Aller au contenu

Moreira_du_63

Membres
  • Compteur de contenus

    942
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Moreira_du_63's Achievements

  1. Moreira_du_63

    Lille - Lens / J27 / 30-03-25

    La grosse tuile... Une de plus... Au passage pas de Pouilly (donc Antonio en back up en piston droit ?) et pas de Fofana qui ressort du groupe pour faire rentrer l'indispensable Fulgini... Ça devrait à peu près redonner l'équipe qui a perdu contre Le Havre : Ryan - Aguilar Gradit Sarr Médina Machado - Mendy El Aynaoui - Sotoca/Thomasson Nzola Saïd En espérant donc que malgré tout ses défauts Nzola commence et que Mendy reste titulaire faute de mieux.
  2. Moreira_du_63

    Lille - Lens / J27 / 30-03-25

    Ah mais en plus la conférence de presse c'est que demain !? Ça avait déjà été le cas contre Lyon pour notre seul match du dimanche soir cette saison si je ne dis pas de conneries ?
  3. Moreira_du_63

    [18] Andy Diouf

    Bordel cet article Le Racing file des thunes à Foot mercato pour faire la pub du joueur c'est pas possible autrement
  4. Moreira_du_63

    Les internationaux lensois

    C'était aussi la même chose pour Chavez à l'automne dernier avec deux allers-retours en Amérique du Sud pour une poignée de minutes jouées Pour Médina on va dire que ça ne peut pas lui faire de mal de s'entraîner avec Messi, Alvarez and co plutôt que Fulgini, Sotoca et autres
  5. Pas compris cette phrase : "notamment pour les actions avec les partenaires sur lesquelles certains joueurs pouvaient traîner des pieds les saisons précédentes" ??
  6. Moreira_du_63

    Topic des pessimistes

    Il n'a jamais été question de ça vu que je pense que personne ne voyait Rennes accrocher le PSG la semaine passée. Donc au pire on les aurait seulement vu revenir à un point de nous 🙂
  7. Arf j'y étais presque 😅 La prochaine fois sera la bonne 😁
  8. Moreira_du_63

    Lille - Lens / J27 / 30-03-25

    En plus Lille est quand-même sur une très mauvaise série. Défaite à Nantes à 11 contre 10 Dépassé à domicile contre Dortmund en LDC Raclée reçue contre le PSG (totalement inexistant en 1ere mi temps) Petite victoire 1-0 contre le très faible Montpellier Défaite à domicile contre l'autre relégable Le Havre Élimination contre Dunkerque en CDF Bon ils ont aussi battu Monaco et Rennes qui ne sont pas hyper en forme non plus... Je sais pas s'ils auront rentré Zeghrova pour le derby. Lui et Fernandez Pardo peuvent être des joueurs imprévisibles qui peuvent faire mal à notre défense un peu pataude.
  9. Moreira_du_63

