Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, fleurdelens a dit :

Je n'ai pas du tout l'impression de le "surcoter" perso. Je ne sais pas trop quel est son niveau mais sur ce que je l'ai vu faire cette année il ne me parait pas franchement inférieur à ce qu'est capable d'apporter Sotoca aujourd'hui. Et cet avis n'est pas "catégorique" c'est juste une impression.  [...] 

J'aurais aimé qu'on profite d'un match comme celui d'aujourd'hui pour en savoir un peu plus, surtout que là ç'aurait été à un poste qui lui convient a priori bien (au contraire de sa précédente titu).  Et si ça me marchait vraiment pas on le remplace en cours de match.

Après comme dit Sage en connait sans doute plus en foot que moi. 

C'est pas faux non plus

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

Je partage ce point de vue.

Je ne comprends cette fixette sur ce joueur qu'honnêtement personne n'a jamais vraiment vu. Cela me rappelle ces lubies qu'ont pu avoir les supporters sur pleins de jeunes lensois : Bucher, Moore, Bouden, Khiter ...

Beaucoup réclame Bermont, peut-être parce que c'est le jeune qu'on a un petit peu vu en début de championnat, et surtout parce qu'en sortie de banc ses concurrents étaient très médiocre (Guillavogui, Sima) ou "trop vieux" (Sotoca), donc forcément ça réclame du "sang frais" et c'est vrai qu'il aurait dans ce contexte mérité d'avoir un peut plus sa chance, pour moi le point fort de Bermont c'est sa technique, et son point faible et sa frilosité à aller aux contacts, bref je le trouve encore trop tendre, je l'ai observé très fréquemment avec les Bleuets, et il était assez inconstant, mais ces défauts se corrige aisément, par contre celui qui m'a très souvent bluffé c'est bien Fodé Sylla et je ne comprends pas se qui se passe avec lui, évidemment la concurrence à son poste est énorme, et je suis très surpris qu'il ne se trouve pas un autre challenge.

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Non, ce que demandent certains, comme moi (il me semble qu' @enti a aussi dit quelque chose comme ça également), c'est qu'il ait des occasions de montrer quelque chose ou pas

Les grosses déceptions sur les matchs aller, c'est de voir à chaque fois entrer Guillavogui qui n'a quand même pas montré grand chose et jamais Bermont sur l'aile à la place de Saïd. Comme a dit enti également, l'entraînement et les matchs se sont deux choses. Même en préparation (oui, je sais, ce n'est que de la préparation...), Bermont avait montré plus que Guillavogui. 

C'est tout on n'a jamais dit que c'était le nouveau Garrincha (ou Ronaldo pour les plus jeunes - ou Yamal pour les gamins... :clindoeil:). On voudrait juste voir un peu ce qu'il donne. Pire encore pour Sylla, qui a été convainquant lors de ses deux apparitions, qui a fait une saison intéressante en Suisse et qui voit passer Sotoca devant lui dans la hiérarchie au milieu. Vous n'allez pas dire que vous trouvez cela logique, quand même ! A valeur, même égale, il vaut mieux faire jouer un jeune qui peut progresser qu'un joueur qui a largement montré ses limites (Guillvogui) ou un ancien en fin de contrat, sur le déclin, positionné ailleurs qu'aux postes où il a toujours joué (Sotoca). 
Sotoca, qui d'ailleurs, hier, à son poste a montré des choses intéressantes quand même, malgré l'âge. un but, pas loin d'un second... Sotoca que je continue d'adorer, parce que j'aime les joueurs qui ne trichent pas, qui donnent tout, même quand leur niveau baisse. Entre un petit con surdoué comme Yamal et un Sotoca, mon choix est vite fait !

C'est un peu le bricolage que fait Sage de temps en temps qui n'est pas compréhensible (on l'a vu aussi pour la défense centrale), alors que dans 95% des cas, il est parfaitement cohérent dans ses décisions. Cela plus sa frilosité dans les changements en cours de matchs.

Posté(e)

Pour les bricolages en défense centrale, je crois que Baidoo et Gradit se blessent juste avant un match et même si ça nous coûte des points précieux, peut être qu’il préfère préparer ganiou et ensuite antonio plutôt que de les cramer en voulant les lancer à l’arrache. 

