Invité Tagota Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 qu'est ce qu'il peuvent nous les briser avec cette histoire... J'aurais bien vu un mariage en direct comment? par Zitron Citer
Invité Newser Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 (modifié) Contrairement ? ce que Gu?ant a dit dimanche, le mariage ne donne pas la nationalit? fran?aise ? Carla... C'est sans doute une premi?re dans l'histoire de la R?publique, la premi?re dame de France pas fran?aise :-) Au temps de la royaut?, c'?tait monnaie courante, pour nouer des alliances entre familles royales et pays, mais sous la R?publique, je vois pas. En tout cas sous la Ve... La nationalit? pas automatique (Figaro et AFP) Modifié le 4 février 2008 par Newser Citer
Lmarco Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Posté(e) le 4 février 2008 Contrairement ? ce que Gu?ant a dit dimanche, le mariage ne donne pas la nationalit? fran?aise ? Carla... C'est sans doute une premi?re dans l'histoire de la R?publique, la premi?re dame de France pas fran?aise :-) Au temps de la royaut?, c'?tait monnaie courante, pour nouer des alliances entre familles royales et pays, mais sous la R?publique, je vois pas. En tout cas sous la Ve... La nationalit? pas automatique (Figaro et AFP) Mince, je l'ai lu auj le cas pr?c?dent en plus... Oubli?. Citer
Invité Newser Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 (modifié) Mince, je l'ai lu auj le cas pr?c?dent en plus... Oubli?. Depuis 58 (Ve R?publique) De Gaulle, non Pompidou, je crois pas VGE, non Mitterrand, non Chirac, non Sarkozy, oui ^^ A mon avis, le cas pr?c?dent, c'est IVe ou avant ^^ Modifié le 4 février 2008 par Newser Citer
police Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 05 f?vrier 09:57 - EVREUX (AFP) - Le joueur de football du Paris Saint-Germain (L1) J?r?me Rothen a ?t? contr?l? ? 245 km/h au volant d'une voiture de sport sur l'autoroute A13 ? hauteur de Bourg-Achard (Eure), a-t-on appris mardi aupr?s des gendarmes. Le milieu de terrain international ?g? de 30 ans roulait lundi dans le sens Paris-province ? bord d'une Porsche 997 dont la vitesse a ?t? mesur?e ? 245 km/h ? la jumelle par les gendarmes du peloton autoroutier de Bourg-Achard. Le v?hicule a ?t? aussit?t confisqu? et le permis de J?r?me Rothen retir?. Le joueur devra compara?tre ult?rieurement devant le tribunal de Bernay (Eure). Il encourt jusqu'? trois ans de suspension de permis et une forte amende. Pour une fois qu'un joueur du PSG all? vite :D Citer
Lmarco Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Posté(e) le 6 février 2008 9 h 20 (NYC)/ 1 h 20 (Paris). Barack Obama remporterait la primaire d?mocrate en G?orgie. Le s?nateur devrait remporter la majorit? des 87 d?l?gu?s de l'Etat, d'apr?s les sondages effectu?s ? la sortie des urnes. Le ph?nom?ne Obama lanc? ? J'avais propos? un sujet sur lui d?s le printemps dernier ^^ Citer
Chyril Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 Esp?rons .. :) Il pourrait vraiment changer l'image des States. Citer
Voban Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 Contrairement ? ce que Gu?ant a dit dimanche, le mariage ne donne pas la nationalit? fran?aise ? Carla... C'est sans doute une premi?re dans l'histoire de la R?publique, la premi?re dame de France pas fran?aise :-) Au temps de la royaut?, c'?tait monnaie courante, pour nouer des alliances entre familles royales et pays, mais sous la R?publique, je vois pas. En tout cas sous la Ve... 'tain si avec ca les italiens nous laissent pas gagner l'euro ! bien jou? sarko ! Citer
