Aller au contenu

Judo


Adjo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Emane et Schmitt qui pour le moment se promènent comme convenu, mais faut pas se leurrer, ils ont eu affaire à du menu fretin.

Le prochain combat de Emane sera face à la Cubaine Espinosa, qui prend sans cesse des risques inconsidérées, une attaquante! Un peu fofolle, mais d'un niveau au dessus de ce qu'elle a rencontré jusque là. Et comme c'est en 1/8, si tu perds tu pars à la douche.

 

Schmitt c'est pareil, sauf que là pour lui ça va vraiment être dur là... face au vice-champion du monde.

J'ai pas vu Pietri mais je sais qu'il a franchi son 1er tour.

 

edit: merde, Schmitt battu aux drapeaux: 2 contre 1, c'était archi serré même moi je ne savais pas pour qui voter. Défaite ric rac face au vice-champion du monde, avec les honneurs. Mais retour à la maison sans passer par la case repêchage.

 

Pietri se qualifie pour les 1/4, super ! 18 ans, un attaquant. Ça promet tout ça.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emane championne du monde, largement mérité. la France remonte à la deuxieme place au classement des médailles. plus qu'a une médaille du dernier bilan.

 

Pietri meritait une médaille, mais il etait diminué en match de bronze et c'est dommage, mais il a 20 ans, il a un vrai avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emane championne du monde, largement mérité. la France remonte à la deuxieme place au classement des médailles. plus qu'a une médaille du dernier bilan.

 

Pietri meritait une médaille, mais il etait diminué en match de bronze et c'est dommage, mais il a 20 ans, il a un vrai avenir.

On ne peut pas à la fois chanter et faire du judo... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere finale pour la France pour ses championnats du monde, emane que je voyais bien avant le debut de la compét, est sur de ramener une médialle, plus qu'a aller chercher l'or.

 

Ouais lol, enfin c'est comme si tu disais que tu voyais bien le Barça pour jouer le titre en Liga.

 

Médaille d'or méritée sinon, belle perf, passer dans la catégorie en dessous n'est pas toujours évident.

Demain Lucie Decosse entre en piste. Elle aussi elle déménage.

Pietri est une belle révélation, mais pour ceux qui connaissent le judo, ce n'est qu'une demi-surprise, Gneto, Pietri, Legrand sont des noms qui sont souvent revenus en juniors et souvent cités par l'encadrement français pour aller loin dans l'avenir.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie Decosse tranquillou en 1/4 de finale chez les - 70Kgs.

En cas de défaite, repêchage pour le bronze. Mais elle vise l'or et rien d'autre.

Marie Pasquet (une ancienne championne du monde universitaire) se qualifie aussi pour les 1/4 en passant un sublime Tomoe Nage sur une équatorienne difficile à manœuvrer, pendant le Golden Score. Un Tomoe Nage qui passe et qui est aussi fluide, c'est rare dans un aussi gros championnat. Magnifique. Pasquet rencontrera Cortez, cubaine. Cliente sérieuse.

 

Par contre Buffet et Dafreville éliminés assez rapidement en -90 hommes.

 

Audrey Tcheuméo se qualifie pour les 1/4 également, en -78 Kilos, sur un bel O-soto-Gari face à la chinoise Zhang.

Hélas dans la même catégorie Lucie Louette éliminée en 1/8 par Hitomi Hikeda, japonaise qui ressemble à une enclume.

 

 

 

 

----------------------------------------

 

 

Lucie Decosse en 1/2, encore un combat facilement remporté, encore un ippon sur O-Uchi-Gari, qu'elle maîtrise à la perfection.

 

Tcheuméo en 1/2 également chez les -78 kgs, après un match difficile dans lequel elle a été assez passive et lente, mais qu'elle a réussi à conclure par ippon sur un De Ashi Baraï.

Défaite pour Pasquet en 1/4, qui doit se reconcentrer pour aller chercher le bronze chez les -70 kgs, où Decosse concourt également.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decosse est largement au dessus du lot c'est clair, encore deux autres possibiltés de médaille, la non-chalence de Tcheuméo me gonfle un peu.mais elle a le potentiel pour une belle breloque.