Posté(e)

Blessé sérieusement à l’ischio-jambier de la jambe droite à la mi-janvier, Régis Gurtner s’est fait opérer. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Amiénois, qui se déplace avec une attelle et des béquilles, ne veut pas abdiquer. Son amour du foot le pousse à vite revenir. Pour continuer à garder des buts dans une équipe pro.

– Régis Gurtner, comment est arrivée cette blessure ?

« C’est arrivé sur un appui un peu anodin. Ma jambe était en hyperextension. J’ai vite senti que ce n’était pas une simple élongation. Le soir même, je savais que ce serait assez long. Avec les années d’expérience, et le fait de connaître son corps quasiment parfaitement, on sait comment il fonctionne. Sur le ressenti que j’avais eu, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas normal. Je ne m’étais pas trompé. »

– Comment gère-t-on ces moments ?

« Le club a tout fait pour que les examens et l’opération se fassent rapidement. Les premières heures, ce n’était pas évident. On se pose forcément beaucoup de questions sur ce qu’il va se passer. Mais j’ai été très vite et très bien pris en charge à Paris, à la clinique du Sport. Une semaine après la blessure, histoire de résorber l’hématome, j’ai pu me faire opérer. Tout s’est bien déroulé. Le chirurgien était content. Je vais devoir garder cette attelle pendant six semaines. C’était assez douloureux au départ. Mais depuis quelques jours, cela va mieux au niveau des douleurs. Je peux donc me déplacer avec des béquilles. »

– Quel a été votre sentiment devant les marques de soutien ?

« J’ai reçu beaucoup de messages. Avec les réseaux sociaux, on n’arrive pas à tout voir et à tout lire. J’ai été un peu submergé par tous ces mots, qui font évidemment plaisir. Le club a été d’un très gros soutien. Ce club est vraiment particulier. Je l’ai senti dès mon arrivée cet été. Tout le monde m’a accueilli parfaitement, que ce soit dans le groupe mais aussi pour l’ensemble du club. Ils m’ont mis à l’aise tout de suite, ce qui m’a permis de me sentir bien dès la première semaine. Ce sont des valeurs qui me touchent, car je les partage. »

– Vous êtes arrivé cet été. Avez-vous vite ressenti qu’un groupe de qualité était en train de naître ?

« J’ai senti tout de suite que c’était un groupe très sain. Il y avait beaucoup de rigueur et de travail. Mais ce qui m’a marqué c’est d’être dans ce cocon qui est le nôtre mais avec une vraie exigence. Beaucoup de liens se sont créés pendant la préparation. Pas mal de nouveaux joueurs sont arrivés et se sont greffés à ce noyau dur d’anciens du groupe qui sont là depuis plusieurs années. Je me suis rapproché assez rapidement de Jo (Gradit), Flo (Sotoca), Adri (Thomasson) ou Ruben (Aguilar). Ces éléments savent transmettre les valeurs de ce club. Il faut savoir respecter ce que ces joueurs-là ont fait pour le club. Je suis resté dix ans à Amiens. Je sais comme c’est important de s’imprégner de l’expérience de ceux qui sont déjà là. »

– Comment voyez-vous la suite ?

« Tout de suite, quand je me suis blessé et que j’ai compris que ce serait assez long, mon état d’esprit s’est tourné vers l’idée de revenir sur le terrain le plus rapidement possible. L’opération s’est bien passée, mais je sais que je vais devoir être un peu patient avant de pouvoir reprendre. Je l’ai dit à mes équipiers : le terrain me manque déjà. Je ne veux pas arrêter sur cette blessure. J’ai encore envie d’être sur les terrains durant un ou deux ans. L’objectif est de me rééduquer correctement, car ce n’est pas une blessure anodine. »

– Vous avez l’air plutôt serein…

« Je sais que je vais être aussi très bien encadré. Et puis, le groupe est toujours bienveillant, qui propose toujours ses services. J’essaierai d’être le plus présent que je peux pour ce groupe, et apporter ce que je peux apporter. Avec Robin (Risser), on se voit aussi hors du foot. On est assez proches. Je continuerai à le faire. Je continuerai aussi à venir ici à La Gaillette, pour amener mon expérience et ma joie de vivre, même avec une “jambe en moins“. J’ai fait 20 ans dans le foot. Il y a eu des moments tops, d’autres plus compliqués. Je traverse certes une période de blessure. Mais mentalement, je sais que je vais me remettre de ça. »

VDN

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...