Aller au contenu

Moreira_du_63

Membres
  • Compteur de contenus

    1597
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Moreira_du_63's Achievements

  1. Hum... Comme la dernière vidéo c'est sur des mini terrains, à bout portant au 5m. J'ai envie de dire encore heureux que ça rentre 🤦‍♂️ Ce genre de situation n'arrive quasiment jamais en match sauf sur CPA. Et encore il y'a bien plus de défenseurs. J'aimerai bien voir le même genre de vidéo sur des situations de face à face avec le gardien quand l'attaquant a déjà fait un sprint de 30m et qu'il est flanqué d'un défenseur à moins de 50cm de lui. Ou sur des ateliers frappes à l'entrée de la surface de réparation comme on avait vu pour Bulatovic en début de saison.
  2. Moreira_du_63

    Cyclisme

    Armstrong commet deux grosses fautes qui ont fait sauter toute la carapace qu'il avait construite autour de lui année après année surtout auprès de l'UCI : - la première c'est d'avoir "balancé" Hamilton (c'est Armstrong qui commandite les contrôles antidopages renforcés contre Hamilton en 2004 jusqu'à ce qu'il tombe). Le petit américain s'est mis à bouillir de son côté voyant qu'il était le seul à payer alors que la machine continuait à tourner sans lui. Il a tout fait pour essayer de se faire réhabiliter mais sans balancer. - Puis est arrivé l'affaire Landis en 2010. Lui aussi n'était pas ravi d'avoir payé pour les autres mais entre 2006 et 2009, comme Hamilton il avait tenu sa langue au cas où. Tout bascule en 2010 quand Armstrong et Bruyneel montent de toutes pièces l'équipe Radioshack. Landis croit enfin son heure venue et vient sonner à leur porte pour un dernier contrat. Et là Armstrong lui rit au nez, en le traitant de merde et qu'il était hors de question pour lui d'engager un mec qui s'était fait choper. A partir de là, voyant toute chance de come back perdue, Landis s'est alors mis en tête de le faire tomber, entraînant avec lui Hamilton qui avait lui aussi un compte à régler avec Armstrong. Donc oui la seule brèche pourra venir d'un équipier banni "injustement", sauf que j'imagine les patrons de Pogaçar plus "malin" qu'Armstrong (dans le sens moins arrogant) et sans doute même plus riche pour acheter le silence de n'importe qui.
  3. Moreira_du_63

    Statistiques / RC Lens

    Il (m')a quand même régalé en début de match contre Auxerre quand la partie était équilibrée et allait d'un but à l'autre. Après quand on a commencé à subir, ses nombreuses passes ratés ou son pressing parfois à contre temps, n'ont pas aidé l'équipe à se remettre dans le sens de la marche mais c'est un joueur qui pue le foot, le vrai, le bon Tellement content de l'avoir "échangé" avec Diouf (qui ne joue pas du tout d'ailleurs en Italie)
  4. Moreira_du_63

    Auxerre-Lens J7 - 4/10/2025

    Il a été très bon contre Auxerre. Présence dans l'équipe type largement méritée. Bon (surtout en 2e mi temps) contre Rennes. Mais plus que moyen avant cela en début de saison. On était très nombreux à vouloir qu'il soit mis en concurrence avec Sylla au moins pour les 20/25 dernières minutes des matchs. Ce qui est à noter c'est qu'il a vraiment haussé le curseur dans l'engagement au milieu. On sent qu'il est désormais un vrai milieu central dans son comportement, n'hésitant pas des fois à être très dur sur l'homme (coup d'épaule, poussette, tacle), voire même très limite.
  5. Moreira_du_63

    Les internationaux lensois

    Il se préservait ou il boudait 😬 Bon espérons qu'il revienne intact 🤞
  6. Moreira_du_63

    Cyclisme

    Il n'y aura jamais de réponse. Faut pas se leurrer. La lutte antidopage a déjà échoué il y a 5 ans contre la Sky de Froomey et Wiggo alors que toutes les preuves étaient là (le médecin condamné mais pas le staff ou les coureurs la bonne blague) grâce à la puissance financière de Sky, ouvrant alors les vannes à toutes les dérives actuelles. Donc là partir en croisade contre un État entier qui plus est aussi puissant que les UAE (et qui ne respecte pas les droits de l'homme), il faudra plus que des balls. Ça m'étonnerait qu'un coureur d'UAE qui se ferait choper se mette à table comme Hamilton ou un Landis ont pu le faire contre Armstrong. Et puis la soupe est trop bonne à l'heure actuelle. Ce n'est évidemment pas dû qu'à la hype Pogaçar mais tout le monde se gave dans le milieu en ce moment : UCI, coureurs, sponsors, organisateurs (même les staff pour les équipes World Tour). Un scandale ne profiterait à personne.
  7. Moreira_du_63

    Les internationaux lensois

    Selon la compo, Bermont aurait joué... piston droit. Si quelqu'un qui a vu le match peut le confirmer ?
  8. Moreira_du_63