 

par contre, pasquet manquat de combativité, merde c'est une place pour une demi-finale.

 

quand a Louette, elle peut pleurer à la fin, elle a rien fait du match, d'une molesse incroyable. je trouve que dans l'attitude, il y a re-dire pour l'ensemble des françaises, entre non-chalence et molesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decosse est au dessus du lot, mais ne crions pas victoire trop vite, c'est un championnat du monde, et une victoire/défaite ne tient parfois à rien (une mini erreur peut se payer cash, un jury pourri jusque la moëlle, une blessure etc...).

Je la vois quand même en tant que favorite, mais attention à la Hongroise et à la Cubaine.

 

Pasquet m'a paru très fatiguée de son dernier combat, et son adversaire a mérité la victoire. Si elle fait bronze, ce sera déjà énorme.

 

Tcheuméo c'est surtout sur son dernier match qu'elle a été molle et d'apparence nonchalante. Mais le judo, c'est pas foncer tête baissée sur son adversaire, c'est aussi un sport très tactique, stratégique. Pour le coup, Tcheuméo avait peut-être envie d'observer son adversaire prudemment et la laisser se fatiguer et se découvrir. Car normalement, tu ne te prends pas un De Ashi Baraï comme ça, pas quand t'es à 100%, et bien gainée sur tes appuis. L'Allemande s'est relâchée 1 seconde, Tcheuméo l'a corrigée d'une prise qui demande une maîtrise technique et un timing dingues. Combat pas très beau, mais bien joué. À voir comment elle va aborder son prochain combat, car je suis d'accord, ce genre de stratégie ne passera pas tout le temps et lui coûtera quelques shido. Ne pas oublier non plus que c'est la catégorie qui veut ça, les nanas font presque 80 kilos, c'est déjà assez balourd et ça se traîne un peu sur le tatami, c'est assez pataud par rapport aux catégories inférieures.

 

Je suis assez d'accord avec toi, mais il ne faut pas généraliser sur l'ensemble des Françaises, tous n'ont pas un beau style mais ça n'a rien toujours à voir avec de la nonchalance. Djamel Bouras est champion olympique, champion d'Europe et 2 fois vice champion du monde, pourtant, c'est un pur défenseur/attentiste/limite truqueur. C'était moche, mais efficace.

Moi j'aimais pas, mais s'il avait combattu différemment il n'aurait certainement pas eu son palmarès. Les combattants s'adaptent en fonction de leurs atouts.

Une des bases c'est la prise de garde. Si t'arrives pas à attraper ton adversaire, si t'as un problème avec ta manche ou la sienne, tu ne peux pas attaquer proprement. Cela implique parfois 2-3 minutes d'observation.

Là où je te rejoins, c'est dans l'intensité, pour certains ça manque de niaque, et ça m'agace aussi un truc de fou! Ce qui m'insupporte le plus, c'est de voir un combattant reculer, laisser son adversaire lui marcher dessus et prendre l'initiative 10 fois sur 10, et seulement commencer le combat quand il a pris un shido à force de sortir de la zone de combat.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médaille pour Pasquier battue dès son 1er match de repêchage. Pas vu le match, je sais juste qu'elle perd sur un Yuko, comme en 1/4.

 

FINALE pour Decosse qui a battu la Hongroise Anett Meszaros par ippon sur un o-soto bien arraché.

La logique est respectée, Numéro 1 mondiale, elle rencontrera sa rivale, la numéro 2 mondiale Edith Bosch. Attention, Bosch sera chiante a jouer car grande, avec plus d'allonge.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et FINALE pour Audrey Tcheumeo chez les -78 kgs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YYYEAAAAAAAAAAHhhhhhh!!!

Superbe match face à l'Américaine Kayla Harrison championne du monde en titre et favorite de la compétition. Sur un yuko: elle part en kouchi elle finit en o-uchi gari. Magnifique!

