Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement, le dispositif de s?curit? ?tait quasiment le m?me que celui mis en place si Bush ?tait en France... A mon avis, on ne va pas voir un pr?sident am?ricain revenir en France avant un moment... :lol: :lol:

Posté(e)
Normalement, le dispositif de s?curit? ?tait quasiment le m?me que celui mis en place si Bush ?tait en France... A mon avis, on ne va pas voir un pr?sident am?ricain revenir en France avant un moment... :lol: :lol:

Je trouve ?a plut?t rassurant de voir que malgr? tous les moyens et les dispositifs les plus fournis, le peuple n'est jamais totalement musel? et demeure impr?visible. Je rejoins cependant lensois_02, j'ai l'impression que beaucoup de ces manifestants (j'ai pas dit tous) suivent une mode. Hier le Darfour, aujourd'hui le Tibet, quand on trouve rien on remet une dose d'Ingrid... Mais bon, j'avoue que ?a me d?pla?t pas de voir ce rituel de la flamme boulevers?, au moins ?a le rend un minimum int?ressant ^^

Posté(e)
quand au tib?tains c'est fous comme en si peu de temps on entend autant parler d'une r?gion du monde.

je trouve vraiment que c'est un faux pr?texte. je trouve aussi que m?me si les sportifs doivent avoir une conscience, ce ne sont pas a eux, de r?gler les probl?mes du monde, et qu'ils n'ont pas a intenter des actions pour limit? la lachet? des politiques.

je crois que le mieux, c'est que tout le monde ait ?t? indiff?rent a cet ?v?nement. pas de personnes s'arr?tant pour prendre des photos, ou pour faire "ouais" quand la flamme olympique arriv? (triste france hein) :lol:

pas de direct de plusieurs heures par les m?dias. bref l'indiff?rence total. la on pr?te beaucoup trop d'attention sur ce non ?v?nement, et en m?diatisant sa, on va dans la surench?re des actions contre la flamme olympique.

Ca ne concerne pas que le probl?me tib?tain mais la Chine en elle-m?me aussi, qui est quand m?me le pays le plus peupl? au monde... Les sportifs n'ont fait qu'arborer un badge pour certains, l? on parle d'actions de non sportifs.

Justement, tant mieux de m?diatiser ces incidents.

PS :

une banderole d?ploy?e ? Trocad?ro lors du d?part de la flamme: ?Droits de l'homme ni?s, torture, travail des enfants: Bienvenue chez les Ch'tinois?.
Posté(e)
Je rejoins cependant lensois_02, j'ai l'impression que beaucoup de ces manifestants (j'ai pas dit tous) suivent une mode. Hier le Darfour, aujourd'hui le Tibet, quand on trouve rien on remet une dose d'Ingrid...

Pour les deux ?lus possible, on verra ce qu'ils en diront. Pour les manifestants qui ont tent? d'?teindre ou d'intervenir, il semble qd m?me y avoir pas mal de gens directement concern?s par le pb tib?tain. Apr?s il y a tjs ceux qui surfent sur la vague et auront oubli? dans 15 jours... -_- Mais qd m?me pas mal de militants de RSF, pour qui la situation en Chine reste tr?s pr?occupante (pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde, avec plusieurs journalistes tu?s ou battus ? mort par la police ces derni?res ann?es, cyberdissidents arr?t?s, etc).

Posté(e)

Je n'ai pas pu venir hier me connecter sur mil, et bizarrement personne n'a parl? des 148 tombes vandalis?s des soldats musulmans mort pour la france.J'pensais que ca aurait outr? quelqu'un apr?s notamment le coup de la banderole au stade de france... :rolleyes:

Posté(e)
une banderole d?ploy?e ? Trocad?ro lors du d?part de la flamme: ?Droits de l'homme ni?s, torture, travail des enfants: Bienvenue chez les Ch'tinois?.

faudrait qu'ils se calment avec leurs banderoles sur les ch'tis, l?. si on la prend au premier degr?, elle est aussi insultante que l'autre.

Posté(e)
Je n'ai pas pu venir hier me connecter sur mil, et bizarrement personne n'a parl? des 148 tombes vandalis?s des soldats musulmans mort pour la france.J'pensais que ca aurait outr? quelqu'un apr?s notamment le coup de la banderole au stade de france... :rolleyes:

Ouais c'est pas bien. Mais si on doit s'outrer pour chaque fait-divers, on n'a pas fini. Pis ? force d'en parler, ?a cr?e des ?mules et une surench?re. La preuve : j'ai entendu qu'un cimeti?re catholique a ?t? profan? cette nuit.

