Clorith Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 il y a 45 minutes, CoeurO a dit : Faire des économies sur le carburant pour croquer en chemises loufoques.... Courage à madame 😁 Choix de vie !!! Mais il paraît qu'il faut que j'arrête de raconter ma vie... CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 1 heure, LeTarnais a dit : Déjà faut que tu fasses un comparatif poids puissance, ensuite Puretech il me semble que j'ai entendu dire que ce moteur avait un défaut au niveau de la distribution, la courroie baignant dans l'huile avait une usure précoce de ce qui était prévue et il y aurait beaucoup de casse d'ailleurs il y a un collectif qui s'est crée et qui aurait porté plainte contre le fabricant. Après faut peut être pas se focaliser sur de l'hybride car j'ai aussi entendu dire que le gain effectué sur la conso n'était pas si énorme, en plus avec ton budget sans être vexant tu vas presque rien trouvé, les hybrides sont assez ressente et le marché d'occasion n'est pas si énorme et pour le reste le marché SUV est très demandé et donc les prix s'affolent. Il faut calculer aussi l'entretien car derrière les factures risquent de te faire grincer les dents. Moi j'étais parti sur un SUV et je me suis rabattu sur une berline Allemande d'occasion assez grande, et pour l'instant j'en suis très content. Si tu veux plus de renseignements tu vas sur ce site qui va te donner plus d'indications sur les modèles voir les problèmes survenus avec les clients, ça m'a pas mal aiguillé sur les modèles que je voulais acheté. https://forum-auto.caradisiac.com/ Ps: Après si tu veux vraiment un SUV sympa, il y a des Honda qui sont pas mal, j'en ai essayé et les matériaux pour les finitions sont corrects. Je ne suis pas "voitures", j'ai une 208 société 68cv HDI que j'ai payé 2400€ avec la prime à la reconversion, je roule comme un grand père, j'avais auparavant une clio 2 que j'ai gardé presque 10 ans que j'avais payé 5500€. Conscient que 17 000€ n'est pas grand chose en 2024, ça me fait tout de même bien mal au ... Le critère du SUV est simple, nous allons avoir un enfant et ma femme en veut un :D Je n'aime pas changer de voitures tous les 3 ans, je fais le pari que le diesel va drastiquement augmenter dans 3-5 ans et je pense qu'à la revente ça deviendra compliqué dans quelques années. Nous aimerions faire du SUV la voiture familiale (s'en servir les week-ends ou pour faire des courses et diverses activités) mais également partir en vacances. Le hybride me parait le bon compromis entre le diesel et l'essence, j'ai quelques retours de personnes qui économisent pas mal avec ça. Aussi, j'habite à Nancy et faire Nancy - Lens me fait consommer un plein aller-retour, même si pour l'année qui arrive ça va être compliqué d'y aller pour moi. Mais je ne suis pas fermé d'esprit et j'aime échanger avec des personnes comme toi pour avoir des retours constructifs. Je peux peut-être copier coller des liens LBC pour que la communauté de ce forum me dise ce qu'elle en pense ? Citer
ohbayebay Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit : Et tu souhaites forcément un hybride? Pour quelle raison? Conso? Et tu fais peu de kms? Sinon niveau hybride, d'après mes 2 connaissances qui tiennent des centres de contrôle technique c'est Toyota le No1 et de loin, et Honda très bon aussi. Oui comme je viens de l'expliquer juste au dessus, bon compromis entre diesel et essence. Je suis en télétravail et ma femme utiliserait notre 2ème voiture qui est diesel pour travailler. Cet achat hybride nous servirait pour des sorties en familles. Citer
ohbayebay Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Et Honda ne ressort pas dans mes filtres LBC, pourtant je regarde aussi dans le Nord :D Citer
FreeBird49 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Tu peux trouver des SUV à 17000 euros. Mais il faut revoir tes critères. Un véhicule peut-être un peu plus âgé et/ou plus de kilomètres. Reste sur de l'asiatique. Mazda, Honda, Hyundai, Toyota, etc... Citer
