Aller au contenu

enti

Membres
  • Compteur de contenus

    3552
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

enti a gagné pour la dernière fois le 23 mars

enti a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

enti's Achievements

  1. Mikautadze avec 2 dans l’équipe. Mérité. Un crime pour Fonseca de l’avoir réaligné avec Veretout après le mauvais match de ces deux là la semaine passée. Avec le mauvais choix de lancer Akouokou là dedans aussi, on ne peut pas dire que Fonseca a eu le nez fin. Le match a changé une fois ces 3 là sortis.
  2. Difficile défaite, car derrière, c’est juste Bilbao pour atteindre la finale
  3. Bon ben voilà…
  4. À ce rythme ça va finir à 5-4 pour ManU. Temps additionnel infini en vue
  5. Ce joueur est comme un bon vin. La maturité des années va vraiment lui servir après sa crise d’ado
  6. Fofana est vraiment un joueur clé pour Lyon. Je suis admiratif de ce que sortent les autres centres de formation… En tout cas, les sorties de Veretout, Akouokou et Mikautadze ont fait du bien
  7. Mikautadze horrible à l’aller, Mikautadze horrible au retour. Et en défense, c’est trop relâché aussi. La différence dans la qualité technique balle au pied aussi…
  8. J'adore le ton péremptoire qu'utilisent certains ici. Sur quels arguments te bases-tu ? Inzaghi est reconnu justement pour proposer un football à l'ancienne, très loin de la mode du jeu de possession qu'a influencé Guardiola et consors (principalement issu de l'école espagnole de début de siècle). Il revendique clairement prendre le contre-pied de cet effet de mode. Sa philosophie de jeu, c'est avant tout une défense compacte qui sert une attaque fluide et rapide. Il s'appuie pour cela sur des milieux défensifs qui servent ce modèle avec Barella, Mkhitaryan, Çalhanoğlu, Frattesi... Sa formation de base est un bon vieux 5-3-2. Même contre des équipes qui en face proposent aussi une défense basse et compacte, l'Inter cherchent principalement à étirer le bloc en laissant venir. L'Inter a ainsi l'un des blocs les plus bas des 36 équipes participantes à la Champions League cette année. Mais j'imagine que je devrais m'écraser face au seul argument du « cliché bidon » ? Tiens, je t'offre même un peu de lecture sur l'approche avant tout défensive de Inzaghi, qui ignore même tout pressing haut pour son équipe : https://medium.com/@business.adamkhan/inter-milan-tactical-profile-f7df7ca7447c
  9. enti

    Brest - Lens / J30 / 20-04-25

    Perso, je serai sur mon vélo. C'est vous dire l'intérêt que je porte sur cette fin de saison. Surtout si le 11 de départ est peu bousculé. Je vais faire la grève de tout match avec Sotoca titulaire de toute façon. Saison prochaine comprise.
  10. L'inter, c'est une défense et une attaque forte. Pas de jeu de possession au milieu. Ça joue en bloc bas et ça lance des contre-attaques. Même à domicile. Un bon vieux jeu à l'italienne fait de catenaccio en s'appuyant sur des attaquants cliniques (ou des CPA). Peut-être justement exactement l'exemple type de caillou dans la chaussure pour le Barca qu'il ne faut pas chercher à combattre sur le terrain de la possession et de l'animation offensive. Les deux demi-finales sont d'ailleurs de parfaites oppositions de styles, avec un PSG animateur face à Arsenal et sa défense en béton.
  11. Quand tu regardes la caméra au dessus du terrain, tu vois que c’est Merino qui tient le bras de Asensio d’abord. Impossible de siffler peno là dessus
  12. C’est la même VAR qui en donne un à Arsenal de façon très généreuse
  13. DAZN va sûrement faire peser une sortie à l'amiable à la fin de cette saison contre les 140M€ à régler, ou lancer la menace d'une action en justice avec dans tous les cas activation de la clause de sortie en décembre. Ce serait le pire scénario pour la Ligue : démarrage de la saison avec un diffuseur qui se retirera à la fin de l'année civile.
  14. enti

    Lens - Reims / J29 / 11-04-25

    Voici ci-dessous les passes de l'extérieur de la surface vers l'intérieur de la surface. 13% d'efficacité. Beaucoup trop faible et au bonheur la chance...
  15. enti

    Lens - Reims / J29 / 11-04-25

    J'avais commenté sa prolongation la semaine dernière en précisant que je ne comprenais pas son surnom de « perceuse », entre montées statistiquement peu impactantes et retours en défense difficiles (31 km/h max). Ce match en a été un parfait exemple. Sans un Danso ou un Khusanov, Gradit est un défenseur dangereux.
×
×
  • Créer...