Joker Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Put..... les Chinois qui viennent faire la loi sur notre propre sol j'arrive pas le croire . NOUS SOMMES BON QU'A BAISSER NOTRE FROC MAINTENANT je viens de voir les images quand je vois que c'est les chinois qui d?cidaient de tout en nous envoyant chi? comme des mal propre m?me DOUILLET n'arrivait pas a le croire non ce n'est pas possible. DE GUAULE doit se retourner dans sa tombe . Alors je veux pas lancer une pol?mique mais il est ou le petit qui soit disant avait des coui..... Mon cul oui on suc... les boules ? tout le monde maintenant. Pour la premi?re fois de ma vie j'ai HONTE de mon pays . ELLE EST BELLE LA FRANCE :angry: :angry: Ou? tout a fait d'accord avec toi ... une honte par contre De Gaulle .. c'est mieux ?cris comme sa .. c'est le coup de la col?re normal ;) Citer
Voban Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 en m?me temps c'est bien gentil mais vous proposez quoi? Citer
arno74 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Je propose que la France envahisse la Chine, que Sarko soit habill? en Romain et marche ? la tete de la l?gion, je propose que les JO soit purement et simplement annul?, je propose que la France soit nomm? "Seul Etat responsable du Monde" et donc par consequent qu'on soit le peuple de r?f?rence sur lequel tout le monde doit s'aligner!!! Et je propose l'adoption de la polygamie pour les fran?ais car il faudra honorer les chinoises de la specialit?s fran?aises soit 20 filles par homme fran?ais!!! Ca te va comme proposition??? Bon allez ?a suffit je vous lis et je me marre, de la propagande anti ceci ou pro cela, vous avez vu je ne m'en suis pas m?l?!!! On reconnait ceux qui ont fait un peu de sport et ceux qui n'en ont jamais fait, comment prendre en otage des sportifs qui se preparent pour cet evenement? J'adore la recuperation politique, le Tibet est occup? depuis 1951 et c'est seulement maintenant qu'on fait des actions, le Menard (branleur de RSF) il ?tait o? pour manifester lors de l'attribution des JO on aurait pas ?t? dans cette merde!!! Alors moi je me marre de voir qu'aujourd'hui on se preoccupe du sort tib?tain alors que les 3/4 du forum devaient ignorer ce probleme avant toutes ces actions... Le Tibet a donc gagn? ? mes yeux, et des gestes forts aux JO en rajouterai une couche, mais pas de l? ? boycotter!!! Citer
Lmarco Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 en m?me temps c'est bien gentil mais vous proposez quoi? Que le territoire fran?ais soit g?r? par la France ? Encore lu ce matin : Police et gendarmerie sont all? au-del? de leur mission de maintien de l'ordre et de protection des relayeurs[...] le simple fait d'arborer un symbole pro-tib?tain ?tait r?prim? lundi dans les rues de Paris. [...] Plus loin, un policier du rang disait cela : "Je n'avais jamais vu cela, la police est instrumentalis?e." [...] Pour Jean-Pierre Dubois, pr?sident de la Ligue des droits de l'homme, "c'est la vision chinoise de la libert? d'expression" qui s'est impos?e ? Paris le temps d'une journ?e, "m?me si les m?thodes sont moins brutales qu'en Chine, qui est une dictature." [...] Le pr?fet de police n'avait-il pas son mot ? dire ? "Il ?tait soumis comme tout le monde au comit? organisateur." Surprenant, lorsqu'on sait que l'acceptation d'un parcours est pr?cis?ment une pr?rogative du pr?fet. Lundi, les organisateurs chinois se sont crus chez eux. Et il semble que personne ne les ait convaincus du contraire. Citer
Voban Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 je parlais d'un poit de vue plus large... de l'approche des JO ect... Citer
Voban Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bon allez ?a suffit je vous lis et je me marre, de la propagande anti ceci ou pro cela, vous avez vu je ne m'en suis pas m?l?!!!On reconnait ceux qui ont fait un peu de sport et ceux qui n'en ont jamais fait, comment prendre en otage des sportifs qui se preparent pour cet evenement? J'adore la recuperation politique, le Tibet est occup? depuis 1951 et c'est seulement maintenant qu'on fait des actions, le Menard (branleur de RSF) il ?tait o? pour manifester lors de l'attribution des JO on aurait pas ?t? dans cette merde!!! Il est certes occup? depuis 50 ans mais sans la vague de violence de mars dernier. Il y a quelques mois on parlait de faire pression sur la chine pour le Darfour. C'est l'actu on y peut rien... mais je vois pas o? est la r?cup?ration politique la dedans... Alors moi je me marre de voir qu'aujourd'hui on se preoccupe du sort tib?tain alors que les 3/4 du forum devaient ignorer ce probleme avant toutes ces actions...Le Tibet a donc gagn? ? mes yeux, et des gestes forts aux JO en rajouterai une couche, mais pas de l? ? boycotter!!! Qui a parl? de boycoot des JO? Ca me parait plus du tout ?tre ? l'ordre du jour. Et puis si les JO n'avait pas eu lieu en chine nous n'aurions jamais parl? du tibet. C'est un peu plus complexe que ca non? Citer