Voban Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Le ph?nom?ne Obama lanc? ? J'avais propos? un sujet sur lui d?s le printemps dernier ^^ Obama surtout nettement moins ? gauche que Clinton... et quand on sait o? les am?ricains situent la gauche. C'est peut ?tre pas une si bonne chose. Maintenant ca cassera enfin les dynasties familliale. ^_^ Sinon ce matin sur France Inter (que j'ai eu tout mon temps pour ?couter dans les bouchons, merci les tacos) ils faisaient mention d'un sondage am?ricain sur les "opinions" des populations ?thniques. Les noirs, les 20-30ans ? fond derriere Obama et les Asiatiques, les latinos, les blancs chr?tiens et plus g?n?ralement les vieux derriere Clinton et bla bla bla. Manquaient plus que les juifs, les boudhistes et les t?moins de j?hova. L'am?rique quoi. ^_^ Triste de voir qu'on vote l? bas en fonction de sa communaut? ethnique, religieuse ou de son ?ge au lieu de son statut social pour un meilleur partage des richesses... ou alors triste constat d'en d?duire que ca peut ?tre li?. Du grand n'importe quoi leur d?mocratie. Comme quoi notre corporatisme peut aussi avoir de bons c?t?s. Ha et puis selon les "experts" de la politique : Obama serait favori car il lui resterait 30M de dollard pour finir les primaires contre 10 seulement pour Clinton. :mellow: Modifié le 6 février 2008 par Voban Citer
Invité Newser Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 Obama surtout nettement moins ? gauche que Clinton... et quand on sait o? les am?ricains situent la gauche. C'est peut ?tre pas une si bonne chose. Maintenant ca cassera enfin les dynasties familliale. ^_^ Sinon ce matin sur France Inter (que j'ai eu tout mon temps pour ?couter dans les bouchons, merci les tacos) ils faisaient mention d'un sondage am?ricain sur les "opinions" des populations ?thniques. Les noirs, les 20-30ans ? fond derriere Obama et les Asiatiques, les latinos, les blancs chr?tiens et plus g?n?ralement les vieux derriere Clinton et bla bla bla. Manquaient plus que les juifs, les boudhistes et les t?moins de j?hova. L'am?rique quoi. ^_^ Triste de voir qu'on vote l? bas en fonction de sa communaut? ethnique, religieuse ou de son ?ge au lieu de son statut social pour un meilleur partage des richesses... ou alors triste constat d'en d?duire que ca peut ?tre li?. Du grand n'importe quoi leur d?mocratie. Comme quoi notre corporatisme peut aussi avoir de bons c?t?s. Ha et puis selon les "experts" de la politique : Obama serait favori car il lui resterait 30M de dollard pour finir les primaires contre 10 seulement pour Clinton. :mellow: Bizarre en effet, ce syst?me de primaires (et caucus, c'est encore plus ?trange : si j'ai bien compris, des r?publicains peuvent voter pour un d?mocrate pour foutre le bordel par exemple...) Autre "d?tail", certains Etats ne pourront avoir de d?l?gu?s pour les conventions des deux partis car les instances locales des partis sont en d?saccord avec les directions nationales ! Quant au vote par communaut?, ?a craint bien... le communautarisme est un grand danger en effet. Le plus croustillant dans le duel Obama-Clinton, c'est qu'ils n'ont pas les m?mes projets, qu'ils se tirent dans les pattes m?chamment tous les jours et qu'? la fin, l'un (ou l'une) sera certainement le vice-pr?sident potentiel de l'autre... Quant au vote final, si c'est comme la premi?re ?lection de George W. avec des machines ? voter d?faillantes et autres irr?gularit?s... Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 Ce qui est marrant aussi, c'est le clich? : un ancien de la guerre du Vietnam a "droite", un noir et une femme a "gauche". Plus communautaire que les states, ?a n'existe pas... Citer
