tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Kalimuendo était un investissement. Après Lens finira sûrement par vendre. C’est juste une question de temps que Bade et sûrement au moins un ou deux autres joueurs partent. Si Lens a refusé 17 pour Fofana et 15 pour Bade, c’est qu’on est pas si mal financièrement que ça.
Hiker Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 2 heures, eagle a dit : En meme temps jamais la direction a annoncé qu'elle mettrais 10 millions sur qui que ce soit... Je n'ai jamais dit l'inverse. Je parle de ce qui se dit beaucoup au niveau des supporters, que ce soit sur ce forum ou sur les réseaux.
Hiker Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 17 minutes, Jeff a dit : Faudra nous expliquer comment Lens avait l’intention d’acheter Kalimuendo dans ce cas ! Peut-être juste du bluff en sachant que Paris allait le garder, ce qui permettait de leur gratter les 1,5m€. ? Et au pire en le revendant, le club se serait facilement remboursé dès cet été.
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Notre recrue au milieu de terrain ^^ ethan a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 à l’instant, Ruka-2 a dit : Notre recrue au milieu de terrain ^^ Je l'avais pas vu venir celle-là et ça faisait un petit moment depuis Doucouré ou Arial Mendy qu'un joueur n'était pas venu d'une académie. Alors tu rigoles mais on peut peut-être refaire un Doucouré, c'est évidemment pour la N2 mais laissons lui le temps et on tient peut-être une pépite à en devenir.
ethan Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 On prie pour que ce soit un futur Doucouré
DamieN62 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 On s'oriente vers un duel Camara-Varane pour la place de n°4 derrière le trio Fofana-Doucouré-Cahuzac.
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Généralement quand on signe directement un jeune pro qui arrive d’Afrique, c’est pas pour rien. 19 ans, en équipe nationale, bon techniquement. Et sûrement pour le prix de deux cacahuètes.
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : On s'oriente vers un duel Camara-Varane pour la place de n°4 derrière le trio Fofana-Doucouré-Cahuzac. Je pense qu’on recrutera.
Se_Keita_59 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Toujours intéressant d'aller chercher les pépites Africaines, ça réussi plutôt bien à Metz
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 à l’instant, tibocm1 a dit : Généralement quand on signe directement un jeune pro qui arrive d’Afrique, c’est pas pour rien. 19 ans, en équipe nationale, bon techniquement. Et sûrement pour le prix de deux cacahuètes. On a aussi signé directement pro Ansou Sow et Cory Séné haha
DamieN62 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu’on recrutera. Seulement en cas de départ, je pense. Là, ça nous fait 3 cadres + 2 jeunes au milieu, je ne sais pas si on montera à 4 cadres + 2 jeunes. Je pense que 3+2 c'est pas mal, au moins pendant la préparation. On est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Seulement en cas de départ, je pense. Là, ça nous fait 3 cadres + 2 jeunes au milieu, je ne sais pas si on montera à 4 cadres + 2 jeunes. Je pense que 3+2 c'est pas mal, au moins pendant la préparation. On est pas à l'abri d'une bonne surprise. Ça dépend si le club veut faire comme Baldé ou P. Da Costa et l'intégrer que progressivement en étant le 5eme choix. J'ai vraiment l'impression que le club veut prendre son temps avec les jeunes. Boura où l'on lui met 2 joueurs devant lui , idem pour Da Costa , idem pour Balde avec 5 joueurs pour 2 postes ^^ Le seul où ils ont lancé direct c'est Badé pour l'instant. Medina avait déjà de l'expérience. Modifié le 2 juillet 2021 par Ruka-2
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Varane et Camara peuvent être des surprises mais est-ce qu’ils sont vraiment prévus pour entrer dans la rotation de l’équipe ? Quoi qu’il arrive, si Doucouré reste, il ira à la CAN. Seko pourrait lui aussi y aller. Cahuzac a 36 ans.
