jerem971 Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Il parait qu'il y'a eu une réunion de neo - nazzis de toute l'europe, dans une salle communal de l'Isére. L'organisateur de cette réunion a bien évidemment donné une fausse information au maire de la commune. Se sont les renseignements généraux qui auraient découverts la chose. Ils en ont profité pour infiltrer la réunion et faire des photographies de tous les participants. Entre l'émission de hier soir sur envoyé spécial et cette nouvelle ce matin, ca fait quand même flipper :o Citer
bengirondin Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Pas vu Envoyé Spécial. ça disait quoi ? D'accord avec toi, la résurgence des groupes & thèses néo-nazis, et néo-fascistes en Italie fait froid dans le dos. Citer
bengirondin Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Sinon Jean Sarkozy pour piloter l'Etablissement public d'aménagement de la défense, c'est normal ? Voban, le sarkodéfenseur convaincu, ton avis ? Citer
bengirondin Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Nobel de la paix à Obama ... A quand Nicolas Sarkozy Nobel d'économie pour "refonte du capitalisme" et avoir "mis fin aux paradis fiscaux" :lol: ? Citer
johnny Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 Nobel de la paix à Obama ... Ridicule... Ils ont vraiment perdu le peu de crédit qu'il leur restait... Citer
Doms Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Sinon Jean Sarkozy pour piloter l'Etablissement public d'aménagement de la défense, c'est normal ? Voban, le sarkodéfenseur convaincu, ton avis ? Bin ouai la France est devenu une république enfin je dirais plutôt une dictature à l'africaine. La preuve plus personnes n'ose dise quoi que soit malgré que se soit un véritable scandal. Citer
Tagota Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Président de la l'EPAD à 23 ans, je vois pas ce qu'il y a de bizarre :lol2: Citer
Doms Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Président de la l'EPAD à 23 ans, je vois pas ce qu'il y a de bizarre :lol2: Mais rien du tout allons. Ah sauf que c'est le fils Sarkosy qu'il a que 23 ans ( Trouve moi une autre seule personne de son âge qui c'est déjà retrouvé dans cette position) mais tellement fortiche qu'il a redoublé sa première année de droit et qu'il va redoubler sa deuxième années de droit. Qu'il doit son élection parce que le candidat qui devait se présenter lors de l'élection a été poussé à laisser sa place qu'il a été élu président du groupe UMP dans sa circonscription parce que tout le monde cède au désire de Mésir Sarkosy et qu'il a l'appuies de sieur Balkany dont tout le monde sait qu'il est un ami très très très proche du père et que tout le monde sait ce que vaut le système Balkany et toute sa clique. Mais à part ça tout va bien. Je commence à avoir honte d'être Français! Quand je pense à tous le cirque que l'on fait avec Berlusconi y doivent bien se marrer les Italiens. Ah une dernière chose, SVP les bien pensant et pros Sarko ne vous casser pas la tête à me répondre parce que je peux vous dire et quoi que vous poussez que si un jeune de 23 ans extrêmement intelligent et même compétent et qui s'appelait Jean Tartempion se serait présenté tout le monde aurait rie à son nez et jamais il aurait eu même ce qui s'appelle une once de crédibilité et pour tout le monde. Oh je vais avoir des problèmes moi :lol2: :lol2: Citer
Voban Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Sinon Jean Sarkozy pour piloter l'Etablissement public d'aménagement de la défense, c'est normal ? Voban, le sarkodéfenseur convaincu, ton avis ? Il est très compétent ! :banana: Mais sérieusement je crois que t'as pas bien compris mes propos : Ce n'est pas parce que je trouve certaines critiques à l'encontre de Sarkosy grotesques que j'en suis un fervent défenseur. Voilà, bon avec un peu d'ouverture d'esprit je pense que ça peut se comprendre. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le pire, c'est que profitant des réseaux Balkany et Sarkozy Papa, il ne peut qu'être bénéfique pour la Défense pour faire passer des gros projets, ou trouver des partenaires, etc. ... :rolleyes: :mellow: Citer
