Pour La Voix du Nord, le directeur général Benjamin Parrot précise tout de même : « Cette année, dans le compte de résultat du club, on a 60 millions d’euros de produits et 105 millions d’euros de charges, donc on a 45 millions d’euros à combler par du trading. Enfin, du mercato. »
Une raison de plus pour laquelle on ne peut pas se permettre de garder certains cadres, à mon humble avis. Le contexte du football français ne permet pas de conserver des joueurs comme Saïd à 100 000 euros par mois, par exemple. Je serais très surpris si le club venait à le prolonger. Même raisonnement pour Machado, qui a 32/33 ans. Pour Sotoca, n’en parlons même pas.
Sauf qualification en Ligue des Champions (et encore), je pense qu’on peut déjà se préparer à perdre Baidoo et Sangaré. Malheureusement, ce sera notre réalité chaque année.
C’est aussi une raison supplémentaire pour faire confiance à Ganiou et Antonio plutôt que de recruter. Même raisonnement pour Bermont, même si, c’est vrai, je le vois mal piston gauche à long terme.