Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Hypofrites a dit :

Non mais c'est plus un melon qu'ils ont les red tiers, j'arrive même plus à qualifier leur égo. Bien sûr, on va donner des cours de gestion  à Joseph...

Du melon, en général il y a quelque chose dedans, là, c'est le vide intersidéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Par rapport aux Ultras, qui mettent l'ambiance, etc... couleur locale, populaire... Je veux bien, mais j'ai connu le RC Lens et les stades de foot bien avant eux, et je ne trouve pas que l'ambiance était moins bonne, au contraire ! Les chants étaient rythmés par la grosse caisse et la trompette et chantés dans un temps normal, pas en charge de cavalerie. Pas de débordements. Un seul groupe de supporters : le Supporter club lensois... Sans ultras, on est quand même allé à 15 000 pour une demi-finale de Coupe contre le PSG à Reims. Et on a mis une ambiance de folie. Et ce n'était pas le seul match de ce type.

Qu'amènent ils de plus ? Euh, oui, les tifos, ok, mais est-ce que c'est cela qui fait vraiment l'ambiance. Je m'en passe allègrement. Sinon, les fumigènes et autres feux de bengale, aucun intérêt pour moi. le spectacle doit être uniquement sur la pelouse. Pas dans les tribunes ou certains ne cherchent qu'à se faire plaisir, en se fichant royalement des autres et du club. 
Combien de fois a-t-on été sanctionné dans le passé uniquement à cause d'eux. Quand une tribune de supporters normaux se voit privée de match à cause de ces... , ça me fait rager.

Et il faut quand même dire que ce mouvement "ULTRAS"  dans tous les stades (déjà, rien que le nom, "Ultras" m'incite à la prudence (ultra me fait penser aux mouvements religieux intégristes de toutes religions en tout cas, on est dans la même démarche : on est une minorité, on croit en quelque chose, et on veut l'imposer à la majorité) sont par conséquent quand même souvent à la limite, avec des débordements qui ne sont pas rares, voire politisés.

Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire comme @pouipouic que c'est le cancer du football, parce qu'il y en a d'autres, mais je suis assez proche de son avis sur ce sujet, les ultras, c'est au moins une maladie grave du foot. Et il faut la soigner. 

Quant à leur déclaration, elle commence par un mensonge : "Il n'est pas dans nos habitudes de nous immiscer dans les arcanes du club". FAUX ! Ce n'est pas la première fois qu'ils le font. Et D'AILLEURS, ils le disent eux-mêmes dans ce communiqué, en page 2 : "Début octobre 2023, notre association, par le biais d'un communiqué commun, souhaitait attirer l'attention sur l'arrivée de Side Invest dans le capital du club"... L'habitude, ça commence quand ??? Là, c'est déjà deux fois de trop !

Oui, je sais, je suis un vieux c*** ! Et je suis dur avec eux, mais ils le méritent !

Le foot, de nos jours, c'est le "panem et circenses" des Romains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RobbySlatter a dit :

Ah ben voilà, C’est là que Mbappé a signé 

Oui, les commentaires sous le Tweet ne se trompent pas :D:

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toutankhâmon a dit :

C’est effarant de conneries et d’approximations. 

Une belle brochette d'abrutis qui lance un communiqué sans rien connaître de ce qu'il se passe ou s'est passé en réalité.

Mais bon, Lens c'est eux si tu les écoutes.

Quant aux 2M€ , vous n'avez juste qu'à assumer vos conneries perpétuelles plutôt que de chouiner en permanence quand vous êtes sanctionnés pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Une belle brochette d'abrutis qui lance un communiqué sans rien connaître de ce qu'il se passe ou s'est passé en réalité.

Mais bon, Lens c'est eux si tu les écoutes.

Quant aux 2M€ , vous n'avez juste qu'à assumer vos conneries perpétuelles plutôt que de chouiner en permanence quand vous êtes sanctionnés pour ça.

Totalement d'accord, je vais faire le lien avec le Lens Foot de samedi et l'intervention de Norman Noisette puisqu'il est (c'est logique) team ultras et qu'il incarne à 99% la mentalité dont tu parles.

