Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais m'acheter une Toge blanche, un gong et je vais me raser les cheveux...puis je vais déambuler dans les rues de Lille en criant "LA FIN DU MONDE, C'EST LA FIN DU MONDE!!!"

Cac40 à 3879 points -4.94% à 10h29...y'a rien qui va mal!!!

LA FIN DU MONDE MES AMIS!!!

Posté(e)

Pour compléter

Début d'affolement dans les Bourses européennes

Les Bourses européennes ont ouvert en forte baisse sur fond de nouveaux développements de la crise financière en Europe. Le CAC perd près de 5%.

Toutes les Bourses européennes ont ouvert en forte baisse lundi 6 octobre, dans le sillage du plongeon des places asiatiques, avec des chutes de 4,49% pour le CAC 40 à Paris, de 4,15% pour le Dax à Francfort et de 5,02% pour le Footsie à Londres en début de matinée.

Les marchés semblent affolés par les nouveaux développements de la crise financière en Europe. Et l'adoption du plan Paulson vendredi par la Chambre des représentants américaine n'a visiblement pas suffi à rassurer les investisseurs.

A Francfort, le Dax a ainsi largement souffert de la débâcle des valeurs du secteur bancaire, avec Hypo Real Estate en baisse de plus de 36,62% à 9h30 -après avoir abandonné plus de 50% à l'ouverture, et Commerzbank de plus de 20%. Deutsche Bank perdait 6,43%, et Postbank 6,93%.

Le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück a déclaré lundi avoir "un plan B dans les tiroirs" pour venir à la rescousse du secteur bancaire allemand dans la tourmente, mais refusé de dévoiler plus de détails.

Nouvelles dépréciations

Ailleurs en Europe, les deux Bourses de Moscou, le RTS et le Micex, enregistraient des baisses respectives de 7,60% et 9,60% au bout d'une vingtaine de minutes d'échanges, le RTS chutant sous la barre psychologique des 1.000 points.

La Bourse de Milan a ouvert en baisse de 3,45%, avec un plongeon de 13,4% pour Unicredit, Oslo cédait près de 7% quelques minutes après le début des cotations, et l'Ibex-35 madrilène abandonnait 4,1%.

"On ne répétera jamais assez que, si la mise en place effective de l'ensemble des mesures du plan Paulson marquera très probablement une inflexion dans la crise actuelle, elle n'en signifiera pas la fin", commentait lundi matin Eric Vergnaud, économiste de BNP Paribas, en évoquant "de nouvelles dépréciations".

La Banque centrale européenne (BCE) a continué lundi ses opérations de soutien au marché, fortement déstabilisé notamment par les déboires de l'allemande Hypo Real Estate, en annonçant coup sur coup dans la matinée un nouvel appel d'offre de maximum 50 milliards de dollars, et une nouvelle opération de drainage de liquidités portant sur un maximum de 220 milliards d'euros.

Journée sombre sur les marchés d'Asie-Pacifique

De leur côté les marchés d'Asie-Pacifique ont connu une nouvelle journée sombre lundi, affectés par la propagation de la crise financière en Europe et peu rassurés par le plan de sauvetage aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 4,25% en clôture, atteignant son plus bas niveau en plus de quatre ans et demi, les investisseurs japonais étant pessimistes quant à la santé de l'économie américaine et s'inquiétant de la remontée actuelle du yen face au dollar. Les titres des grandes banques japonaises ont été fortement malmenés.

La Bourse de Shanghai -fermée toute la semaine passée, fériée en raison de la fête nationale du 1er octobre- a clôturé en baisse de 5,23%, et la place de Hong Kong affichait une baisse de 3,4% à la mi-séance.

Dans ce contexte de crise, la Chine et le Japon vont discuter des moyens d'accélérer la création d'un fonds monétaire asiatique doté de 80 milliards de dollars permettant de protéger l'Asie de la crise financière, ont indiqué lundi des responsables sud-coréens.

Posté(e)

Je tiens à vous dire, que je vous aimé beaucoup!

Partager du temps avec vous fut une superbe experience!!!

Aujourd'hui le monde va imploser, je vais me retirer elever des chevres dans le Larzac, je ne vois pas d'autres solutions!!!

Posté(e)
Récession, comme le mot tabou à la mode actuellement au gouvernement. C'est dingue on va nous refaire le coup du nuage de Tchernobyl...

"Mais non vous inquiétez pas, çà s'est arrété pile poil aux frontières ;) "

Je pense à la meme chose!!

quand tu écoutes les politiciens en france : vous inquiétez pas tout vas bien, notre système est sain...

mon c.l oui <_<

Posté(e)
Je pense à la meme chose!!

quand tu écoutes les politiciens en france : vous inquiétez pas tout vas bien, notre système est sain...

mon c.l oui <_<

Ca fait longtemps que tu n'as pas ecouté alors car ils l'ont reconnu...

Dans notre malheur on s'en sort bien, la grande frilosité des banques françaises va nous aider à passer mieux la crise que d'autres pays!!!

Mais bon je compte quand meme créer une civilisation hippie dans le Larzac...tu viens???

Posté(e)
Ca fait longtemps que tu n'as pas ecouté alors car ils l'ont reconnu...

Dans notre malheur on s'en sort bien, la grande frilosité des banques françaises va nous aider à passer mieux la crise que d'autres pays!!!

Mais bon je compte quand meme créer une civilisation hippie dans le Larzac...tu viens???

bien sur que je viens, le retour à la nature, vivre à poil toute l'année je signe de suite -_-

Posté(e)
bien sur que je viens, le retour à la nature, vivre à poil toute l'année je signe de suite -_-

Tag sera responsable de la culture de l'herbe magique et nous 2 nous serons testeurs officiel des femmes...ça te branche??? :lol2:

Posté(e)
Tag sera responsable de la culture de l'herbe magique et nous 2 nous serons testeurs officiel des femmes...ça te branche??? :lol2:

et comment que OUI :lol:

ca a du bon cette crise :banana:

Posté(e)

Vive la décroissance !!! Cette crise sera peut être une opportunité pour repartir du bon pied -_-

Posté(e)
Vive la décroissance !!! Cette crise sera peut être une opportunité pour repartir du bon pied -_-

Mais quel pied???celui de canna??? :lol2:

Posté(e)
Mais quel pied???celui de canna??? :lol2:

Repartons sur un pied femelle :lol:

Invité Mathdu59
Posté(e)

C'est donc ce genre de plantation que tu as fait sur ton toit Tag ? ^^

Posté(e)
C'est donc ce genre de plantation que tu as fait sur ton toit Tag ? ^^

mes tomates sont grillées, je n'ai plus rien sur mon toit <_<

Posté(e)
mes tomates sont grillées, je n'ai plus rien sur mon toit <_<