Lmarco Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 J'adore la recuperation politique, le Tibet est occup? depuis 1951 et c'est seulement maintenant qu'on fait des actions, le Menard (branleur de RSF) il ?tait o? pour manifester lors de l'attribution des JO on aurait pas ?t? dans cette merde!!! RSF milite avant tout pour le sort des journalistes et la libert? d'expression (bien que ce mot veuille dire tt et n'importe quoi). Ca fait depuis 1985 que RSF agit concr?tement pour les journalistes, et parfois c'est ni plus ni moins que pour sauver leurs vies. Ca fait des ann?es qu'il y a des rapports sur la Chine, et que Jiang Zemin puis Hu Jintao ont ?t? class?s parmi les pr?dateurs de la libert? de la presse. Et lorsque les jeux ont ?t? attribu?s, des engagements avaient ?t? pris par la Chine, notamment v-a-v de la presse. Rien n'a ?t? respect? depuis... Le "branleur" et son organisation essaie de faire en sorte que des gens ne se fassent pas emprisonner, torturer, ou tuer, pour avoir simplement oser ?crire "B" quand certains ne veulent voir que "A"... Apr?s bien s?r qu'ils prennent en compte le contexte, au Tibet et dans d'autres provinces. Citer
arno74 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Les vagues de violence au Tibet ont eu lieu bien avant Voban, ?a date pas d'hier... Ensuite le responsable de la section ?colo ? la mairie de Paris demande que l'on attribue les JO ? Athenes ? la place de Pekin...Mais ? part ?a personne ne demande le boycott!!! Enfin en ce qui concerne RSF, moi je trouve ?a tres drole, le Menard on le voyait jamais avant, par contre aujourd'hui il fait aussi dans l'exces non? Quand tu vois lors du passage de flamme des gamins de 5 ans avec le drapeau RSF tu crois pas que c'est de la manipulation? Bref tout ce que je vois l? dedans et ce que je vais dire ne va pas plaire mais pas grave ?a n'engage que moi, ce mec se bat pour la libert? d'expression des journalistes en particulier, mais les gens qui meurent de faim dans ce pays l? il s'en tamponne le coquillard...question de priorit? je suppose!!! Citer
Auracing Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 Cin?ma: la plus grande salle du multiplexe d?truite par un incendie La plus grande des quinze salles du cin?ma Gaumont de Valenciennes a ?t? d?truite, hier matin, par un incendie ? l'origine ind?termin?e. Une trentaine de sapeurs-pompiers des centres de secours du Valenciennois ?tait ? pied d'oeuvre pour ?teindre le feu. Il est aux environs de 8 h 40, hier matin, quand des passants donnent l'alerte. Un ?pais panache de fum?e et quelques flammes se d?gagent du toit du b?timent, c?t? nord. Aussit?t, un important dispositif de lutte contre les incendies est d?p?ch? sur les lieux. Une trentaine de sapeurs-pompiers des diff?rents centres de secours du Valenciennois, plac?s sous le commandement du capitaine Olivier Dubusse, se d?ploie sur le parking du multiplexe. La reconnaissance effectu?e par les sapeurs-pompiers confirme qu'un feu s'est d?clar? dans l'une des salles de projection. La salle 1, la plus grande du Gaumont de Valenciennes. ? Il s'en d?gageait une fum?e caract?ristique, raconte le capitaine Dubusse, ?paisse, opaque et d?gageant beaucoup de chaleur. ? Pourtant, une seule lance ? eau suffit ? circonscrire le sinistre et l'?teindre, le foyer de l'incendie ?tant tr?s vite localis?. ? Le reste n'?tait que fum?e. ? Durant de longues heures, les sapeurs-pompiers s'attachent ainsi ? d?senfumer le b?timent. Des ventilateurs sont mis en place en compl?ment du syst?me d'extraction de fum?e du complexe cin?matographique. Mais la salle est d?truite. Ce que les flammes n'ont pas consum?, les fum?es l'ont