Tiger Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 C'est bien y a de quoi lire ce soir pour une fois ici ! ^^ Je n'ai pas encore tout lu, mais n'oubliez pas que dans la vraie vie les gens ne sont pas forcément comme on les imagine derrière un forum. Pleins de mecs qui s'embrouillent sur internet, s'entendraient super bien dans la vraie vie j'en suis persuadé. Organisons nous un petit truc, un match de foot comme j'avais vu tout a l'heure avec un avant et après match, quelque chose de sympa. Et rencontrons les autres forumeurs que nous ne connaissons pas en dehors d'ici sans aucun a priori. Je suis sur que l'on serait surpris. Personnellement je dois être l'un des seuls forumeurs assez actif qui ne connait absolument personne parmi vous en dehors d'internet donc je ne suis dans un aucun de vos "clans" mais des fois je ne vous trouve pas du tout objectifs. Autant j'apprécie les posts des forumeurs comme arno, valens et j'en passe, autant je trouve que Jack est quelqu'un qui apporte également à ce forum. JSO après est un cas particulier, j'aime bien le piquer une fois de temps en temps comme vous tous ça me fait bien rire aussi je l'avoue, mais je suis persuadé que c'est quelqu'un d'absolument très gentil dans la vraie vie. Pas besoin donc de se prendre la tête pour des conneries. Après concernant les anciens, la qualité du forum actuelle, on en a déja parlé il y a peu en avançant les raisons de cela et je pense que cela ne sert à rien de remettre ça sur la table. Ce n'est pas ça qui va les faire revenir ou qui va améliorer l'ambiance. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Et je suis sur que ceux qui cottoi un peu le forum de la flatu connaissent le même problème Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Et un mil day de 20 personnes ne servirait a rien non plus. Au debut tout du moins. Mieux vaut en faire plusieurs petits. Autrement on risque de retrouver des clans, et le mil day ne servira a rien. Citer
arno74 Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Je suis pas d'accord là dessus Wanegaine. Je trouve bien l'idée de rencontrer le maximum de personne pour justement casser les clans! Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Je suis pas d'accord là dessus Wanegaine. Je trouve bien l'idée de rencontrer le maximum de personne pour justement casser les clans! Oui moi aussi, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure des mathodes. Pour moi le mieux c'est de commencer petit, pour élargir le "groupe", pour une meilleure intégration, plutot que d'être 20 le premier jour, et d'aller de suite vers les personnes vers qui tu t'entend le mieux ici. C'est ma façon de voir les choses. Mais ça me plairait bien d'être la. Citer
Tiger Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Et un mil day de 20 personnes ne servirait a rien non plus. Au debut tout du moins. Mieux vaut en faire plusieurs petits. Autrement on risque de retrouver des clans, et le mil day ne servira a rien. Tu sais bien tout comme moi que jamais 20 personnes de ce forum se bougeront pour se rencontrer en dehors. Premièrement il n'y a pas énormément de personnes actives ici. Ensuite, ces personnes n'habitent pas toutes dans la région. Et enfin, la date ne conviendra pas à tout le monde. Je pense que dans tous les cas, on ne pourra être plus de 7 ou 8 et encore je pense que je vois large^^ Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 A voir. Un dimanche ca peut aller vite. Et au dessus de 8, franchement c'est compliqué. Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 JSO après est un cas particulier, j'aime bien le piquer une fois de temps en temps comme vous tous ça me fait bien rire aussi je l'avoue, mais je suis persuadé que c'est quelqu'un d'absolument très gentil dans la vraie vie. Pas besoin donc de se prendre la tête pour des conneries. Me faire piquer franchement ce n'est pas grave (c'est un forum), mais insulter c'est différent comme j'ai dis une fois à Valens. Sinon je fais parti d'une équipe de foot amateur qui joue un dimanche de temps en temps, et je peux demander au responsable d'organiser un match et comme je l'ai proposé il y a quelques temps voir année(sur le parking de Bollaert) avec le verre de l'amitiée. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Et tu pourras faire des crêpes aussi stp? Aussi venant de reims, il me faut ma tartelette a la framboise, et si dans le même temps demander aux mecs du club de foot, de nous laisser les clés de la boutique pour les quelques fût de bières, ce serait cool. Sinon pas la peine. Citer
