Scouser Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Regardez ce que je viens de trouver :blink: :blink: :blink: Il est arriv? en Am?rique Est-ce que c'est vraiment lens qui a cr?? ce chant aussi??? Car il est chant? en italie (en version originale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2007 M?me chose pour le "Qu'est ce que vous chantez?" lorsque la marek est coup? en deux. C'est I-NAU-DI-BLE. Vu des autres tribunes, c'est un massacre m?me. On a l'impression que vous fa?tes une course de vitesse et je parle pas du refrain qui est exp?di? alors que c'est lui qui donnait ce c?t? festif qui a tant plu ? beaucoup de monde l'an dernier. On est pas press?! Il y a pas un nombre de chants ? faire imp?rativement dans un match! Pas la peine d'aller aussi vite! +10000000 Au d?but c'?tait vraiment bien Qu'est ce que vous chantez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lensois_02 Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 ce que vous comprenez pas les mecs, c'est que si les ultras acc?l?rent ces chants ? outrance, c'est pour donner du style, pour faire plus djeun's!! bah oui hein vous vous rappelez pas l'explication qu'on avait eu y'a quelque moi qui disait que si sa avait ?t? acc?l?r? c'est parcequ'on est dans un autre temps, et que c'est ringards de chantez lentement. bref je discute plus avec les groupe de supporters, et je suis de plus en plus de l'avis de voban. voila pourquoi bollaert ne fait plus vibrez. le mal c'est les groupes de supporters. en cr?ant un groupe on cr?e un clan avec une certaine id?e de supporter son ?quipe, et la cohabitation se passe plus ou moins bien. bollaert lui n'adh?re plus du tout aux chants lanc? par le kop, beaucoup ne chante m?me plus la lensoise, parcequ'ils n'ont pas envie de chanter ce charabia qui fait plus "djeun's". on en arrive m?me ? ce qu'une marek enti?re ne suive plus. mais bon laissons, les autres se sont les cons, et pis sio c'est nul c'est parcequ'on veut pas bouger son cul pour encourager son ?quipe, on est que des pseudos spectateurs d'fa?ons. bref tant qu'il n'y aura aucune remise en question c'est m?me pas la peine. et puis n'inventez plus d'autre chant si c'est pour les acc?l?rez sans arret par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2007 j'ai m?me des potes qui disent que le "you'll never walk alone" est un chant de vieux, et qu'il est chiant :diablo: :censored[1]: C'est pour moi un des plus beau si ce n'est le plus beau chant :wallbash: :wallbash: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lensois_02 Posté(e) le 2 novembre 2007 Share Posté(e) le 2 novembre 2007 j'ai m?me des potes qui disent que le "you'll never walk alone" est un chant de vieux, et qu'il est chiant :diablo: :censored[1]: C'est pour moi un des plus beau si ce n'est le plus beau chant :wallbash: :wallbash: quel tristesse. <_< en attendant a bollaert le rapport de force est tr?s clair depuis que les chants ont ?t? acc?l?r?, les tigers nottament r?gne en maitre, mais non plus pour un stade, mais pour 1000 personnes. qu'on me dise pas que si sa chante plus c'est parcequ'il y'a des places assises. peut etre que sa contribu un peu, mais qu'on me dise pas que sa a radicalement changer les choses, c'est du pipeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2007 C'est vrai que c'est impossible pour la delacourt ou trannin d'essayer de suivre, les chants sont trop cours pour ?tre repris (enfin il en reste encore quelques un mais plus de trop.) Et m?me moi quand je vais ? bollaert, l'ambiance c'est les tigers et la marek et pas les autres, dommage car y'a du potentiel ? bollaert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venecia Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 ce que vous comprenez pas les mecs, c'est que si les ultras acc?l?rent ces chants ? outrance, c'est pour donner du style, pour faire plus djeun's!! bah oui hein vous vous rappelez pas