Le problème de fond de notre effectif, c’est qu’on a fait n’importe quoi en terme de prolongation et revalorisation salariale à la suite de la saison où on finit 2eme. On a dans les mois qui ont suivi prolongé Said, Sotoca, Gradit a des niveaux délirants en comparaison du potentiel de ces joueurs, sans se préoccuper qu’ils seraient très vite invendables quand ils seraient en pente descendante. On signe également des joueurs moyens en les attirant par le salaire (Aguilar, Mendy, Fulgini, Thomasson) par manque d’anticipation sur leurs postes clés (ce sont tous les 4 des transferts de dernière minute et/ou de mercato d’hiver).
Ces joueurs sont tous désormais invendables, surtout vue la diminution des droits TV survenue dans le même temps, rendant ces joueurs inaccessibles en terme de salaires aux clubs de bas de tableau de L1.
Et c’est probablement ce cumul manque de clairvoyance/copinage + manque d’anticipation sur certains transferts qui a coûté la tête à Pouille, au delà du dérapage budgétaire incontrôlé.
La gestion du cas Mendy est par exemple juste complètement délirante.
Quelqu’un l’a dit plus haut et je plussoie : je pense que Joseph n’a pas de pb à payer cher des mecs qui apportent une valeur marchande. Le problème ce sont ceux qui restent. Pourquoi augmenter Sotoca (par exemple) à des niveaux de salaires pareils ? A 31 ou 32 ans, il n’était de toute façon probablement pas plus courtisé que ça..