Invité Newser Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 Ce qui est marrant aussi, c'est le clich? : un ancien de la guerre du Vietnam a "droite", un noir et une femme a "gauche". Plus communautaire que les states, ?a n'existe pas... Peut-?tre l'Inde, avec ses castes et ses antagonismes hindous/musulmans. Et pourtant le pays a d?j? eu un pr?sident musulman alors que la majorit? est hindoue (certes, le pr?sident n'a aucun pouvoir, mais bon). Citer
Lmarco Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Posté(e) le 7 février 2008 Sinon ce matin sur France Inter (que j'ai eu tout mon temps pour ?couter dans les bouchons, merci les tacos) ils faisaient mention d'un sondage am?ricain sur les "opinions" des populations ?thniques. Les noirs, les 20-30ans ? fond derriere Obama et les Asiatiques, les latinos, les blancs chr?tiens et plus g?n?ralement les vieux derriere Clinton et bla bla bla. Manquaient plus que les juifs, les boudhistes et les t?moins de j?hova. L'am?rique quoi. ^_^ Triste de voir qu'on vote l? bas en fonction de sa communaut? ethnique, religieuse ou de son ?ge au lieu de son statut social pour un meilleur partage des richesses... ou alors triste constat d'en d?duire que ca peut ?tre li?. Du grand n'importe quoi leur d?mocratie. Comme quoi notre corporatisme peut aussi avoir de bons c?t?s. J'ai beau respecter FranceInter, une vaste fumisterie de faire croire ?a, et une question bien plus compliqu?e, Obama n'?tant pas si populaire aupr?s de certaines communaut?s noires et en hausse aupr?s des latinos, par exemple... Citer
Voban Posté(e) le 7 février 2008 Posté(e) le 7 février 2008 J'ai beau respecter FranceInter, une vaste fumisterie de faire croire ?a, et une question bien plus compliqu?e, Obama n'?tant pas si populaire aupr?s de certaines communaut?s noires et en hausse aupr?s des latinos, par exemple... Oui peut ?tre mais cette donn?e est r?elle et souligne une tendance tr?s lourde quand m?me. Apr?s ca reste un sondage. Sinon c'?tait un journaliste am?ricain invit? qui en avait parl? pas les gars d'Inter. Citer
Lmarco Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Posté(e) le 8 février 2008 Photo : les laur?ats du World Press 2008 Parmi d'autres : Le Britannique Tim Hetherington a remport? le grand prix du World Press de la photographie d'actualit?. Sacr? "Photo de l'ann?e 2007", son clich? d'un soldat am?ricain ?puis? dans un bunker en Afghanistan a ?t? publi? dans le magazine am?ricain "Vanity Fair". Son auteur recevra une prime de 10.000 euros. "Cette image montre l'?puisement d'un homme, d'une nation", a comment? le pr?sident du jury Gary Knight, qui l'a ?lue parmi les 80 536 clich?s en comp?tition. "Cela nous parle tous. C'est la photo d'un homme au bout du rouleau". Ao?t 2007, fronti?re isra?lo-egyptienne. Premier prix de photoreportage pour ce clich? de Yonathan Weitzman montrant cette robe d'enfant prise au pi?ge des fils barbel?s qui marquent la fronti?re. AP Photo/Yonathan Weitzman 27 d?cembre 2007, Rawalpindi, Pakistan. John Moore de Getty Images couvrait le dernier meeting de Benazir Bhutto et a captur? dans son objectif le kamikaze en train de se faire exploser. John Moore a re?u le premier prix de reportage de guerre. AP Photo/John Moore/ Getty Images Un match de basket aux Etats-Unis. Photographie de Chris Detrick. Prim? dans la cat?gorie Sports. Je recommande Chris Detrick, qui fait des photos de sports magnifiques et ?tonnantes :o Citer
Valens Posté(e) le 8 février 2008 Posté(e) le 8 février 2008 Ptain celle-l? les doigts dans les yeux, un fou ce joueur !!! Il a ?t? sanctionn? ? Citer
Thomas Posté(e) le 9 février 2008 Posté(e) le 9 février 2008 Ptain celle-l? les doigts dans les yeux, un fou ce joueur !!! Il a ?t? sanctionn? ? J'ai mal pour celui qui se prend les doigts dans les yeux !! :o :o Citer