    Cyclisme

    Toi tu vas avoir des problèmes avec la Mode Aire à Sion 🫣
  9. Je ne vois pas trop pourquoi tu me cites pour poster ça 😅 Mais je ne pense absolument pas que ça sera le cas vu la rigidité du staff dans ses réflexions. Déjà qu'ils n'arrivent pas à réagir lorsqu'un gamin a une épée de Damoclès sur la tête en plein match et qu'ils répètent publiquement depuis plusieurs semaines qu'ils ne travaillent aucun autre système que le 5-2-3, c'est vraiment pas un staff que je vois calculer ce genre de chose ! 🤣
  10. Moreira_du_63

    Cyclisme

    Piecette pour Skjelmose aujourd'hui si l'ogre Slovène a un petit (gros) coup de moins bien.
  11. Moreira_du_63

    Auxerre-Lens J7 - 4/10/2025

    Bilan simplifié du match : La rigidité de Sage sur le coaching coûte l'expulsion de Ganiou (il aurait dû le remplacer avant) mais provoque également la victoire derrière avec ce coaching poste pour poste (Saïd-Thauvin pour Guilavogui-Sima) alors que quasiment tous les entraîneurs auraient fait entrer des défenseurs et des milieux à la place des attaquants et mis le bus. Les (bons) résultats continuent donc de donner raison au coach et son staff il faut bien l'admettre. Et finalement tant mieux que Gradit n'ait pris qu'un seul match de suspension sinon on était à poil à droite pour le prochain match 😁
  12. La victoire in extremis hier permet à Pierre Sage de prendre deux petites longueurs d'avance sur le bilan de Will Still au même stade de la compétition : 13pts (4v-1n-2d) +4 contre 11pts (2v-5n) +3. Pour rappel le 8e match 2024-2025 était une victoire 2-0 contre Saint Etienne. Il faudra donc gagner contre le PFC pour conserver cette avance.
  13. Moreira_du_63

    Les internationaux lensois

    Si je ne dis pas de bêtises voici nos sélectionnés pour la prochaine trêve : Risser 🇫🇷Espoir Jourdren 🇫🇷U18 Abdulhamid 🇸🇦 Baidoo 🇦🇹Espoir Celik 🇧🇦Espoir Bulatovic 🇰🇬Espoir (suspendu avec les A) Sangaré 🇲🇱 Internationaux non retenus : Sarr, Machado, Chavez, Sima, Thauvin, Guilavogui
  14. Beaucoup de cartons non pas par excès d'engagement, agressivité ou contestation mais parce que les joueurs dormaient sur le terrain et étaient très souvent en retard (Baidoo, le 2e de Ganiou, Sarr et Thomasson). Dans le lot il y en a seulement 2 pour agressivité et énervement : Risser et Thauvin et un pour anti jeu (le premier de Ganiou). Pour moi ce match devrait rester une anomalie dans notre saison 🤞 J'espère en tout cas car on a vu que les cartons de Ganiou et Baidoo ont été très pénalisant d'un point de vue tactique.
  15. Moreira_du_63

    Auxerre-Lens J7 - 4/10/2025

    La bonne surprise de bon matin en replay 😃 J'avais vite fait vu un score de 2-1 s'afficher sur mon téléphone mais sans savoir pour qui. Et au vu de la 2e mi temps j'étais de plus en plus persuadé que ça allait être pour Auxerre ! Et finalement il y a ces 5' d'arrêts de jeu où les Auxerrois sont totalement partis à l'abordage comme Rennes la semaine passée en oubliant totalement de défendre. Match très haché entre deux équipes qui se craignaient visiblement beaucoup et où les joueurs ont quasiment tout le temps préféré faire faute que laisser une occasion à l'adversaire. D'où l'incroyable nombre de cartons jaunes. Je nous ai trouvé fatigué. Le match à 10 à Rennes a finalement laissé plus de trace que prévu surtout avec aucun changement. La trêve va faire beaucoup de bien à nos cadres (Sarr, Thauvin, Saïd, Idole, Aguilar notamment) Intéressante l'analyse de Sage au sujet de Ganiou. Je n'avais pas pris la peine de le faire encore remarquer en début de match mais encore une fois la présence de Sotoca dans le groupe était totalement superflue, cette fois ci non pas au détriment d'un milieu mais d'un défenseur central (Antonio). Au moment où Ganiou était proche de l'expulsion j'ai eu un peu le même réflexe que Sage : "il faut le sortir ! Ah mais oui mince c'est vrai, il n'y a aucun central sur le banc et j'ai pas envie de tout changer avec Chavez, surtout que Baidoo a lui aussi un jaune. Bon ben du coup je croise les doigts pour que ça passe". Gros gros match de Thomasson. Le seul très bon lensois ce soir. Je mettrais : Risser 6 - Aguilar 5.5 Ganiou 4 Baidoo 6 Sarr 6.5 Udol 5.5 - Sangaré 6 Thomasson 8 - Thauvin 3 Édouard 6 (Fofana 5) Saïd 3
×
×
  • Créer...