Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quels sont les symptomes de la grippe porcine???

Vous croyez que si je la choppe, j'aurai la queue en tire-bouchon?

T'as un avantage certain, t'as déja une tronche de porc :whistling:

Posté(e)

Enculé.com présente : Scouser !!!! ;) :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Posté(e)

Elle est belle j'avoue... :lol:

Mais venant de toi c'est juste l'hopital qui se fout de la charité, le mec vit dans une ferme, il pue le cochon et il vient me dire ça... :lol2:

Posté(e)

Mais venant de toi c'est juste l'hopital qui se fout de la charité, le mec vit dans une ferme, il pue le cochon et il vient me dire ça... :lol2:

:lol2: :lol2:

Posté(e)

Je vis pas dans une ferme mais c'est pas grave :P

Posté(e) (modifié)
Le premier qui a de la fièvre, tousse ou éternue sur ce forum, on le mettra au donjon en préventive.

D'ailleurs, vu qu'il a toujours un rhume, Scouser, au donjon !!!!! :whistling: :whistling:

c'est la bien connue grippe scourine appelée dans certains cas l'Itandginite :yes3:

Modifié par jerem971
Posté(e)
Tu nies que ce fait là... ça veut dire que tu pues vraiment le cochon ? :o

Le cochon, non !! Mais le bouc, ah oui !!! :whistling: :whistling: :whistling:

Posté(e)
Grippe porcine : l'épidémie progresse, la vigilance s'accroît

LEMONDE.FR

Moins d'une semaine après son apparition au Mexique, la crainte d'une épidémie de grippe porcine se répand dans le monde. En même temps que le virus a muté – pour être aujourd'hui transmissible d'homme à homme –, il a passé les frontières.

Mardi 28 avril, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recensait sept morts, toutes au Mexique, sur 152 décès suspects. Des cas ont été recensés aux Etats-Unis (65 cas confirmés), au Canada (13), en Grande-Bretagne (2) et en Espagne (2) et, mardi, en Israël (2), en Nouvelle-Zélande (3) et au Costa-Rica (1). (Voir l'infographie Cas avérés et suspectés dans le monde) En France, vingt cas suspects étaient "en cours d'investigation" mardi en fin de journée et deux cas "probables" ont été notés en Ile-de-France.

Aux Etats-Unis, le pays le plus touché après le Mexique, soixante-cinq cas ont été confirmés et onze millions de traitements antiviraux doivent être distribués. (Voir le bilan pays par pays Les Etats-Unis confirment 65 cas de grippe porcine)

Au Mexique, la vie s'est arrêtée. Dès lundi, Mexico a fermé ses écoles jusqu'au 6 mai sur tout le territoire, de la maternelle à l'université. Les autorités, qui estiment que "le nombre de cas va augmenter", sont incapables de déterminer le lieu du foyer initial de la maladie, qui pourrait donner aux experts des indications précieuses sur les conditions d'émergence du virus "mutant". (Lire le reportage Au Mexique, l'origine de l'épidémie demeure mystérieuse)

L'OMS restait mardi après-midi "en phase d'alerte 4", a indiqué son numéro deux, le Dr Keiji Fukuda, en soulignant que "la possibilité" de pandémie "est prise très au sérieux". L'organisation était passé lundi soir de 3 à 4 sur son échelle du niveau d'alerte, qui en compte 6, signifiant "une montée en puissance significative" du risque de pandémie. L'OMS pourrait par exemple "passer à la phase 5" en cas de confirmation de cas avérés endogènes aux Etats-Unis, a précisé un de ses porte-paroles. Un passage à la phase 5, avant-dernier niveau avant la déclaration de la pandémie, signifie que celle-ci est non seulement imminente mais surtout inévitable. (Voir l'infographie L'OMS élève son niveau d'alerte)

De nombreux pays ont pris des mesures de prévention. En dépit des assurances que l'absorption de porc cuit ne fait courir aucun risque, plusieurs pays ont suspendu tout ou partie de leurs importations de porc. D'autres concentrent leurs mesures de prévention sur les limitations des voyages. Le Japon a même conseillé à ses ressortissants de quitter rapidement le Mexique. Mardi, les voyagistes français, britanniques ou allemands ont suspendu les départs pour le Mexique. (Lire l'analyse L'épidémie aggrave la crise du tourisme et de l'aviation)

Toutes ces mesures sont prises alors même que l'OMS a averti qu'elles auraient peu d'effets, en raison des progrès déjà réalisés par le virus. Lundi, sur Le Monde.fr, le chercheur Didier Raoult estimait que la France était "très en retard en ce qui concerne la lutte contre les infections respiratoires". Le scientifique évoquait un possible "désastre" et relevait que "nous n'avons pas aujourd'hui les structures adéquates et nous connaissons mal les conditions de transmission".

Posté(e)
"Une épidémie de grippe porcine est plus inquiétante qu'une épidémie de grippe aviaire"

LEMONDE.FR

Didier Raoult travaille à l'Institut fédératif de recherche 48 à Marseille. Auteur des Nouvelles Maladies infectieuses (PUF), il estime que la France ne dispose pas, aujourd'hui, des "structures adéquates" pour lutter contre une épidémie de grippe porcine.

