Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a peu de chances qu'on le récupère, mais si on peut il faut tenter, son profil très particulier nous ferait du bien sur certains matchs ou même des fins de match. On a des lacunes dans le jeu aérien qu'il peut combler et offrir une solution de jeu plus direct. Pour l'instant chez nous on a rien vu de lui car il était totalement à court de forme, là avec une vraie préparation physique il semble réaliser une bonne saison. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, neegh a dit :

Il y a peu de chances qu'on le récupère, mais si on peut il faut tenter, son profil très particulier nous ferait du bien sur certains matchs ou même des fins de match. On a des lacunes dans le jeu aérien qu'il peut combler et offrir une solution de jeu plus direct. Pour l'instant chez nous on a rien vu de lui car il était totalement à court de forme, là avec une vraie préparation physique il semble réaliser une bonne saison. 

Je le pense aussi. 

Posté(e)

y a plus qu'à espérer que le club turc ne puisse pas lever l'OA pour tenter de le vendre 8-9 M vu son âge et le nombre de buts qu'il claquera cette saison (et international polonais en plus) car il semble clair qu'il n'a pas envie de revenir, et c'est bien dommage car on ne saura jamais s'il aurait pu être bénéfique pour notre club ...

• 2 months later...
Posté(e)

Pressenti pour être titulaire aux côtés de Robert Lewandowski à l’Euro avec la Pologne après la blessure d’Arkadiusz Milik, Adam Buksa a subi les critiques de la presse polonaise sur son profil unidimensionnel : un attaquant pivot exclusivement bon physiquement et notamment de la tête. Un constat erroné selon l’attaquant lensois.

Adam Buksa plaide en sa faveur

Du haut de son mètre 91, Adam Buksa subirait-il les stéréotypes ? Ceux qui le réduisent à un attaquant capable d’apporter par sa taille, de faire peser son gabarit sur les défenses et de dominer dans les airs, mais limiter ailleurs. L’avant-centre prêté par le RC Lens à Antalyaspor cette saison, et qui fera son retour en Artois avec un avenir incertain, le ressent et s’en défend. « Je suis satisfait de ma performance individuelle (face à l’Ukraine, 3-1, ndlr), mais une certaine insatisfaction demeure », embrayait-il en conférence de presse ce dimanche, dans des propos rapportés par le média Przeglad Sportowy.

« De nombreux experts m’ont décrit de manière assez unidimensionnelle, représentation avec laquelle je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense que j’ai un plus large éventail de jeu que de simplement jouer avec ma tête et de lutter avec les défenseurs de l’adversaire. Je m’efforce de le montrer aussi souvent que possible et chaque fois que j’en ai l’occasion, je veux utiliser mon jeu d’une manière variée. Ce que le sélectionneur exigera de moi, je vais essayer de le faire », plaidoyait l’attaquant de 26 ans, visiblement touché par ces mots.

Avant de conclure : « Je veux montrer que mon rôle dans l’équipe nationale peut être beaucoup plus important que ce que j’ai montré jusqu’à présent ». Et pour cause, avec la grave blessure au genou et le forfait d’Arkadiusz Milik, Adam Buska devrait se retrouver propulsé à la pointe du 3-5-2 polonais, aux côtés d’un certain Robert Lewandowski. Le Sang et Or aura fort à faire pour faire ses preuves, accompagner le plus grand joueur de sa sélection et faire oublier l’un de ses meilleurs lieutenants. Première réponse possible dès ce lundi soir, en match amical, face à la Turquie (20h45).

https://le11hdf.fr/rc-lens-jai-un-plus-large-eventail-de-jeu-que-de-simplement-jouer-avec-ma-tete-adam-buksa-defend-son-profil/

Posté(e)

Qu'il fasse un bon Euro pour en tirer un peu plus que prévu car je ne le vois pas revenir chez nous, je pense même qu'il n'envisage même pas cette éventualité vu ses déclarations cette saison. Y a un truc qui a dû se passer et qu'il garde en travers de la gorge :pense:

Posté(e)
il y a 34 minutes, jojo62 a dit :

Qu'il fasse un bon Euro pour en tirer un peu plus que prévu car je ne le vois pas revenir chez nous, je pense même qu'il n'envisage même pas cette éventualité vu ses déclarations cette saison. Y a un truc qui a dû se passer et qu'il garde en travers de la gorge :pense:

Tout dépend avec qui s'est passé le truc... Si c'est avec JO, c'est mort. Mais si c'est avec FH...