arno74 Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Me faire piquer franchement ce n'est pas grave (c'est un forum), mais insulter c'est différent comme j'ai dis une fois à Valens. Sinon je fais parti d'une équipe de foot amateur qui joue un dimanche de temps en temps, et je peux demander au responsable d'organiser un match et comme je l'ai proposé il y a quelques temps voir année(sur le parking de Bollaert) avec le verre de l'amitiée. Ouais enfin, sans entraînement je vais creuver la gueule ouverte :lol: Ca fait bizarre de dire ça mais j'ai plus 20 ans et je suis pas convaincu de tenir comme à l'époque 90min. Mais après pourquoi pas ça peut être drôle moi je trouve l'idée vraiment intéressante, mais il faut qu'on soit au moins 15-16 de notre côté! Citer
Thomas Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Posté(e) le 19 février 2013 Pour le Mil Day, je rappelle que l'idée a été soulevée de l'organiser lors de Lens-Epinal... Mais bon, après, on peut voir ça à un autre moment ;) Citer
Doms Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Me faire piquer franchement ce n'est pas grave (c'est un forum), mais insulter c'est différent comme j'ai dis une fois à Valens. Sinon je fais parti d'une équipe de foot amateur qui joue un dimanche de temps en temps, et je peux demander au responsable d'organiser un match et comme je l'ai proposé il y a quelques temps voir année(sur le parking de Bollaert) avec le verre de l'amitiée. Moi si je viens c'est juste pour ça , parce que pour le reste les articulations ne suivent plus :45: Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 ce serait pas plus simple de se faire ça un dimanche sérieux? enfin bon toute façon j'en parle un peu a valens en ce moment. si ça se fait en semaine, je pourrai pas de toute manière. je remonterai un de ses 4 pour essayer d'en rencontrer 2 ou 3. Citer
Doms Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 C'est vraiment mal connaître notre Tag que de penser à l'insulte. Perso, je vais dévoiler un peu ma vie privée, Tag est un vrai ami, j'étais à ses côtés pour son mariage en septembre dernier à Laval, je ferai des centaines de bornes pour lui, sa femme et sa petite. Il vient dans le Nord chez moi. Je le connais plus que bien et franchement ce n'est pas le genre à se laisser aller à ce que tu penses. J'en suis moi peut être capable car je n'ai pas son tempérament. Une chose est sûre avec sa façon de manier la langue de Molière il peut faire bien plus mal qu'une simple insulte sans fondement, il ne s'abaissera pas à ça. En tout cas, c'est bon de le relire ici! C'est bien ce que je disais et en plus tu en rajoute, non parce que . Langue , abaissé et fondement tout ça dans le même post , ça en dit long sûr le personnage . :45: Tag :copain: Citer
Doms Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) J'en ai encore mal au ventre d'avoir ri ce soir là... Quel plaisir, quelle déconnade !! Et ç'aurait été un putain de truc énomissime si on avait pu le faire !! Une interview de Gervais Martel dans ta C5 ou une interview de Collado dans ton garage avec Mme Doms en maillot de bain pour annoncer les pubs et les sponsors, ça aurait carrément déchiré le slip quand même !! En même temps, tu es dans le bon topic. Moi, j'ai mangé du cervelas ce soir. Tout le monde s'en branle à une vitesse supersonique mais j'avais envie de le dire. ;) :18: Toi c'est surtout Mme Doms en maillot de bain qui t'aurais déchiré le slip mon salaud. Tate est parti en vacance quelques jours direct Monsieur se lâche bin c'est du beau. :46: Modifié le 19 février 2013 par Doms Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Ouais enfin, sans entraînement je vais creuver la gueule ouverte :lol: Ca fait bizarre de dire ça mais j'ai plus 20 ans et je suis pas convaincu de tenir comme à l'époque 90min. Mais après pourquoi pas ça peut être drôle moi je trouve l'idée vraiment intéressante, mais il faut qu'on soit au moins 15-16 de notre côté! Nous non plus en moyenne 40 ans et oui au moins 15, ou si pas assez de joueurs on prend un demi -terrain c'est déjà arrivé. Moi si je viens c'est juste pour ça , parce que pour le reste les articulations ne suivent plus :45: Tu feras gardien, et on ouvre toujours le clubhouse :beer2: Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Et demain 10h il y a un entraînement pro à la Gaillette, si ça intéresse quelqu'un pour se voir. Citer
