêter. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 C'est sûr que si tu sais déjà qu'ils vont mal le prendre c'est bizarre ... T'as quel âge ? Citer
Thomas Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Posté(e) le 13 juin 2015 Echographie de l'épaule droite faite ce matin... Apparemment, pas de rupture de la coiffe des rotateurs (ouf !), mais la douleur vient apparemment de la calcification du tendon supra-épineux, que la chute a enflammé. :( Citer
Pedro Posté(e) le 13 juin 2015 Posté(e) le 13 juin 2015 C'est clair, j'me vois mal faire ce genre de discours devant mes parents lol Le peu que j'ouvre la bouche ils jugent déjà négativement. Bah apparemment j'me prend la tête pour rien de toute façon. J'ai envie qu'ils le prennent bien et m'encouragent mais je sais déjà que ce sera pas le cas donc à quoi bon. Il faut passer outre et foncer. Salut Jack Comme la dit Joker, vas-y fonce! Tu as tout à gagner à aller vivre d'autres expériences ailleurs. te confronter à d'autres vies, t'enrichir, apprendre des m... que tu auras. Bref les voyages forme la jeunesse!! (et immobilisme, les moules sur les rochers...) Perso je suis parti plusieurs fois à l'étranger (bon ok pas super loin Angleterre et Belgique) pour de longs séjour et j'y ai beaucoup gagné même si cela ne fut pas facile tout les jours. Mais j'ai trouvé la-bas ma voix et aussi ma femme...donc tout benef ;-) et pour tes parents, si ils t’aiment (j'en doute pas), ils comprendront même si cela ne sera pas facile de voir leur fils s'éloigner. Mais il faut réaliser SA vie ("illusions" de Richard Bach et bien sur "l'Alchimiste" de Coelho à lire!!) et tenter l'expérience. L'échec ce n'est pas la chute, c'est de ne pas se relever... Joker a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) le 13 juin 2015 Posté(e) le 13 juin 2015 Echographie de l'épaule droite faite ce matin... Apparemment, pas de rupture de la coiffe des rotateurs (ouf !), mais la douleur vient apparemment de la calcification du tendon supra-épineux, que la chute a enflammé. :( Ba tu vois tu t'est fait du mouron pour rien encore quelques jours et tu pourras la nuit reprendre ta position sur ta femme ...................................................... Citer
Pedro Posté(e) le 13 juin 2015 Posté(e) le 13 juin 2015 Echographie de l'épaule droite faite ce matin... Apparemment, pas de rupture de la coiffe des rotateurs (ouf !), mais la douleur vient apparemment de la calcification du tendon supra-épineux, que la chute a enflammé. :( Didier Deschamps te remercie Citer
Thomas Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Posté(e) le 13 juin 2015 Désolé de t'avoir fait chier, Valens. Je pensais que ce sujet permettait justement de parler de tout et de n'importe quoi... Citer
Valens Posté(e) le 13 juin 2015 Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Et c'est tout à fait le cas ! Modifié le 13 juin 2015 par Valens Citer
Jack Posté(e) le 13 juin 2015 Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) C'est sûr que si tu sais déjà qu'ils vont mal le prendre c'est bizarre ... T'as quel âge ? 33 ans. Mais je pense pas que ce soit vraiment pertinent de se baser sur l'âge pour juger quelqu'un et dire "il est temps de partir". Chacun a sa propre historie personnelle et des gens auront moins de difficultés à quitter le cocon familial à 20 ans quand d'autres attendront, attendront, et partiront quand ils penseront que les conditions seront réunies. On n'est jamais tout à fait prêt à quitter sa région car c'est quasiment un nouveau départ mais il faut le faire le plus intelligemment possible et donc on a pris la décision de reporter notre départ à plus tard. C'est clairement pas le bon moment, on s'est posé tranquillement et on a analysé point par point. En gros il y a trop d'incertitudes, et on a plus à perdre qu'à y gagner pour le moment donc patience. On va déjà finir de se former professionnellement dans le Nord, et question appartement on se met à chercher un endroit où l'on se sentira moins "oppressé" dans un premier temps (car bonjour la vie lilloise...) Voilà, merci à tous encore pour vos amis. C'est clairement motivant de vous lire mais voilà on va patienter et ça se fera quand ça se fera. Ou pas. Modifié le 13 juin 2015 par Jack Citer
Fredo_PL Posté(e) le 14 juin 2015 Posté(e) le 14 juin 2015 Je m'en vais faire le tour de la Gaspésie dimanche matin jusqu'au dimanche d'après ! Première semaine de vacances depuis notre arrivée au Québec en juillet ! Je laisse le téléphone à la maison et je coupe tout, on se ressource avec ma femme et mon fiston. Peut être qu'en rentrant j'en saurai plus sur l'avenir du Racing ... Valens a réagi à ceci 1 Citer
Tagota Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Peut être qu'en rentrant j'en saurai plus sur l'avenir du Racing .. ou pas ... :secret: Citer
Thomas Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Posté(e) le 16 juin 2015 Grosse bonne nouvelle pour moi ce mardi : je suis stagiairisé à la CU d'Arras !!! :) :hic: :hic: Citer
Valens Posté(e) le 16 juin 2015 Posté(e) le 16 juin 2015 Grosse bonne nouvelle pour moi ce mardi : je suis stagiairisé à la CU d'Arras !!! :) :hic: :hic: Bueno ! Cela consiste en quoi exactement le statut "stagiairisé" ? J'ai vu que tu avais passé un concours, c'est ça ? Citer
Messages recommandés