jerem971 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 On peut donner des leçons aux républiques bananières, mais on vaut pas mieux. Un collègue Camerounais me disait ce matin, tu sais, le Cameroun est le petit élève de la France :coffee: Citer
Doms Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Il est très compétent ! :banana: Mais sérieusement je crois que t'as pas bien compris mes propos : Ce n'est pas parce que je trouve certaines critiques à l'encontre de Sarkosy grotesques que j'en suis un fervent défenseur. Voilà, bon avec un peu d'ouverture d'esprit je pense que ça peut se comprendre. Oh il fait des choses bien et je ne dirais pas le contraire mais là reconnais pour fois que c'est vraiment abusé et que cela ne ressemble pas du tout à une république :yes: :yes: Citer
jerem971 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Pas vu Envoyé Spécial. ça disait quoi ? la remontée des néo-nazis aux Etats-Unis depuis un an après l'élection de Obama, et notamment du KKK. Ils sont allés infiltrer un groupe du KKK dans l'Arkansas. Citer
Doms Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 On peut donner des leçons aux républiques bananières, mais on vaut pas mieux. Un collègue Camerounais me disait ce matin, tu sais, le Cameroun est le petit élève de la France :coffee: OH toi tu vas avoir des problèmes :lol2: :lol2: Quand je pense que l'on joue les donneurs de leçon put... quelles honte :yuk: Citer
jerem971 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 OH toi tu vas avoir des problèmes :lol2: :lol2: Quand je pense que l'on joue les donneurs de leçon put... quelles honte :yuk: Pas grave, j'assume :lol: Citer
Doms Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Je vous propose d'écouter ça :lol2: :lol2: ici Il vente Napoléon et ceci et cela et le pire par le mérite des ses études et de son travail et quand on voit ce qui se passe avec son fils qui a redoublé sa première année de droit et qui va redoubler sa deuxième années de droit y a vraiment de quoi se marrer et se dire qu'il nous prend vraiment pour des cons. Citer
Lmarco Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 Bin ouai la France est devenu une république enfin je dirais plutôt une dictature à l'africaine. La preuve plus personnes n'ose dise quoi que soit malgré que se soit un véritable scandal. Ah ça fait quand même beaucoup de bruit pourtant... En tout cas ils se marrent bien à l'étranger. Citer
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 Lille et Martine Aubry rattrapés par les emprunts toxiques Par François Krug | Eco89 | 13/10/2009 | 15H41 Une enquête de Rue89 l'avait révélé il y a un an, un audit dévoilé par Les Echos ce mardi le confirme : la communauté urbaine de Lille s'est largement financée grâce à des emprunts à très haut risque. Des produits « toxiques » qui n'inquiétaient pas grand-monde en période de croissance économique. Aujourd'hui, Martine Aubry envisage de traîner ses banquiers devant la justice. En septembre 2008, comme l'avait expliqué Rue89, la communauté urbaine de Lille s'était alarmée : plus de 57% de sa dette était constituée de « produits structurés », des placements indexés sur des devises exotiques, très rémunérateurs en période de croissance. Et très dangereux en période de crise. Une dette « toxique » à 36% L'audit du cabinet Klopfer confirme que Martine Aubry a de quoi s'inquiéter. Selon les résultats de cet audit, révélés par Les Echos, la dette de la communauté urbaine de Lille est constituée à 54% de produits spéculatifs, pour un montant de 813,5 millions d'euros. Plus inquiétant, l'audit précise que l'essentiel de ces produits ne sont pas seulement spéculatifs, mais aussi toxiques. Selon le cabinet Klopfer, 554 millions d'euros, soit plus de 36% de la dette totale, sont adossés « à des produits hautement spéculatifs qui varient en fonction d'indices exotiques ». Martine Aubry met en cause les banquiers. Selon Les Echos, elle veut poursuivre en justice Dexia, banque devenue une des principales sources de financement des collectivités locales, et « deux autres établissements ». Pour une fois, l'opposition de droite soutient la maire de Lille. bengirondin a réagi à ceci 1 Citer
