JSO 59&62 Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 :lol2: Heureusement qu'il y a l'odeur Vivement Halloween pour la Belle-mère :secret: Citer
tenuo Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 J'aime bien Halloween . Ca me permet de me débarrasser des vieux bonbons que je ne mange plus. Citer
Valens Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est pas faux ! Les vieux carambars que je mangeais jamais ou les Vichy dégueulasses ! Tenez, soyez choqués petits êtres déguisés, vous allez en chier ! :banana: Citer
Tagota Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Comme ma femme travaille en pharmacie, elle me ramène des bonbons laxatifs périmés. Au moins, je suis sûr que s'il me font chier, moi aussi :yes3: Citer
Lmarco Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2009 Frédéric Mitterrand juge la chanson d'un rappeur "intolérable"LEMONDE.FR avec AFP | 19.10.09 | 18h28 Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, juge "intolérables" les propos tenus à l'encontre de la police par le rappeur Morsay dans sa chanson "J'ai 40 meufs" et appelle dirigeants de médias et internautes "au sens des responsabilités", lundi 19 octobre dans un communiqué. Soulignant que la "liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence", M. Mitterrand ajoute que "si les bornes de la légalité ont été franchies, c'est à la justice qu'il appartient de décider des mesures appropriées". "J'ai 40 meufs et j'ai toujours la dalle, c'est Morsay j'nique la police municipale", chante le rappeur dans cette vidéo visible sur Internet. Vendredi, le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM) a demandé que des poursuites soient engagées contre le rappeur, jugeant que sa vidéo n'était "faite que d'injures et d'incitations à la haine et à la violence". Cet été, le ministre de la culture avait pris la défense du rappeur Orelsan, qui faisait l'objet d'une polémique née du clip de sa chanson "Sale pute". Des associations avaient vu dans ces textes une apologie de la violence envers les femmes, ce dont le rappeur s'est défendu. Suite à la déprogrammation d'Orelsan des Francofolies de la Rochelle, M. Mitterrand avait alors jugé cette polémique "tout à fait ridicule", estimant que le rappeur avait "tout à fait le droit" d'exprimer son dépit amoureux. Mais il est vraiment complétement con ce mec ! Il distribue des points à qui a le droit ou non d'avoir liberté d'expression, p'tain il pourrait arrêter de faire du café du commerce et gérer son ministère ou c'est trop demander ? Pathétique. Citer
jerem971 Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Mais il est vraiment complétement con ce mec ! Il distribue des points à qui a le droit ou non d'avoir liberté d'expression, p'tain il pourrait arrêter de faire du café du commerce et gérer son ministère ou c'est trop demander ? Pathétique. apparemment il vaut mieux être artiste violeur qu'artiste poète :aloy: Citer
Adjo Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Lmarco, t'es jusste pas d'accord que ça soit Mitterrand qui dise ça, ou t'es pas d'accord avec le fait que ce rappeur doit être "sanctionné" pour ses propos? Citer
Lmarco Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2009 Lmarco, t'es jusste pas d'accord que ça soit Mitterrand qui dise ça, ou t'es pas d'accord avec le fait que ce rappeur doit être "sanctionné" pour ses propos? Avec Mitterrand, je vois pas comment on peut défendre certains et pas d'autres en invoquant l'art ou la liberté d'expression, il choisit à la tête du client, à l'âge des enfants ? C'est tout le monde ou personne... et en tant que ministre c'est pas son rôle, il est vraiment lamentable, je me demande ce qu'il apporte de constructif à la Culture à part défendre une loi moyen-âgeuse comme Hadopi II déjà dépassée techniquement. Citer
Lmarco Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2009 Anecdote charmante du Monde Dans l’Humanité du 14 octobre, Anne Roy écrit ce qu’elle a pu voir au centre pénitentiaire de Châteauroux. Elle décrit la réalité du travail en prison : “Tâches abrutissantes, salaires de misère, aucun contrat de travail ni emploi du temps fixe, pas « le droit de l’ouvrir » encore moins celui de se syndiquer : le travail pénitentiaire est du pain béni pour les entreprises, qui arrivent à s’accommoder des contraintes logistiques liées à la sécurité, aux petites unités, et d’un rendement parfois moins bon qu’à l’extérieur. Petit bémol : la clientèle ne doit pas savoir que ce qu’elle achète a été assemblé en prison. Alors, pendant la visite, le surveillant chef prévient : les marques devront être gommées des photos qui seront prises pendant le reportage. « Les entreprises sont soucieuses de leur image, certaines ont licencié et fermé dans la région pour