Thomas Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Posté(e) le 19 février 2013 :18: Toi c'est surtout Mme Doms en maillot de bain qui t'aurais déchiré le slip mon salaud. Tate est parti en vacance quelques jours direct Monsieur se lâche bin c'est du beau. :46: Ah non, désolé ! J'ai trop de respect pour Mme Doms pour me permettre ce genre de choses et, même, ce genre de pensées !! ;) Citer
Thomas Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Posté(e) le 19 février 2013 Si match il y a, je serai aussi gardien !! Vu ma corpulence, ce sera certainement difficile de marquer... ;) Je déconne mais je reviens de la salle de sport après un (long) moment d'arrêt... Je me suis limité au cardio pour le moment. Quand j'aurais retrouvé un semblant de forme et de souffle, on verra pour le reste et pour un peu de muscu... ;) Citer
GoldDevil Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Je sors de ma boîte (j'ai quand même besoin de prendre l'air de temps en temps) parce que je suis tombé sur votre débat, qu'il m'intéresse et que par ailleurs j'ai été cité (arno et wanegaine : merci les mecs, ça fait plaisir de voir que vous m'avez pas oublié :35: ). D'abord, pour ma part, peu me connaissent d'ici parce que ça doit faire bien trois ou quatre ans que je ne poste presque plus. Pourtant, j'ai été un membre de l'âge d'or que certains évoquent. J'ai commencé du temps de Planète-Lens, en 2004, j'avais 15 ans (putain!), Lens venait de recruter Daniel Cousin :3: A l'époque j'écrivais des articles pour le site d'ailleurs (notamment ma rubrique des Planètes d'Or, si les anciens se souviennent... à l'époque j'étais très fier de ce que je pondais et de mon "style", quand je relis mes papiers aujourd'hui, c'que j'ai honte lol). Et de 2004 à 2007-2008, j'était très présent, dans le top5 des posteurs sans doute. Y'avait déjà Arno, Wanegaine, venecia, Voban, Tagota, Chti-Stein (le premier à avoir vraiment coupé le cordon à un moment), VaLens, venecia, lolo, Thomas puis Doms... C'est vrai qu'on se marrait bien, que les débats étaient de haute volée, avec un logos triomphant sous un vernis souvent très caustique. Pis Lens à l'époque nous donnait de quoi rêver ou du moins jaser... Bon et puis j'ai commencé à me détacher peu à peu du Forum. Plusieurs raisons à cela : la vie d'étudiant ce n'est pas la même chose que la vie de lycéen, l'ambiance commençait à décliner, pis perso les résultats du Racing m'ont vraiment affecté et j'ai eu besoin de prendre du recul parce que sinon cette descente aux enfers m'aurait anéanti vu comme j'étais à fond dedans à l'époque. Mais je vous avoue que je continue à revenir vous lire assez régulièremenent, surtout les topics d'aprés-matches (comme j'ai moins l'occasion de regarder les matchs de Lens, ça me permet un peu de voir ce que les gens disent de la prestation de l'équipe, le ressenti d'un supporter en dit toujours davantage à mes yeux qu'un article de journal) et le JRAD (qui me permet de suivre un peu l'actualité des mecs que je connais), pis le topic Musique aussi (parce que Lmarco écoute que des trucs swag et que ça me fait rire quand Wanegaine balance des titres de vieux). Bref, les gars, sachez qu'une étoile veille toujours sur vous :36: Sinon, sans vouloir trop interférer dans le débat (mais je vais avoir du mal à me retenir), je pense que vous oubliez un paramètre qui explique selon moi en partie pourquoi le Forum se renouvelle moins bien que par le passé. C'est pas parce que les jeunes d'aujourd'hui sont plus cons que la génération d'il y a cinq ans, je pense surtout que, outre les résultats du club qui ont miné le moral de tout le monde, y'a le Web 2.0 qui a déferlé depuis quelques années. Nous, à notre époque (2004-2008 on va dire), les Forums c'était quand même le truc qui permettaient d'avoir une vraie interactivité et de créer des communautés sur la Toile, d'échanger, de discuter. Aujourd'hui, ça a été complètement dépassé par les Facebook, Twitter and co qui font que les jeunes d'aujourd'hui passent bcp de tps sur ces réseaux sociaux (auxquels perso je suis allergique mais je vais pas ouvrir ce débat là) et n'ont plus le temps ni le besoin ou l'envie de s'investir sur un Forum. Pour les clans, y'en a toujours eu. Les plus anciens se souviennent de la transition difficile entre Planete et MIL, où y'avait eu