Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'irai faire un tour en Belgique alors (quoique, ce pays existera-t-il encore à ce moment-là, on ne sait pas).

Admirez comment je rebondis sur l'actu après avoir contribué à faire dériver ce topic sur la bière^^

Sinon la Karmeliett, c'est très récent que j'en trouve ici, et dans une seule chaîne d'hyper à ma connaissance...

En même temps, moi je dis oui à l'intégration des abbayes à la France ! :banana:

Posté(e)

En même temps, moi je dis oui à l'intégration des abbayes à la France ! :banana:

Yes^^

Sinon, Guillon et Porte sont virés de France Inter.

Rappelons que le directeur est Philippe Val, qui s'est permis chaque semaine trois fois pire qu'eux en Une de Charlie hebdo...

Le bal des faux-culs !

• 2 weeks later...
Posté(e)

et encore une bagarre de plus!!!

des jeunes de villiers le bel qui doublait tout le monde ont fighter un groupe de jeunes qui avait refusé de se laisser faire.

décidément ce parc ferait bien de réagir trés vite, car se faire taper sur la gueule lors d'une journée censé etre une journée détente en famille, c'est pas trés fun!

Posté(e)

Le New Black Panther Party francophone http://www.nbpp-francophone.com/

J'avoue une certaine attirance pour l'aisance orale de Kémi Seba, même si les idées sont parfois moins attirantes. Intéressantes quand même ces thématiques, on est en accord ou pas mais ça témoigne de tendances de fond assez lourdes qu'on ne pourra nier éternellement...

Posté(e)

voila qui j'espère vont en calmer certains.

Sept prévenus jugés en comparution immédiate à la suite d'une bagarre au parc Astérix (Oise) entre une bande de jeunes et d'autres visiteurs, qui avait fait quatre blessés dimanche, ont été condamnés aujourd'hui à des peines allant de 15 mois à 2 ans de prison ferme. Le huitième prévenu, une jeune femme, a écopé de 6 mois de prison avec sursis et de 35 heures de travaux d'intérêt général. Les sept prévenus condamnés à de la prison ferme ont été immédiatement placés sous mandat de dépôt.

Le procureur du tribunal correctionnel de Senlis avait requis des peines allant de 6 mois à deux ans de prison ferme, assorties d'une interdiction de séjour dans l'Oise pendant cinq ans.

Les huit prévenus majeurs, arrêtés dimanche dans les heures qui avaient suivi la bagarre, avaient été présentés mardi au juge des libertés de Senlis, et placés en détention provisoire. Trois mineurs avaient également été arrêtés et placés en garde à vue à la suite de la bagarre qui avait éclaté dimanche à la mi-journée alors qu'une bande d'une dizaine de jeunes tentaient de dépasser des visiteurs dans la file d'attente du parc. Quatre personnes, appartenant à un groupe venu de Gisors (Eure) avaient alors été blessées dans l'altercation. Parmi ces personnes un jeune homme d'une trentaine d'années en voyage de noces avait dû être brièvement hospitalisé pour une fracture de la mâchoire.

source: le figaro

Fin mai, deux personnes avaient été mises en examen après une violente agression dans le même parc d'attraction d'une famille du Pas-de-Calais par une vingtaine de jeunes de l'Essonne. Vingt à trente jeunes, dont plusieurs jeunes filles, avaient alors pris à partie deux couples et deux jeunes adultes après une altercation due également à une histoire de dépassement dans une file d'attente.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Oslo - Une jeune femme congolaise a été condamnée à 45 jours de prison ferme après avoir été arrêtée à l'aéroport d'Oslo avec 20.000 euros cachés dans son vagin.

La jeune femme de 19 ans a été condamnée par la justice à "complicité involontaire" dans un supposé trafic de devises, selon la police. Ainsi, une responsable de la police locale a expliqué à l'AFP : "Elle a été repérée par les douaniers de Gardermoen (l'aéroport international d'Oslo, ndlr) qui lui ont demandé si elle transportait des devises [...] Au départ, elle n'a montré que 325 euros mais elle a fini par avouer qu'elle transportait 20.000 euros."Les 20.000 euros étaient cachés à l'intérieur de son vagin, en grosses coupures. La jeune femme a expliqué avoir accepté de transporter l'argent pour le compte d'un homme rencontré sur Facebook.

Posté(e) (modifié)

Comment on peut se foutre 20 000 euros dans la chatte?!

Grosses coupures? Disons des billets de 500€ le maximum possible, ça fait 40 billets + une protection (sinon ils seront tous souillés^^) à se mettre dans la boîte. C'est possible ça?

On n'arrête pas le progrès :lol:

Modifié par Adjo
Posté(e)
Les téléphones mobiles, des nids à microbes

Selon une étude menée par l’université de Manchester, les portables abritent cinq cents fois plus de bactéries que le siège des toilettes.

Si la plupart d'entre nous pense à se laver régulièrement les mains pour limiter la propagation des microbes, personne n'a le réflexe de le faire pour son mobile. Et c'est un tort. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Manchester, les téléphones portables abritent 500 fois plus de bactéries que le siège des toilettes. A chaque appel, vous approchez de votre bouche un bouillon de culture pouvant être composé d'Echerichia Coli (un bacille venant de la flore intestinale), de salmonelles, de streptocoques, de staphylocoques dorés...

