Lmarco Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Saison 4 de Lost commencée. Je trouve qu'au final les saisons 2 et 3 (surtt la 2) sont qd même extrêmement poussives à parts les 2-3 derniers épisodes de chaque saison... Ca repart mieux maintenant. Citer
Damien Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2009 Saison 5 de Weeds terminées. L'ambiance de la série est très très loin des premières saisons mais ça reste quand même sympa avec quelques scènes bien décalées. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Mad Men devient un phénomène populaire Série confidentielle (pour ne pas dire inconnue pendant une saison et demie), Mad Men se transforme en un phénomène de mode populaire et la petite chaîne AMC, consciente d’avoir pêché une perle rare, a décidé de commander sans attendre une quatrième saison à Matthew Weiner, son créateur. Pour l’instant, seuls trois épisodes de la saison 3 ont été diffusés mais les taux d’audience - avec un record à 4,5 millions de téléspectateurs lors de la reprise mi-août - ont dû peser dans la balance. Cette décision contraste sérieusement avec la position qui prévalait l’an passé où l’avenir de la fiction avait été largement débattu. On avait craint que Mad Men se résume à un magnifique objet que l’on réserve fièrement à la décoration de son salon mais dont on n’ose pas se servir car on a peur de le casser. En saison 1, moins d’un million de personnes suivaient chaque semaine les aventures de l’agence de publicité Sterling Cooper. Cela n’empêcha pas la série de faire une rafle sur les nominations aux Emmy Awards (16 au total) avant de récupérer les Golden Globes de Meilleure série dramatique en 2008 et 2009 et de Meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique pour Jon Hamm (Don Draper) en 2008. Au vu des nominations pour la 61e cérémonie des Emmy qui doit avoir lieu le 20 septembre à Los Angeles, on pouvait se dire que Mad Men était une bête de concours. Lui offrir une saison 4 revient à lui faire perdre son caractère confidentiel (élitiste ?) et à l’ouvrir à un public plus large, notamment par le phénomène des rediffusions. Ce qui est une excellente nouvelle car l’exploration de cette période charnière de l’Histoire des Etats-Unis est passionnante. Le chapitre 3 se déroulant en 1963, on est certain de suivre l’assassinat de John F. Kennedy en novembre à Dallas. Mieux, désormais, avec cette suite annoncée, on peut anticiper des événements comme l’engagement progressif au Vietnam ou encore la loi sur les droits civiques (Civil Rights Act) établissant l’illégalité de la discriminaton raciale. Le plus remarquable est la constance dans la qualité d’une saison à l’autre. Certes, celles-ci s’enchaînent de manière chronologique mais jamais on n’est gagné par le sentiment de lassitude. Il se passe peu de choses dans Mad Men et elles se passent lentement, presqu’au rythme de l’évolution. Les grands bouleversements collectifs se déroulent en toile de fond, mais les scènes révélatrices de la transformation des moeurs et des mentalités s’enchaînent avec une aisance fascinante. On suit les choses par le petit bout de la lorgnette et il devient difficile d’en détacher son attention. “Mad Men continue de dépasser nos attentes chaque saison et la série commence à être connue partout dans le monde“, affirme Kevin Beggs, président de la production et de la programmation chez Lionsgate. “Il est très excitant de voir que Mad Men devient un phénomène de culture populaire en conservant une base de passionnés“, note Charlie Collier, président d’AMC. A une époque où les grandes chaînes de télévision américaine restent tentées par les sirènes des remakes, Mad Men fait figure d’exemple dans la réussite fondée sur la qualité et l’originalité. Cela étant dit, une telle série n’aurait certainement pas pu trouver sa place sur un réseau large, il lui fallait bâtir sa notoriété petit à petit, à partir d’une chaîne confidentielle. Reconnaissons également que la presse a fourni un soutien unanime et