la scission de la FlatuLens (avec des mecs comme Chelsea, Waterzoi, etc qui étaient bien kiffants aussi dans leur genre) pour des raisons que je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs. Perso, j'me prenais la tête avec beaucoup de mecs ici, même arno (j'me souviens!). Avec Scouser, le courant n'est jamais passé (et aujourd'hui encore je me retiens de ne pas revenir pour l'insulter quand je tombe sur ses inepties, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il régresse avec l'âge le pauvre :3:) alors que je m'entendais bien avec son grand compère VaLens, comme quoi y'avait pas vraiment de logique dans ces querelles. En tous cas, avec le recul, je peux juste vous dire que tout ça c'est surtout du folklore, ça met de l'animation, on se tire dessus à blanc mais tristes seraient ceux qui prendraient ce grand jeu de rôle que constitue un Forum au sérieux. Et justement, du peu que je vois, je trouve, Jack (on se connait pas mais je me permets), que tu as tendance à vite tout dramatiser, tout prend vite des proportions avec toi, tu surinterprètes tout et ça confine parfois à la névrose tes posts. J'ai l'impression que t'as quelque chose en travers de la gorge, sans doute cette malheureuse chaussette d'arno, il serait temps de la digérer depuis le temps :3: Voilà ma contribution au débat. Je pense pas qu'elle serve à grand chose d'ailleurs mais pardonnez-moi, j'ai l'impression de retrouver ma jeunesse quand j'écris ici ^^ Citer
flame62 Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Voilà ma contribution au débat. Je pense pas qu'elle serve à grand chose d'ailleurs mais pardonnez-moi, j'ai l'impression de retrouver ma jeunesse quand j'écris ici ^^ Et de nous faire retrouver la notre aussi, Gold. C'est clair que tu n'avais pas posté comme ça depuis des lustres et ça rappelle des souvenirs (même si ta verve a quelque peu changé, je trouve).De mémoire, j'étais arrivé sur planète en 2005, à une période ou tu devais être absent, et je commençais à m'intégrer quand tu es revenu. Ne me connaissant pas,tu avais essayé de me "piquer" en me voyant dans la conversation, et je me souviens de "Waterzoï" qui t'avais répliqué: "Méfies toi, il pourrait faire bombarder tout ton quartier" et ça c'était terminé en délire complet avec une grande partie de la "désormais Flatulens", Tag, Chti'stein, etc. Et puis Wanegain (à l'époque Lensois02 si j'ai bonne mémoire) était arrivé, jeune puceau à l'époque et il était vite rentré dans la danse puisque moins d'un mois après il me disait "d'arrêter le rouge". Tout ça pour dire qu'on s'en mettait beaucoup plus qu'aujourd'hui à travers la tronche, mais le lendemain on étaient tous présents. Je pense, également, qu'il y a un autre paramètre à prendre en compte. A cette époque on avait une équipe de LENS qui sortait de bonnes saisons, qui nous avait habitué au haut de tableau, et dès que quelque chose merdait, on trouvait ça normal de le dire, voire de l'amplifier. Depuis quelques temps, mauvais résultats aidant, la logique doit pouvoir s’inverser. il est évident qu'il y a d'énormes progrès à faire dans cette équipe pour viser plus haut, mais il faut aussi accepter que certains soient heureux après une victoire (même laborieuse) ou un bon match (même s'il finit par un nul), ou même après une défaite avec un gros match. Voila, chacun devrait penser à mettre un peu d'eau dans son vin (sauf moi, wanegain, faut pas rêver). Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Mauvaise langue. Quand jmet de l'eau dans mon vin, on me reproche de ne pas être assez tranchant! Certains se reconnaitront... Mais je suis bien plus tolérant que je peux le laisser paraitre. Simplement quand jme fait un avis c'est pas par hasard, et j'aime le défendre, c'est tout;-) Citer
arno74 Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Je viens d'aller jeter un oeil sur Flatu, chose que je n'avais pas fait depuis des années, je ne savais même pas que leur forum était toujours vivant. Certes pas hyper actif, mais on est dans le délire de l'époque. Par contre Tag et Chti ne sont pas partis à la Flatu comme j'ai pu le lire au dessus. Mais y'a du lourd, Waterzoï, Phildar et Liverlens entre autre. Les années ont passé, on peut pas envisager une réunion des 2 forums??? Citer
arno74 Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Salut les amis, la forme ? Pareil toi ça fait un bail dis donc!!! Welcome back Citer
Messages recommandés