Voban Posté(e) le 9 février 2008 Posté(e) le 9 février 2008 (modifié) Le Britannique Tim Hetherington a remport? le grand prix du World Press de la photographie d'actualit?. Sacr? "Photo de l'ann?e 2007", son clich? d'un soldat am?ricain ?puis? dans un bunker en Afghanistan a ?t? publi? dans le magazine am?ricain "Vanity Fair". Son auteur recevra une prime de 10.000 euros. "Cette image montre l'?puisement d'un homme, d'une nation", a comment? le pr?sident du jury Gary Knight, qui l'a ?lue parmi les 80 536 clich?s en comp?tition. "Cela nous parle tous. C'est la photo d'un homme au bout du rouleau". on dirait une photo de mode. Modifié le 9 février 2008 par Voban Citer
Lmarco Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Posté(e) le 9 février 2008 Jeudi 07 f?vrier 2008 ? 12:31Planet Hollywood, victime de la hausse des prix de l'immobilier Cat?gorie : Immobilier (Lavieimmo.com) - Le restaurant Planet Hollywood quittera tr?s prochainement les Champs-Elys?es, incapable, comme la Maison de l?Iran et la pharmacie Lincoln avant lui, de faire face ? l?envol?e des loyers pratiqu?s sur la plus belle avenue du monde. ? Nous quitterons les Champs-Elys?es le 29 f?vrier ?, indique-t-on au Planet Hollywood. La raison de ce d?part ? ? Notre bail arrive ? ?ch?ance ? la fin du mois, et le co?t de la location est devenu trop ?lev?? ?. Sans confirmer le doublement de loyer ?voqu? hier par le quotidien Le Parisien, Planet Hollywood met en cause ? les grandes marques de pr?t-?-porter, qui sont pr?tes ? tout pour s?installer ? sur la c?l?bre art?re, et alimentent le m?canisme de hausse des prix. En novembre de l?ann?e derni?re, dans son ?tude ? Main Streets Across The World ?, le cabinet Cushman & Wakefield avait d?cern? aux Champs-Elys?es le prix de la rue commerciale la plus ch?re d?Europe, avec un loyer moyen annuel de 7 400 euros le m?. La prochaine victime de la hausse des prix est d?j? connue, puisqu?il devrait s?agir du bureau de poste qui occupe le 71 avenue des Champs-Elys?es depuis 1952, et dont le loyer devrait, selon une information publi?e en d?but d?ann?e par Le Figaro, ?tre multipli? par plus de sept? En pr?paration de son d?part d?finitif, ? la fin du mois, Planet Hollywood a d?j? commenc? ? ? d?monter certaines salles de restaurants, qui ne sont plus ouvertes au public ?, pr?cise l??tablissement. Un d?m?nagement est ?voqu?, m?me si aucune des pistes explor?es n?a abouti. Une chose est s?re, le restaurant n?envisage pas de quitter le 8?me arrondissement, ? un lieu qui nous convient en tout point ?. Sauf peut-?tre celui des loyers? ES Copyright ? 2007-2008 La Vie Immobili?re. Tous droits r?serv?s Citer
Invité Newser Posté(e) le 10 février 2008 Posté(e) le 10 février 2008 Neuilly Jean Sarkozy et des dirigeants de l'UMP l?chent Martinon Le porte-parole de l'Elys?e, adoub? par Nicolas Sarkozy dans sa course ? la mairie de Neuilly, se retrouve persona non grata. Les dirigeants de l'UMP ? Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Marie-C?cile M?nard et Arnaud Teull?, ainsi que le fils cadet du pr?sident de la R?publique, Jean Sarkozy, ont annonc? qu'ils faisaient leur propre ?liste de rassemblement? pour les ?lections municipales en raison de ?d?saccords majeurs? avec le candidat David Martinon. La journ?e d'hier a ?t? la porte ouverte ? toutes les sp?culations sur l'abandon de David Martinon. La faute peut-?tre ? la concurrence de Jean-Christophe Fromantin, un autre sarkozyste cr?dit? selon un sondage confidentiel de 45% des voix contre 40% ? Martinon. Le Parisien.fr Citer