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 A Paris, des sans-papiers dévoilent leurs conditions de travailLEMONDE.FR | 14.10.09 | 14h20 • Mis à jour le 14.10.09 | 14h20 Bathily, Abdy, Mamadou et leurs vingt collègues intérimaires sans papiers employés à la réfection des stations de métro, ont été évacués, mardi 13 octobre au soir, du dépôt RATP de la rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, qu'ils occupaient depuis le matin pour demander leur régularisation. Ils ne s'étaient pas joints au mouvement de grève de 2008, car ils craignaient de prendre le risque d'être interpellés et renvoyés dans leur pays. Mais après avoir vu que d'autres travailleurs dans la même situation s'étaient fait régularisés, ils ont décidé de franchir le pas et de se mettre en grève, las d'être soumis, parce que sans papiers, à des conditions de travail aussi peu respectueuses des droits élémentaires. Rénover les stations de métro, ils font cela depuis trois, quatre, sept ans. Chaque soir, après 22 heures, ils s'engouffrent ainsi dans les bouches de métro pour casser les vieux murs des stations et les remettre à neuf. Ils manient bitume et autre charge lourde mais n'ont ni casque, ni chaussures de sécurité. Ils ne portent qu'un simple gilet jaune fluorescent. La nuit qui se termine à 6 heures du matin leur est payé 80 euros. Salaire qui leur est versé à la fin de chaque semaine travaillée, une semaine pouvant compter 4 ou 5 nuits. Début septembre, ils ont réalisé une vidéo pour faire connaître leurs conditions de travail. Tous sont convaincus que les sociétés de travail temporaire qui les emploient connaissent parfaitement leur situation. "J'ai déjà changé trois ou quatre fois de nom, mon employeur s'en fout", raconte Abdy, 32 ans, arrivé du Mali en 2000 et qui travaille, sous un nom d'emprunt, à la restauration des stations de métro depuis 2002. Abdy et ses camarades ont aussi du mal à croire que la RATP et son sous-traitant l'ASTEN, qui recourt à l'intérim pour ses chantiers, ne soient pas au courant des conditions dans lesquelles ils travaillent. Dans un communiqué, tout en rappelant faire travailler "plus de 5 000" fournisseurs, la RATP assure que "à sa connaissance aucun salarié travaillant sur ses sites n'était en situation irrégulière". Intérimaires ou salariés permanents d'une entreprise, ils sont déjà plus de 1 700 travailleurs sans papiers, d'origine d'Afrique de l'Ouest pour la plupart, à avoir rejoint depuis lundi 12 octobre le nouveau mouvement de grève, occupant des agences d'intérim, les locaux de sociétés de nettoyage, de sécurité, des chantiers de travaux publics… Mardi soir, on comptait une trentaine de piquets de grève à Paris, dans l'Essonne, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine. Face à ce mouvement, le ministre de l'immigration, Eric Besson, s'est attaché à rappeler, dans un communiqué diffusé mardi en fin de journée, que "conformément au Pacte européen sur l'immigration adopté le 16 octobre 2008 par les 27 Etats membres de l'Union européenne", les mesures de régularisations massives sont "proscrites". Et M. Besson d'affirmer qu'il "s'attache à mettre en œuvre le dispositif exceptionnel au séjour des étrangers en situation irrégulières bénéficiant de contrat de travail mis en place en 2007 ". Pour bénéficier de ce dispositif, il faut notamment que l'emploi corresponde à un métier "en tension". Aussi, la demande de régularisation doit-elle être accompagnée d'un "engagement ferme de l'employeur d'embaucher l'étranger avec un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou à durée déterminée supérieure à un an", rappelle le ministre dans son communiqué. Le 1er octobre, les cinq syndicats (CGT, Solidaires, CFDT, FSU, UNSA) et six associations (Ligue des droits de l'homme, Cimade, Droits devant !, Femmes Egalité, Autremonde, Réseau éducation sans frontières) soutenant ce nouveau mouvement de grève se sont alarmés dans un courrier adressé au premier ministre, François Fillon, des "blocages persistants voire grandissants" qui font obstacle selon eux à une application égale de tous les textes sur la régularisation par le travail, et livrent les travailleurs concernés au règne de l'"arbitraire". En réponse, M. Besson annonce vouloir "procéder à une comparaison des résultats enregistrés dans chaque département". A charge ensuite pour ses services "de lui proposer, si nécessaire, toute démarche utile afin d'assurer une plus grande harmonisation ". Laetitia Van Eeckhout bengirondin a réagi à ceci 1 Citer