souill?. ? Heureusement, le syst?me incendie a bien fonctionn? ?, pr?cise de son c?t? M. G?lin, directeur du Gaumont Valenciennes. Les flammes sont rest?es confin?es ? la seule salle. ? Celles d'? c?t? sont rest?es intactes ?, ajoute le directeur. Pourtant le multiplexe sera ferm?e pour une dur?e ind?termin?e. ? Avec la suie qui s'est d?pos?e un peu partout, nous devons v?rifier l'ensemble des circuits ?lectriques ?, poursuit M. G?lin, patient, qui assure qu'il ne rouvrira pas son ?tablissement ? tant que tout ne sera pas s?curis? ?. Dans la mesure o? une commission de s?curit? l'autorisera, ? nous pourrons peut-?tre rouvrir une partie du cin?ma ce week-end ?. L'aile sud d'abord, puis les salles de l'aile nord dans un second temps - ? l'exception de la salle 1 ?videmment. ? J'esp?re pourvoir car les travaux pourraient s'av?rer longs. Plusieurs si?ges des 550 que compte la salle ont ?t? d?truits, des tentures sont ? remplacer. ? Reste ? savoir maintenant comment le feu a pris. ? Il y avait tr?s peu de monde ? cette heure-l? dans le cin?ma. Seule la soci?t? de nettoyage est pr?sente, elle venait d'ailleurs de faire la salle ?, indique M. G?lin. Une enqu?te est actuellement en cours. Des experts doivent se rendre aujourd'hui sur le lieu de l'incendie. Citer
jerem971 Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 entendu hier matin sur rmc : la flamme des droits de l'homme ?tait de passage en guadeloupe samedi matin. Environ 150personnes se sont relay?s pour porter la flamme, ? noter la participation de la police locale et du conseil r?gional ^_^ Citer
Auracing Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 entendu hier matin sur rmc :la flamme des droits de l'homme ?tait de passage en guadeloupe samedi matin. Environ 150personnes se sont relay?s pour porter la flamme, ? noter la participation de la police locale et du conseil r?gional ^_^ pas de Tibetin l?-bas ? :lol: Citer
jerem971 Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 pas de Tibetin l?-bas ? :lol: de plus en plus de chinois s'installent notamment ? fort de france (martinique) aussi ? pointe ? pitre, meme dans ma ville y'en a quelques uns qui ont ouverts des commerces. Citer
kikov Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 Cin?ma: la plus grande salle du multiplexe d?truite par un incendie Voban, on a compris que t'aimais pas 'Bienvenue...', pas la peine d'en arriver l? ! :huh: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 12 avril 2008 Posté(e) le 12 avril 2008 Voban, on a compris que t'aimais pas 'Bienvenue...', pas la peine d'en arriver l? ! :huh: :lol2: Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 de plus en plus de chinois s'installent notamment ? fort de france (martinique) aussi ? pointe ? pitre, meme dans ma ville y'en a quelques uns qui ont ouverts des commerces. Y a aussi une immigration chinoise qui date de cent ans et plus, j'imagine, comme ? la R?union ? Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 (modifié) Hs : un nouveau test pour Mosquito/Beethoven : j'entends la fr?quence des moins de 40 ans, alors que j'ai 42 : un court r?pit avant la surdit? :o Test audio (cliquer sur "Tester le principe par vous-m?me") Sur le m?me site, on peut signer la p?tition anti-bo?tier anti-jeunes. Modifié le 13 avril 2008 par Denis974 Citer
Ronaldinho Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai 19ans et je n'entends pas la fraquence -18 :o par contre j'entends bien le reste :D Citer
jerem971 Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Y a aussi une immigration chinoise qui date de cent ans et plus, j'imagine, comme ? la R?union ? je connais pas trop l'immigration chinoise aux antilles, je sais qu'elle est ancienne en guyane, les chinois et vietnamien si je dis pas de b?tises sont venus d?s la fermeture des bagnes pour mettre en place des rizi?res. En guadeloupe je crois que l'immigration est plus r?cente, et l? elle explose. Je me rappels il y'a quelques ann?es de ca environ 6 ou 7 ans, un bateau de plus d'une soixantaine de chinois s'?tait ?chou? sur une plage de ma commune, bateau de jeunes clandestins chinois qui tentaient de fuir leur pays. Apparemment certains ont r?ussis ? quitter la guadeloupe, mais pour les autres l'administration les a renvoy?s en chine...d'apr?s ce qu'ils disaient c'?tait le peloton d'ex?cution qui les attendait. Sinon Aim? C?saire est ? l'hopital... <_< Citer
