wanegaine-bistoufly Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 tu parles fallait bien que y'en ai un qui mette le pied dans la merde. Heureusement pour les maliens qu'on a bougé parceque si il avait fallut attendre nos soit disant allié et les allemands et anglais en particulier, le mali aujourd'hui serait occupé par les djihadistes. Au moins on est sur maintenant que les prochains attentats sont pour notre tronches. Citer
Jack Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Donc on va les affaiblir un peu, jusqu'a ce qu'ils prennent le temps de se reconstruire et recommencer. Tu vois je suis pas de cet avis. Les afffaiblir ? Ces groupes armés sont chez eux, ils connaissent le terrain plus que n'importe qui. Ils se fondent dans les populations locales en s'en servant comme bouclier. Pour moi la France est en train de s'attaquer de plein front à Al-Quaida. Sauf qu'Al-Quaida c'est une nébuleuse, c'est pas juste une faction avec un gourou. Al-Quaida est une organisation internationale, qui n'a pas de frontières. Difficile de l'affaiblir mais le combat est nécessaire et je me réjouis qu'un pays comme le notre prenne cette décision. On arrêtera de prendre Hollande pour un caramel mou (même si perso je m'en contrefous mais là il porte ses couilles le bonhomme) Après, une guerre c'est sâle et les victimes vont être nombreuses, surtout côté civil. On l'a vu cet aprem avec la prise d'otages en Algérie, qui est une action en représailles contre l'Algérie et la France (l'Algérie car elle a autorisé le survol de la totalité de son territoire par l'aviation française) Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 tu ne fais pas la guerre a Al quaida, et pour les mêmes raisons que celles que t'as cité. déja leur argent vient du pétrole et de différents émir en jordanie en arabie, et autres pays amis. autant dire qu'ils ont presque plus d'argent que nous. Donc la seule chose qu'on peux faire, c'est que lorsqu'une menace devient trop importante, qu'un groupe a des objectifs grossissants, on le combat, afin d'affaiblir une de leur cellule qui de toute façon réapparaitra, mais on leur aura fait perdre du temps, et c'est un cheminement sans fin. Mais bon si jamais on doit faire la guerre a al quaida, faut faire la guerre a l'afghnistan, au pakistan, a la libye, a la mauritanie, a l'iran, a l'iraq, a la syrie, au yemen, au tchad, au soudan, au tchad, et j'en passe. Et tout ça en même temps. Bref autant dire qu'on en est réduit a éviter des attaques, et de temps en temps, les combattres pour qu'ils ne prennent pas plus de place, qu'ils n'en ont déja. Citer
Jack Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 tu ne fais pas la guerre a Al quaida, et pour les mêmes raisons que celles que t'as cité. déja leur argent vient du pétrole et de différents émir en jordanie en arabie, et autres pays amis. autant dire qu'ils ont presque plus d'argent que nous. C'est vrai mais y'a pas que ça. On oublie trop souvent de dire que les pays occidentaux ont malheureusement souvent fourni des armes à des groupes terroristes (Al Quaida ou non) pour essayer de faire pencher des conflits en faveur de leurs intérêts. Le meilleur exemple c'est tout simplement Ben Laden, qui fut un "agent" de la CIA, et qui a été armé par les USA. Tous ces groupes ont plus d'argent que nous ? On n'en sait franchement rien. Nous les Européens c'est sûr qu'on est à la dêche, mais les USA ont quasiment du fric illimité en faisant jouer la "planche à billets". Ben ouais, Ils outrepassent une loi des années 70 pour se créer eux-même leur propre argent. En gros ils peuvent débloquer des fond illimités... Donc la seule chose qu'on peux faire, c'est que lorsqu'une menace devient trop importante, qu'un groupe a des objectifs grossissants, on le combat, afin d'affaiblir une de leur cellule qui de toute façon réapparaitra, mais on leur aura fait perdre du temps, et c'est un cheminement sans fin. Mais bon si jamais on doit faire la guerre a al quaida, faut faire la guerre a l'afghnistan, au pakistan, a la libye, a la mauritanie, a l'iran, a l'iraq, a la syrie, au yemen, au tchad, au soudan, au tchad, et j'en passe. Et tout ça en même temps. Euh.. attention à ne pas tout mélanger. C'est pas parce que tu décides de faire la guerre à la nébuleuse Al Quaida que tu dois déclarer la guerre à tous les pays que tu viens de citer. C'est sûr, plusieurs d'entre eux collaborent plus ou moins avec ces groupes terroristes, en les laissant par exemple circuler librement sur leur territoire, ou en leur fournissant des armes. Après, il me semble qu'en Libye (puisque tu les cites), Kadafi n'était pas très pote avec Al Quaida. C'est peut-être l'inverse aujourd'hui mais là j'en connais pas assez... Citer
