Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Félicitations à Franck Haise, nommé entraîneur de la réserve de Manchester United :D::ange1:

C'était logique... et je pense que FH lui même le savait très bien.

Il est assez clair qu'il voulait absolument quitter Lens. Même pour un projet pas génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ça et le fait que l'UEFA n'autorise pas une vente de Todibo à MU. En Angleterre oui mais pas à MU. Ratcliffe est bien dégouté d'ailleurs. C'est même bizarre mais ils vont peut-être mettre des bâtons dans les roues des multi-propriétés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, karldu91 a dit :

C'était logique... et je pense que FH lui même le savait très bien.

Il est assez clair qu'il voulait absolument quitter Lens. Même pour un projet pas génial. 

Il aurait aussi pu prendre une année sabbatique sans que ça ne le pénalise financièrement. Il avait le temps de trouver un projet qui lui corresponde vraiment je pense.

Qu'il parte soit mais son choix de club je ne le comprendrai jamais. Limite il aurait signé à Marseille que j'aurais davantage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mArT a dit :

Entre ça et le fait que l'UEFA n'autorise pas une vente de Todibo à MU. En Angleterre oui mais pas à MU. Ratcliffe est bien dégouté d'ailleurs. C'est même bizarre mais ils vont peut-être mettre des bâtons dans les roues des multi-propriétés?

Il serait grand temps que ça arrive oui car c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Il aurait aussi pu prendre une année sabbatique sans que ça ne le pénalise financièrement. Il avait le temps de trouver un projet qui lui corresponde vraiment je pense.

Qu'il parte soit mais son choix de club je ne le comprendrai jamais. Limite il aurait signé à Marseille que j'aurais davantage compris.

Je suis d’accord avec ce que tu dis.

Ce que je voulais dire ce n’est pas que le choix de FH est bon, je le pense pas du tout, mais que je suis persuadé que lui sait très bien où il met les pieds.

Comme tous, une fois que t’as goûté à l’argent, difficile de t’arrêter je pense aussi, comme les joueurs.

La, il va jouer le top 8, comme à Lens, en étant au soleil et mieux payé. C’est pas le bagne non plus. Ce n’est pas du tout ce que j’espérais pour lui, mais c’est pas incompréhensible non plus.

(Je suis d’accord pour l’OM. Mais FH a l’OM, lui qui n’aime pas qu’on  le remette en question… j’aurais aimé voir ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dans ce domaine que l'on a des progrès à faire. La Gaillette ne répond pas vraiment aux attentes. On comprend que JO veuille relancer la formation.
 

Le classement des centres de formation en Ligue 1
1. Stade Rennais FC
2. Olympique Lyonnais
3. Paris-SG
4. AS Monaco FC
5. Lille OSC
6. Toulouse FC
7. FC Nantes
8. Le Havre AC
9. RC Strasbourg Alsace
10. Montpellier HSC
11. OGC Nice
12. RC Lens
13. FC Metz
14. Olympique de Marseille
15. Stade de Reims
16. FC Lorient
17. Stade Brestois 29
18. Clermont Foot 63
 
Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais été vraiment très bon en formation et tous les 2 ans on nous sort qu'on va mettre l'accent dessus.....On semblait enfin avoir trouvé une assez bonne carburation avec les 92/93/94 (on a sorti en peu de temps Varane, Kondogbia, Aurier, Bourigeaud...) mais depuis, et en partie sans doute à cause de notre énorme traversé du désert, on est redevenu médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fleurdelens a dit :

On n'a jamais été vraiment très bon en formation et tous les 2 ans on nous sort qu'on va mettre l'accent dessus.....On semblait enfin avoir trouvé une assez bonne carburation avec les 92/93/94 (on a sorti en peu de temps Varane, Kondogbia, Aurier, Bourigeaud...) mais depuis, et en partie sans doute à cause de notre énorme traversé du désert, on est redevenu médiocre

Oui, JO a parlé aussi du long passage en L2 qui a desservi le club aussi dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

On n'a jamais été vraiment très bon en formation et tous les 2 ans on nous sort qu'on va mettre l'accent dessus.....On semblait enfin avoir trouvé une assez bonne carburation avec les 92/93/94 (on a sorti en peu de temps Varane, Kondogbia, Aurier, Bourigeaud...) mais depuis, et en partie sans doute à cause de notre énorme traversé du désert, on est redevenu médiocre

on est pas redevenu médiocre, on a juste stagné en L2 de nombreuses années donc pour attirer des talents c'est plus compliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, eagle a dit :

on est pas redevenu médiocre, on a juste stagné en L2 de nombreuses années donc pour attirer des talents c'est plus compliqué... 

Euh je suis vieux (snif). Donc je parle du racing tel que je le connais depuis le milieu des années 80 qui n'a jamais été un très grand club formateur. Jamais. On a évidemment sorti de temps en temps quelques très bons joueur (Vercruysse, Huard...) mais c'était jamais énorme comparé à des Sochaux, Nantes, Auxerre....

Sous Martel quand le Lyon d'Aulas sortait des attaquants de niveau international à jet continu on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.  Ensuite on a eu une période qui s'annonçait intéressante avec les joueurs que j'ai cités 2 post plus hauts, interrompu, peut être, par notre passage en L2.

L2 handicapante évidemment mais qui n'a jamais empêché le Havre d'être un club formateur bien plus fort que nous par exemple.