Invité Newser Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 GRAMMY AWARDSAmy Winehouse croule sous les r?compenses La chanteuse britannique Amy Winehouse a rafl? la mise cette ? Los Angeles lors de la 50e c?r?monie des Grammy Awards, oscars de la musique, en remportant cinq r?compenses, dont celles de meilleure chanson de l'ann?e et meilleure r?v?lation. L'artiste britannique qui devait donner dans la soir?e un concert depuis Londres, par satellite, a ?t? r?compens?e par les Grammy de la chanson de l'ann?e, de r?v?lation de l'ann?e, meilleure interpr?te f?minine pop, meilleur album pop et meilleur disque de l'ann?e avec son titre "Rehab" et l'album "Back to Black." Six fois nomin?e, la chanteuse de 24 ans qui n'?tait pas pr?sente pour recevoir sa r?compense, a battu la compositeur-interpr?te canadienne Feist, la chanteuse de R&B Ledisi, Taylor Swift et le groupe pop rock Paramore, nomin?s dans la m?me cat?gorie r?v?lation de l'ann?e. Amy Winehouse s'?tait vue refuser un visa pour les Etats-Unis la semaine derni?re. Quand le s?same lui a finalement ?t? d?livr?, la chanteuse a d?cr?t? qu'il ?tait trop tard pour entreprendre le voyage ? Los Angeles. La Britannique, tout juste sortie d'une clinique de d?sintoxication, a aussi remport? la r?compense la plus prestigieuse, le Grammy du disque de l'ann?e remis ? l'artiste et aux producteurs, pour le titre pr?monitoire "Rehab" ("d?sintoxication"), face ? Beyonc? ("Irreplaceable"), les Foo Fighters ("The Pretender"), Rihanna ("Umbrella") et Justin Timberlake ("What Goes Around ... Comes Around"). "Rehab" et "Umbrella" sont s?lectionn?s comme chanson de l'ann?e, Grammy qui r?compense l'auteur, avec "Before He Cheats" chant? par Carrie Underwood, "Hey There Delilah" des Plain White T's et "Like a star" de Corinne Bailey Rae. Le pianiste Herbie Hancock a remport? quant ? lui le Grammy du meilleur album de l'ann?e avec "River: The Joni Letters" lors de la 50e c?r?monie des Grammy Awards. "Je voudrais remercier l'acad?mie pour avoir courageusement rompu avec la tradition cette ann?e" en choisissant un artiste qui ne fait pas de la pop, et en honorant ainsi les g?ants sur qui je m'appuie. Certains comme Miles Davis ou John Coltrane m?ritaient incontestablement cette r?compense", a d?clar? le jazzman am?ricain de 67 ans. "C'est un nouveau jour qui prouve que l'impossible peut devenir possible", a ajout? le musicien sous des applaudissements nourris, en entonant l'hymne de campagne du candidat d?mocrate ? la pr?sidentielle Barack Obama Herbie Hancock a ?galement rendu hommage ? la chanteuse canadienne Joni Mitchell, pr?sente sur l'album jazzy prim?, tout comme Tina Turner, Norah Jones ou Leonard Cohen. "Cela fait 43 ans que le premier et dernier artiste de jazz a re?u le Grammy pour l'album de l'ann?e", a ajout? Herbie Hancock qui ?tait en comp?tition, dans la cat?gorie phare du meilleur album, avec Foo Fighters, Vince Gill, Kanye West and Amy Winehouse. Le chanteur am?ricain Justin Timberlake a r??u le Grammy du meilleur chanteur pop, devan?ant l'ancien Beatle Paul McCartney, alors que les Chemical Brothers obtiennent le Grammy du meilleur album ?lectro avec "We Are The Night". Le v?t?ran du rock Bruce Springsteen, dont le nom n'avait pas ?t? retenu pour les grandes r?compenses, a d?croch? dans les categories rock les Grammy du meilleur chanteur solo, meilleur instrumentiste et meilleure chanson avec le titre "Radio Nowhere". Des prix sont remis dans 110 cat?gories aux Grammys, de la musique classique au heavy metal en passant par la polka, lors d'une c?r?monie ?gay?e par de grandes voix ou musiciens telle la reine Tina Turner, en duo Beyonce, le guitariste John Mayer, Kanye West, Foo Fighters, Herbie Hancock et le t?nor Andrea Bocelli. Citer