indéfectible (et justifié), ce qui a contribué un tantinet à la réussite. La série peut-elle maintenant susciter une mode ? On l’espère. On ne peut s’empêcher d’éprouver un peu de nostalgie en voyant les personnages fumer où ils veulent et quand ils veulent sans que personne ne vienne leur dire que l’odeur du tabac est insupportable et que les volutes sont nocives pour la santé. Pour ceux que les séries intéressent, (je ne sais pas/plus si j'en ai déjà parlé) il y a ce blog ( http://seriestv.blog.lemonde.fr/ ) qui est franchement excellent et je dois dire que je suis très souvent en accord avec son auteur sur les séries que j'ai vues et qu'il a commentées. À noter que chaque épisode de Lost fait l'objet un sujet à part le surlendemain de sa diffusion aux USA ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pour ceux que les séries intéressent, (je ne sais pas/plus si j'en ai déjà parlé) il y a ce blog ( http://seriestv.blog.lemonde.fr/ ) qui est franchement excellent et je dois dire que je suis très souvent en accord avec son auteur sur les séries que j'ai vues et qu'il a commentées. À noter que chaque épisode de Lost fait l'objet un sujet à part le surlendemain de sa diffusion aux USA ;) Très bon blog oui, même si j'ai lu que peu d'articles. Celui sur de The Shield vaut le détour Citer
Lmarco Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Saison 5 de Lost commencée, reste plus grand monde de vivant. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Saison 5 de Lost commencée, reste plus grand monde de vivant. oui mais ... tout est relatif ! :D Citer
Adjo Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Moi j'me refais l'intégrale des Batman en dessin animés. Ceux de 1997. Je recherche d'ailleurs ceux de 1992 si quelqu'un a Citer
Chti_Stein Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 (modifié) je viens de me faire les 2 saisons de "The big bang theory" Serieux, je vous le conseille à tous. Après qq épisodes, la série part vraiment en freestyle, c'est du grand art ! Serie humoristique, c'est mon dada. Vous pouvez m'en conseiller dans le même genre ? sinon, je me lancerai dans mad men, on m'en a dit bcp de biens. ou encore better of ted, breaking bad, weeds, les soprano... Modifié le 18 septembre 2009 par Chti_Stein Citer
Lmarco Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 je viens de me faire les 2 saisons de "The big bang theory" Serieux, je vous le conseille à tous. Après qq épisodes, la série part vraiment en freestyle, c'est du grand art ! Serie humoristique, c'est mon dada. Vous pouvez m'en conseiller dans le même genre ? Une fois regardée la saison 2 de Californication, je vais regarder ça je crois ;) Là je finis le dernier épisode de la saison 5 de Lost, je vais pas spoiler menfin ça devient ridicule tellement certains trucs sont décousus/cousus de fil blanc (pour faire un jeu de mot pourri), entre les pseudos références egyptiennes mal maîtrisées, code Quantum et Einstein revisités, la multiplication des multiples innombrables rencontres par coïncidence, les trucs qui ne tiennent pas debout... J'ai arrêté de regarder pendant un moment au milieu de la saison 5 tellement ça me lassait, j'ai réaccroché finalement, mais que c'est long, 5 saisons pour en dire si peu, ce'st vraiment tordu. Tain mais en plus les voyages dans le temps ça fout un de ces bordels ! Locke s'aperçoit lui-même, Miles voit son père, Eloïse tue son fils, Richard Widmore il est partout à toutes les époques mais il sert à quoi et comment a-t-il pu amasser une telle fortune en quittant cette île comme un banni, etc... Ca n'a plus du tout l'esprit de la saison 1 et je suis bien moins intéressé par cette masse vaseuse d'infos SF mystico-fantastique, à trop en faire ça dilue ce qui en faisait la force je trouve... Bon c'est sûr on s'attache à certains, donc ça tient en haleine. Mais fallait prendre ce parti-pris plus tôt p-e... Un dernier point, Matthew Fox je commence ) plus pouvoir le supporter, le pseudo-Bauer fade révolté en permanence, jeu d'acteur quand même franchement pitoyable par moments oO Au final, j'ai l'impression d'être mené en bateau et tenu en haleine pour assurer l'audience plutôt que de voir qqch de bien construit et brillamment écrit, enfin c mon sentiment perso... Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 @ Lmarco : t'as oublié Richard Alpert, dans le genre mec bizarre ;) Mais on ne jugera définitivement qu'une fois que ce sera fini. les théories ne sont pas encore à jeter ou géniales : on ne nous dit pô tout ! ^^ je viens de me faire les 2 saisons de "The big bang theory" Serieux, je vous le conseille à tous. Après qq épisodes, la série part vraiment en freestyle, c'est du grand art ! Serie humoristique, c'est mon dada. Vous pouvez m'en conseiller dans le même genre ? sinon, je me lancerai dans mad men, on m'en a dit bcp de biens. ou encore better of ted, breaking bad, weeds, les soprano... J'adore TBBT. Pour Mad Men et Breaking Bad, on touche au sublime avec celles-là. C'est du ciné à la télé. C'est ... parfait ! :D Mais par contre, c'est pas humoristique au sens de TBBT ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 Ouais il est bizarre, je dirais pas qu'il sert à rien, mais bon il apporte pas grand chose ce personnage... En 5 saisons on ne sait quasiment rien de lui (enfin une seule chose sur son "âge" pour ceux qui ont tout vu), et son rôle est relativement limité. On lui file une mission v-a-v de qq persos (Locke, Eloïse, Ben...) mais on pourrait s'en passer, il n'a guère d'épaisseur à part le mystère qu'apporte le comédien principalement par son physique, typiquement le genre de personnages dans cette série dont on se fiche un peu. Il y a un paquet de clichés qd même dans cette série, et ça gonfle au bout d'un moment. Saïd l'irakien tortionnaire hanté par son passé, Jack le gentil héros US, Kate la sauvageonne, Sun l'asiat soumise, Jin le sexiste tueur à gage coréen, Locke le vieux sage illuminé, Sawyer le bad boy à la gueule d'ange, Charlie le rockeur cocaïnomane, Hurley le latino-blanc cool, Ecko l'africain mystique, celle jouée par Michelle Rodriguez qui est le cliché de la latino dure à cuire et de l'ex-flic qui se remet pas d'une bavure... etc. Pour moi c'est ce qui sépare cette série des "mythes" comme Les Sopranos ou The Shield, avec des personnages qui tiennent dans la durée, qui ont de l'épaisseur et brisent les clichés, avec une vraie dimension dramatique (au sens cinématographique) et ne sont pas des vulgaires copier-coller de ce que les pop-corn movies US ont de pire à offrir. Par moments ça revient à regarder GI Joe ou Transformers tellement c'est caricatural, sauf que contraireemnt à ces films grands publics la série cultive une certaine prétention et une certaine symbolique. Moi ça m'agace à force, je trouve ça pédant... Tu peux pas avoir une quelconque prétention qd tu claques un personnage comme Jack ou une meuf comme Sun qui ne sert à rien, rien, rien. Faut arrêter deux minutes on a eu notre dose avec Bauer qui lui était volontairement exagéré ^^ Même Ben le soi-disant subtil, je trouve que ça tourne en rond, on lui fait en dire le moins possible mais ça tient pas debout. Surtt que n'importe qui lui aurait collé deux balles dans la tête depuis longtemps, soyons sérieux. Ayant repris le train de Lost très tardivement après le phénomène, j'avoue que je m'attendais à autre chose et je garderais pas un souvenir marquant hormis la première saison (et les deux derniers épisodes des saisons 2,3,4, en gros). Je trouve pas ça bien écrit ni bien mené comparé au potentiel de départ... The Shield tu es sur le cul pendant 7 saisons et ça monte en intensité, les personnages s'étoffent, se noient dans leurs conflits internes et même temps s'affirment dans ce qu'ils sont réellement, bref rien à voir, là franchement qu'est-ce que c'est plat et lisse... Le coup des trucs égyptiens je crois que c'est la goutte d'eau en trop pour moi, ridicule... Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'en suis à l'épisode 5 de The Big Bang Theory, c pas mal. Pas aussi drôle que HIMYM je trouve, mais ça se laisse regarder et qq moments ou répliques pas mal tournées :) Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Season Premiere de Dexter, How I met your Mother et The Big Bang Theory depuis le début de la semaine. En attendant le double House, et les sous-titres pour Californication ;) Sinon, les récompenses des Emmy m'ont déçu. C'est pareil que l'année dernière à peu de choses près (peut-être parce que je regarde pas 30 Rock ... mais le peu que j'ai pu voir sur Canal paraissait pas transcendant ...). Citer