    Lens - Rennes / J26 / 15-03-25

    Insupportable cette Ambre Godillon. Vraiment.
  10. Moreira_du_63

    Lens - Rennes / J26 / 15-03-25

    D'ailleurs c'est ce que réclame Juma Bah auprès de Frappart. Il fait le geste à plusieurs reprises 🤣 Heureusement elle était penchée pour prendre des nouvelles du joueur Rennais au sol et comme en plus Juma Bah fait 40cm de plus qu'elle, d'en bas elle ne pouvait pas forcément voir le geste 🤣
  11. Allez petit prono sur nos résultats pour la fin de saison : Lille N Saint Etienne V Reims V Brest D Auxerre V Lyon D Toulouse N Monaco N C'est loin d'être fait car on n'aura pas toujours la même réussite que lors de ces deux derniers matchs. Mais ça nous amènerait à 52pts soit 1pt de plus que l'an passé ce qui serait quand même plutôt bien vu tout ce qu'il s'est passé cette année mais ce total de point ne sera pas malgré tout suffisant pour le Top 7 je pense. Strasbourg jouant notamment également Reims, Sainté ainsi que Le Havre et Angers donc eux aussi peuvent prendre ces douze points assez facilement.
  12. Point au 09/03: NZOLA: Sursis (9 matchs à tenir). MACHADO: Sursis (7 matchs à tenir). EL AYNAOUI: 2 cartons en 5 matchs. GRADIT: 1 carton en 4 matchs. AGUILAR: 1 carton en 3 matchs. SAID: 1 carton en 3 matchs. BAH: 1 carton en 2 matchs.
  13. La liste des différents sélectionnés lensois pour cette dernière trêve internationale de la saison : Koffi (Burkina Faso) : Djibouti (21/03) et Guinée-Bissau (24/03 à 17h) Ryan (Australie) : Indonésie (20/03) et Chine (25/03 à 12h) Celik (Bosnie-Herzegovine Espoir) : Serbie (21/03) et Monténégro (25/03 à 15h) Bah (Sierra Leone) : Guinée-Bissau (20/03) et Egypte (25/03 à 20h) Antonio (France U17) : Finlande (19/03), Danemark (22/03) et Grèce (25/03 à 16h) Diouf (France Espoir) : Angleterre (21/03) et Slovaquie (24/03 à 18h30) Agbonifo (Suède Espoir) : Belgique (20/03) et Pays de Galles (23/03 à 14h) Koyalipou (Centre Afrique) : Madagascar (19/03) et Mali (24/03) Nzola (Angola) : Libye (20/03) et Cap-Vert (25/03 à 17h) Non sélectionnés : Aguilar, Medina, Machado, Zaroury, Mendy, Ojediran, Pouilly, Gradit, Sarr, Thomasson, El Aynaoui, Fulgini, Sotoca, Saïd et les blessés (Satriano, RLL, Chavez, Petric) Rien trouvé sur Rayan Fofana mais a priori il est désormais trop vieux pour les U19 et pas assez expérimenté pour aller avec les Espoirs. L'avantage de n'avoir aucun sud américain sélectionné, c'est que le groupe sera au complet dès l'entrainement du jeudi 27, la plupart des joueurs seront même à Lens dès le mercredi 26. Pour rappel le derby contre Lille est le dimanche 30 mars à 20h45 donc ça laissera 3 jours entiers pour préparer le match !
  14. Le principal doute c est sa condition physique. Quasiment annoncé incertain à chaque match depuis son arrivée 😅 Hier il a bien ramassé encore entre sa chute de deux mètres sur une sortie aérienne où Juma Bah le gène et le tacle du japonais de Rennes qui aurait pu très mal finir... Je ne sais pas s'il part avec la sélection Australienne mais un peu de repos lui fera sans doute du bien...(Édit : si il est bel et bien convoqué) Pour le reste, bonne mentalité, il commande bien la défense, bon jeu au pied, solide sur les frappes et dans les duels, ça fait le taf pour la Ligue 1. Ça parlait de Mattia Fortin de Padoue cet hiver, ça pourrait faire un bon tandem je pense pour 2025-2026 (+ Jourdren et Lefranc-Yeboah en numéro 3 et 4).
  15. Moreira_du_63

    Topic des pessimistes

    On a retrouvé le Lens de fin 2024 hyper solidaire en défense mais encore moins flamboyant offensivement. Ça passe parce que tout le monde (ou presque) donne tout et que comme contre Marseille on tombe sur un adversaire pas vraiment inspiré et assez prévisible dans ses offensives et que depuis deux matchs on a (enfin) la baraka (le but refusé à Rennes, le non péno sur la main d'Aguilar, pas de révisionnage du tacle glissé involontaire de Sotoca sur la cheville de Matusiwa, Frappart qui après avoir tout sifflé contre nous pendant 30' a ensuite été beaucoup plus cool). Dans les vrais points positifs par rapport à la bouillie du mois de février, c'est que les joueurs ont réussi à gommer les petites fautes inutiles et continuelles à chaque duel. Désormais qu'on gagne ou qu'on perde le duel, il n'y a plus la jambe qui traine pour le petit crochet patte involontaire qui fait tomber l'adversaire ou le petit tirage de maillot. Sur 90' minutes, je n'en ai vu que deux : celle sur le carton de NEA mais vu la débauche d'énergie du joueur on peut comprendre qu'il ait manqué de lucidité à quelques moments et une de Thomasson sur sa première intervention. Le meilleur exemple étant Agbonifo qui a certes perdu tout ses duels (comme Fulgini et Zaroury quand ils sont là) mais qui n'a commit aucune faute pour autant et qui a toujours au moins essayé grâce à sa vitesse de rester au contact de son vis à vis. Ça reste à mon avis mieux que les petites fautes des deux autres qui coupent le jeu et permettent à l'adversaire de faire remonter son bloc sans pression.
×
×
  • Créer...