Posté(e) (modifié)

Perso, je n'avais pas r?agi parce que je ne l'ai appris que ce midi. Mais je suis aussi scandalis? de la b?tise absolue des personnes qui ont fait cela. Dire qu'ils ont profan? des tombes de soldats qui, ? l'?poque, habitaient bien loin d'ici, sont venus contre leur gr? se battre pour notre libert?, sont morts pour une patrie qui les a renvoy? chez eux avec un coup de pied dans le cul en remerciant du bout des l?vres... Ils sont morts pour que ces connards et leurs parents soient libres aujourd'hui...

Je connais bien le site de Notre-Dame de Lorette et c'est r?ellement honteux que des abrutis osent encore venir profaner des tombes de soldats. (et des tombes tout court). Ca n'a aucun sens, ni but... en dehors de salir la m?moire de personnes qui sont tomb?es au champ d'honneur pour qu'on reste fran?ais aujourd'hui.

Edit : j'ajoute que, dans ces cas-l?, je suis favorable ? des sanctions dures, tr?s dures. Je les mettrais debout sur une place publique ou dans un endroit fortement fr?quent?, menott?s aux poignets et chevilles, avec un ?criteau "J'ai profan? des tombes" pendant plusieurs jours. La honte, l'humiliation pour ceux qui ont humili? ou os? manquer de respect envers ces combattants.

Modifié par Thomas
Posté(e)
Ouais c'est pas bien. Mais si on doit s'outrer pour chaque fait-divers, on n'a pas fini. Pis ? force d'en parler, ?a cr?e des ?mules et une surench?re. La preuve : j'ai entendu qu'un cimeti?re catholique a ?t? profan? cette nuit.

Manque plus que le cimeti?re juif

A certaines personnes,le manque de neuronne est vraiment impressionnant :wallbash:

Posté(e)

t'en as pens? quoi de la banderole lors de la finale?

Posté(e) (modifié)

La banderole nous visaient directement nous,donc c'est pour cela que tout le monde a r?agit a cette banderole,maintenant,ce n'est pas parce que tous les faits-divers ne sont pas rapport?s sur le forum,que tout le monde s'en bas les reins ;)

J'ai l'impression que cette banderole va etre compar? a tous les faits divers si ?a continu :mellow:

Modifié par cricri
Posté(e)
La banderole nous visaient directement nous,donc c'est pour cela que tout le monde a r?agit a cette banderole,maintenant,ce n'est pas parce que tous les faits-divers ne sont pas rapport?s sur le forum,que tout le monde s'en bas les reins ;)

J'ai l'impression que cette banderole va etre compar? a tous les faits divers si ?a continu :mellow:

enfin c'?tait quand meme ? Arras...et puis ca touche des mecs qui ont combattus pour la France... :rolleyes:

Posté(e)
enfin c'?tait quand meme ? Arras...et puis ca touche des mecs qui ont combattus pour la France... :rolleyes:

ce que je veux dire,c'est qu'on ?taient tous devant la t?l? a regarder cette putai* de finale,et cette histoire est pass? dans tout les m?dias plusieurs jours d'affil?s

ton histoire de cimeti?re,moi tu viens de me l'apprendre,donc c'est pour cela que je n'ai pas r?agi,tout le monde ne regarde pas le journal t?l?vis? ou les quotidiens ;)

c'est bon tu as compris maintenant? :lol:

Posté(e) (modifié)

J'ai trouv? ?a extr?mement stupide. Maintenant, le pataqu?s qu'on fait autour de cette affaire me g?ne de plus en plus, presque plus que la banderole en elle-m?me. Quand je lis que des magasins de sports nordiste ont retir? les maillots du PSG de leurs rayons, quand je vois le nombre de personnes qui portent plainte (une association de ch?meurs derni?rement), je trouve ?a ridicule, limite le NPDC n'en sort pas grandi. La victime est devenue aujourd'hui une figure de r?ussite sociale et cette victimisation ? outrance en g?n?ral me d?becte.

Modifié par GoldDeviL
Posté(e)
ce que je veux dire,c'est qu'on ?taient tous devant la t?l? a regarder cette putai* de finale,et cette histoire est pass? dans tout les m?dias plusieurs jours d'affil?s

ton histoire de cimeti?re,moi tu viens de me l'apprendre,donc c'est pour cela que je n'ai pas r?agi,tout le monde ne regarde pas le journal t?l?vis? ou les quotidiens ;)

c'est bon tu as compris maintenant? :lol:

Nan mais on va essayer de faire plaisir ? jerem. Il veut de l'?motionnel, on va lui en donner (m?me si Thomas a d?j? fait le travail en partie). Oulala, cette histoire de tombes profan?es, c'est horrible, j'en dors pas la nuit. J'esp?re qu'on ne reverra plus jamais ?a et que les coupables seront arr?t?s et s?v?rement punis. D'ailleurs, j'ai envie de porter un T-Shirt "non ? la profanation des cimeti?res". Voil?, j'suis outr?.