Valens Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 1er Épisode d'HIMYM regardé hier ! Ça commence vraiment pas mal ! Il m'a beaucoup plus ! Là c'est le premier de la saison 4 d'Heroes ! ;) Citer
tenuo Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je suis d'accord avec toi, quant au 2 1er épisode de la saison 4 d'Heroes, je vais les regarder bientot. J'ai pas eu le temps avant. Citer
Lmarco Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Saison 1 de The Big Bang Theory terminée Citer
Damien Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) Saison 1 et saison 2 de Chuck vue : j'ai adoré ! Vivement la saison 3. Episode 1 Saison 5 de Himym vu ! Il était temps que ça recommence. :) Très chouette épisode. Episode 1-2 Saison 4 de Heroes vu. Ca reprend sur de bonnes bases j'ai l'impression. Intéressant. Et sinon là, je viens de regarder l'épisode 1 de Flash Forward. Synopsis Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais... Que dire de ce premier épisode... Excellent ! Une série avec beaucoup de possibilité niveau scenarii. Vraiment pas mal fait ce premier épisode. J'attends la suite avec impatience ! Petit clien d'oeil de JJ Abrams à Lost : Oceanic Arlines :D Modifié le 28 septembre 2009 par Damien Citer
Damien Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) Pour les fans de Chuck, voici l'affiche de la saison 3 : Modifié le 28 septembre 2009 par Damien Citer
kikov Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Pour les fans de Chuck, voici l'affiche de la saison 3 : Enfin une bonne série le dimanche aprem sur TF1, c'est appréciable. Citer
Valens Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Faut avoir le coup d'œil pour la voir l'affiche ! :wacko: Citer
Damien Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2009 Faut avoir le coup d'œil pour la voir l'affiche ! :wacko: C'est à dire ? Par rapport à sa taille ? Si c'est le cas, faut cliquer dessus pour la voir taille réelle. Là, elle est redimensionnée. Citer
Lmarco Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 On m'en a dit bcp de bien, pas encore regardé Citer
Valens Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 C'est à dire ? Par rapport à sa taille ? Si c'est le cas, faut cliquer dessus pour la voir taille réelle. Là, elle est redimensionnée. Ok mais je voulais dire durant l'épisode. Je croyais que la voiture était en train de rouler (donc l'affiche en question présente qu'une infime seconde à l'écran) mais j'avais mal vu le conducteur en train de lire son journal ^^ Citer
tenuo Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 (modifié) J'hésite à la commencer The Big Bang Theory. Je voulais aussi voir My names is Earl et puis j'ai toujours une cinquantaine d'animes à voir xD Même avis que Damien pour Flash Forward même si à partir du moment où ils ont compris ce qu'ils leur étaient arrivés, ça m'a 1 peu ennuyé mais ça promet pour la suite, surtout avec ce qui se passe à la fin. J'avais lu pour l'affiche mais je ne l'avais pas vu. Fringe épisode 2, pas mal avec 1 scène assez spectaculaire qui fait peur ^^. La c'est pareil dans le 1er ou 2ème je ne sais plus, y'a 1 clin d'oeil à X-Files que je n'ai également pas vu. Ce soir Heroes S4E03 et HIMYM S5E02 Modifié le 30 septembre 2009 par tenuo Citer
Valens Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ce soir Heroes S4E03 et HIMYM S5E02 Tout pareil ! :banana: Citer
Messages recommandés