Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En attendant les 4 derniers épisodes de la saison 1 de RJ Berger, j'ai commencé Modern Family. Il existe une seule saison de 24 épisodes pour le moment, ça devrait passer sur M6 prochainement.

19162986.jpg

C‘est sans aucun doute la comédie inédite la plus drôle de cette rentrée, à défaut d’être la plus originale ou celle qui apporte un soupçon de modernité à ce genre. Modern Family, diffusée sur ABC, vous fait plus souvent sourire que vous tenir les côtes, empruntant beaucoup au style deThe Office qui vit sa sixième saison sur NBC.Les créateurs et producteurs de la série, Christopher LLoyd (ex-scénariste de Frasier) et Steven Levitan se sont bien gardés de prendre de quelconques risques dans un domaine très (trop) largement balisé et où l’on recycle plus facilement d’anciennes recettes qu’on en met au point de nouvelles. Malgré cela, ils ont eu la bonne idée de transposer dans la sphère privée, celle de la famille, les ingrédients utilisés avec succès dans la sphère publique, celle du bureau de Ricky Gervais puis de Steve Carell.

On retrouve la même atmosphère, la même manière de filmer, les mêmes interventions des personnages s’adressant directement à la caméra pour livrer tout haut les impressions qu’ils éprouvent tout bas. Le spectateur est à nouveau pris à témoin, invité à s’impliquer dans l’histoire, à éprouver de l’empathie ou d’autres sentiments pour chacun des protagonistes. Ceux-ci sont évidemment montrés dans la réalité d’un quotidien peu enviable et apparaissent totalement dépourvus de second degré. C’est ce parti pris qui, comme dans The Office, soutient en grande partie la drôlerie.

Ajoutons que les dialogues sont parfois excellents, mais ils doivent être écoutés en version originale car plusieurs jeux de mots sont tout simplement intraduisibles.

On suit les aventures de trois familles dont chacune possède ses travers, ses défauts et des dysfonctionnements, car il n’est évidemment pas question de parler de ce qui marche.

Mitchell et Cameron forment un couple d’homosexuels qui ont décidé de donner un nouveau sens à leur vie commune et qui ont choisi d’adopter un bébé au Vietnam. Ils rentrent aux Etats-Unis avec leur progéniture. Jay, un type riche mais qui commence à vieillir, a épousé en seconde noce une bombe latine, Gloria, qui s’est installée chez lui avec son fils menacé d’obésité et obsédé par les filles. Malgré l’écart d’âge, la belle fait tout ce qu’elle peut pour paraître sincère lorsqu’elle affirme avoir épousé le vieux par amour et non pour son argent.

Enfin, Claire et Phil élèvent trois enfants comme ils peuvent, se montrant le plus souvent dépassés par la tâche. Phil est un père de famille totalement immature, qui se la joue trop à la coule, histoire de rester jeune, mais dont chacune des vannes tombe tragiquement à plat. Claire, la mère, se demande 16 ans après son mariage comment elle a bien pu en arriver là et les problèmes que rencontre sa fille aînée la renvoient à son propre passé, à l’époque où elle a commis les erreurs qui l’ont conduites dans ce petit pavillon de banlieue qui n’a rien d’un rêve américain.

• 1 month later...
Posté(e)

Depuis une semaine, je regarde la série Modern Family. Je trouve ça sympa, léger, marrant. Ça détend !

J'avais complètement oublié ça, je ne sais plus où j'en suis arrivé...

Saison 1 de The Hard Times of RJ Berger terminée, assez potache par moments, un peu "teen", mais ça se regarde.

Posté(e)

J'avais complètement oublié ça, je ne sais plus où j'en suis arrivé...

Saison 1 de The Hard Times of RJ Berger terminée, assez potache par moments, un peu "teen", mais ça se regarde.

Ah oui, je n'avais pas tilté que tu en parlais juste au dessus.

J'en suis à l'épisode 11.

Sinon il y a Weeds qui a repris. Et Dexter reprend fin du mois !

Posté(e) (modifié)

Je me suis fait la saison 1 de RJ Berger aussi pendant la coupure, c'est pas mal.