l'explication qu'on avait eu y'a quelque moi qui disait que si sa avait ?t? acc?l?r? c'est parcequ'on est dans un autre temps, et que c'est ringards de chantez lentement. bref je discute plus avec les groupe de supporters, et je suis de plus en plus de l'avis de voban. voila pourquoi bollaert ne fait plus vibrez. le mal c'est les groupes de supporters. en cr?ant un groupe on cr?e un clan avec une certaine id?e de supporter son ?quipe, et la cohabitation se passe plus ou moins bien. bollaert lui n'adh?re plus du tout aux chants lanc? par le kop, beaucoup ne chante m?me plus la lensoise, parcequ'ils n'ont pas envie de chanter ce charabia qui fait plus "djeun's". on en arrive m?me ? ce qu'une marek enti?re ne suive plus. mais bon laissons, les autres se sont les cons, et pis sio c'est nul c'est parcequ'on veut pas bouger son cul pour encourager son ?quipe, on est que des pseudos spectateurs d'fa?ons. bref tant qu'il n'y aura aucune remise en question c'est m?me pas la peine. et puis n'inventez plus d'autre chant si c'est pour les acc?l?rez sans arret par la suite. Dans l'ensemble je suis d'accord et ? mon sens t'as mis le doigt la ou ca fait mal. L'hypoth?se des touristes et des places assises me para?t bien trop leg?re pour expliquer la baisse continue de l'ambiance. Ca joue un r?le c'est sur mais c'est pas le facteur majeur. D'autant plus que l'ambiance baisse d'ann?e en ann?e. Bien sur les r?sultats n'aident pas mais l'ambiance cette saison est encore nettement moins bonne que les pr?c?dentes. Pourtant les places assises ?taient d?ja la avant et le taux de "touristes" (ce que j'aime pas ce terme!) est toujours le m?me. Je n'irais pas jusqu'? dire que le mal vient des groupes de supporters. C'est quand m?me vachement utile pour permettre aux supporters de s'organiser, en particulier pour les d?placements. Le probl?me viendrait plut?t de leur utilisation ? Bollaert. La ou t'as enti?rement raison, c'est dans l'id?e que la Marek forme desormais un clan, une chose innacessible aux autres tribunes et que Bollaert n'adh?re plus mais alors plus du tout ? son kop. Si je prends mon exemple perso, de ma petite place en Lepagnot premi?re, j'ai une vue imprenable sur Sylvano qui gueule sur ses troupes, qui lance des chants qui vont ? la vitesse de la lumi?re et parfois m?me dont je ne comprends pas les paroles (cf le nouveau chant piqu? aux nicois la). Moi dans tout ca? Je me sens exclu, il y a que deux ou trois chants (bizarrement les plus "populaires") qui me font bouger. Le reste du temps je suis passif. Enfin non d?s qu'il y a une action qui peut ?tre interressante je me mets ? gueuler. Je pense pas que je suis le seul ? ressentir ca. Arr?tons de croire que la Delacourt, la Trannin ne sont peupl?s que de spectateurs et que la Lepagnot est rempli de touristes. C'est pas vrai ca! Il y a des tas de gens qui ne demandent qu'? se bouger, ? vivre au rythme de la marek mais qui ne s'y reconnaissent pas ou plus. M?me en Lepagnot! Si si je vous jure! On fait pas que boire du champagne! (d'ailleurs ? part en vip il en a pas, on fait comme tout le monde, on bouffe ? la friterie et on boit ? la buvette ^^). Bien sur il y a aussi les gens qui quoiqu'on fasse ne bougeront pas un pouce du match mais ils sont pas aussi nombreux qu'on le cro?t...ou plut?t qu'on aime le croire parce qu'au final ca arrange bien tout le monde, ca fait des boucs-?missaires parfaits et ca ?vite toute remise en question. Bah justement, je pense que le CTM aurait besoin d'une bonne petite remise en question. De une la Marek est incapable d'attirer les autres tribunes dans son sillage (sentiment d'exclusion, d'incompr?hension,...) mais ca fait longtemps qu'on le sait. De deux j'ai l'impression que le syst?me actuel fait de moins en moins recette en Marek m?me. C'est une vue de l'exterieur (enfin de face et ? 