-
Compteur de contenus
19591 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
C’est un peu le problème de l’ère du digital, dès qu’un gamin fait un petit pond ou marque un but en vidéo … tous les gens attendent le jeune en question, sans pour autant regarder les matchs. Il y a aussi la vision très « clubiste » face au talent des jeunes. Chaque club a toujours l’impression d’avoir un ou des talents « spéciaux ». Alors qu’en fait, souvent, ce sont des bons jeunes parmi des milliers du même niveau. Pour être un peu méchant, quand tu regardes les derniers qui ont déchaîné les passions chez nous’ c’est franchement pas folichon la suite pour eux. Daoud qui est parti en réserve à Metz, Enow que tout le monde réclamait en pro la saison dernière est allé en Israël, Sow qui n’a marqué qu’1 but avec Chambly en national. Même parmi certains qui sont encore là : Varane qui n’arrive pas à faire sa place à Rodez, Oudjani en national, Boli dans une équipe de maintien en série B etc… Franchement, heureusement qu’il y a PDC pour relever un peu le niveau. Et lui, dès que Haise est arrivé en pro, il l’a pris direct dans le groupe. A voir Pereira et Baldé qui ont su aussi grappiller des groupes et des minutes en L1. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la différence de niveau qu’il y a entre les échelons. Et c’est pas parce que un jeune est pas mal à un échelon, qu’il aura le niveau de l’échelon supérieur voire même du haut de tableau de l’échelon dans lequel il joue.
-
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Non, Paris avait fixé un droit de Veto dans l’OA, ce qui est rarissime, et ils nous ont ainsi versé 2M€ en échange de ce veto qu’ils ont exercé. -
De toute façon, un 11 ça prend toujours en compte un certain «affect » qu’on a/avait pour un joueur. On peut en effet pas vraiment comparer les époques.
-
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Après peut être que Banza va souhaiter rester la bas aussi. Ce serait pas non plus déconnant. Ils lui ont fait confiance, ça lui a permis de faire une grosse saison. Et puis, peut être même qu'il s'est mis d'accord avec eux pour signer pour repartir direct chez un plus gros comme Braga. Après, en plus, il ne lui reste qu'1 an de contrat à Lens, donc sa valeur ne sera pas non plus dingue. Mais bon, on verra bien. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Bah pas si le joueur veut pas y signer. Une option d'achat, c'est uniquement entre les clubs: Ils se mettent d'accord sur un montant et des conditions et si le club acheteur souhaite le garder, le club prêteur, lui ne peut pas revenir dessus. En revanche, le joueur, lui, ne signe rien avec le club (Famalicao ici) avant que Famalicao ne fasse une offre à Lens. Ainsi, il a tout à fait le droit de refuser. Il n'y a que dans les options d'achat obligatoires que le joueur s'est déjà mis d'accords avec son futur club. -
Ligue 1 [Saison 2021/2022]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
L'histoire de Lens et Fofana est quand même dingue. Déjà que de base, il n'avait "rien à faire à Lens" car tout le monde l'imaginait plus haut (Ac Milan, Atalanta etc..), mais en plus dans ses ITW, ce n'est que des déclarations d'amour pour le club. J'ai rarement vu un joueur qui semble si heureux d'être là... encore plus quand c'est un joueur si convoité. -
Ligue 1 [Saison 2021/2022]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Paqueta, pourtant dans les 5 meilleurs joueurs, n'est lui à l'inverse pas dans l'équipe type ... bonjour la logique😅 -
Oui... et de toute manière, c'est le jeu... (l'OA). J'espère pour lui qu'il trouvera un bon club dans lequel il s'éclatera. Braga ce serait vraiment bien, eux qui jouent très régulièrement l'Europe.
-
Oui ça c'est possible. Une option d'achat c'est entre les clubs. Le joueur, lui, peut refuser d'y rester bien entendu.
-
C'est quand même assez rare car ça va un peu à l'encontre d'une option d'achat.. Le club qui reçoit le joueur en prêt a très peu d'intérêt à accepter ce genre de clause.