Posté(e) (modifié)

C?r?monie ? l'Hotel de Ville de Paris annul? par les autorit?s chinoises. Christine Arron devait donner la flamme ? Pauleta( d'ailleurs je comprends pas trop ce qu'il vient faire l? lui m'enfin bref).

Tout ?a est assez repr?sentatif du gouvernement chinois quand meme, et des libert?s dans ce pays. Malgr?, qu'il y ait des opposants, vu le nombre de policiers, CRS...mobilis?s, annuler une c?r?monie officielle comme ?a ? la derni?re minute, c'est limite !

Moi elle me plait bien cette journ?e, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de "bordel" :D

Tout ?a juste pour une flamme olympique. C'est beaucoup de symbole..., et le pays qui organise ne respecte pas le droits de l'homme. On s'en va donner des le?ons apr?s.

Je suis pas pour un boycot des JO, on peut pas faire ?a ? des sportifs qui s'entrainent depuis des ann?es. Mais boycotons la c?r?monie d'ouverture, faisons passer les messages comme le fait RSF...

Modifié par flolens62
Posté(e)
C?r?monie ? l'Hotel de Ville de Paris annul? par les autorit?s chinoises. Christine Arron devait donner la flamme ? Pauleta( d'ailleurs je comprends pas trop ce qu'il vient faire l? lui m'enfin bref).

Tout ?a est assez repr?sentatif du gouvernement chinois quand meme, et des libert?s dans ce pays. Malgr?, qu'il y ait des opposants, vu le nombre de policiers, CRS...mobilis?s, annuler une c?r?monie officielle comme ?a ? la derni?re minute, c'est limite !

Moi elle me plait bien cette journ?e, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de "bordel" :D

Tout ?a juste pour une flamme olympique. C'est beaucoup de symbole..., et le pays qui organise ne respecte pas le droits de l'homme. On s'en va donner des le?ons apr?s.

Je suis pas pour un boycot des JO, on peut pas faire ?a ? des sportifs qui s'entrainent depuis des ann?es. Mais boycotons la c?r?monie d'ouverture, faisons passer les messages comme le fait RSF...

Une vraie mascarade ce passage de la flamme. J'ai vu le cort?ge, il y avait je ne sais combien de cars de CRS, de motos, de voiture, de bus POLICE, ajout? ? cela l'h?lico dans les airs et les 3 000 forces de l'ordre -au moins- mobilis?s juste pour la s?curit? d'un symbole, c'est limite honteux. Et le must, la flamme qui passe mais dans un bus... C'est du gros foutage de gueule cette c?r?monie. Tout ?a pour sauver les apparences co?te que co?te.

Posté(e)
Une vraie mascarade ce passage de la flamme. J'ai vu le cort?ge, il y avait je ne sais combien de cars de CRS, de motos, de voiture, de bus POLICE, ajout? ? cela l'h?lico dans les airs et les 3 000 forces de l'ordre -au moins- mobilis?s juste pour la s?curit? d'un symbole, c'est limite honteux. Et le must, la flamme qui passe mais dans un bus... C'est du gros foutage de gueule cette c?r?monie. Tout ?a pour sauver les apparences co?te que co?te.

Et en attendant, samedi dernier, il y avait des supporteurs lensois qui se prenaient des canettes ou des fumigenes dans la gueule. Des bus ou des voitures caillass?es...

Moi je dis: tout ?a pour ?a ! Si ils avaient tellement peur pour cette flamme, elle ne passait pas en France point barre. Alors oui ?a aurait fait des histoires, mais plutot que te montrer une telle mascarade, et bah il valait mieux ?a !

Alors pr?voir autant de flics, CRS... pour faire passer la flamme dans un bus, c'est un peu beaucoup quand meme !

J'ai l'impression que ces JO vont etre bizarre cette ann?e !

Posté(e)

C'est l'ambassade de Chine elle-m?me qui aurait demand? que le cort?ge ne s'arr?te pas ? l'H?tel de Ville et a souhait? modifi? le parcours. Aux derni?res nouvelles, on vit encore en France, mais sait-on jamais ^^

Bravo ? RSF en tout cas... Un ?norme drapeau sur la Tour Eiffel, un avenue Marceau, un sur un immeuble des Champs, un sur Notre Dame, un dans la mairie de Paris via les ?lus ?colos...