70m de distance) mais il y a de moins en moins de monde pour suivre les tigers. Et n'allez pas me dire qu'il y a 3500 touristes en Marek, le probl?me est ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Malheureusement pas ramen? gd chose de potable du Parc, mais une photo au passage J'avais une vid?o du seul moment du match o? Boulogne et Auteuil se sont r?pondus, assez ?norme malgr? l'affluence modeste, mais mode boulet, ?a a foir? aux 3/4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis l'Allan Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Chti62 c'est empar? de ton corps??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvano Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) Je viens de lire vos post (Venecia et lensois-o2), et je comprends ce que vous voulez dire, mais en m?me temps j'arrive pas ? adherer. Je prends l'exemple du Match contre Saint Etienne, et bien c'est de la Marek que sont venus les chants repris par tout le monde en fin de match ( notamment le tous ensemble), et l? tout le stade l'a suivit, alors qu'un "tous ensemble" identique avait ?t? lanc? pendant le match et personne ne l'avait suivi ( l? aussi comment peux tu dire que la marek n'entraine pas le stade dans son sillage)..C'est un exemple parmis tant d'autres, mais ne me faites pas croire SVP que les gens ne suivent pas les chants juste parce que ?a va trop vite, vous ne me ferez pas avaler ?a les gars ;) Apres quand tu dis que les places assises ?tait d?j? l?, c'est loin d'?tre vrai, Delacourt et Trannin O ?taient debouts (et beaucoup plus actives que maintenant), la marek ?tait aussi debouts (et plus comp?titives qu'aujourdhui).. Que ?a soient les chants les plus populaires qui te fassent bouger, bin l? aussi je trouve ?a plutot normal et non pas bizarre (au fait c'est quoi cette histoire de chant ni?ois :mellow: ). Un dernier point qui m'a fait rire, " les ultras accelerent les chants pour faire plus d'jeun's" :lol: L? je sais pas trop quoi r?pondre j'avoue. D?j? du haut de mes modestes 28 balais, j'en ai rien ? carrer qu'on pense que je fasse d'jeun's ou moins d'jeun's, et ensuite, ces derniers mois, de nombreux anciens chants typiquement "kopiste" on refait surface, et cel? ? mon initiative, parce que je trouvais ces chants plus f?d?rateurs. Il faut savoir aussi que suite ? notre recentrage , notre r?pertoire personel ( les chants qui comportez le mot Ultras ou le nom Tigers par exemple) ont tout simplement disparu.. Modifié le 7 novembre 2007 par Sylvano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lensois_02 Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Je viens de lire vos post (Venecia et lensois-o2), et je comprends ce que vous voulez dire, mais en m?me temps j'arrive pas ? adherer. Je prends l'exemple du Match contre Saint Etienne, et bien c'est de la Marek que sont venus les chants repris par tout le monde en fin de match ( notamment le tous ensemble), et l? tout le stade l'a suivit, alors qu'un "tous ensemble" identique avait ?t? lanc? pendant le match et personne ne l'avait suivi ( l? aussi comment peux tu dire que la marek n'entraine pas le stade dans son sillage)..C'est un exemple parmis tant d'autres, mais ne me faites pas croire SVP que les gens ne suivent pas les chants juste parce que ?a va trop vite, vous ne me ferez pas avaler ?a les gars ;) Apres quand tu dis que les places assises ?tait d?j? l?, c'est loin d'?tre vrai, Delacourt et Trannin O ?taient debouts (et beaucoup plus actives que maintenant), la marek ?tait aussi debouts (et plus comp?titives qu'aujourdhui).. Que ?a soient les chants les plus populaires qui te fassent bouger, bin l? aussi je trouve ?a plutot normal et non pas bizarre (au fait c'est quoi cette histoire de chant ni?ois :mellow: ). Un dernier point qui m'a fait rire, " les ultras accelerent les chants pour faire plus d'jeun's" :lol: L? je sais pas trop quoi r?pondre j'avoue. D?j? du haut de mes modestes 28 balais, j'en ai rien ? carrer qu'on pense que je fasse d'jeun's