 

Tu vois Bisevac77, cette fois-ci elle a attaqué d'emblée, pas de nonchalance, pas de mollesse. Tout à l'heure face à Wollert, c'était soit de la fatigue, soit de la pure stratégie.

Car elle sait faire du beau judo.

21 ans, en finale des championnats du monde, superbe ! Quoiqu'il arrive en finale ce sera une magnifique performance.

 

Il faudrait au moins un titre sur les 2 finales à venir.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup double ! :D

 

Lucie Décosse qui a gagné facilement contre une judoka qui avait peur, qui a refusé de combattre. Tant pis pour elle !

 

Et Tcheuméo qui place un balayage bien senti, c'est juste magnifique comment en un coup on peut être Championne du Monde !

 

En bonus, Thierry Rey aux commentaires, la grande classe ! On vibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey/Traineau aux commentaires, c'est une doublette surpuissante !!

 

Bravo aux 2 françaises, 2 victoires méritées. La finale de la Hollandaise Bosch est juste une blague et une honte! Même à un yuko contre elle pour accumulation de shido elle continuait à s'enfuir et refuser le contrat.Incompréhensible. Elle flippait. Elle est numéro 2 mondial, elle a affronté Decosse 3000 fois, et elle flippe le jour où elle doit tout donner.

 

Hélas j'ai du partir au moment de la finale du génial grec Iliadis, faut que je trouve son match sur internet, tout comme la finale de Tcheuméo, qui a prouvé qu'elle pouvait elle aussi faire du beau judo et battre n'importe qui, sur Ippon qui plus est.

 

:127: :127:

 

Super belle journée pour le judo français!!

 

-----------------------------------

Demain ce sont les poids lourds: les +78 femmes avec Anne-So Mondière et son gros palmarès européen. Elle a également 2 médailles de bronze dans la discipline. Elle n'est pas favorite mais a l'expérience de son côté et a prouvé qu'elle pouvait aller loin à chaque fois. J'y crois quand même pas des masses pour demain.

Ketty Mathe, je connais moins, je sais qu'elle a pris l'argent au world cup tour de Prague, à voir demain selon le tirage au sort et avec le soutien du public.

 

Chez les mecs évidemment, dès 9h Teddy Riner, attention il prend un bon Brésilien au 1er tour, faudra être vigilent quand même. Riner grandissime favori, qui peut déjà battre des records avec 5 titres mondiaux à 22 ans, c'est ouf.

Soyons corrects et citons aussi les autres français : Matthieu Bataille avec Riner chez les + 100, Cyrille Maret et Thierry Fabre chez les - 100.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Iliadis, lui aussi c'est costaud, il est tellement au-dessus. Il bat le même adversaire qu'à Tokyo, le pauvre était effondré et Iliadis a été très classe, il l'a aidé à se relever et a levé les bras avec lui.

 

Sinon j'ai vu un bon judoka cubain Gonzalez qui a eu une médaille de bronze. Un judo d'attaque bien sympa à voir.

 

Demain Riner, il va avoir la pression mais il a aucune excuse, c'est déjà un très grand, il est au-dessus du lot, et tout autre résultat qu'une victoire finale serait un échec. Lui-même serait le premier à le dire même s'il a un mental très fort qui lui permettrait d'encaisser le coup. Mais encore une fois, à domicile, il ne peut pas perdre, pas lui.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle journée, deux en or, deuxieme au tableau des médailles, Decosse est bien au dessus du lot, elle a pas été monstrueuse en finale, prouve qu'elle etait largement au-dessus avec une hollandaise qui n'a rien fait, tellement eu peur, qu'elle a finit par perdre sans rien faire.

 

Tcheuméo une vraie surprise, elle a fait son meilleur combat de la journée, en finale avec une balayette, battre une japonaise sur une arme de création Nippone face à une japonaise c'est balzez.

