Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as DL une version US ?

Je sais plus si je l'avais dit mais j'ai trouvé une version remasterisée HD du 1er, et c'était bien sympa à mater. En plus ya un logiciel actuariel dedans, ça m'a fait marrer ! :lol: (1982 ... c'était pas banal de parler de ça à cette époque)

Posté(e)

Vu TRON Legacy. C'est bien mon genre de film, mélange science-fiction et jeu vidéo, rien de tel ^^

Pas du grand cinéma à proprement parler mais niveau musical et artistique, ça envoie !

La Bo de Daft Punk vaut le coup ?

Posté(e)

Une version US mais en bon français (ou canadien aucune idée vu que je ne connais pas les doublages français des acteurs). La qualité est potable sans être évidemment de bonne facture.

J'ai juste regardé le 1 hier, terrible niveau artistique pour 2010 mais j'ai adoré l'ambiance générale. Vivement la série relatant les évènements d'entre les deux épisodes et une version HD de LEGACY :)

Posté(e) (modifié)

La Bo de Daft Punk vaut le coup ?

C'est une question qui ne se pose plus pour moi ;)

Les titres énormes :

1 - Ouverture

2 - The Grid

3 - The Son of Flynn

7 - Rinzler

8 - The Game Has Changed

10 - Adagio For TRON

12 - End of Line

13 - Derezzed

17 - Disc Wars

18 - CLU

21 - TRON Legacy (End Titles)

22 - Finale

Et j'ai trouvé une version HEAVY de The Son of Flynn aux petits oignons !

http://www.youtube.com/watch?v=U2t3IsT0BEM

Rinzler aussi est géniale mais on ne sent pas trop la patte Daft Punk au final (hormis sur Derezzed où ils font leur apparition dans le film)

http://www.youtube.com/watch?v=IGzJFJRkmCE

Modifié par VaLens
  • 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai vu ce soir "We are the four lions", de Chris Morris. L'histoire de quatre musulmans anglais qui fomentent un attentat. Humour noir et grinçant, bref très britannique et très bon.

Posté(e)

Je viens de voir Brazil de T Gilliam, film culte a priori.

Mais j'ai pas aimé, jamais accroché, personnages creux, très bof. Peut être que ça a mal vieilli, je suis étonné que ce film ait un tel succès.

Pourtant je suis fan des films d'anticipation, mais là ça reste très opaque pour moi.

Ton jugement me surprend, pour moi c'est un chef d'oeuvre absolu...

Posté(e)

Soirée Daft Punk hier au Gaumont Parnasse avec Interstella 5555 suivi de Daft Punk's Electroma.

Le premier est le film d'animation fait sur la musique de l'album Discovery. J'avais déjà vu des parties de ce film mais c'est bien sympa dans l'ensemble.

Le second est un film de et avec les Daft Punk. C'est l'histoire de 2 robots qui cherchent à devenir humains. Pas un mot de tout le film, mais de superbes images et une bande-son très réussie. Certains plans sont bien inspirés (Easy Rider, 2001, Zabriskie Point, etc.) mais clairement, cela ne plaira(it) pas à tout le monde ! :D

Posté(e)

Quelqu'un saurait me dire ce que vaut Au-delà, le dernier film de Eastwood ? Clairement, ça a pas l'air d'être le meilleur film de ce dernier mais puis-je espèrer passer quand même un bon moment ?

J'ai vu des critiques assez négatives sur allociné donc c'est pour savoir. Surtout que ça dure 2 heures alors j'ai pas envie de trop me faire chier.

Posté(e)

Quelqu'un saurait me dire ce que vaut Au-delà, le dernier film de Eastwood ? Clairement, ça a pas l'air d'être le meilleur film de ce dernier mais puis-je espèrer passer quand même un bon moment ?

J'ai vu des critiques assez négatives sur allociné donc c'est pour savoir. Surtout que ça dure 2 heures alors j'ai pas envie de trop me faire chier.

Les avis sont assez disparates, personnellement j'ai bien aimé, je me suis pas ennuyé, l'histoire tient debout, j'ai pas regretté, mais c'est loin d'être l'avis de tout le monde, difficile de savoir si ça va te plaire ou pas. Ce qui est sur c'est que c'est pas le meilleur Eastwood, et que la scène d'introduction est grandiose (j'ai été soufflé par le réalisme du truc).

Dans un tout autre style j'ai vu kick ass hier soir, j'ai trouvé ça pas mal, c'est assez original, la petite fille est assez géniale, et la bande originale vaut le détour (Prodigy, Joan Jett, John Murphy...)

Posté(e)

J'ai vu le dernier film de Sofia Coppola, Somewhere. Typiquement le genre de film où il ne se passe pas grand-chose, et pourtant j'ai beaucoup aimé. Très bien mené, ce film... Je raconte pas pourquoi sinon faut raconter l'histoire.

Posté(e)

J'ai vu le dernier film de Sofia Coppola, Somewhere. Typiquement le genre de film où il ne se passe pas grand-chose, et pourtant j'ai beaucoup aimé. Très bien mené, ce film... Je raconte pas pourquoi sinon faut raconter l'histoire.