hunter001 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 1 heure, Clorith a dit : Moi, ça me coûte 30 € d'électricité par mois pour 20.000 km... 😝 t'arrives a faire 20 000 km par mois ? et ca te coute que 30€???? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 il y a 19 minutes, FreeBird49 a dit : Tu peux trouver des SUV à 17000 euros. Mais il faut revoir tes critères. Un véhicule peut-être un peu plus âgé et/ou plus de kilomètres. Reste sur de l'asiatique. Mazda, Honda, Hyundai, Toyota, etc... ou alors t'as du bol, j'avais une C4 picasso puretech en fin de vie (il avait 60k km et déjà changé le moteur 1 fois à 35k km) et j'ai acheté un qashqai essence 163 CV 17 km (pas 17 000, 17) au compteur non immatriculé, mais d'occas (voiture d'exposition) pour 15 000€ (en comptant la reprise du C4) Le qashqai est un import belges option deluxe, il vaut neuf en france 43k€, autant dire que j'ai fais l'affaire du siecle Citer
ohbayebay Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 il y a 18 minutes, hunter001 a dit : ou alors t'as du bol, j'avais une C4 picasso puretech en fin de vie (il avait 60k km et déjà changé le moteur 1 fois à 35k km) et j'ai acheté un qashqai essence 163 CV 17 km (pas 17 000, 17) au compteur non immatriculé, mais d'occas (voiture d'exposition) pour 15 000€ (en comptant la reprise du C4) Le qashqai est un import belges option deluxe, il vaut neuf en france 43k€, autant dire que j'ai fais l'affaire du siecle J'ai pensé à regarder en belgique, mais leboncoin ne le permet pas et je ne trouve pas l'équivalent pour la belgique. Citer
ohbayebay Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Et j'ai la pression car le bébé arrive en octobre, nous avons une voiture 2 places + une en fin de vie. Je propose que chacun me donne son bon plan leboncoin en partageant son lien Citer
LeTarnais Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 il y a 51 minutes, ohbayebay a dit : Oui comme je viens de l'expliquer juste au dessus, bon compromis entre diesel et essence. Je suis en télétravail et ma femme utiliserait notre 2ème voiture qui est diesel pour travailler. Cet achat hybride nous servirait pour des sorties en familles. Et c'est la que je te reprends, quelle intérêt d'acheté un hybride qui va juste faire les week end et vacances sachant qu'il faut faire au moins 20000 km par an pour amortir le prix d'achat. Pour le diesel je pense pas que le prix évoluera beaucoup le prix se tasse , la conjoncture actuelle et projective montre que la croissance économique mondiale n'évoluera pas énormément, Comme je t'ai dis , j'ai une berline Allemande diesel avec un coffre de 520 litres et qui consomme sur du 6 litres , boite auto qui fait consommer moins aussi. J'ai eu la chance de l'avoir à un prix beaucoup moins chère car c'était une fin de série, et quand je regarde l'argus j'ai peu perdu dessus. Après une solution t'achète un SUV essence et tu l'équipes en GPL peut être que ça te suffira. Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 (modifié) il y a 47 minutes, hunter001 a dit : t'arrives a faire 20 000 km par mois ? et ca te coute que 30€???? Oups : 20 000 km par an mais 30 € par mois !!! Y'en a un qui suit !!! Modifié le 9 juillet 2024 par Clorith hunter001 a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 il y a 43 minutes, LeTarnais a dit : Et c'est la que je te reprends, quelle intérêt d'acheté un hybride qui va juste faire les week end et vacances sachant qu'il faut faire au moins 20000 km par an pour amortir le prix d'achat. Pour le diesel je pense pas que le prix évoluera beaucoup le prix se tasse , la conjoncture actuelle et projective montre que la croissance économique mondiale n'évoluera pas énormément, Comme je t'ai dis , j'ai une berline Allemande diesel avec un coffre de 520 litres et qui consomme sur du 6 litres , boite auto qui fait consommer moins aussi. J'ai eu la chance de l'avoir à un prix beaucoup moins chère car c'était une fin de série, et quand je regarde l'argus j'ai peu perdu dessus. Après une solution t'achète un SUV essence et tu l'équipes en GPL peut être que ça te suffira. J'y ai pensé concernant le GPL. Pour le diesel, j'ai peur que le fait de ne pas rouler constamment l'encrasse ?! Je sais qu'un diesel à besoin de rouler... Nous sommes d'accord que si je ne trouve pas d'hybride, je m'orienterai vers un diesel c'est évident et non un full essence. Citer