Jack Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Bon, la prise d'otages n'est pas terminée sur le site gazier en Algérie. Les fous menacent de faire sauter le complexe en cas d'intervention des forces spéciales algériennes... Quelle histoire de dingue... Parallèlement, les USA acceptent de fournir à la France une aide logistique pour le transport de troupes et de matériel au Mali. Pour l'instant c'est logistique, ils se tâtent à envoyer des soldats. Et plusieurs pays européens envisagent aussi d'envoyer des troupes pour épauler les Français au Mali. Citer
Scouser Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 On le rase quand ce continent ? Citer
Jack Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 On le rase quand ce continent ? Venant de toi ça m'étonne pas ^^ Citer
Thomas Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 [mode "64e degré" on] Ben en même temps, entre le SIDA, les maladies, la famine, les guerres locales incessantes, la pauvreté, les épurations ethniques, les coups d'état, les dictatures, le terrorisme, le fait qu'ils soient noirs..., ça règlerait pas mal de problème, non ? [mode "64e degré" off] :5: Citer
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bah le pire c'est que le Mali ça allait pas trop mal vis à vis des autres pays africains Citer
Jack Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 lol. Ce sujet part en vrille. Puisqu'on est dans le second degré, moi c'est la photo de Mokhtar Ben Mokhtar (déjà le nom lol) qui m'fait sourire depuis quelques jours. Déjà son nom me fait penser à la chanson de Lagaf dans les années 90 : Zou-Zou-Zou-Zoubida !! Du coup le Mokhtar j'le vois rouler dans le désert avec son scooter doré :3: En plus il est surnommé "le Borgne", l'insaisissable ou encore "Mr. Marlboro" pour son traffic de clopes :3: Il fait franchement très fort le mec. Citer
Mick Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 On le rase quand ce continent ? On est jamais d'accord. Sauf pour 2 choses, Qu'United est un club d'....... Et pour celle que je viens de citer ci dessus. :36: Citer
Lmarco Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2013 Un sujet important http://www.legorafi.fr/2013/01/14/lyon-une-jeune-fille-choquee-apres-que-son-copain-a-raccroche-le-premier/ Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 19 janvier 2013 Posté(e) le 19 janvier 2013 MDR, excellent ce site. Citer
jerem971 Posté(e) le 19 janvier 2013 Posté(e) le 19 janvier 2013 [mode "64e degré" on] Ben en même temps, entre le SIDA, les maladies, la famine, les guerres locales incessantes, la pauvreté, les épurations ethniques, les coups d'état, les dictatures, le terrorisme, le fait qu'ils soient noirs..., ça règlerait pas mal de problème, non ? [mode "64e degré" off] :5: OOOOH Quenelle épaulée !!! Citer
Joker Posté(e) le 19 janvier 2013 Posté(e) le 19 janvier 2013 Si ce continent venait à disparaître on serait les premiers à en souffrir .. Citer
Tagota Posté(e) le 19 janvier 2013 Posté(e) le 19 janvier 2013 [mode "64e degré" on] Ben en même temps, entre le SIDA, les maladies, la famine, les guerres locales incessantes, la pauvreté, les épurations ethniques, les coups d'état, les dictatures, le terrorisme, le fait qu'ils soient noirs..., ça règlerait pas mal de problème, non ? [mode "64e degré" off] :5: Et en plus cela créerait un bon paquet d'emploi ! Citer
jerem971 Posté(e) le 19 janvier 2013 Posté(e) le 19 janvier 2013 toute façon j'ai confiance en l'armée malienne. On va la gagner cette guerre ! et pour répondre à Joker tu as tout à fait raison. Ne parlons pas de toutes les ressources qui se trouvent sur ce continent et comment on le pille... Citer
Jack Posté(e) le 19 janvier 2013 Posté(e) le 19 janvier 2013 et pour répondre à Joker tu as tout à fait raison. Ne parlons pas de toutes les ressources qui se trouvent sur ce continent et comment on le pille... +1 Citer
Lmarco Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2013 http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20130119.OBS5954/elle-est-accusee-d-avoir-etouffe-son-compagnon-avec-ses-seins.html Citer
Invité Posté(e) le 21 janvier 2013 Posté(e) le 21 janvier 2013 ... je demande une reconstitution des faits sur ma personne pour voir si une telle chose est possible... sans mourir bien sûr ^^ Citer
Morgan Posté(e) le 23 janvier 2013 Posté(e) le 23 janvier 2013 http://www.sudinfo.be/648130/article/fun/insolite/2013-01-23/ivre-il-violait-un-bonhomme-de-neige-le-sexagenaire-admis-a-l-hopital-avec-le-se Citer
Messages recommandés