Les Etats-Unis ont signalé 65 cas suspects. Vous habitez le pays ou y êtes en voyage, comment vivez-vous cette crise sanitaire ? Comment les habitants réagissent-ils et se protègent-ils ? Quelles sont les mesures prises par les autorités ?

Pourquoi le virus de la grippe porcine est-il apparu au Mexique ?

Ce n'est pas parce que le virus de la grippe porcine est apparu au Mexique qu'il y est né. Plusieurs souches de virus, capables de se recombiner entre eux (échanger leur gènes) et de muter, circulent à travers le monde. Ils peuvent émerger n'importe où. Le plus gros réservoir se trouve aujourd'hui en Asie, dans le sous-continent indien et en Chine. Souvent, les premiers mutants de virus apparaissent dans les élevages de volailles de cette région. Les oiseaux et les cochons cohabitent souvent dans les mêmes basse-cours. A force de promiscuité, certains virus finissent donc par s'adapter aux porcs. La transmission à l'homme est alors facilitée, parce que nos défenses immunitaires sont plus proches de celles du cochon que de celles des oiseaux. Le risque d'avoir un mutant transmissible d'homme à homme est donc plus important à partir d'une infection par un virus porcin. C'est beaucoup plus inquiétant d'avoir une épidémie porcine qu'une épidémie aviaire.

Comment se propage un virus comme celui de la grippe porcine ?

Il y a trois étapes : d'abord, l'épidémie qui se déclenche chez les animaux (l'épizootie), puis la transmission de l'infection de l'animal à l'homme (la zoonose), enfin l'épidémie inter-humaine.

Le virus de la grippe aviaire n'a jamais vraiment passé le stade de la zoonose. La grippe porcine, par contre, se développe aujourd'hui par transmission d'homme à homme. Reste à connaître le ratio de transmissibilité du virus, c'est-à-dire son degré de contagiosité. Pour les maladies infectieuses respiratoires, une personne malade transmet en moyenne le virus à deux personnes. Ce taux est de vingt-trois pour un avec la rougeole.

En fonction du taux de contagiosité, le virus peut se multiplier à une vitesse exponentielle. Près d'un milliard de personnes prennent l'avion chaque année. Une étude allemande a démontré que 72 % des passagers attrapent un virus respiratoire lors d'un vol de plus de quatre heures. La dernière épidémie de grippe humaine qui a suivi une grippe porcine a fait deux millions de morts : c'était la grippe asiatique en 1957.

Que se passe-t-il quand le virus mute ?

C'est beaucoup plus dificile de connaître le taux de transmission une fois que le virus a muté. Chaque mutant a son propre génie dynamique, sa propre capacité à se multiplier. Ça devient très compliqué de faire des prédictions. Les modélisations sont toujours basées sur des analyses rétrospectives qui négligent une chose : les vivants sont toujours différents. Les médicaments dont nous disposons aujourd'hui sont efficaces s'ils sont prescrits très tôt. C'est beaucoup plus compliqué quand les gens deviennent contagieux.

Comment peut-on lutter contre ces virus mutants qui se transmettent d'homme à homme ?

La France est très en retard en ce qui concerne la lutte contre les infections respiratoires. Ne serait-ce que pour la grippe traditionnelle... Il existe aujourd'hui un vaccin et la plupart des gens sont immunisés contre le virus. Pourtant, c'est une maladie qui fait en moyenne 5 000 ou 6 000 morts par an en France. Les personnes âgées et les nouveaux-nés sont les plus touchés, mais tout le monde est exposé. Le jour où apparaîtra un mutant grippal dont la population n'est pas protégée par la vaccination, ce sera un désastre. Nous n'avons pas aujourd'hui les structures adéquates et nous connaissons mal les conditions de transmission.

Quels sont les pays les plus armés pour résister à ce genre d'épidémie ?

Les plus avancés sont les Chinois. Pour juguler l'épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), ils ont construit un hôpital doté de 600 lits à l'isolement et développé des services pour la prise en charge des malades contagieux. En Italie, il y a deux hôpitaux avec des dispositions similaires. En France, nous ne sommes mêmes pas capables d'enrayer des épidémies comme la gastro-entérite et la grippe traditionnelle.

Propos recueillis par Elise Barthet

Lol le tacle :lol:

Posté(e)
Pour les cas français, c'est presque sur que c'est la grippe porcine...

C'est décidé, je sors plus de ma chambre :ph34r:

Mais non on risque rien .La france possède un bouclier qui nous protège.Souviens toi du nuage de tchernobyl.

Posté(e)
Mais non on risque rien .La france possède un bouclier qui nous protège.Souviens toi du nuage de tchernobyl.

Tu reprendrais pas les blagues de Bruce Toussaint de l'Edition Spéciale de ce midi toi ? ^_^

Posté(e)
Pour les cas français, c'est presque sur que c'est la grippe porcine...