J'ai bien aimé également, pas son meilleur film mais bien malgré tout ;)

Sinon vu Au-delà, j'y suis allé car c'est un "Clint" parce que le sujet ne m'attirait vraiment pas. Finalement cela reste un film correct, qui se regarde. Faut pas trop s'arrêter au sujet mais plus se mettre dans la perspective des personnages principaux ...

Et vu Black Swan hier en avant-première ! Excellent film ! L'histoire tient sur un post-it mais le film est chargé d'une intensité rare et va crescendo tout le long. C'est pas original mais Portman aura son Oscar pour ce rôle, c'est évident. Sinon une super mise en scène, du début à la fin (dont les scènes d'intro et outro absolument géniales !)

Posté(e)

J'y suis allé ce week-end pour voir Au-delà, c'est un bon film, pas un grand film comme Gran Torino par exemple mais ça reste au-dessus de la moyenne de ce qu'on a habituellement au cinéma. C'est clair que pour voir de l'au-delà, on repassera mais finalement le film se tient même si c'est pas aussi dense et intense que d'habitude.

Et sinon, Black Swan me tente bien aussi Tyb et ton commentaire me donne encore plus envie. Rien que pour Nathalie Portman, Vincent Cassel, moi ça fait déjà battre mon coeur de petit cinéphile en herbe. Et en plus, apparemment, c'est un mélange des superbes Requiem for a dream et de The Wrestler.

Posté(e)

As-tu vu comme moi, la signification de la première scène du film où l'acteur tourne avec sa Ferrari sur un circuit et le contrepoint avec la dernière scène du film (que je ne dévoile pas au cas où certains voudraient y aller) ?

Sinon c'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film avec une belle atmosphère.

Posté(e)

Et sinon, Black Swan me tente bien aussi Tyb et ton commentaire me donne encore plus envie. Rien que pour Nathalie Portman, Vincent Cassel, moi ça fait déjà battre mon coeur de petit cinéphile en herbe. Et en plus, apparemment, c'est un mélange des superbes Requiem for a dream et de The Wrestler.

Effectivement, autant ces précédents films exploraient à chaque fois quelque chose de nouveau, autant dans Black Swan on retrouve un peu de tous ces prédécents dans les thèmes abordés (pas forcément de manière marquée, mais suffisament pour que cela donne l'impression qu'il était trop "tôt" jusqu'à maintenant pour lui de faire son Cygne noir mais qu'après The Wrestler c'était bon ;) )

As-tu vu comme moi, la signification de la première scène du film où l'acteur tourne avec sa Ferrari sur un circuit et le contrepoint avec la dernière scène du film (que je ne dévoile pas au cas où certains voudraient y aller) ?

Sinon c'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film avec une belle atmosphère.

Oui, mais cela a tout de même un côté convenu (le mot est peut-être mal choisi ... déjà-vu ? 'fin bref cette solitude de l'artiste, le yoyo des émotions, etc.). À vrai dire son Lion d'Or avait fait naître de gros espoirs en moi, et pour avoir vu Black Swan et Somewhere, j'en viens à me dire que si Aronofski n'avait pas eu la récompense l'année dernière pour son catcheur, il l'aurait eu (en Or !) cette année. D'où un certain sentiment de Prix par défaut pour Sofia Coppola. Mais que ce soit le Lion d'Or, là ça fait franchement la profession qui se branle en rond gaiement en pétant dans la soie ... Très clairement, c'est pour moi une récompense imméritée.

Bref, c'est plus son passage à Venise qui me fait avoir ce sentiment de relative déception, plus que le film en lui-même. Ce n'est peut-être pas très rationnel ou logique mais bon ... ;)

Mais pour faire simple, va voir Black Swan et tant qu'à faire dans une grande salle et en VO car des 2 films, c'est celui à voir :)

PS : le hasard a fait que j'ai assisté à une soirée Daft Punk vendredi dernier où était projeté Electroma, moyen métrage réalisé par les Daft Punk (j'en ai rapidement parlé dans ce topic). Et le plan de la voiture filmé de derière en légère plongée est directement repris de ce film. Et en moins bien car là l'intro d'Electroma est absolument MAGNIFIQUE, avec un grondement sourd qui monte - au ciné ça te fait littéralement vibrer sur place ! - et ensuite un plan de côté avec un traveling compensé superbe !). Si tu as l'occasion de le voir/récupérer, n'hésite pas ;)

Posté(e)

D'où un certain sentiment de Prix par défaut pour Sofia Coppola. Mais que ce soit le Lion d'Or, là ça fait franchement la profession qui se branle en rond gaiement en pétant dans la soie ... Très clairement, c'est pour moi une récompense imméritée.

