Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Denis974
Posté(e)
Il est pass? sur Arte il y a quelques semaines... C'est le film qui se d?roule dans un dispensaire qui se transforme en camps de r?fugi?s sous la protection de l'ONU c'est ?a?. C'est assez dur.

Oui, c'est ce film. C'est dans l'?cole technique officielle de Kigali, c'est bas? sur des faits r?els.

Quand un film passe sur Arte (qu'on n'a pas), ?a passe sur Tempo quelques semaines apr?s...

Invité Tagota
Posté(e)
je pr?fererai des pi?ces ! c'est pas possible?

Des pi?ces d?tach?es de 404 ?

Invité Tagota
Posté(e)
t'as encore ?a toi??? un ?colo comme toi? c'est d?geulasse !

Justement, je recycle !

Invité Tagota
Posté(e)
au fait t'en a pens? quoi tagota d'une v?rit? qui d?range?

Tu vas pas me croire mais je l'ai pas vu :rolleyes:

Je suis d?j? assez d?pressif comme ?a sur les probl?matiques environnementales :P

Ce film ? j'imagine le m?rite de mettre le nez des aveugles dans la merde histoire qu'il aient bien l'deur de mort qui nous attend. ^_^

L'ennui c'est que pour faire un film exhaustif il faudrait une bonne centaine d'?pisodes :huh:

Posté(e)
Tu vas pas me croire mais je l'ai pas vu :rolleyes:

Je suis d?j? assez d?pressif comme ?a sur les probl?matiques environnementales :P

Ce film ? j'imagine le m?rite de mettre le nez des aveugles dans la merde histoire qu'il aient bien l'deur de mort qui nous attend. ^_^

L'ennui c'est que pour faire un film exhaustif il faudrait une bonne centaine d'?pisodes :huh:

honte ? toi !

moi je le trouve pas trop mal foutu... c'est pas le premier document que je vois ? ce sujet mais sous la forme "conf?rence" je trouve ?a tr?s percutant.

Posté(e)
Et faut pas non plus oublier que la population ?tait nettement moins ?lev?e, Qu'il y avait moins de cin?ma et que les gens y allait moins ....

La grande vadrouille reste hors comp?tition B)

:+1:

40ans apr?s, ? chaque diffusion ? la TV, c'est un succ?s. Pas sur que dans 40ans ce soit le cas pour Bienvenue chez les ch'tis...

Invité Tagota
Posté(e)
:+1:

40ans apr?s, ? chaque diffusion ? la TV, c'est un succ?s. Pas sur que dans 40ans ce soit le cas pour Bienvenue chez les ch'tis...

Le duo Boon M?rad n'est bien s?r pas ? la hauteur de Fun?s Bourvil, le duo le plus mythique du cin?ma fran?ais mais il faut avouer que Bienvenue chez les Ch'tis est un grand succ?s inter g?n?ration. On verra si il deviendra un classique mais il en a quand m?me le profil.

Posté(e)

Si vous savez pas quoi regarder ? la TV ce soir, y a Va, vis et deviens sur la 3, tr?s bon film que j'avais bien aim? au cin?.

Invité Tagota
Posté(e)
Si vous savez pas quoi regarder ? la TV ce soir, y a Va, vis et deviens sur la 3, tr?s bon film que j'avais bien aim? au cin?.

Bon film il est vrai.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Tiens, je me suis refait une cure d'UGC ? mon retour de vacances. J'ai tap? bas pour le moment ^^ Teeth, Le journal d'une baby sitter, Iron man... Faut que j'aille voir Funny Games U.S.

Posté(e)

Je suis all? voir Jackpot hier soir. Bon c'est la com?die am?ricaine de base, pas de surprise, mais moi ?a me fait rire et ?a d?tend. Ca pourra plaire ? ceux qui sont pas trop difficiles :lol:

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir REC, j'ai beaucoup aim? et pas mal flipp? sur la fin, malgr? des acteurs moyens. Si vous avez aim? Blair Witch, Resident Evil et Silent Hill (en jeu bien sur), il est fait pour vous.

Un bon petit film!

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Pas mal de tension et qq moments gore. L'id?e a d?j? ?t? un peu exploit?e dans la mise en sc?ne mais le traitement reste peu courant au d?part. Ensuite, je trouve que la fin devient un peu trop facile malheureusement. Disons que si on va le voir sans pr?tention, ?a remplit pas trop mal son r?le. Mais j'y suis all? faute de mieux, car Funny Games ?tait complet ^^

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bon j'suis all? voir le documentaire de Kusturica sur Maradona.... ou l'inverse je ne sais plus... Entre les extraits des films d'Emir et ses ses r?flexions en voix off ?a ressemblait parfois plus ? un docu sur Kustu que sur Maradona. On sent qu'il y a un manque de mati?re, et les dialogues entre Emir et Maradona sont ? sens unique ce qui fait dire ? ce dernier des banalit?s parfois affligeantes. Kusturica manque de r?parti devant dieu qui semble ne lui accorder que tr?s peu de temps.

Du coup on sent que le r?alisateur a du mal ? se situer entre faire un film sur Dieu, sur ses fid?les ou sur la politique. ?a donne un m?lange plus ou moins r?ussi. Mais c'est peut ?tre ?a aussi Maradona. On sent une extr?me sensibilit? chez lui, comme souvent chez les toxicomanes, c'est une v?ritable ?ponge ? souffrance pour son peuple, un v?ritable martyr de sa propre religion. J'en avais presque la larme ? l'œil. C'est assez touchant. La main de dieu replac? dans son contexte politique reprend tout son sens.

D?marche int?ressante, mais incompl?te... Comme souvent Maradona fais les choses ? moiti? dixit lui m?me "tu te rend compte Emir, quel joueur j'aurais pu ?tre s'il n'y avais pas eu la coca?ne?" On en tremble.

Je vous le conseille quand m?me.

Modifié par Voban
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Voila la bande annonce d'X-Files R?g?neration(mais pourquoi ce titre de merde,merci a ceux qui changent les titres originaux :wallbash: )

ici

je l'attend avec impatience

Posté(e)
moi demain je vais voir ph?nom?ne .. :)

J'ai lu tr?s peu de critiques positives ? son sujet... et ayant d?j? ?t? d??u par Shyamalan, j'avoue avoir assez peur d'aller le voir ^^

Tu posteras ton avis ;)

Posté(e)
On m'a pass? le DVD d'OSS 117... A peine 10 minutes regard?es et je trouve d?j? ?a consternant de nullit? :mellow: Il surjouait d?j? dans 99F, mais alors l?, qu'est-ce que Dujardin est mauvais, impressionnant... Hein26.gif

euh je veux pas te casser le moral, mais c'est un peu le but de son r?le de "surjouer" :huh:

Posté(e)
hoooo qu'il est gentil.... il pourrait d?j? commencer par rendre l'argent de la r?gion qui se chargera elle m?me de l'utiliser pour les plus n?c?ssiteux... bon allez j'arr?te j'suis mauvaise langue, pis j'ai une nouvelle philosophie depuis mes vacances : je m'en branle. -_-

la r?gion ? touch? plus de 3 fois ce qu'elle avait mis? il me semble, comme quoi on en a fait un scandale ... :D