LeTarnais Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 (modifié) Bah écoute ça fait 3 ans que je suis à la retraite et j'ai aucun soucis d'encrassement, avant je faisais 27000 klm par an maintenant si j'en fais 3000 c'est déjà bien ,de temps en temps une voiture faut pousser un peu les rapports et c'est tout, ça nettoie la chambre. Si je venais à changer et bien je rachèterais une essence qui pour moi est le meilleur compromis, moins chère en pièces détachées, une électrique hum ..... une institut Américaine qui recueille les avis des gens à dit qu'une voiture sur cinq avait des problèmes de panne, Tiens tu te prends un truc comme ça et tu l'équipes en GPL , ça te fait un truc sympa https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114490180.html Modifié le 9 juillet 2024 par LeTarnais Citer
Jerem Coco Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 1 heure, Clorith a dit : Oups : 20 000 km par an mais 30 € par mois !!! Y'en a un qui suit !!! J'ai pas osé, je ne voudrais pas que tu te sentes persécuté 😂 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 2 heures, ohbayebay a dit : Oui comme je viens de l'expliquer juste au dessus, bon compromis entre diesel et essence. Je suis en télétravail et ma femme utiliserait notre 2ème voiture qui est diesel pour travailler. Cet achat hybride nous servirait pour des sorties en familles. Ah désolé pourtant j'ai survolé (peut-être un peu trop) le fil, si vraiment c'est pour des sorties en famille et que tu ne fais pas de courts trajets. Sinon je suis d'accord qu'en Hybride (encore plus qu'en thermique), priorise les asiatiques. ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 1 heure, LeTarnais a dit : Et c'est la que je te reprends, quelle intérêt d'acheté un hybride qui va juste faire les week end et vacances sachant qu'il faut faire au moins 20000 km par an pour amortir le prix d'achat. Pour le diesel je pense pas que le prix évoluera beaucoup le prix se tasse , la conjoncture actuelle et projective montre que la croissance économique mondiale n'évoluera pas énormément, Comme je t'ai dis , j'ai une berline Allemande diesel avec un coffre de 520 litres et qui consomme sur du 6 litres , boite auto qui fait consommer moins aussi. J'ai eu la chance de l'avoir à un prix beaucoup moins chère car c'était une fin de série, et quand je regarde l'argus j'ai peu perdu dessus. Après une solution t'achète un SUV essence et tu l'équipes en GPL peut être que ça te suffira. Le Gpl est en effet une très bonne alternative pour ton cas également @ohbayebay ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 4 heures, CoeurO a dit : Il y a 5 heures, Clorith a dit : Moi, ça me coûte 30 € d'électricité par mois pour 20.000 km... 😝 Faire des économies sur le carburant pour croquer en chemises loufoques.... Courage à madame 😁 Les économies, ça lui a permis d'acheter l'intégrale de toutes les saisons de Derrick. Citer
Clorith Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Les économies, ça lui a permis d'acheter l'intégrale de toutes les saisons de Derrick. En V.O. Citer
ohbayebay Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Il y a 16 heures, LeTarnais a dit : Bah écoute ça fait 3 ans que je suis à la retraite et j'ai aucun soucis d'encrassement, avant je faisais 27000 klm par an maintenant si j'en fais 3000 c'est déjà bien ,de temps en temps une voiture faut pousser un peu les rapports et c'est tout, ça nettoie la chambre. Si je venais à changer et bien je rachèterais une essence qui pour moi est le meilleur compromis, moins chère en pièces détachées, une électrique hum ..... une institut Américaine qui recueille les avis des gens à dit qu'une voiture sur cinq avait des problèmes de panne, Tiens tu te prends un truc comme ça et tu l'équipes en GPL , ça te fait un truc sympa https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114490180.html Possibilité de coupeller le GPL avec l'hybride ? Je ne vois pas d'obstacle personnellement. Citer
LeTarnais Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Pourquoi coupeller? j'en vois pas l'utilité tu vas prendre un hybride qui va être plus cher qu'une essence et derrière tu le recycles en GPL qui va encore te faire des frais supplémentaires, personnellement j'en vois pas l'utilité. Oui ça peut le faire mais à raison et comme je l'ai dis hier, tu ne vas pas faire assez de kilométrage pour pouvoir l'amortir. Citer