 

demain, ça va etre certainement un feu d'artifice. Car Riner est le tres grand favoris de sa catégorie, mais ne pas oublier matthieu Bataille, triple médaillé aux championnats du monde.2010,2008,2007.

plus qu'un fer valoir. en plus les deux sont des parties de tableaux differentes, pourquoi pas esperer une belle finale franco-française.

 

Mondiere,je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tcheuméo une vraie surprise, elle a fait son meilleur combat de la journée, en finale avec une balayette, battre une japonaise sur une arme de création Nippone face à une japonaise c'est balzez.

 

Une surprise ouais, mais c'est pas comme si c'était une vulgaire inconnue 292 eme mondiale: championne d'Europe en Avril, 2 fois championne d'Europe juniors juniors + 1 fois Espoirs, vice-championne du monde juniors.

 

Sa finale fut son meilleur match, mais hormis contre Wollert (match tactique mais qu'elle a maitrisé intelligemment) elle a toujours fait de bons matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de surprise, personne ne l'a voyait championne du monde quand même. attention a elle, de ne pas faire les même erreur que Ribout qui ne fait plus rien depuis son titre, il y a deux ans.

car les Jo arrive deja tres tres vite.

 

Riner demarre en tant que tete de série 1 face à un bresilien.Daniel Hernandez. Matthieu Bataille combattre l'estonien Martin Padar champion d'europe 2009. confirme les deux français ne sont pas dans la même partie de tableau. j'espere secretement une finale franco-française, ça va etre dur, mais jouable si on regarde les bilans depuis deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riner, Bataille et Mondière toujours en lice, les 3 autres éliminés (Mathé, Maret, Fabre).

Absolument pas une surprise, les 3 éliminés sont les 3 moins attendus. On aurait au moins aimé que l'un deux aille au moins jusqu'aux 1/4 pour disputer le repêchage pour le bronze.

 

 

-----------------------------

 

Bon bah hormis Riner, tout le monde est passé à la trappe ! Bataille et Mondière éliminés juste avant les 1/4 et donc les repêchages pour le bronze, c'est une grosse déception. Mondière menait et s'est faite baiser dans la dernière minute, et Bataille s'est fait démolir (un yuko, un waza-ari puis un ippon pour finir, tout ça en 3 min 30).

 

Riner lui fait son parcours normal il met des boîtes en moins d'une minute 30 terminé bonsoir.

Mais attention au piège.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe :

Pari gagné pour Teddy Riner. Après 2007 à Rio, 2008 à Levallois, 2009 à Rotterdam et 2010 à Tokyo, le Français décroche son cinquième titre mondial en +100kg devant son public à Bercy, dans une ambiance irréelle. Une incroyable performance qui conclut une journée menée de main de maître par le champion qui a, en six combats, passé 11 minutes et 16 secondes sur les tatamis. Un terrible révélateur du niveau affiché par le Français, lancé telle une machine implacable dans sa quête d'un nouveau Graal. Aucun adversaire n'a été en mesure d'enrayer sa marche en avant. Tous ont plié, sur ippon, avec une belle variation des prises (uchi-mata, ko-soto-gari, shime-waza, o-soto-gari, o-uchi-gari), donnant une saveur plus particulière encore à sa performance.

Et maintenant l'Olympe...

 

Oubliée la déception de Tokyo et cette finale perdue en toutes catégories face au Japonais Daiki Kamikawa, oubliées les larmes qui l'obligeaient à repousser d'un an son record. Ce 27 août 2011, Teddy Riner entre définitivement dans l'histoire du judo et devance désormais Douillet, Yamashita, Ogawa (lourds) et Fuji (mi-moyens) au panthéon du judo mondial. Et l'histoire est loin de s'achever, à Paris. A 22 ans seulement, le Français, plus jeune champion du monde de l'histoire (à 18 ans et 5 mois), a encore de nombreuses années de compétition devant lui pour garnir plus encore son palmarès. A commencer par l'an prochain, à Londres, où l'attend une autre conquête, une autre consécration : l'or olympique.

Il a fait le boulot, pas vu les combats mais le résumé est assez impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...