ou moins d'jeun's, et ensuite, ces derniers mois, de nombreux anciens chants typiquement "kopiste" on refait surface, et cel? ? mon initiative, parce que je trouvais ces chants plus f?d?rateurs. Il faut savoir aussi que suite ? notre recentrage , notre r?pertoire personel ( les chants qui comportez le mot Ultras ou le nom Tigers par exemple) ont tout simplement disparu.. tout d'abord merci d'avoir repondu, et je suis heureux que tu comprennes sans y adh?rer ce qu'on ressente. maintenant moi je ne te dis pas que les gens ne reprennent pas vos chants parceque sa va trop vite, mais parcequ'ils ne s'identifient plus ? vous. vous ?tes une minorit?s, a avoir vos id?es, et cette minorit? ne peut pas entrainer la grande majorit?. de plus sans adh?rer aux id?es du 12lensois, ils repr?snetaient ? mon sens beaucoup mieux bollaert, par leur action ou par leur comportement. et leur endormissement a ?galement ?t? subi par bollaert tout entier. et pour moi l'acc?l?ration des chants font partie du pourquoi les gens ne reprennent plus les chants. si tout le stade a repris votre chant ? la fin, c'est peut etre parcequ'il y'avait grosse attente et grosse joie, donc sa on peut pas se baser la dessus!! le kop reste une r?f?rence avant et apr?s le match nottament, pendant beaucoup moins. de plus les places assises ont ?t? install?s en 1998, et la baisse de l'ambiance, baisse chaque ann?e (m?me de 1999 ? 2007 sisi ;) ). quand ? l'ac?l?ration des chants pour faire plus d'jeuns, c'est pas moi qui le dis hein, mais vos membres! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lensois_02 Posté(e) le 7 novembre 2007 Share Posté(e) le 7 novembre 2007 ah j'oublais aussi la sylviano, et la c'est ? votre d?charge, c'est que la marek est peupl? d'ancien de plus de 50 ou 60ans, qui chantent de moins en moins et qui en ont rien a foutre de faire la chenille, ou de bouger sur le tous ensemble. mais comme ils sont la depuis des lustres, impossible de les d?loger, pourtant ils servent ? rien. dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venecia Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Je viens de lire vos post (Venecia et lensois-o2), et je comprends ce que vous voulez dire, mais en m?me temps j'arrive pas ? adherer. Je prends l'exemple du Match contre Saint Etienne, et bien c'est de la Marek que sont venus les chants repris par tout le monde en fin de match ( notamment le tous ensemble), et l? tout le stade l'a suivit, alors qu'un "tous ensemble" identique avait ?t? lanc? pendant le match et personne ne l'avait suivi ( l? aussi comment peux tu dire que la marek n'entraine pas le stade dans son sillage) Je peux pas dire que t'as pas raison sur le coup. Le resultat et le sc?nario a surement beaucoup aid?. Bon c'est pas nouveau que quand le r?sultat est positif, Bollaert assure dans les fins de matchs. Mais ca reste rare que la Marek entra?ne tout Bollaert dans son sillage. Dimanche soir, il n'y a qu'un chant qui a ?t? bien repris par une bonne partie du stade (dans la premi?re partie du match" et c'est plut?t un chant lent, populaire et qui sonne bien aux oreilles en g?n?ral, c'?tait le "C'est tout le stade qui va s'enflammer". C'est un exemple parmis tant d'autres, mais ne me faites pas croire SVP que les gens ne suivent pas les chants juste parce que ?a va trop vite, vous ne me ferez pas avaler ?a les gars ;) Ca n'est pas juste ? cause de l'acceleration des chants effectivement, ca serait un peu trop simple! ^^ Mais ca joue un r?le j'en suis persuad? ;) Apres quand tu dis que les places assises ?tait d?j? l?, c'est loin d'?tre vrai, Delacourt et Trannin O ?taient debouts (et beaucoup plus actives que maintenant), la marek ?tait aussi debouts (et plus comp?titives qu'aujourdhui).. Je disais ca par rapport ? un pass?e tr?s recent. Les places assises je sais que c'est chiant et que ca serait tellement mieux si on pouvait les enlever. Il y a 10 ans ca a fait