Thomas Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Hs : un nouveau test pour Mosquito/Beethoven : j'entends la fr?quence des moins de 40 ans, alors que j'ai 42 : un court r?pit avant la surdit? :o Test audio (cliquer sur "Tester le principe par vous-m?me") Sur le m?me site, on peut signer la p?tition anti-bo?tier anti-jeunes. Pareil, j'entends la -24 ans alors que j'en ai 25 et un bon pass? de walkman derrir?e moi ;) Citer
Voban Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Voban, on a compris que t'aimais pas 'Bienvenue...', pas la peine d'en arriver l? ! :huh: fallait pas rigoler ! -_- Citer
Voban Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Les vagues de violence au Tibet ont eu lieu bien avant Voban, ?a date pas d'hier... La violence a quand m?me mont? d'un cran au mois de mars au tibet quoique t'en dises... Pis de toute fa?on la m?thode d'attaque de la flamme sur le trajet comme on l'a vu dans le monde occidental m'?coeure. Il semblerait que ca soit tr?s mal per?u en Chine et m?me par les chinois vivants en France.... Les chinois sont p?ut ?tre victime de leur gouvernment mais les reflexes d'identit? nationnale prennent le dessus lorsqu'on touche au Tibet qu'ils consid?rent tr?s majoritairement comme une affaire interne ? la Chine. RSF et compagnie ont rat? leur cible. M?me le Dalai Lama est contre ces conneries. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 lundi 14 avril 2008Emeutes de la faim Des ? ?meutes de la faim ? ont secou? ces derniers jours l?Egypte, le Maroc, l?Indon?sie, les Philippines, Ha?ti ? o? elles ont fait au moins cinq morts et abouti ? la chute du gouvernement ?, ainsi que plusieurs pays africains : Nigeria, Cameroun, C?te d?Ivoire, Mozambique, Mauritanie, S?n?gal, Burkina Faso... Si l?Afrique est particuli?rement vuln?rable, c?est parce qu?elle subit la ? destruction syst?matique de ses agricultures vivri?res ?, d?non?ait Jean Ziegler, rapporteur sp?cial de la commission des droits de l?homme des Nations unies pour le droit ? l?alimentation Enfin des voix s'?l?vent. Le tournant est historique. Les ?meutes d'une telle ampleur ne ce sont de m?moire (la mienne :rolleyes: ) jamais vu; du moins au 20?me si?cle. On nous raconte, avec un l?ger soup?on de d?magogie que l'on peut nourrir 10 milliards de personne alors que l'on ne sais pas le faire pour 6 milliards ... Citer
Thomas Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Enfin des voix s'?l?vent. Le tournant est historique. Les ?meutes d'une telle ampleur ne ce sont de m?moire (la mienne :rolleyes: ) jamais vu; du moins au 20?me si?cle. On nous raconte, avec un l?ger soup?on de d?magogie que l'on peut nourrir 10 milliards de personne alors que l'on ne sais pas le faire pour 6 milliards ... Et on utilise le non moins fameux proverbe : "Pour nourir quelqu'un, il vaut mieux lui apprendre ? p?cher que de lui donner deux poissons", ce qui s'adapte aussi ? l'agriculture. Sauf que certains pays ne peuvent rien faire pousser, par manque de terres arables ou par manque d'eau... De l?, on en vient aux politiques agricoles impos?es aux pays les plus pauvres par la banque mondiale pour recevoir son aide financi?re, qui ont litt?ralement d?truit l'agriculture locale... et ? l'extr?me du syst?me capitaliste qui, comme chaque syst?me pouss? ? son extr?me, est d'une d?bilit? profonde... Citer
Invité Tagota Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Et on utilise le non moins fameux proverbe : "Pour nourir quelqu'un, il vaut mieux lui apprendre ? p?cher que de lui donner deux poissons", ce qui s'adapte aussi ? l'agriculture. Sauf que certains pays ne peuvent rien faire pousser, par manque de terres arables ou par manque d'eau... De l?, on en vient aux politiques agricoles impos?es aux pays les plus pauvres par la banque mondiale pour recevoir son aide financi?re, qui ont litt?ralement d?truit l'agriculture locale... et ? l'extr?me du syst?me capitaliste qui, comme chaque syst?me pouss? ? son extr?me, est d'une d?bilit? profonde... Et quand ils ont une agriculture vivri?re, on leur balance nos surplus au nom de la Cause et on fait chuter les prix en local. R?sultats, les paysans sont ruin?s et l'agriculture locale aussi ... <_< Citer
Messages recommandés