Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir Brazil de T Gilliam, film culte a priori.

Mais j'ai pas aimé, jamais accroché, personnages creux, très bof. Peut être que ça a mal vieilli, je suis étonné que ce film ait un tel succès.

Pourtant je suis fan des films d'anticipation, mais là ça reste très opaque pour moi.

• 3 weeks later...
Posté(e)

un collègue m'a conseillé de regarder the loose change, qui pour lui lui a fait changer son regard sur le 11 septembre.

et bien pas moi je suis trés déçu de ce documentaire, ils oublient plein de choses, mélange l'essentiel, surtout c'est un doc qui n'essai pas de faire la vérité, mais qui éssai par tous les moyens de faire passer le message qu'ils veulent faire passer.

enfin bref, pour eux sur un avion, ils nous disent qu'il est impossible que la combustion et la chaleur d'un incendie ait fait disparaitre certaine pièces de l'avion, sur les tours jumelles, ils nous disent que les tours jumelles, se sont effondrés en 1h alors qu'au vénézuelle un immeuble a flambé pendant 17h.

seulement ils oublient de préciser qu'au venezuela, c'est pas un avion qui a percuté l'angle de la structure a près de 800km/h.

il y'a également le pilote de l'attentat du pentagone qui selon eux aurait eu du mal a aterire avec un petit avion.

m'enfin le mec avait deja une licence, et semblait calme lors de sa leçon de pilotage. de plus en faisant un attentat, on lui a pas demander d'attérir, juste de se crasher, ce qui est un poil moins compliqué.

enfin bref assez déçu de la première partie.

je me met a la seconde, m'enfin pour l'instant je dois dire que je trouve ce doc assez grossier.

il y'a en effet quelques éléments troublant

Posté(e)

Ca donne quoi American Trip ? Dans la veine de Very Bad Trip ?

Ah ça n'a pas grand chose à voir en soi. C'est le spin-off de Sans Sarah rien ne va, que j'avais bien apprécié, avec 'Marshall' de HIMYM. Le film se concentre cette fois sur le personnage du chanteur anglais à la libido démesurée, qui était à mon avis le personnage le plus délirant et le plus intéressant... Il y a des trucs potaches ou qui font pas forcément sourire, mais dans l'ensemble ça se tient bien thumbsup.gif

Hier j'ai vu "Crimes d'amour", presque caricatural par moments ce côté figé, lent, pseudo beauté plastique de l'instant, n'est pas Hitchcock qui veut... Mais moi qui voit très peu de films français, celui-là a qd même pas mal de tension et deux bonnes actrices. Sans spoiler, une des explications du crime que je trouve très tordue, mais ça se regarde...

Posté(e)

J'ai vu Cyrus aussi ce we, j'y suis allé un peu en aveugle, pas trop eu le temps de voir en détails ni de BA mais plutôt agréablement surpris par le fait que ce soit finalement pas de la comédie pure... Réalisation un peu particulière, bcp de caméra à l'épaule notamment, mais ça passe bien. Et Marisa Tomei quel bonheur...

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai vu le film sur Facebook, ça se regarde. J'ai plus trouvé ça instructif pour l'aspect "historique" et les relations entre chacun que pour le film en lui-même.

Posté(e)

Je suis allé voir "Inception" et j'ai franchement adoré, tant pour le jeu des acteurs, que les effets spéciaux et le scénario. Bon, il faut s'accrocher pour tout capter mais ça donne matière à réflexion et j'aime ça !

J'ai décroché à un moment et pas aimé du tout...

Posté(e)

Je viens de regarder Prince of persia, une agréable surprise franchement. Après faut aimer ce genre d'univers mais sincèrement j'ai beaucoup aimé ! Je le conseille pour ceux qui hésiteraient à le voir

Posté(e)

Ouais je me disais ça aussi par rapport aux jeux quoi... mais franchement c'est une bonne surprise après c'est sur ça va pas être au panthéon du cinéma mais c'est à regarder parce que c'est franchement agréable à voir

Posté(e)

Je viens de regarder Prince of persia, une agréable surprise franchement. Après faut aimer ce genre d'univers mais sincèrement j'ai beaucoup aimé ! Je le conseille pour ceux qui hésiteraient à le voir

Y'a pas un probleme a la fin du film

quand l'oncle plante la dague et que le temps remonte, il revient au moment ou il recupere la dague sur un garde mais a ce moment là le roi n'etait pas encore mort puisque que la bataille n'etait pas encore finit, or dans la suite le roi est mort, on voit meme l'ami de Dastan lui aussi vu mort au debut, le roi aurait du etre vivant, fin bref j'ai peut etre oublié un detail. j'ai vu le film ai cinoch et là je viens de le revoir et c'est un detail qui m'a frappé.

Posté(e)

Y'a pas un probleme a la fin du film

quand l'oncle plante la dague et que le temps remonte, il revient au moment ou il recupere la dague sur un garde mais a ce moment là le roi n'etait pas encore mort puisque que la bataille n'etait pas encore finit, or dans la suite le roi est mort, on voit meme l'ami de Dastan lui aussi vu mort au debut, le roi aurait du etre vivant, fin bref j'ai peut etre oublié un detail. j'ai vu le film ai cinoch et là je viens de le revoir et c'est un detail qui m'a frappé.

J'ai pas fait attention à ce détail

mais il me semble pas qu'il parle du roi à la fin. On voit qu'il révele tout ce qui se passe mais à aucun moment il ne parle du roi j'ai pas fait attention s'il précisait s'il était vivant ou pas. Je vais regarder de nouveau la fin pour voir ça

• 1 month later...
Posté(e)

On commence à beaucoup parler du nouveau film de D.Boon avec Poelevoorde: Rien à déclarer ; et de The Tourist avec Jolie et Depp.

Vos avis? Ça vous tente? Vous craignez le pire?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Vu TRON Legacy. C'est bien mon genre de film, mélange science-fiction et jeu vidéo, rien de tel ^^

Pas du grand cinéma à proprement parler mais niveau musical et artistique, ça envoie !