Aller au contenu

JO Paris 2024


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Il s’est bien troué le gardien espagnol 🥴🥴

Sous le triple digne d'une année qui se finit par un 4, d'une finale, du Parc des Princes. Une Arconada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Il suffisait d'en parler 🤣 L'histoire est en marche...

J'en avais parlé aussi mais je ne sais plus quand ! Les grands esprits se rencontrent. Tiens, on ne voit pas @MattGrinin sur ce coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, enti a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais il y a une partie décevante à revenir vers le foot avec ses simulations, ses plaintes à l'arbitre, son manque de fair-play, ses fautes illégales en espérant que l'arbitre ne la voit pas, après que nous avons eu tant de beaux moments de respect de l'adversaire dans le cadre des règles parmi tant d'autres sports. J'aimerais vraiment qu'on fasse le ménage un jour sur ce problème, avec des principes clairs pour tous.

D'accord avec toi. Mais il faudrait aussi que les arbitres de football soient aussi plus pros. Quand on voit au hand ou au basket qu'ils n'hésitent pas à aller voir la vidéo. Au foot. Ils ont décidé et ne se remettent jamais en question. Ils sont certains d'avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

D'accord avec toi. Mais il faudrait aussi que les arbitres de football soient aussi plus pros. Quand on voit au hand ou au basket qu'ils n'hésitent pas à aller voir la vidéo. Au foot. Ils ont décidé et ne se remettent jamais en question. Ils sont certains d'avoir raison.


L'arbitre fera toujours des erreurs, quel que soit le sport. Tu as eu des erreurs d'arbitrage cette semaine en basket, en volley, en hand, etc. Soit tu acceptes que l'arbitre fait partie du jeu, avec ses erreurs, comme en rugby, soit tu as une attitude exécrable, comme souvent en football. Et les supporters eux-mêmes devraient l'accepter aussi pour changer l'état d'esprit du foot.

Exemple ce matin : Le japonais touche légèrement la balle de la tête sur un service. Félix Lebrun le voit - pas l'arbitre - ne joue pas la balle et demande le point. Le japonais indique directement à l'arbitre qu'il a effectivement touché la balle. Point accordé. Pas de débat, on passe à la suite. Pas besoin d'exiger de la vidéo quand l'état d'esprit est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enti a dit :


L'arbitre fera toujours des erreurs, quel que soit le sport. Tu as eu des erreurs d'arbitrage cette semaine en basket, en volley, en hand, etc. Soit tu acceptes que l'arbitre fait partie du jeu, avec ses erreurs, comme en rugby, soit tu as une attitude exécrable, comme souvent en football. Et les supporters eux-mêmes devraient l'accepter aussi pour changer l'état d'esprit du foot.

Exemple ce matin : Le japonais touche légèrement la balle de la tête sur un service. Félix Lebrun le voit - pas l'arbitre - ne joue pas la balle et demande le point. Le japonais indique directement à l'arbitre qu'il a effectivement touché la balle. Point accordé. Pas de débat, on passe à la suite. Pas besoin d'exiger de la vidéo quand l'état d'esprit est bon.

Mais les arbitres ont aussi des attitudes catastrophiques. Les joueurs sont cons, c'est pas à prouver, mais certains arbitres... Mon dieu... Le respect c'est dans les 2 sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enti a dit :


L'arbitre fera toujours des erreurs, quel que soit le sport. Tu as eu des erreurs d'arbitrage cette semaine en basket, en volley, en hand, etc. Soit tu acceptes que l'arbitre fait partie du jeu, avec ses erreurs, comme en rugby, soit tu as une attitude exécrable, comme souvent en football. Et les supporters eux-mêmes devraient l'accepter aussi pour changer l'état d'esprit du foot.

Exemple ce matin : Le japonais touche légèrement la balle de la tête sur un service. Félix Lebrun le voit - pas l'arbitre - ne joue pas la balle et demande le point. Le japonais indique directement à l'arbitre qu'il a effectivement touché la balle. Point accordé. Pas de débat, on passe à la suite. Pas besoin d'exiger de la vidéo quand l'état d'esprit est bon.

Je ne parle pas d'exiger la vidéo ni d'erreur d'arbitrage. Je dis que ce que j'ai vu au hand et au basket, ce sont des arbitres qui n'ont pas une attitude : "j'ai raison, je ne vais pas vérifier !" J'ai vu plusieurs fois des arbitres, qui dans le doute, vont d'eux mêmes voir la vidéo. Ça n'arrive JAMAIS au foot. Il faut qu'ils soient appelés par la VAR. Du coup, il y a des erreurs, mais beaucoup moins dans l'ensemble. Là, s'il va voir la VAR sur la faute sur Mateta, on a le coup franc. Et qui sait, ça peut changer le match. 

Maintenant, on l'a laissé aux Espagnols. Ça, ce n'est pas la faute de l'arbitre.

Moi, j'en ai aussi plus que marre de ces arbitres qui ne se remettent jamais en question. Et ça, c'est récurrent en foot.

J'accepte l'erreur, sans problème. C'est l'attitude qui m'agace. 

On en a parlé des tas de fois en Ligue 1. Les supporters de tous les clubs se plaignent de ça.

Alors, oui, les joueurs se plaignent trop, mais parfois on peut les comprendre. Et les espagnols ne sont pas mieux que les français à ce jeu, bien au contraire. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...