bengirondin Posté(e) le 16 octobre 2009 Posté(e) le 16 octobre 2009 Il est très compétent ! :banana: Mais sérieusement je crois que t'as pas bien compris mes propos : Ce n'est pas parce que je trouve certaines critiques à l'encontre de Sarkosy grotesques que j'en suis un fervent défenseur. Voilà, bon avec un peu d'ouverture d'esprit je pense que ça peut se comprendre. Oh mon choupinet, je te taquinais, j'aime bien... Voilà, bon avec un peu d'ouverture d'esprit je pense que ça pouvait se comprendre :lol2: (je te re-taquine là mais si mais si) Citer
bengirondin Posté(e) le 16 octobre 2009 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bravo la CU Lilloise... Mais comment est-ce possible que tous ces élus n'aient pas pu procéder à des contrôles sur les placements réalisés ? Et s'ils n'étaient pas compétents, embaucher (oui ça coûte de l'argent) des personnes disposant des compétences, à même de contrôler les orientations faites sur les placements ? Sans dec, ça me révulse. C'est une faute professionnelle grave, pour négligences et défaut de gestion. Si les élus de l'opposition font corps, c'est que tout le monde a merdé. Et ils risquent quoi ? D'augmenter les impôts locaux ?? J'ai du mal à à croire que l'on peut faire porter aux seules banques la responsabilité de cet état de fait. Citer
bengirondin Posté(e) le 16 octobre 2009 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je commente pas Besson je risque de manquer de clairvoyance dans ma critique (c'est pas comme si j'étais coutumier du fait <_< ) Mais quel c.....d ce mec !!!!! Et merde c'est sorti. J'ai pas pu retenir. Sinon sur le fond du problème malheureusement c'est pas nouveau (histoire des restos parisiens... mais à l'époque régularisation vite fait bien fait de tout le monde fallait pas faire de vague dans les beaux quartiers). L'ampleur du phénomème me laisse sans voix. La France est un beau pays. J'aimerais savoir quelle suite sera donnée contre les employeurs. Citer
Voban Posté(e) le 16 octobre 2009 Posté(e) le 16 octobre 2009 (modifié) Bravo la CU Lilloise... Mais comment est-ce possible que tous ces élus n'aient pas pu procéder à des contrôles sur les placements réalisés ? Et s'ils n'étaient pas compétents, embaucher (oui ça coûte de l'argent) des personnes disposant des compétences, à même de contrôler les orientations faites sur les placements ? Sans dec, ça me révulse. C'est une faute professionnelle grave, pour négligences et défaut de gestion. Si les élus de l'opposition font corps, c'est que tout le monde a merdé. Et ils risquent quoi ? D'augmenter les impôts locaux ?? J'ai du mal à à croire que l'on peut faire porter aux seules banques la responsabilité de cet état de fait. Je suis assez d'accord.... il n'y a rien qui me débecte plus que la gestion de la LCMU dans cete foutue métropole.... entre le stade, les projets d'euralille qui n'attirent pas, etc... Difficile d'augmenter les impots, ils font déjà parti des plus élevés de France. A noter que les 10 villes les plus chères sont toutes dans le nord pas de calais. Modifié le 16 octobre 2009 par Voban Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 Le corps d'un septuagénaire est resté pendant trois jours sur un balcon en Californie: Les voisins n'avaient pas donné l'alerte,pesant qu'il s'agissait dune décoration de Halloween,fête pendant laquelle les ornements macabres foisonnent aux Etats-Unis. Citer
bengirondin Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 Le corps d'un septuagénaire est resté pendant trois jours sur un balcon en Californie: Les voisins n'avaient pas donné l'alerte,pesant qu'il s'agissait dune décoration de Halloween,fête pendant laquelle les ornements macabres foisonnent aux Etats-Unis. :lol2: Heureusement qu'il y a l'odeur Citer
Messages recommandés