DamieN62 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit : Ça dépend si le club veut faire comme Baldé ou P. Da Costa et l'intégrer que progressivement en étant le 5eme choix. L'autre jour, j'ai vu quelqu'un demander sur twitter qui était le jeune dans le bus que personne ne reconnaissait, au final il semblerait que ce soit Camara donc il est déjà avec le groupe. Je pense que c'est le genre de joueur sorti de nul part qui va faire la préparation complète avec les pros comme Doucouré à l'époque. Etant donné son profil de milieu axial gaucher, je vois très bien Haise aligner Fofana-Doucouré en 1ère mi-temps puis Camara-Cahuzac avec Varane en 5 (ou alors Varane-Cahuzac et Camara en 5). Dans tous les cas, même s'il retournera peut-être en N2 dans le courant de la saison, je pense qu'il participera à quelques matchs amicaux. Tu ne fais pas ce genre d'article pour un simple joueur de la réserve. Suffit de comparer avec Enow qui est arrivé sans bruit et est resté en réserve, là on a une annonce twitter et tout. Modifié le 2 juillet 2021 par DamieN62
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : L'autre jour, j'ai vu quelqu'un demander sur twitter qui était le jeune dans le bus que personne ne reconnaissait, au final il semblerait que ce soit Camara donc il est déjà avec le groupe. Je pense que c'est le genre de joueur sorti de nul part qui va faire la préparation complète avec les pros comme Doucouré à l'époque. Etant donné son profil de milieu axial gaucher, je vois très bien Haise aligner Fofana-Doucouré en 1ère mi-temps puis Camara-Cahuzac avec Varane en 5 (ou alors Varane-Cahuzac et Camara en 5). Dans tous les cas, même s'il retournera peut-être en N2 dans le courant de la saison, je pense qu'il participera à quelques matchs amicaux. Tu ne fais pas ce genre d'article pour un simple joueur de la réserve. Suffit de comparer avec Enow qui est arrivé sans bruit et est resté en réserve, là on a une annonce twitter et tout. Il y a d'autres jeunes en plus qui sont au stage à priori (en plus de ceux de la reprise) Ah mais je dis pas qu'il ne restera pas. Mais je pense qu'il sera intégré par parcimonie. Ansou Sow , Cory Sene aussi ont eu droit à leurs articles haha (moins élogieux mais c'est par ce que l'on avait pas à ce moment là des présentations même pour les recrues importantes ^^")
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 De toute façon on le saura bien assez tôt.
Amaury Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 à l’instant, Ruka-2 a dit : De toute façon on le saura bien assez tôt. Et ça commence mercredi prochain. Ruka-2 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Cory Sene avait fait la préparation, il avait même débuté au Mans. Quant aux jeunes, on sait qu'il y a Pandor, Lesieur, Kembo, Louveau, Sene, Varane et Oudjani mais je ne suis pas certain qu'il y en ait d'autres. Je veux dire, quand tu prends la liste des absents parmi les plus actifs en réserve la saison dernière, soit ils ont quitté le club, soit ils sont prêtés : Enow (non conservé), Daoud (non conservé), Camara (prêté), Sow (non conservé). Les seuls noms crédibles sont Pereira, Baldé et Merlen, tous les autres sont trop loin du groupe pro pour l'instant. On verra mais je pense que Camara aura du temps de jeu pendant la préparation, peut-être plus qu'on pourrait le penser.
tibocm1 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Les jeunes qui ont le plus de chance de jouer, à mon avis : Wooh, PDC, Varane, Baldé et ce fameux Camara qui vient de signer pour 3 ans. Sans oublier que Bade, Médina, Farinez, Gana et Doucouré sont aussi très jeunes!
Ruka-2 Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Moi je comprends que l'on attend la vente de Badé pour dégager des fonds et finir le recrutement.
eagle Posté(e) le 2 juillet 2021 Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 4 heures, Amaury a dit : Je l'avais pas vu venir celle-là et ça faisait un petit moment depuis Doucouré ou Arial Mendy qu'un joueur n'était pas venu d'une académie. Alors tu rigoles mais on peut peut-être refaire un Doucouré, c'est évidemment pour la N2 mais laissons lui le temps et on tient peut-être une pépite à en devenir. ça peut etre un bon coup. Metz par exemple a un partenariat avec l'académie génération foot au sénégal et récupère souvent des pépites. le dernier en date Pape Sarr, désormais convoité par bons nombres de clubs étrangers.
Messages recommandés