J'avais écouté le Lens Foot de samedi matin parce que selon leur Twitter, "on nous révèle pourquoi Arnaud Pouille est parti". Déjà entre Sylvain Charley et Norman Noisette le son de cloche était diamétralement différent sur ce qu'il s'est passé, mais en plus tu sentais dans la manière dont parle Norman Noisette de tout ça qu'il a toujours pas digéré ni les propos d'Oughourlian sur les huis clos sur l'envahissement de terrain, ni Oughourlian lui même (je pense qu'il peut juste pas le blairer), et clairement qu'il a beaucoup trop d'intérêts/d'affect avec Arnaud Pouille. C'était clairement le projet "peur" côté Norman Noisette. "On va vers une réduction drastique de la voilure", "c'est une logique purement comptable", "on va perdre en qualité dans l'effectif", "les plus grosses valeurs marchandes vont partir" etc.

Désolé mais de manière générale si ce que JO reproche à Pouille c'est d'avoir laissé filer la masse salariale et la partie finances du club, j'ai du mal à ne pas considérer "ne pas donner 70 k/mois pour Guilavogui, 105 k/mois pour Spierings, dépenser 3 M€ sur Le Cardinal, etc" comme des "réductions drastiques de la voilure" mais plutôt une utilisation rationnelle de l'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais visiblement pour l'instant on est projeté d'être tête de série en barrages de Conference League, ce qui serait un moindre mal. Attention quand même beaucoup de changements possibles encore d'ici début août et le tirage au sort des barrages, puisque ça dépend partiellement des repêchés d'Europa League et de Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Incroyable mais visiblement pour l'instant on est projeté d'être tête de série en barrages de Conference League, ce qui serait un moindre mal. Attention quand même beaucoup de changements possibles encore d'ici début août et le tirage au sort des barrages, puisque ça dépend partiellement des repêchés d'Europa League et de Champions League.

Ça change quoi d’être tête de série pour les barrages ?

(tu en as déjà parlé, pardon, mais je comprends rien haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Ça change quoi d’être tête de série pour les barrages ?

(tu en as déjà parlé, pardon, mais je comprends rien haha)

Les têtes de série sont tirées uniquement contre des non-têtes de série, donc ça t'assure de ne pas jouer les autres équipes de la colonne Seeded, et seulement les clubs de la colonne Unseeded. Et il y a peut-être une histoire de retour à domicile aussi, mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, dans le play off des clubs non champions (car il y a l'air d'y avoir 2 types de rencontres, les tours éliminatoires des vainqueurs des championnats les plus faibles, et les tours de qualifications entre des clubs qui n'ont pas gagné leur championnat), il y'aura 19 barrages, entre 38 équipes donc.

Les qualifiés "directement" pour les barrages= Lens, Chelsea, Heidenheim, Betis, Fiorentina ou Torino), qui ne seront pas forcément têtes de séries (dépendant du coeff.UEFA), 26 équipes ayant passé le 3eme tour de la Conférence, et 5 équipes ayant perdu le 3eme tour d'Europa League.

Il suffit donc au final d'être au pire 19eme au coeff.UEFA sur les 38 équipes qualifiées pour les barrages pour être sûrs d'éviter Chelsea et le Betis par exemple.

Mais si le Torino se qualifie pour les barrages par exemple, pas sûr qu'ils soient têtes de série.

Il y'a au total environ 5-6 équipes à éviter, celles du Top 4 européen et du Top 6-7 sur un total de 37 équipes potentielles.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

J’avais lu quelque part que quoiqu’il arrive les 5 équipes des 5 grands championnats ne pouvaient pas tomber l’une contre l’autre en barrage.

on devrait donc éviter les équipes italienne, anglaise, allemande et espagnole.

Je sais pas où tu as vu ces infos là, mais en tout cas j'ai jamais trouvé de preuve (i.e. une section du règlement de l'UEFA) qui mentionne ce type de protection. Ça a peut-être changé avec le passage de 34 à 38 clubs en barrages, jusqu'à présent les 34 clubs en barrage étaient répartis en 4 groupes d'adversaires potentiels. Les 5 pays avaient des têtes de série tous les ans sauf Nice en 2022-2023 (qui pouvait tomber sur Villarreal) et Osasuna (en 2023-2024, qui pouvait tomber sur la Fiorentina).

Et l'article sur le site du club mentionne que "Les têtes de série seront déterminées prochainement par les organisateurs de la compétition en fonction du coefficient UEFA de chaque club."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...