J'adore cette expression... ;) :banana:

Posté(e)

Effectivement, autant ces précédents films exploraient à chaque fois quelque chose de nouveau, autant dans Black Swan on retrouve un peu de tous ces prédécents dans les thèmes abordés (pas forcément de manière marquée, mais suffisament pour que cela donne l'impression qu'il était trop "tôt" jusqu'à maintenant pour lui de faire son Cygne noir mais qu'après The Wrestler c'était bon ;) )

Oui, mais cela a tout de même un côté convenu (le mot est peut-être mal choisi ... déjà-vu ? 'fin bref cette solitude de l'artiste, le yoyo des émotions, etc.). À vrai dire son Lion d'Or avait fait naître de gros espoirs en moi, et pour avoir vu Black Swan et Somewhere, j'en viens à me dire que si Aronofski n'avait pas eu la récompense l'année dernière pour son catcheur, il l'aurait eu (en Or !) cette année. D'où un certain sentiment de Prix par défaut pour Sofia Coppola. Mais que ce soit le Lion d'Or, là ça fait franchement la profession qui se branle en rond gaiement en pétant dans la soie ... Très clairement, c'est pour moi une récompense imméritée.

Bref, c'est plus son passage à Venise qui me fait avoir ce sentiment de relative déception, plus que le film en lui-même. Ce n'est peut-être pas très rationnel ou logique mais bon ... ;)

Mais pour faire simple, va voir Black Swan et tant qu'à faire dans une grande salle et en VO car des 2 films, c'est celui à voir :)

J'ignorais que le film avait remporté le Lion d'or... moi j'ai apprécié, sans dire que c'est son meilleur film et que c'est meilleur que tous les films en compétition à Venise.

En revanche, Black Swan, je vois pas ça en ce moment dans la programmation du multiplexe Gaumont d'Amiens (où je n'ai pas encore mis les pieds) ni dans les deux salles art et essai. Et suis pas sûr que le Gaumont passe les films en VO, je vais fureter, merci.

Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai vu cet après-midi (oui, je profite de mes deux jours de repos hebdo, et j'ai du retard à rattraper car j'allais pas souvent au ciné à la Réunion), toujours dans le circuit art et essai, le deuxième film d'une jeune réalisatrice allemande, Maren Ade. ça s'appelle Everyone else

Bien, très bien...

Samedi prochain dans l'autre ciné art et essai, je vais voir Sound of noise, un film suédois de Ola Simonsson et Johannes Starne Nilsson. J'ai vu la bande-annonce, ça a l'air complètement déjanté. En gros ce sont des musiciens qui décident d'utiliser la ville comme instrument de musique et qui foutent le bordel. Par exemple ils font un braquage de banque, sans rien voler : ils passent les billets au destructeur de papier car ça fait de la musique pour leur oeuvre, et ainsi de suite...

Modifié par Denis974
Posté(e)

Je vais peut être au ciné jeudi... quelqu'un a vu le dernier des templiers ? j'hésite entre ça et rien a déclarer, un conseil avisé d'experts éclairés ? ^_^

Posté(e)

Le dernier des templiers, c'est typiquement le film qui me tente pas. Bon rien à déclarer, ça n'a rien à voir, ça devrait te faire passer un bon moment. Tout dépend de ce que tu attends de ta séance :thumbsup:

Posté(e)

Je vais peut être au ciné jeudi... quelqu'un a vu le dernier des templiers ? j'hésite entre ça et rien a déclarer, un conseil avisé d'experts éclairés ? ^_^

On dira que Nicolas Cage ne le mettra pas en avant dans sa filmographie... Sympathique, sans plus. Ce n'est pas un navet, mais ça n'en est pas loin. ;)

Posté(e)

J'ignorais que le film avait remporté le Lion d'or... moi j'ai apprécié, sans dire que c'est son meilleur film et que c'est meilleur que tous les films en compétition à Venise.

Pareil pour moi. Disons que Tarantino m'a déçu sur ce coup (c'était lui le Président du Jury) ;)

En revanche, Black Swan, je vois pas ça en ce moment dans la programmation du multiplexe Gaumont d'Amiens (où je n'ai pas encore mis les pieds) ni dans les deux salles art et essai. Et suis pas sûr que le Gaumont passe les films en VO, je vais fureter, merci.

Il sort mercredi prochain dans les salles !

Posté(e)

J'ai bien aimé également, pas son meilleur film mais bien malgré tout ;)

Sinon vu Au-delà, j'y suis allé car c'est un "Clint" parce que le sujet ne m'attirait vraiment pas. Finalement cela reste un film correct, qui se regarde. Faut pas trop s'arrêter au sujet mais plus se mettre dans la perspective des personnages principaux ...

Et vu Black Swan hier en avant-première ! Excellent film ! L'histoire tient sur un post-it mais le film est chargé d'une intensité rare et va crescendo tout le long. C'est pas original mais Portman aura son Oscar pour ce rôle, c'est évident. Sinon une super mise en scène, du début à la fin (dont les scènes d'intro et outro absolument géniales !)

J'ai lu un résumé et oui, c'est l'histoire qui me gêne un peu, cette rivalité entre deux danseuses, ça me botte pas des masses a priori...