Bref, Lens, sans être nul, et en dépit des effets d'annonce, n'a jamais été un grand club formateur. En tout cas dans les 40 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fleurdelens a dit :

Euh je suis vieux (snif). Donc je parle du racing tel que je le connais depuis le milieu des années 80 qui n'a jamais été un très grand club formateur. Jamais. On a évidemment sorti de temps en temps quelques très bons joueur (Vercruysse, Huard...) mais c'était jamais énorme comparé à des Sochaux, Nantes, Auxerre....

Sous Martel quand le Lyon d'Aulas sortait des attaquants de niveau international à jet continu on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.  Ensuite on a eu une période qui s'annonçait intéressante avec les joueurs que j'ai cités 2 post plus hauts, interrompu, peut être, par notre passage en L2.

L2 handicapante évidemment mais qui n'a jamais empêché le Havre d'être un club formateur bien plus fort que nous par exemple.

Bref, Lens, sans être nul, et en dépit des effets d'annonce, n'a jamais été un grand club formateur. En tout cas dans les 40 dernières années

Ouais mais justement sur ce point on atteint un peu la limite du modèle. Le Havre c’est un club qui est reconnu pour sa formation de longue date. Lens a voulu construire un centre de formation moderne dans les années 2000, mais pile quand les environ 10 ans nécessaires à "rentabiliser" cet effort, on a commencer à sortir des joueurs comme Varane, Aurier, Kondogbia etc. Mais on a aussi eu une situation financière extrêmement dégradée. Les bons joueurs ont été vendus très vite (parfois trop peut-être pour certains) par nécessité absolue. Ensuite on a fait la traversée du désert avec les finances à sec pendant quasiment 10 ans (2010-2020).

Soit dit en passant, Lens était dans une situation différente de celle du Havre. Fondamentalement depuis le début des années 2000, Le Havre c’est plutôt un club de L2 avec quelques passages en L1. Lens a toujours eu, même au milieu des années 2010, une obligation quasi absolue de monter en Ligue 1. Du coup tu consacres beaucoup plus de moyens à l’équipe première qu’à la formation, et tu prends beaucoup moins de risque avec les joueurs lancés en L2.

Fondamentalement, si on regarde on a eu globalement des jeunes qui sont sortis de 2008 à 2014. La dernière génération qui est sortie c’est les Bourigeaud, Gbamin, Cyprien etc. Bourigeaud est le seul à s’être vraiment maintenu à haut niveau, sinon il faut revenir à la génération Aurier, Varane et Kondogbia. Et tout ça c’est des joueurs entrés entre 2000 et 2008-2009 au club.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90, on avait quand même, dans le 11 titulaire : sikora, wallemme, magnier, laigle (puis lachor). Soit 4 titulaires, 35% de l'équipe, c'est au dessus du % que voudrait JO je crois (il avait sorti un % de ce style, autour de 25-30%, il y a quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo62 a dit :

Dans les années 90, on avait quand même, dans le 11 titulaire : sikora, wallemme, magnier, laigle (puis lachor). Soit 4 titulaires, 35% de l'équipe, c'est au dessus du % que voudrait JO je crois (il avait sorti un % de ce style, autour de 25-30%, il y a quelques années).

Soit 2/3 joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour suivre Sishuba sur les réseaux, il faisait une prépa perso avec un préparateur semble-t-il. Le plus étonnant c'est qu'il a réalisé un montage de ses jours d'entrainements et à chaque fois il s'entrainait avec un maillot de Lens (il a d'ailleurs porté toute la collection).

Certains diront que ça ne veut rien dire mais pour moi c'est un message fort pour les supporters et pour STILL.

A contrario je suis plusieurs joueurs sur Instagram (Banza, Machado, Samba, Ganago, etc etc) et généralement chacun s'entraine avec un maillot de foot de gros clubs (Manchester, Real, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ohbayebay a dit :

D'ailleurs pour suivre Sishuba sur les réseaux, il faisait une prépa perso avec un préparateur semble-t-il. Le plus étonnant c'est qu'il a réalisé un montage de ses jours d'entrainements et à chaque fois il s'entrainait avec un maillot de Lens (il a d'ailleurs porté toute la collection).

Certains diront que ça ne veut rien dire mais pour moi c'est un message fort pour les supporters et pour STILL.

A contrario je suis plusieurs joueurs sur Instagram (Banza, Machado, Samba, Ganago, etc etc) et généralement chacun s'entraine avec un maillot de foot de gros clubs (Manchester, Real, etc etc).

Donc Sishuba est le seul à s'entrainer avec un maillot de très gros club.

:c_evident: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, karldu91 a dit :

https://www.footmercato.net/a7139271574814407455-accord-total-proche-detre-trouve-entre-lom-et-watford-pour-ismael-kone

Après De Zerbi, la vente de Gigot :lol:, et maintenant ça!

Ca comme vachement bien pour les marseillais.

Super super joueur Kone. Potentiel énormissime.

C'est là que tu te rends compte que c'est un club hors norme car même sans Europe il reste autant/plus attractif que des clubs européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ohbayebay a dit :

C'est là que tu te rends compte que c'est un club hors norme car même sans Europe il reste autant/plus attractif que des clubs européens.

Clairement.

Et puis, Longoria/Benatia, ca manque de structure tactique, dans la manière de construire un effectif, dans la continuité, comme le fait de changer d'effectif chaque année.

En revanche, sur les transferts, c'est très fort aussi bien sur les transferts entrants, en allant chercher des mecs qui devrait aller plus haut... à des prix hyper surprenant (avce des exceptions bien évidemment), que sur les transferts sortants, en revendant très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...