C'est décidé, je sors plus de ma chambre :ph34r:

Et merde, ça veut donc dire que tu vas continuer à errer sur ce forum :copain:

Posté(e)
«Le corps retrouvé ce matin par les gendarmes serait bien celui de Jonathan Carbon», l'adolescent de 17 ans, porté disparu depuis mercredi, a affirmé, à la mi-journée, le procureur de Dunkerque. Une information confirmée par la gendarmerie.

Le corps a été découvert vers 10 h dans un des nombreux canaux qui bordent Bergues, à proximité du cimetière, à environ 2 km de l'endroit où a lieu la soirée après laquelle l'adolescent avait disparu. C'est une promeneuse qui a aperçu le cadavre du jeune homme.

Ses vêtements et sa morphologie ont permis de l'identifier. Une autopsie devrait permettre de déterminer les causes de la mort. Les plongeurs spéléologues avaient pourtant déjà inspecté les douves. Sans succès. Ils ont fait baisser le niveau de celles-ci, ce qui a permis au corps d'être retrouvé.

Selon le procureur de Dunkerque, le corps n'avait toujours pas été sorti de l'eau vers midi. « Il faut d'abord qu'on s'entoure de précautions, qu'on procède aux premières constatations, qu'on fasse des photos », a confirmé un porte-parole de la gendarmerie.

Jonathan, 17 ans, aurait été vu à Bierne pour la dernière fois le 23 avril vers minuit, alors qu'il quittait une maison où il se trouvait avec des amis, lors d'une soirée où ils auraient consommé de l'alcool. Son portable a été trouvé à proximité. Il devait regagner le domicile de sa mère, situé à Bergues.

Plusieurs dizaines de gendarmes, plongeurs, équipes cynophiles, ou en hélicoptère, ont participé aux recherches au cours des derniers jours, en plus des plongeurs.

Posté(e)
Tu reprendrais pas les blagues de Bruce Toussaint de l'Edition Spéciale de ce midi toi ? ^_^

Ah non désolé je n'ai pas regardé canal+ ce midi.

Mais j'ai vraiment le sentiment qu'on nous baratine sur cette epidémie.

Posté(e)

Oui, en France plus qu'ailleurs où on fait preuve d'une très (trop ?) grande prudence avant d'affirmer officiellement qu'on a des cas avérés de grippe mexicaine sur le territoire. Et Bachelot qui rappelle sans cesse qu'on a 33 millions de traitements de Tamiflu, qu'on a tellement de masques qu'on pourrait faire un bal (masqué evidemment ^^). Quel journaliste a été vérifié ces stocks ainsi que leur validité ?

Posté(e)

Le taux de mortalité semble assez faible et peu inquiétant pour le moment, mais l'épidémie est quand même est en train de prendre une tournure mondiale et ne doit pas être prise à la légère semble-t-il. Pour une fois, Sarkozy a trouvé les mots justes, il s'agit avant tout de faire preuve de vigilance, de ne pas dramatiser mais pas minimiser non plus.

Posté(e)

Grippe aviaire le retour.

Pour avoir de l'espace dans le métro, je vais commencer à toussoter :whistling:

Posté(e)
Grippe aviaire le retour.

Pour avoir de l'espace dans le métro, je vais commencer à toussoter :whistling:

Même les transports commencent à muter

cochon.jpg

Posté(e)

Un bon édito, en écho au récent mini-débat sur le rire, la critique...

PAR JEAN MIOT membre du Comité Stratégique de l’Association des Journalistes du Press Club

Édito ‘La liberté de rire'

A l’heure où la Presse Française se complaît dans le “parler correct” - un des motifs évidents de la désaffection des lecteurs - notre Prix “Press Club, Humour et Politique” est une oeuvre de salubrité publique.

Dieu ! Que la Presse était belle quand les polémistes s’en donnaient à coeur joie, se défoulaient sur un ton truculent, injurieux souvent, injuste parfois. Mais comme l’écrivait François Mauriac : “Aucune loi n’empêchera le polémiste-né d’aboyer aux chausses des puissants”.

Nous ne saurions aujourd’hui prononcer “le quart de la moitié du commencement d’une de leurs plaisanteries” - comme disait Cyrano - sans être immédiatement traînés devant les tribunaux. Dans ce temps-là on ne s’envoyait pas du papier bleu par voie d’huissier : on se battait en duel aux aurores.

“L’anti-Sinémitisme” se serait réglé sur le pré.

Quoi qu’il en soit, saluons les juges Lyonnais qui ont eu le mérite de relaxer notre confrère Maurice Sinet, poursuivi par la LICRA dont l’étrange microscope sélectif avait décelé dans deux chroniques des traces d’antisémitisme et d’incitation à la haine raciale. Ils ont rappelé, en 70 pages d’attendus, que la liberté d’expression restait bien la première de toutes les libertés. Mieux : le Président de la 6ème Chambre, Fernand Schir, a eu le culot d’affirmer que “le bouffon joue un rôle éminent dans la défense de la liberté de la Presse”. Des magistrats de ce tonneau-là méritent nos applaudissements reconnaissants. Les pisse-vinaigre et autres faux-culs ont perdu le procès de ce que l’on n’a plus le droit de dire : j’ai de nouveau confiance dans la justice de mon pays !