Lmarco Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Posté(e) le 12 février 2008 Warren Buffet se pose en sauveur du cr?dit aux Etats-Unis12 f?vrier 2008 Le multi-milliardaire se propose d'assurer les trois grands noms du rehaussement de cr?dit aux Etats-Unis. Et ce pour 800 milliards de dollars. Les march?s applaudissent Quand Warren Buffet joue les sauveurs du syst?me de cr?dit aux Etats-Unis. Via son fonds Berkshire Hathaway, le multi-milliardaire a d?cid? mardi d?assurer ? hauteur de 800 milliards de dollars les trois grands rehausseurs de cr?dit am?ricains, Ambac, MBIA et FGIC, dont la mauvaise posture risque de faire ?crouler tout l??difice. Comment ? En reprenant des ?l?ments de leurs portefeuilles. Sa proposition est valable un mois. Pour l?heure, l?un des trois a refus? et les deux autres ne se sont pas encore prononc?s. Quoi qu?il soit, les march?s saluaient l?initiative du gourou d?Omaha. A Paris, le CAC grimpait de pr?s de 3,4% au-del? des 4840 points. Wall Street fr?lait les +2% ? 18 heures, heure fran?aise. C?est que les rehausseurs sont un peu les piliers de l?ombre du syst?me financier actuel. Menac?s de voir leurs notes d?grad?es par les grandes agences de rating, ceux-l? risquent d??tre fortement p?nalis?s dans leurs activit?s au point d??tre accul?s ? la faillite. Ce qui pour le coup placerait les banques en 1?re ligne en obligeant celles-ci ? assumer les risques de d?faut de paiement des ?missions. En fait, leur notation est capitale. Car ces ?tablissements se font r?mun?rer pour offrir leur garantie ? une ?mission obligataire lanc?e par un emprunteur peu cot? sur le march?. Avec leur triple ? A ?, les rehausseurs font alors figure de caution s?re. Ce qui permet ? leurs clients de b?n?ficier de conditions de cr?dits moins d?favorables. Mais si leur note vient ? ?tre d?grad?e, celle de leurs ?missions qu?ils ont couvertes l?est dans les m?mes proportions. Ce qui pousse in fine les banques ? devoir d?pr?cier toujours plus certains de leurs actifs. A l?origine les rehausseurs intervenaient sur les march?s sans risque des emprunts municipaux. D?ailleurs, MBIA signifie Municipal Bonds Insurance Association. Et puis, ils se sont diversifi?s avec des produits plus complexes, dont ceux li?s au subprime. Je comprends pas comment il peut assurer ? hauteur de 800MM. Citer
Thomas Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Je comprends pas comment il peut assurer ? hauteur de 800MM. Ils ont emprunt? au jardinier de ma femme de m?nage... Tout simplement ;) -_- Citer
Lmarco Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 Paris va proposer une offre triple-play socialLEMONDE.FR | 12.02.08 L'Office HLM de la ville de Paris (OPAC, Office public d'am?nagement et de construction) a rendu public, lundi 11 f?vrier, le r?sultat d'un appel d'offres lanc? en septembre 2007 et visant ? proposer la fourniture d'un service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au m?me tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors taxes par mois. L'objectif est de proposer cette offre aux locataires d?s juin 2008. Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a ?t? pr?f?r? ? Free (Iliad) et Num?ric?ble, notamment pour son tarif plancher. L'offre doit permettre aux quelque 100 000 foyers parisiens d?pendant de l'OPAC (soit environ 250 000 personnes) de b?n?ficier, d'un acc?s ? Internet haut d?bit de 512 Kbps, d'un acc?s aux 18 cha?nes de la TNT en haute d?finition et de deux lignes t?l?phoniques avec gratuit? des appels entrants (pour les sortants, seulement vers les num?ros d'urgence et certains num?ros sp?ciaux), le tout pour 1,19 euro TTC (1 ? HT) par mois. Ce raccordement par fibre optique (technologie FTTH, Fiber to the Home) sera progressivement d?ploy? ? partir de juin 2008, et devrait, selon les termes de l'appel d'offres, ?tre totalement op?rationnel en juillet 2009 pour la TNT, et en d?cembre 2009 pour la t?l?phonie et l'acc?s ? Internet. LE TRIPLE-PLAY EN REMPLACEMENT DU SERVICE ANTENNE Pour le service de t?l?phonie, actuellement, et ? titre de comparaison, l'abonnement "social" donnant acc?s au seul t?l?phone est factur? 