Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, la derni?re fois c'?tait Vampire weekend, ils d?bitent seulement quand ils envoient, et je l'ai re?u ? la date pr?vue (2-3 jours apr?s achat).

ok, merci pour le renseignement, merci aussi ? Tenuo ;)

Posté(e)

pour les fans, Keziah jones donne des concerts "sauvage" dans le m?tro parisien. Il pr?vient quelques heures avant sur internet dans quelle station il va jouer! ^_^

Posté(e)

Attention pour les fans :

De 19h15 ? 20h, vendredi 5 septembre, Keziah jones donnera un concert pour la radio France Culture, en direct et en public du forum du Centre Georges-Pompidou, place Georges Pompidou (4e). Se pr?senter ? l'entr?e ? partir de 18h. ^_^

Posté(e) (modifié)

Apparemment voici l'originale de "Faling down", chanson d?j? apparue sur une radio canadienne, mais c'?tait le remix des chemical brother : et bien l'originale d?chire sa race :lol:

Modifié par jerem971
  • 2 weeks later...
Posté(e)

bon et bien j'ai ma place pour le concert surprise d'oasis au bataclan le 2 septembre ^_^

quelques revues de presse sur le nouveau oasis :

Rock One n°46 - Septembre 2008

Oasis - Abbeycédaire anglais

A l'heure du septième opus, les frères Gallagher repartent de plus bel à la conquête des sommets du rock. Avec, en prime, des chansons pour ne jamais les quitter.

Par: Pierre Veillet

Les célèbres Mancuniens reviennent donc le 6 octobre prochain avec "Dig Out Our Soul", leur septième oeuvre discographique. Une galette perclue de parfaites pop songs (produite par un Dave Sardy en pleine forme), qu'on a eu la chance d'entendre un peu avant tout le monde. Résultats des courses, un album très dense au charme immédiat et aux clind d'oeil inspirés. En effet, toute la musique anglaise de ces quarante dernières années est ainsi revisitée : du glam ("Soldier On" très T-Rex dans l'esprit, une réussite de mix entre influences irlandaises et aspirations hippies) au blues (le sladien "The Nature Of Reality", poisseux et prolo à la fois), du rock 'n' roll (le heavy "Ain't Got Nothing) à la pop (des Beatles à Coldplay sur "The Turning" ou "I'm Outta Time", basse ridienne sur "Falling Down), du psychédélisme ("Bag It Up avec ses réminiscences floydiennes, "Waiting For The Rapture" avec son groove à la "Come Together" et son intro doorsienne, "To Be Where There's Life" aux sonorités indiennes très "St Pepper") au punk ("(Gett Off Your) High Horse Lady" et ses rythmes cavaliers). Rien n'est à jeter. Bref, un track-list sans faute de goût que le premier single, "The Shock Of The Lightning", vient pimenter d'une mélodie incroyable, digne du studio où elle a été enregistrée : Abbey Road, la véritable seconde maison des Gallagher. (oasisfr.com, sadsong.net et oasisinet.com)

DISCO BIG BROTHER/[PIAS] FRANCE

Oasis (Dig Out Your Soul) Déjà sept albums au compteur pour la formation de Manchester qui peinait à renouer avec sa flamboyance passée sur ses dernières livraisons. Les frères Gallagher semblent bien avoir fait amende honorable cette fois-ci pour faire de leur premier album en trois ans une affaire un peu plus marquante qu'à l'accoutumée. PIAS, sortie le 6 octobre .

Traduction d'un journal norvégien :

Dans l'histoire : Cool Britannia, Tony Blair, les 90's, britpop etc...

Et un paquet de déclarations controversées, engueulades fraternelles, bagarres générales, alcool & plans foireux... ah et drogues aussi!

A l'écoute : Les 'fans' d'Oasis ont enfin la dernière cargaison avec un nouvel album qui conserve des éléments du dernier, DBTT. Les gars sont de retour et en forme avec des guitares et de solides mélodies. Et Dieu merci, ils ont enfin essayé de ne pas écrire un nouveau Wonderwall!!

Conclusion : L'album s'ouvre avec un son garage inattendu avec des "pigwire (traduction?) guitares". L'album ralentit ensuite avec les guitares et ça ne rend pas les morceaux mauvais, loin de là! On y a toujours l'influence des Beatles mais c'est désormais plus 'acceptable' (mieux digérer et moins grossier - ndt). Les cochons peuvent voler désormais car il s'agit là d'un album SOLIDE d'Oasis. Qui sait ils vont récupérer les anciens fans et en avoir de nouveau. Album du mois!

Posté(e)
Il parait qu'oasis est passé en interview + reportage sur le journal de TF1 hier soir ????!!!! :o

Je confirme ;)

Posté(e) (modifié)
Oasis à tf1.

Il a pas 41 ans Liam?

Noél oui a 41 ans, liam en a 36!

Par contre le titre de la vidéo me fait bien rire : 15 ans après...

Déjà leur premier album date de 1994, et puis leur dernier avant celui qui sort lundi date de 2005...

Entre 94 et 2005 y'a eu six albums :rolleyes:

Mort de rire le sous-entendu pour la présentation de la prochaine loi sur le piratage :rolleyes:

Modifié par jerem971
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon, pour les lillois, Oasis sera en concert à Lille le 30 janvier...y'a encore d'autres dates mais je pense pas que ca intéressera les forumeurs... -_-

Posté(e)
Bon, pour les lillois, Oasis sera en concert à Lille le 30 janvier...y'a encore d'autres dates mais je pense pas que ca intéressera les forumeurs... -_-

tiens, j'ai écouté le 1er extrait ... trouvé ça nul ... -_-

à un moment, faut se demander si on est fan des Beatles ou des plagieurs ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
tiens, j'ai écouté le 1er extrait ... trouvé ça nul ... -_-

à un moment, faut se demander si on est fan des Beatles ou des plagieurs ... :rolleyes:

c'est quoi le premier extrait ? :rolleyes:

trouves moi un groupe actuel qui ne pompe pas un peu sur ce qui se faisait dans les années 60 et 70 ?

Après moi, je trouve pas que oasis plagie les beatles à 100%, ils s'en inspirent c'est sur. J'suis pas un grand fan pourtant des beatles mais je préfère oasis. Sans les beatles il n'y aurait pas eu les autres groupes c'est sur à commencer par les stones, et puis si ils plagient je trouve plutot pas mal :lol:

Et puis les beatles comme les stones ont aussi plagiés si l'ont réfléchis bien :rolleyes:

Modifié par jerem971