RCL14920 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Comme LeTarnais, aucun intérêt de passer un hybride au GPL. La faible consommation de carburant permettra difficilement d'amortir le coût de l'installation. Le GPL n'est intéressant que pour les véhicules purement essence au prix d'une perte d'espace disponible (emplacement de la roue de secours, coffre, ...) à moins d'avoir un Ranger Rover où on peut installer deux réservoirs plats GPL sous le plancher. En plus, la version hybride d'un véhicule perd, déjà, de l'espace par rapport au même modèle essence ou diesel à cause de tout l'équipement hybride, alors, si tu ajoutes à ça un réservoir GPL ... Il y a des modèles neufs qui sont vendus équipés GPL, chez Dacia, par exemple. Sinon, une autre solution pour faire des économies peut être de passer un véhicule essence à l'éthanol à condition d'avoir un moteur qui le supporte bien C'est le cas, en général, des moteurs américains (aux USA, ça roule pas mal à l'éthanol). Ça restera intéressant en France tant que la fiscalité de l'éthanol n'augmentera pas. Pour info, il y a des régions où une prime est offerte pour une conversion éthanol. Citer
ohbayebay Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Comme LeTarnais, aucun intérêt de passer un hybride au GPL. La faible consommation de carburant permettra difficilement d'amortir le coût de l'installation. Le GPL n'est intéressant que pour les véhicules purement essence au prix d'une perte d'espace disponible (emplacement de la roue de secours, coffre, ...) à moins d'avoir un Ranger Rover où on peut installer deux réservoirs plats GPL sous le plancher. En plus, la version hybride d'un véhicule perd, déjà, de l'espace par rapport au même modèle essence ou diesel à cause de tout l'équipement hybride, alors, si tu ajoutes à ça un réservoir GPL ... Il y a des modèles neufs qui sont vendus équipés GPL, chez Dacia, par exemple. Sinon, une autre solution pour faire des économies peut être de passer un véhicule essence à l'éthanol à condition d'avoir un moteur qui le supporte bien C'est le cas, en général, des moteurs américains (aux USA, ça roule pas mal à l'éthanol). Ça restera intéressant en France tant que la fiscalité de l'éthanol n'augmentera pas. Pour info, il y a des régions où une prime est offerte pour une conversion éthanol. J'imagine donc que coupeller de l'hybride et l'éthanol n'a aucun intérêt non plus. RCL14920 et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 Citer
ohbayebay Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 (modifié) Voici quelques voitures que j'ai sélectionné avec les paramètres : 2019 mini, SUV, 17500€ max, kms max raisonnables : KIA STONIC 1.0 T-GDi 12V LUNCH EDITION - Voitures (leboncoin.fr) Hyundai Kona Hybride Creative - Voitures (leboncoin.fr) (possibilité de nego à 16 700€) Renault Captur 2 1.6 E-Tech Hybride rechargeable 160ch - Voitures (leboncoin.fr) KIA NIRO BUSINESS 1.6 GDi Hybride 141 ch DCT6 Active Business / 1 ÈRE MAIN / TVA RÉCUPÉRABLE / VÉHICULE CONFORME V - Voitures (leboncoin.fr) Toyota C-HR 122h Dynamic 2WD E-CVT - Voitures (leboncoin.fr) Bonne affaire ? Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid 129ch Privilège Euro6d-T - Voitures (leboncoin.fr) Hyundai Kona Hybrid 141 Intuitive - Voitures (leboncoin.fr) Kia stonic 2021 - Voitures (leboncoin.fr) Bonne affaire ? Renault Captur TCe 140 - 21 Business - Voitures (leboncoin.fr) Faibles kms Hyundai Kona Hybrid 141 Intuitive - Voitures (leboncoin.fr) Modifié le 10 juillet 2024 par ohbayebay Citer
FreeBird49 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Tu peux trouver ton bonheur dans cette liste. J'insiste sur le fait que la C-HR hybride a régulièrement des soucis électroniques et surtout la petite batterie se décharge très vite et engendre des pannes. Elle coûte 450 euros environ lorsqu'il faut la changer...et c'est récurrent. Citer
ohbayebay Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 il y a 14 minutes, FreeBird49 a dit : Tu peux trouver ton bonheur dans cette liste. J'insiste sur le fait que la C-HR hybride a régulièrement des soucis électroniques et surtout la petite batterie se décharge très vite et engendre des pannes. Elle coûte 450 euros environ lorsqu'il faut la changer...et c'est récurrent. Et merde. Les SUV KONA et STONIC sont citadins et ne disposent pas d'un gros coffre. On m'a déconseillé le Capture car pas encore au point sur le hybride chez Renault. Donc si j'écoute les conseilles, pour de l'hybride et pour mon budget, il faut s'orienter sur KIA, HYUNDAI dont les SUV sont petits ou TOYOTA dont le C-HR dispose d'une batterie bidon. Je suis un peu coincé finalement. Citer
Messages recommandés