Ca me fait penser à un mélange de Freaks and Geeks et American Pie en fait.

Modifié par kikov
Posté(e)

Dexter la saison 5 commence le 26 Septembre il me semble

Posté(e)

Je suis en train de me faire The pacific de steven spielberg et tom Hanks

J'en suis au 7eme épisode sur 10 très très bon !

Ouais, ya des bons trucs mais dans l'absolu je préfère la 1ere, Band of Brothers ;) (Frères d'arme en français je crois ...)

Elle a été produite par Hnaks & Spielberg également, et se déroulait en Europe du coup si tu ne l'as pas vue et que tu aaimes The Pacific, n'hésite pas)

Posté(e)

J'avais parlé trop vite, il me reste qq épisodes à finir de la saison, je m'en suis rendu compte hier soir ^^

Et j'ai toujours pas fini ni Chuck ni Breaking Bad...

Posté(e)

parait que la nouvelle série culte serait boardwalk empire, série d'HBO qui a réalisé un record d'audience.

a première vue une 2ème saison est déja signé.

Produit par Scorcese, qui a aussi réalisé le 1er épisode (mais ne fera pas les suivants) ;)

Il y a Walking Dead dont j'attends beaucoup (sur AMC, chaîne de Breaking Bad et Mad Men)

Posté(e)

HIMYM je reste un peu réservé, dans la lignée des dernières saisons... Par contre The Big Bang Theory très bonne reprise je trouve :) Idem pour Weeds qui m'avait un peu déçu et reprend fort.

Pour les séries dont on parle pas mal il y a "The Event" aussi

Posté(e)

Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 5 de Dexter. Excellent épisode mais très triste. Une bonne saison qui s'annonce avec beaucoup d'interrogations sur la suite.

Posté(e)

Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 5 de Dexter. Excellent épisode mais très triste. Une bonne saison qui s'annonce avec beaucoup d'interrogations sur la suite.

Oui je l'ai vu aussi pauvre Dexter

Posté(e)

Un peu plat je l'ai trouvé. C'est surtout un épisode pour remettre en contexte et poser les premières pierres de la saison mais je me demande dans quelle direction va t-on aller ? (Il parait qu'il n'y aura pas de méchant comme Trinité, je me demande donc ce qu'il va se passer...)

Posté(e)

Non pas plat, on rentre en douceur dans la saison ok mais c'est intéressant comme ouverture. Justement, on se demande ce qu'il va se passer, on sent Dexter complétement déstabilisé. Non pas de méchant mais sans doute un emmerdeur du style de Doakes en la personne de Quinn. Et on va voir s'il est capable de s'occuper de son fils, de voir quelle relation il va avoir avec la fille Astor qui est super en colère contre lui. Et apparemment, il va avoir une nouvelle rencontre (pas amoureuse mais intime) avec une femme.

Ensuite, le comédien est revenu sur l'introduction de Julia Stiles, « Ce n'est pas une relation romantique, mais ça pourra être intime. Dexter partage une certaine intimité avec Lumen qui ne sera pas enfouie mais réelle et qui la fera toujours revenir vers lui.» ajoutant «Son but est d'explorer la relation avec Lumen mais cette pulsion est reliée à un désir d'expier ce qu'il a fait, dans la mesure où il a toujours le sang de Rita sur les mains à cause son indulgence envers Trinity. S'il l'avait tué à la première occasion, sa vie serait toujours intacte. »

Posté(e)

Je me trompe où vous spoilez déjà bande de salauds ? ^^ Je lirai vos messages demain.

Ouais carrément, du coup je viens de le mater ^^

Bon petit épisode, qui rattrape le final à vomir de la saison précédente ... à voir maintenant comment va s'orienter cette saison 5 ;)

Posté(e)

Vu aussi, à voir pour la suite... Je trouverais intéressant qu'il y ait des soupçons sur lui v-a-v, parce qu'à mon goût c'est quand il c fait fliqué et se trouvait à deux doigts d'être choppé que la série atteignait son sommet.