6,49 euros par mois selon la Mairie de Paris. Bertand Delano? s'est f?licit? de l'aboutissement de cet appel d'offres : "Cette offre ? une premi?re mondiale ? place Paris ? la t?te des villes num?riques. Les premiers b?n?ficiaires en seront les foyers populaires parisiens qui gr?ce ? ce service pourront participer ? la r?volution num?rique et ? ses multiples applications." Mais, comme le pr?cise Jean-Fran?ois Gueulette, directeur de l'OPAC, l'offre s'incrivait ?galement dans l'optique d'un renouvellement programm? du fameux "service antenne" (actuellement assur? par Num?ric?ble) : "Les bailleurs HLM sont oblig?s de fournir le service antenne ? leurs locataires, c'est-?-dire l'acc?s ? la t?l?vision (...). Notre contrat avec l'actuel op?rateur expirant en 2009, nous avons donc souhait? permettre ? nos locataires d'acc?der aussi aux technologies actuelles." UNE AUBAINE POUR CEGETEL Le communiqu? pr?cise toutefois qu'"aujourd'hui, 44 % des locataires de l'OPAC disposent d'un acc?s Internet et des outils qui en d?coulent". Selon toute vraisemblance, c'est surtout Cegetel qui va b?n?ficier de cette offre puisque ce d?ploiement va dans un premier temps permettre au num?ro deux des FAI (fournisseurs d'acc?s ? Internet) fran?ais d'?tendre et de densifier son r?seau fibre ? Paris et en r?gion parisienne, puis de le mutualiser ?ventuellement avec d'autres concurrents. D'un point de vue commercial, le groupe Cegetel aura ?galement la possibilit? de convertir une partie de 40 000 locataires de l'OPAC abonn?s ? une offre triple play ADSL ou ceux d?sireux de passer de l'offre "sociale" en 512 Kbps vers le tr?s haut d?bit moyennant un abonnement suppl?mentaire. Quant aux d?marches d'acc?s aux immeubles, principal ?cueil ? l'installation de la fibre dans les grandes villes, c'est pour Cegetel la d?livrance d'un s?same, qui va grandement faciliter ses d?marches aupr?s d'autres syndics et propri?taires d'immeuble. Free, principal concurrent de Cegetel, qui avait lanc? un peu vite la course ? la fibre fin 2006, proposait depuis l'?t? 2007 une offre gratuite similaire dans le cadre d'un "service universel", permettant ? tout foyer dont l'immeuble ?tait raccord? ? la fibre FREE de b?n?ficier gratuitement d'un acc?s ? Internet bas d?bit, d'un abonnement t?l?phonique (hors co?ts d'appel) et des cha?nes de la TNT. Le d?ploiement de l'offre "triple-play social" s'inscrit dans un programme plus large baptis? "Paris ville num?rique" annonc? en juillet 2006, qui propose d'ores et d?j? avec "Paris wifi" plus de 400 hot-spots gratuits dans les espaces publics de la capitale, mais qui devrait surtout permettre ? 80 % des immeubles d'?tre raccord?s au tr?s haut d?bit d'ici ? 2010. Olivier Dumons Pas grand chose ? en dire de cette mesure, tant mieux pr ceux qui l'auront... Mais fait baisser les loyers Bertrand, fait bai-sser. 2e ville la plus ch?re d'Europe pour les loyers pu*** de me*** ^^ Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Pas grand chose ? en dire de cette mesure, tant mieux pr ceux qui l'auront... Mais fait baisser les loyers Bertrand, fait bai-sser. 2e ville la plus ch?re d'Europe pour les loyers pu*** de me*** ^^ ouai derri?re londres je parie. <_< en m?me temps paris c'est sans doute une des ville les plus dense. malheureusement mis a part essayer de limit? les logements vides et donc la sp?culation je vois pas vraiment ce qu'il peut faire delano?. Citer
Messages recommandés