mal ? l'ambiance du stade ca c'est sur. Mais je trouve que l'ambiance ? Bollaert se d?grade de saison en saison, y compris en Marek (et la c'est quand m?me vachement emmerdant). Il y avait eu un bon regain de forme au d?but de CTM mais je trouve que ca s'essoufle. Or en 2004, les places assises ?taient d?ja la depuis longtemps. Pour expliquer cette baisse continue, il y a d'autres raisons que les places assises ou les touristes. Certes un retour en configuration debout ferait du bien (je sais que c'est pas faute d'essayer de la part du CTM) mais je pense que ca serait pas encore suffisant. Que ?a soient les chants les plus populaires qui te fassent bouger, bin l? aussi je trouve ?a plutot normal et non pas bizarre (au fait c'est quoi cette histoire de chant ni?ois :mellow: ). C'est le nouveau chant que vous avez lanc? contre Nancy ? Bollaert : "Pour toi racing on chantera...etc". Je pensais qu'il venait de Nice. Apparemment non, j'ai du me tromper. C'est vrai qu'on avait lu ca pour le c?t? d'jeunz. Content de constater que tout le monde ne pense pas ca :lol: Au fait petite question. Pourquoi garder un chant pendant 5-6 minutes, parfois plus alors qu'il est ? bout de souffle et que vous ?tes ? tout casser m?me pas 500 ? le reprendre en Marek? Pourquoi pas changer plus t?t? Pour l'exemple, le chant qui a fait le d?but du match contre Saint?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvano Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Le "pour toi racing on chantera" est un ancien chant RT qui date du milieu des 90's et que j'ai eu envie de relancer contre Nancy parce qu'il collait bien ? l'atcu du club.. ;) Ensuite pourquoi tenir un chant 5 ? 6 minutes, d?j? je te garanti que c'est extr?mement rare qu'un chant tienne si longtemps, et ensuite le r?pertoire lensois est pas super vari? il faut l'admettre, et faire 4 fois le m?me chant dans la m?me mi-temps c'est un peu rengaine, c'est pourquoi on essaye de maintenir les chants 3 ou 4 minutes parfois.. L? ou je vous rejoins c'est concernant la baisse de r?gime de la tribune, qui avait eu un regain de forme apr?s la naissance du CTM. D'ailleurs j'avais ?t? le 1er ? mettre en garde tout le monde en insistant sur l'effet de nouveaut? que cela allait provoqu? mais qu'il fallait s'attendre, ? disons, un retour ? la normale au bout de quelques matchs..Les efforts ne sont plus fait par tout le monde je crois, en plus le CTM n'existe plus r?ellement, plus de reunions entre les dif?rentes "t?te pensantes" des groupes qui le composent etc.. J'avoue que c'est un probl?me. Et quand vous dites que la Marek n'entraine pas Bollaert dans son sillage, j'ajouterais que sur certaines rencontres la Marek ? du mal ? se suffir ? elle m?me, alors croire qu'elle puisse entrainer tout Bollaert est un doux r?ve ? mes yeux.. On en revient ? la population de la Marek, qui est en partie une population qui vient l? par habitude et qui ne participe pas r?ellement ? faire vivre le Kop. Moi ce qui me d?range le plus au final, c'est lorsque je vous lis, parfois j'ai l'impression que Bollaert c'est Grimonprez Jooris, alors que finalement malgr? tous les soucis que l'on soul?ve l'ambiance reste de qualit?, mais quand on connait le potentiel de ce stade il est difficile de se satisfaire du minimun.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 (modifié) Sans pol?miquer, parce que tout le monde connait mon avis ? ce sujet de toute facon, je vais quand m?me dire un truc : D'abord, si le stade s'est mis ? chanter apr?s l'?galisation Lensoise contre Saint?, c'est surtout parce que lens avait ?galis? et pas parce que la marek s'est mise (elle aussi) un ton au dessus de ce qu'elle avait produit les 60e min. Enfin je pense, c'est mon avis perso hein, mais ca me parait plus logique d'attribuer le r?veil du stade au r?sultat qu'? la Marek, m'enfin. Ensuite, 5 ou 10 min avant la s?rie de buts lensois, on a eu droit ? un "chant" que je qualifie d'atroce abb?ration sectaire (sisi) Au nord c'?tait les corons, la terre s'?tait le charbon, le ciel c'?tait l'horizon, les hommes des mineurs de fond! ALLEZ LENSOIS ALLEZ! Les paroles ca va, mais d?bit? ? un rythme incroyablement ?lev?, qui fait que m?me si on a envie de le chanter, c'est impossible, il est fini avant qu'on le prenne en route! Et ca je suis d?sol?, mais je regrette que tu ne le crois pas. A 50m du m?gaphone si t'endend pas le d?part, tu peux pas. Alors faire bouger "les vieux de la marek" dessus faut pas rever. Je pose la question simplement : Pourquoi vous chantez ce truc alors que vous savez pertinemment que personne ne le suivra? Sans d?conner, y a forc?ment une raison qui m'?chappe Sylvano. edit : les fautes que je fais! 'tain c'est atroce! Modifié le 8 novembre 2007 par Voban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvano Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Je t'ai d?j? repondu par Mp vilain :lol: On le chante tout simplement ? la vitesse ou nous l'avons import? en Marek ( ce chant vient de nos d?lires de d?placements ou on avait comenc? ? le reprendre ? vitesse rapide, puis nous l'avons repris dans le stade), la 1ere fois que nous l'avons repris c'?tait comme ?a, et c'est devenu une habitude tout simplement. Maintenant on en avait parl? par MP, et je t'avais dit que je tenterais de le lancer ? vitesse r?elle, quand l'occasion s'y preterait..Et l? vu les deux derniers sc?narios de match ? Bollaert c'?tait difficile ? placer voil? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Nan tu m'avais pas r?pondu sur ce chant. Enfin je crois pas, pis si c'etait le cas au moins tout le monde lira. Je croyais que t'avais oubli? pour les corons, c'est vrai que ca s'y pr?tait pas... encore que, apr?s l'?galisation lensoise ca aurait pu avoir de la geule quand m?me. ^_^ Sinon pour votre d?lire exterieur import? ben faut l'exporter ? nouveau pis c'est tout. La d?conne c'est bien, mais vous avez une plus grosse responsabilit? que ca et on a l'impression que vous la fuyez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvano Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Des fois tu vas chercher vraiment trop loin ;) Pour ce chant le d?lire date d'au moins 7-8 ans ( les habitudes ont la peau dure), et on le reprenait tout seul dans notre coin ? l'?poque, alors les gens du kop disait " c'est bien que vous repreniez ce chant".. Pour te r?pondre au match de St?, tu crois vraiment que tu places un chant comme ?a, en 1 minutes, c'est beaucoup plus complexe que ?a..La v?rit? de la Marek est ailleurs :lol: J'suis sur que pour adaptez le rythme va falloir que j'explique pendant 10 minutes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 (modifié) doublon Modifié le 8 novembre 2007 par Voban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 (modifié) Je vais chercher trop loin? A propos des responsabilit?s? Je suis pas d'accord. Vous ?tes les plus nombreux, les plus actifs et les plus jeunes! Par cons?quent vous repr?sentez l'avenir et c'est donc ? vous que revient le devoir de faire vivre un bollaert populaire. Parce que si c'est pas vous qui le fera? edit : 'tain c'est beau ce que je dis. :cray: Modifié le 8 novembre 2007 par Voban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Bon allez je me lance je repond pele mele... Tout d'abord Jules Cesar le chant canadien je l'ai mis en ligne sur ce meme topic en date du 27 octobre...pourquoi faire des posts s'ils ne sont pas lu... Venecia je confirme les dire de Sylvano concernant le chant que tu croyais etre nouveau...il date et quel plaisir que de l'avoir r?entendu!!! Enfin concernant votre d?bat je vais y prendre part pour une fois n'est pas coutume defendre les RT!!! J'ai fut un temps fait parti des RT en tant que simple suiveur, j'ai eu ma carte mais ?a n'a pas dur? bien longtemps, malheureusement tous les membres du groupe