relocaliser leurs activités ici, elles n’ont pas très envie que ça se sache », justifie-t- il.” Dans Rue89, le 27 septembre, Zyneb Dryef fait le même constat au centre de détention de Melun :”En prison, le droit du travail ne s’applique pas aux détenus. Un support d’engagement est bien signé entre le détenu et l’administration pénitentiaire mais il s’agit pas d’un contrat de travail. Les détenus n’ont pas le statut juridique de salarié. Ils ne disposent pas de compensations en cas de maladie, d’accident du travail ou de licenciement. Il n’est pas question de congés payés, de droit syndical ni d’assurance chômage.” A la suite de ce reportage, un chef d’entreprise a répondu à Rue89 : “J’ai fait travailler des détenus et je n’en ai pas du tout honte.” Déjà, dans le numéro du 27 juin 2007, de Charlie-Hebdo , Sylvie Coma racontait cette anecdote : “Une femme détenue aux Baumettes (Marseille) a tenté de saisir les prud’hommes sur ses conditions de travail et de rémunération. Embauchée pour fabriquer des boîtes à chapeau, payées 30 centimes d’euro chacune, elle touchait un salaire mensuel oscillant entre 80 et 120 euros. Peine perdue. Les prud’hommes ont dprison3.1255954024.JPGû se déclarer incompétents, du fait qu’aucun contrat ne la liait à l’entreprise pour laquelle elle travaillait. C’est qu’entre les deux, en guise de société écran, il y a l’administration pénitentiaire ! Les entreprises peuvent donc continuer à s’offrir des soutiers pour 1 ou 2 euros l’heure, sans avoir à craindre de désagréments d’ordre judiciaire.” Un rapport de l’Institut Montaigne intitulé « Rendre la prison utile » plaide pour le travail obligatoire (comme dans de nombreux pays européens) et pour la signature d’un contrat entre le prisonnier et l’employeur relevant du droit administratif. Citer
Adjo Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Oui, d'accord, c'est donc bien un grief contre l'auteur et non le motif, on est d'accord... Citer
bengirondin Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Anecdote charmante du Monde J'arrive pas à citer la citation bordel de m... ça me gonfle !!! Bref, tout ça pour dire : si on veut éviter les délocalisations, tout le monde en tôle !!! :wallbash: L'homme est une merde pour l'homme. Qui le lui rend bien. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 fastoche pourtant ! tsoin-tsoin ! Citer
Ma2t Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes. 2009 : Tu prends le caddie de Fluuuuuuteuuuuh dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce que un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite. Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition. Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paf tu te mets plein de jaune sur le pantalon. Tu fais la queue à la caisse puis la grosse dame devant a pris une promo qui n'a pas de code barre alors tu attends, et tu attends, puis toujours avec ce foutu caddie de Fluuuuuuteuuuuh tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée. Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé. Cela fait une heure que tu es parti. Faire un voyage en avion. 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux. 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège, et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants. Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre. 1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil. 2009 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école. Discipline scolaire. 1969 : Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres. 2009 : Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof. Franck et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe. 1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie. 2009 : L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire. Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie. 1969 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire. 2009 : La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison. Jean tombe en pleine course à pied. Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter. 1969 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course. 2009 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat. Arrive le 28 octobre. 1969 : Il ne se passe rien. 2009 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression. La fin des vacances. 1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos. 2009 : Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire. *** Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable ! *** Citer