En cause : le mode même d'utilisation des téléphones. « Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte davantage de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches », détaillent les chercheurs dans un extrait publié par Le Parisien.

Une source de propagation des microbes dans les hôpitaux

Ce même journal fait état d'une autre enquête menée sur le rôle des mobiles dans la propagation des microbes. Un scientifique israélien s'est penché sur les possibles raisons de la contamination des appareils médicaux au sein de son service. Il a alors pensé aux mobiles du personnel soignant. Pour vérifier son hypothèse, il a choisir de pister la bactérie Acinetobacter baumanii.

Des prélèvements ont été effectués sur les mains de 70 médecins et 53 infirmières : 24 % de ces personnes étaient porteuses de cette bactérie et la moitié d'entre elles avaient ainsi contaminé leur portable. Si l'une d'entre elles décide de répondre à un appel avant de pratiquer un soin ou autre, et même si elle a appliqué scrupuleusement les règles d'hygiène (lavage des mains, port de gants), la contamination est donc assurée.

Les téléphones ne sont pas les seuls objets high-tech qui constituent un paradis pour le développement des microbes et des germes. Clavier et souris constituent un milieu favorable. Mieux vaut penser à les nettoyer régulièrement avec une solution ou une lingette désinfectante et naturellement se laver les mains fréquemment.

Posté(e)
Larqué quitte TF1

«Mon p'tit Jean-Mi-Mi» s'en va... TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) ont décidé «d'un commun accord» de «mettre un terme au contrat qui les lie», après 26 ans de collaboration, a annoncé la chaîne vendredi dans un communiqué. «C'est une belle aventure humaine qui se termine dans la dignité. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre», a dit Larqué en évoquant ses compagnons d'antenne sur les matches.

«J'ai vécu avec TF1 une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses, a-t-il poursuivi. J'adresse aux collaborateurs de la chaîne et à Nonce Paolini en particulier mes plus sincères remerciements». «Jean-Michel Larqué est une très grande voix du football et de TF1, artisan de nos succès d'audience et témoin des plus belles victoires, selon le PDG Nonce Paolini, cité dans le communiqué. Il a été pendant la Coupe de monde 2010 un élément clef de la réussite de cette compétition sur l'antenne de TF1.» (AFP)

Posté(e)

Tiens, c'est une surprise! En même temps c'est surement le bon moment, il commence à devenir un personnage peu apprécié par certaines personnes en raison de ses paroles souvent tranchantes prononcées sur RMC ou Téléfoot. Sa côte de popularité je pense. Moi au contraire il me gavait et je commençais à l'encadrer (surement parce que Christian Jean-Pierre m'insupporte tellement qu'il en a effacé Larqué durant les matchs).

Mais la grande question est: Par qui va-t-il être remplacé? Il était le technicien du duo, puisque Jeanpierre est le journaliste, "l'animateur".

Moi je mets une pièce sur Lizarazu...sans enthousiasme.

Posté(e)

Mondial : l'entraîneur de la Corée du nord condamné aux travaux forcés

Malgré l'humiliation de la France au mondial de football 2010 et les nombreuses critiques, Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France s'en sort plutôt bien, comparé à son homologue nord-coréen. Pour ne pas avoir réussi à franchir le premier tour de la Coupe du monde avec l'équipe de Corée du nord, Kim Jong-Hun, a été humilié et condamné aux travaux forcés.

Selon une source rapportée par Radio Free Asia, tous les joueurs - sauf deux Jong Tae-se et An Yong-Hak, nés au Japon - et l'entraîneur ont été convoqués au Palais de la Culture des Peuples pour être humiliés et insultés durant six heures par 400 individus parmi lesquels des journalistes et des dirigeants politiques. Le sélectionneur a ensuite été lâché par ses joueurs. Les autorités les ont contraints de rejeter toute la faute de leur défaite sur Kim Jonghun.

Selon la Radio Free Asia, le sélectionneur aurait ensuite été condamné aux travaux forcés. Le motif ? « Coupable de trahison de la confiance de Kim Jong-Il». Il devra porter des charges dans une mine 12 à 14 heures par jour. Il a également été exclu du parti unique. Kim Jong-Hun était pourtant il y a encore quelques temps le héros du pays, pour avoir qualifié son pays après 44 ans d'attente.

L'équipe de Pyongyang, a été éliminée au premier tour du Mondial, après trois défaites en autant de rencontres disputées. Elle a été sèchement battue par le Portugal (7-0), après pourtant un premier match éblouissant face au Brésil (défaite 2-1). Cette équipe a finalement terminé dernière de la poule G après avoir perdu contre la Côte d'Ivoire (défaite 3-0).

La sanction est d'autant plus lourde pour ce sélectionneur que ce n'est pas lui qui aurait choisi la composition de l'équipe mais le fils du dictateur nord-coréen.

Le sélectionneur coréen avait déjà subi une humiliation en direct pendant le Mondial. Après la défaite honorable contre le Brésil, les dirigeants avaient décidé de retransmettre le match contre le Portugal : un moment historique pour ce pays. Pour la première fois un événement était retransmis en direct. En raison du score calamiteux la diffusion avait été interrompue avant le coup de sifflet final.