n'ont pas la meme vision du dialogue que Sylvano!!! J'ai donc quitt? le groupe et je suis rest? ? proximit? pendant plusieurs ann?es en tant qu'independant, je peux donc juger certainement mieux que bon nombre de personnes ici... Je ne porte pas les RT dans mon coeur, mais je dois reconnaitre qu'ils font du bon boulot surtout ? l'exterieur car sans eux on passerait pour des guignolos!!! En ce qui concerne l'avenir, oui je pense que les RT le represente, cependant Voban ils ne sont pas les plus nombreux en Marek loin de l?, je ne connais pas les chiffres mais ils doivent etre 400 membres cart?s ce qui est une goute d'eau ? cot? du 12 lensois... Apr?s je confirme la presence de vieu dans la tribune est un fl?au, les mecs gueulent car c'est LEUR place depuis 25 ans et qu'ils ne veulent surtout pas bouger, alors chanter n'en parlons pas!!! Moi je n'ai que 25 ans et pourtant j'ai senti qu'il etait temps pour moi de laisser ma place ? quelqu'un de plus motiv? pour chanter que moi, je me suis comme le penserons certains embourgeois? en quittant la Marek pour la Lepagnot premiere, car le chant n'etait plus ma preoccupation principale je voulais plus regarder les matchs et aussi parce que le pote avec qui je suis abonn? a fait une attaque cardiaque et que le medecin lui a interdit d'assister au match debout dans une tribune... Le fl?au de Bollaert c'est ?a, les vieilles poches du kop qui se partagent 20 dents pour 12 personnes, qui arrivent rond comme des queues de pelles, qui chantent n'importe quoi et surtout n'importe comment, vous parlez de d?calage dans la marseillaise j'ai eu l'occasion de remarquer ce decalage au sein meme de la Marek alors dans le stade... Apr?s d?sol? mais moi je prefere les versions acc?ll?r?es plus rythm?es et entrainante, je pense que c'est une question de gout, la version des corons accell?r?e est bien plus sympa ? chanter... Enfin je rigole quand on reproche aux chants rapides de ne pas permettre une communion entre les diverses tribunes, ?a fait 22 ans que j'ai mis les pieds pour la 1ere ? Bollaert, l'?poque du stade entier qui chante est bel et bien r?volu depuis meme avant la cr?ation des RT en 1994... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venecia Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Le "pour toi racing on chantera" est un ancien chant RT qui date du milieu des 90's et que j'ai eu envie de relancer contre Nancy parce qu'il collait bien ? l'atcu du club.. ;) Il doit avoir un rythme qui me rappelle un chant nicois et comme il a ?t? relanc? le match suivant Nice, j'ai fait le parall?le. J'ai commenc? ? frequenter Bollaert au milieu des ann?es 90 et j'?tais haut comme trois pommes ? l'?poque. On va dire que je suis excusable ^^ Effectivement, une fois qu'on en conna?t les paroles, j'avoue qu'il est pas trop mal ;) Le "pour toi racing on chantera" est un ancien chant RT qui date du milieu des 90's et que j'ai eu envie de relancer contre Nancy parce qu'il collait bien ? l'atcu du club.. ;) Ensuite pourquoi tenir un chant 5 ? 6 minutes, d?j? je te garanti que c'est extr?mement rare qu'un chant tienne si longtemps, et ensuite le r?pertoire lensois est pas super vari? il faut l'admettre, et faire 4 fois le m?me chant dans la m?me mi-temps c'est un peu rengaine, c'est pourquoi on essaye de maintenir les chants 3 ou 4 minutes parfois.. Ah mais 3-4 minutes ca va encore la plupart du temps. Par contre il y a des fois ou ca dure vraiment trop longtemps. Enfin ca n'est que mon avis. L? ou je vous rejoins c'est concernant la baisse de r?gime de la tribune, qui avait eu un regain de forme apr?s la naissance du CTM. D'ailleurs j'avais ?t? le 1er ? mettre en garde tout le monde en insistant sur l'effet de nouveaut? que cela allait provoqu? mais qu'il fallait s'attendre, ? disons, un retour ? la normale au bout de quelques matchs..Les efforts ne sont plus fait par tout le monde je crois, en plus le CTM n'existe