-
Bah c'est le problème, c'est que le prix a du coup été fixé l'été dernier, avant donc son excellente saison. Elle doit pas être bien haute du coup
-
Tout à fait! Surtout qu’au delà des buts, ses perfs sont apparemment très bonnes dans l’ensemble. Quand tu vois qu’il gagne presque 4 duels aériens par match! ça aurait pu nous servir cette saison sur les matchs où on était moins bien
-
Oui, match relativement calme pour lui, mais il a bien fait ce qu'il devait: Sorties aériennes, sorties pour couper les passes longues, belle parade à la fin. C'est toujours un peu l'énigme car, sur ses 10 titularisations en L1 cette année, il a au final assez peu eu de taff. Mais, en tout cas, coïncidence ou non (il faudrait analyser les 10 matchs en question), son résultat est quand même très bon et on prend bien moins de but quand il est dans la cage: 10 titularisations - 9 buts encaissés - 3 clean sheet Ses 2 entrées contre Nantes sont moins bonnes statistiquement puisqu'il a pris 4 buts sur ces 2 entrées.
-
Si Nice ne gagne pas (défaire ou nul) et qu’on gagne, on est devant quoiqu’il arrive. (Car même avec un 1-0, s’ils font nul on aurait l’exacte même différence mais on passerait devant en différence particulière, 2nd indicateur). Pour être 5eme c’est simple il faut: Victoire de Lens face à Monaco Nul ou défaite de Nice à Reims Defaite de Strasbourg à Marseille
-
Medina il me tue dans ces vidéos à chaque fois. Je pense qu'il prend plus de plaisir à chanter le "chicotage" qu'à jouer 😂
-
Ligue 1 [Saison 2021/2022]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Je viens de regarder les résumé... et bein, Nice n'est pas vernis et tant mieux. Entre le double poteau de Delort, la barre de Kluivert, le 2ème but chelou de David -
Oui. Le 2ème est qualifié directement. Le 3ème doit faire un tour préliminaire... comme Monaco cette saison qui... s'était fait sortir par le Shakhtar
-
Justement, une série ça fini bien par s'arrêter ...😇
-
Yes car en gagnant de seulement d'1 but on serait aussi à +15, s'il font nul dans le même temps, en différence individuelle on serait devant eux (défaite 2-1 et victoire 3-0)
-
Bon le taff a été fait! Match agréable même si on a mis du temps à rentrer dedans et qu'on a arrêté de jouer 10 min avant la fin! L'entrée de Ganago m'a insupporté! Le mec ne court pas, ne réussit pas une passe à 1m alors qu'il est frais! T'as envie de lui mettre des claques. Gros match de Clauss Fofana et Doucouré. Franchement quand on me dit que le départ de Clauss ne sera pas si grave sportivement car on a Frankow... il y a 2 classes d'écart entre les deux pour moi. La défense solide comme d'hab sur la 2 ème partie de saison. Dommage ce but moisi. On peut encore espérer une semaine de plus et ça c'est magnifique. Franchement ce serait un scénario de dingueeeee mais pas impossible du tout. Même si battre ce Monaco, qui se battra pour la 2ème place c'est quand même plus que chaud.
-
Le 11 classique. Allez, on y croit, pour prolonger le suspens jusqu'à la dernière journée au moins
-
Grave, il y a un tel réservoir. Tout le monde veut voir plein de joueurs: Bourrigeaud, Savanier, Terrier etc.. mais la vérité est qu'à certains postes (milieu/attaque), actuellement, à part être un des meilleurs joueurs d'Europe c'est absolument impossible d'être appelé😅 A l'inverse, Clauss profite du fait de jouer à un poste ou il n'y a personne. Griezmann je suis d'accord, sa saison est atroce... MAIS, c'est un cadre de cette équipe et on sait que c'est très important dans un groupe et pour DD
-
Mouais, mérité je sais pas. Des joueurs français qui excellent il y en a plein C'est un très très bon joueur, avec un très gros potentiel. Mais actuellement, dans une liste de 23, à son poste il y a quand même des joueurs d'un autre monde : KB9, Mbappe, Nkunku, Griezmann, Ben Yedder Et sur les ailes, tu as des spécialistes de poste qui en plus sont en forme: Diaby, Coman Dembele Même un Terrier, serait actuellement plus "logique". S'il continue de progresser, il pourrait en faire partie à l'avenir cependant
-
Baldé, Camara et Merlen sont les seuls qui semblent avoir un petit truc en plus, le reste c'est franchement très très loin du monde pro. A voir parmi les plus jeune comme Sishuba, Tomin qui semblent prometteur.
-
Ligue 1 [Saison 2021/2022]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Quoi qu'il arrive, et même si on se qualifie pas en Europe (c'est mal parti), j'aimerais juste que Nice et Rennes perdent ce WE (Et Strbg si possible) et que l'on gagne pour que ce soit encore "possible" lors de la dernière journée. J'ai envie d'avoir le frisson de la dernière journée.