jerem971 Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 "Les Guignols de l'info" dans le viseur de l'Elysée L'Elysée accuse les Guignols d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures de Jean Sarkozy, rapporte mercredi le Canard Enchaîné. Les marionnettes de Canal + sont dans le collimateur de l'Elysée. Selon l'édition du Canard Enchaîné de mercredi, la présidence de la République accus les Guignols de l'Info d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures du fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy. Le jeune homme de 23 ans a fait l'objet d'une polémique intense ses dernières semaines suite à sa candidature à l'Epad. C'est dans ce contexte que Les Guignols de l'info l'ont caricaturé de nombreuses fois mais sa marionnette existait déjà depuis mars 2008. Dans ces extraits, Les Guignols de l'info se moquent du parcours du fils de l'Etat : Ici, Jean Sarkozy est mis en scène dans une parodie de Koh Lanta : Nicolas Sarkozy souhaiterait même que le patron de Canal+, Bertrand Méheut, limoge Rodolphe Belmer, avance également le Canard Enchaîné. Le directeur adjoint du groupe serait en effet considéré par le chef de l'Etat comme responsable des "outrances" des Guignols envers son fils, rapporte le journal satirique. Source: Europe1.fr Citer
Voban Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Toute façon les guignols font vraiment de la merde depuis des années. Ca devient juste bête et méchant. Cela dit n'importe quelle célébrité caricaturée là dedans traine en justice les auteurs ou passe un coup de fil à la direction pour leur implorer de cesser d'être ridiculisé de la sorte. Ca doit quand même être assez frustrant d'être insulté en public sans aucun droit de réponse. on sait bien que le responsable de ces propos ne sera pas viré. Du pipeau tout ça. Citer
Lmarco Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2009 C'est quand qu'on fait taire Besson et la clique sur l'identité nationale ? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 "Les Guignols de l'info" dans le viseur de l'Elysée L'Elysée accuse les Guignols d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures de Jean Sarkozy, rapporte mercredi le Canard Enchaîné. Les marionnettes de Canal + sont dans le collimateur de l'Elysée. Selon l'édition du Canard Enchaîné de mercredi, la présidence de la République accus les Guignols de l'Info d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures du fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy. Le jeune homme de 23 ans a fait l'objet d'une polémique intense ses dernières semaines suite à sa candidature à l'Epad. C'est dans ce contexte que Les Guignols de l'info l'ont caricaturé de nombreuses fois mais sa marionnette existait déjà depuis mars 2008. Dans ces extraits, Les Guignols de l'info se moquent du parcours du fils de l'Etat : Ici, Jean Sarkozy est mis en scène dans une parodie de Koh Lanta : Nicolas Sarkozy souhaiterait même que le patron de Canal+, Bertrand Méheut, limoge Rodolphe Belmer, avance également le Canard Enchaîné. Le directeur adjoint du groupe serait en effet considéré par le chef de l'Etat comme responsable des "outrances" des Guignols envers son fils, rapporte le journal satirique. Source: Europe1.fr Apparemment, entre Guillon, les Guignols et le petit journal, il va y avoir du ménage à Canal+ ... J'en connais un qui est prêt à tout pour garder sa place ... :rolleyes: Le petit journal, s'il s'arrête, ça risque de faire du bruit ... Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 New York accueille un navire bâti avec des décombres du World trade center. L'USS New york,est arrivé lundi,ou il a été accueilli notamment par des famillles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 Citer
Voban Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 C'est quand qu'on fait taire Besson et la clique sur l'identité nationale ? Franchement, j'avais pas plus d'avis que ça jusqu'à ce que je l'ai vu dans une émission sur France 2 animée par Y. Calvi, il y a une 10e de jours. Je dois avouer que ce soir là, même Moscovici, qui me semble être un des rares â être resté crédible dans l'opposition, m'a semblé faire preuve d'un acharnement idéologique à ce sujet. Honnetement, même si je n'ai pas de réponse a y apporter et que je ne suis pas certain qu'il en existe, le débat ne me choque pas plus que ça. A vrai dire je ne crois même pas avoir compris de quoi il s'agissait concrétement. Je pense que plus certains se mettent en opposition afin de ne pas l'engager, plus ca continuera a être détourné. C'est l'objectif. Mettre en valeur le manque de "patriotisme" d'une opposition qui commençait à peine, avec difficulté et non sans débat interne, à se réaproprier les symboles nationnaux. (ex : refus pathétique de F. Hollande de voir apparaitre le drapeau francais dans les meeting de Ségo pendant la campagne ou de chanter la marseillaise mis en valeur par besson ce soir là). Le résultat, c'est que la gauche apparait encore plus désuete aux yeux de l'opinion, incapable d'engager un débat sur certains problèmes et continuant à les nier ou à diaboliser ceux qui s'y attache... Je vois plus ca comme une bonne opération de com de la part du gouvernement, pour les décrédibiliser encore un peu plus, et mettre en valeur l'incapacité qu'à l'opposition de s'identifier derriere certains symbole collectif, ce qui est au passage, un comble pour un grand parti nationnal ! Je me demande ce qu'en pense les Français.... Il y a des enquetes d'opinion la dessus? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je me demande ce qu'en pense les Français.... Il y a des enquetes d'opinion la dessus? Cela a été fait à l'époque de la campagne présidentielle, et les français voulaient que cette question soit posée. Particulièrement l'électorat potentiel de Sarkozy (80 % je crois de ses électeurs potentiels) ;) Citer
Tagota Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 L'ethnologue Claude Lévi-Strauss est mort L'ethnologue et anthropologue Claude Lévi-Strauss est mort dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre à l'âge de 100 ans, selon le service de presse de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) contacté par Le Monde.fr. Plon, la maison d'édition de l'auteur de Tristes Tropiques, a également confirmé l'information diffusée par Le Parisien.fr en fin d'après-midi. Claude Lévi-Strauss, qui a renouvelé l'étude des phénomènes sociaux et culturels, notamment celle des mythes, aurait eu 101 ans le 28 novembre. La France a perdu l'esprit le plus brillant du XXème siècle. :( Citer
Lmarco Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2009 Franchement, j'avais pas plus d'avis que ça jusqu'à ce que je l'ai vu dans une émission sur France 2 animée par Y. Calvi, il y a une 10e de jours. Je dois avouer que ce soir là, même Moscovici, qui me semble être un des rares â être resté crédible dans l'opposition, m'a semblé faire preuve d'un acharnement idéologique à ce sujet. Honnetement, même si je n'ai pas de réponse a y apporter et que je ne suis pas certain qu'il en existe, le débat ne me choque pas plus que ça. A vrai dire je ne crois même pas avoir compris de quoi il s'agissait concrétement. Je pense que plus certains se mettent en opposition afin de ne pas l'engager, plus ca continuera a être détourné. C'est l'objectif. Mettre en valeur le manque de "patriotisme" d'une opposition qui commençait à peine, avec difficulté et non sans débat interne, à se réaproprier les symboles nationnaux. (ex : refus pathétique de F. Hollande de voir apparaitre le drapeau francais dans les meeting de Ségo pendant la campagne ou de chanter la marseillaise mis en valeur par besson ce soir là). Le résultat, c'est que la gauche apparait encore plus désuete aux yeux de l'opinion, incapable d'engager un débat sur certains problèmes et continuant à les nier ou à diaboliser ceux qui s'y attache... Je vois plus ca comme une bonne opération de com de la part du gouvernement, pour les décrédibiliser encore un peu plus, et mettre en valeur l'incapacité qu'à l'opposition de s'identifier derriere certains symbole collectif, ce qui est au passage, un comble pour un grand parti nationnal ! Je me demande ce qu'en pense les Français.... Il y a des enquetes d'opinion la dessus? Je pense surtout qu'il y a plus important que de détourner chaque discours, chaque intervention, chaque débat, chaque polémique, pour venir caser "l'identité nationale" à toutes les sauces. En l'occurrence je parlais de Besson parce que c'est le dernier à s'être exprimé à ce sujet. Mouais, la droite est en train de bien plonger dans les sondages d'opinion à force de rabacher sur l'identité nationale et multiplier les affaires/polémiques... Citer
Voban Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 La France a perdu l'esprit le plus brillant du XXème siècle. :( Un esprit plus que pessimiste et allant à l'encontre des idées reçues sur ce qu'il est de bon ton d'appeler de nos jours "l'apport bénéfique" du brassage des cultures qu'il considerait plutôt comme un réel apauvrissement de chacunes d'entre elles. (Voir les très bons mots de Régis Debray à son sujet). Ca m'étonne presque de toi mon tagounet. :) Citer
Adjo Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 Un esprit plus que pessimiste et allant à l'encontre des idées reçues sur ce qu'il est de bon ton d'appeler de nos jours "l'apport bénéfique" du brassage des cultures qu'il considerait plutôt comme un réel apauvrissement de chacunes d'entre elles. (Voir les très bons mots de Régis Debray à son sujet). Et c'est contradictoire avec un esprit 'brillant' ? Citer
Voban Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 Et c'est contradictoire avec un esprit 'brillant' ? ben non pourquoi? Citer
Messages recommandés