J'adore le ton péremptoire qu'utilisent certains ici. Sur quels arguments te bases-tu ? Inzaghi est reconnu justement pour proposer un football à l'ancienne, très loin de la mode du jeu de possession qu'a influencé Guardiola et consors (principalement issu de l'école espagnole de début de siècle). Il revendique clairement prendre le contre-pied de cet effet de mode.
Sa philosophie de jeu, c'est avant tout une défense compacte qui sert une attaque fluide et rapide. Il s'appuie pour cela sur des milieux défensifs qui servent ce modèle avec Barella, Mkhitaryan, Çalhanoğlu, Frattesi... Sa formation de base est un bon vieux 5-3-2. Même contre des équipes qui en face proposent aussi une défense basse et compacte, l'Inter cherchent principalement à étirer le bloc en laissant venir. L'Inter a ainsi l'un des blocs les plus bas des 36 équipes participantes à la Champions League cette année.
Mais j'imagine que je devrais m'écraser face au seul argument du « cliché bidon » ? Tiens, je t'offre même un peu de lecture sur l'approche avant tout défensive de Inzaghi, qui ignore même tout pressing haut pour son équipe : https://medium.com/@business.adamkhan/inter-milan-tactical-profile-f7df7ca7447c