plus r?ellement, plus de reunions entre les dif?rentes "t?te pensantes" des groupes qui le composent etc..J'avoue que c'est un probl?me. Et quand vous dites que la Marek n'entraine pas Bollaert dans son sillage, j'ajouterais que sur certaines rencontres la Marek ? du mal ? se suffir ? elle m?me, alors croire qu'elle puisse entrainer tout Bollaert est un doux r?ve ? mes yeux.. On en revient ? la population de la Marek, qui est en partie une population qui vient l? par habitude et qui ne participe pas r?ellement ? faire vivre le Kop. En gros c'est ce que je disais dans mon premier post. Le CTM s'est endormi sur ses lauriers et une bonne remise en question, une reflexion entre les differentes t?tes pensantes serait plus que bienvenue. Tu fais le m?me constat que moi, ca va je suis pas fou ^^ Moi ce qui me d?range le plus au final, c'est lorsque je vous lis, parfois j'ai l'impression que Bollaert c'est Grimonprez Jooris, alors que finalement malgr? tous les soucis que l'on soul?ve l'ambiance reste de qualit?, mais quand on connait le potentiel de ce stade il est difficile de se satisfaire du minimun.. Oh que oui il a du potentiel ce stade. Et parfois ca lui arrive m?me de l'exprimer. On se rappelle du dernier Lens-Toulouse. Certes le contexte ?tait favorable : il faisait beau, doux, l'?quipe jouait bien et on se battait pour la 2?me place mais ca prouve que Bollaert est capable de vibrer, et de suivre son kop. Et la je te rejoins pas du tout Arno. Ca fait peut-?tre belle lurette que tout le stade ne chante plus mais je suis absolument convaincu qu'une grosse Marek, avec un visage qui donnerait au reste du stade l'envie de la suivre, peut au moins faire bouger la Delacourt et la Trannin, surtout en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Si j'puis me permettre... J'ai fais toc toc avant d'entrer. Enfin je rigole quand on reproche aux chants rapides de ne pas permettre une communion entre les diverses tribunes, ?a fait 22 ans que j'ai mis les pieds pour la 1ere ? Bollaert, l'?poque du stade entier qui chante est bel et bien r?volu depuis meme avant la cr?ation des RT en 1994... Mon tr?s tr?s cher Arno (est-ce toi sur la photo qui acompagne si joliment tes posts? [?a fais une paye que je voulais le savoir, cette fois c'est fais, je pose la question et tant pis!]) J'aime ta litt?rature, tes envol?es lyriques, tes vannes ? deux balles (donc 10 fois mieux que les miennes, ce qui est simple et facile ? la fois) ultra (notez l'utilisation du Ultra dans ce genre de sujet, c'est fin) efficace, tes r?pliques sanglantes et tout le toutim comme le disait le dechavanne du temps des rires et des chants et des enfants gentils. Mais l?! Ben putain de merde! Mais l?, alors l?! Je pige que dalle ? ta (pseudo) phrase! Moi qui me croyais nul en anglais v'l? que c'est pire en Fran?ais. A moins que t'as ?crit ? l'?ge que tu d?cris dans cette phare (apr?s une petite astuce math?matique ?a doit tourner vers les 3 ans) et alors l? tout s'explique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lensois_02 Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 en faite ? l'image des communiqqu"s que vous faites passer aux xupporters lors des tifos, je trouve qu'il serait pas mal de dmeander aux supporters ne chantent pas. c'est vrai je suis pas sur qu'il y ait un taux de retour exceptionnel, mais sa vouspermettrez d'avoir des avis ext?rieurs, et je trouve que c'est toujours bon ? prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2007 en faite ? l'image des communiqqu"s que vous faites passer aux xupporters lors des tifos, je trouve qu'il serait pas mal de dmeander aux supporters ne chantent pas. c'est vrai je suis pas sur qu'il y ait un taux de retour exceptionnel, mais sa vouspermettrez d'avoir des avis ext?rieurs, et je trouve que c'est toujours bon ? prendre. J'ai rien compris :ph34r: :blink: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés