Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Mil Rock

Je me permets de cr?er un topic consacr? sp?cialement au rock pour les fans, les amateurs et les n?ophytes, avec plusieurs id?es pour faire vivre ce topic.

Celui-ci inclura ?videmment toutes les variances du rock, tels les blues, folk, rock?n?roll, punk, psych?, hard-rock etc? le but ?tant d??changer le maximum d?infos sur la musique et les groupes, les sorties cd ou dvd, interview de groupes, concerts, les coups de c?ur ou de gueules !...

On peut entreprendre en autre la cr?ation d?une fiche pr?sentant les albums (nouveaux comme anciens) avec un commentaire critique suivi d?une note (objective !) de 0 ? 10, suivant cette ?chelle d?id?e :

? De 0 ? 3, album minable, aussi bien que Kyo ou Avril Lavigne :lol:

? De 4 ? 6, album moyen, ca s??coute comme du Alanis Morisette :lol:

? De 6 ? 7, bon album, bien jou? les gars ! Dylan peut mourir tranquille, la rel?ve est l? !

? De 8 ? 9, Super album, la grosse claque ! Ressort tes vinyles, Rock?n?Roll Never die !!!

? Enfin 10, Attention ! chef d??uvre. Attention la derni?re fois que cette note ? ?tait attribu?e c??tait pour Definitely Maybe en 94?

Par ailleurs, chaque milien pourra aussi donner son top 5 des albums favoris ou qui ont d?apr?s lui chang?s la face de l?humanit? et de la musique ! Et de la m?me mani?re, un top 5 des chansons rock cultes !

Enfin, on pourra organiser les deux premi?re semaines (ou trois) la nomination de l?album Mil de l?ann?e, sortie au cours de l?ann?e. Elle pourra d?ailleurs prendre en compte tous les styles musicaux, mais exclura les best ou compilation, dommage pour les fans de U2 et de leurs ?ni?me best-of !

Chaque membres donnera ses 4 albums pr?f?r? de l?ann?e avec en num?ro 1 son pr?f?r? et ainsi de suite. Celui qui sera cit? le plus souvent deviendra alors l?album Mil de l?ann?e, avec bien entendu la parution d?un classement. Il serait pr?f?rable de faire un vote secret pour conserver le suspens !

On peut ?galement faire dans les m?mes conditions l??lection de la chanson Mil de l?ann?e. ^_^

Invité Mathdu59
Posté(e)
Vive la tektonik, on ferme :thumbsup:

^^

Pendant une seconde, j'y ai cru...

Posté(e)

J'?coute pas tellement d'albums mais y en a quelques uns que j'aime vraiment bien:

The Fratellis - Costello Music. j'y mettrai un 9, tout ceux ? qui je l'ai fait ?cout? ont accroch? direct.

Blink 182 - Enema of State. Un bon 8, je sens que y a pas grand monde qui va ?tre de mon avis !

Louise Attaque - Louise Attaque et Comme on a dit. Un 6, parce que c'est bien sympa quand m?me.

Et j'en oublie...

(Sympa cette section, j'esp?re que je vais d?couvrir plein de bon trucs !)

Et au niveau des chansons, mention sp?ciale ? Knockin on Heaven's Door des Guns (et New Day de Kate Havnevik, mais l? c'est plus du rock).

Posté(e) (modifié)

Merci Jerem, j'ai tjs voulu en cr?er un, mais toujours eu la flemme. Je ferais mon post dans les jours qui viennent, ?a risque d'etre long, tr?s long!

edit : y'a une longueur limit? dans les post? Parce que j'compte faire une fiche sympa, avec les images des pcohettes, des liens youtube, etc... Va y'avaoir du dossier! ^^

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
J'?coute pas tellement d'albums mais y en a quelques uns que j'aime vraiment bien:

The Fratellis - Costello Music. j'y mettrai un 9, tout ceux ? qui je l'ai fait ?cout? ont accroch? direct.

+1 pour The Fratellis. J'ai connu avec la musique de publicit? IPod. J'ai recherch? ce que c'?tait et bam, c'?tait The Fratellis (Flathead). Vraiment entra?nant, ?a donne la p?che ! Et tout l'album est du m?me acabit. :)

Posté(e)

Pour parler album r?cent, voil? celui d'Amy Macdonald, This is The Life. Une pure voix, des bonnes m?lodies, et les titres phares pour moi : Mr Rock and Roll, Poison Prince et Let's start a Band.

Posté(e)
Pour parler album r?cent, voil? celui d'Amy Macdonald, This is The Life. Une pure voix, des bonnes m?lodies, et les titres phares pour moi : Mr Rock and Roll, Poison Prince et Let's start a Band.

Je ne connaissais pas. Tr?s sympa ! :thumbsup:

Posté(e)
Merci Jerem, j'ai tjs voulu en cr?er un, mais toujours eu la flemme. Je ferais mon post dans les jours qui viennent, ?a risque d'etre long, tr?s long!

edit : y'a une longueur limit? dans les post? Parce que j'compte faire une fiche sympa, avec les images des pcohettes, des liens youtube, etc... Va y'avaoir du dossier! ^^

cool :thumbsup:

Posté(e) (modifié)

C'est une tr?s bonne id?e, j'ai toujours peur que personne click sur les liens que je mets, en fait faudrai connaitre le nombre de clic, on moins on pourrai se dire qu'on ne s'est pas emb?t? pour rien.

-------------------

C'est un topic interessant mais j'ai peur de ne pas connaitre les 3/4 de groupes qui seront cit? mais peut ?tre que ?a m'en fera d?couvrir des que je trouverai bon.

Mes styles pr?f?r?s sont quand m?me le hard rock et le punk.

Ca fait longtemps que je n'ai plus ?cout? du blink a part le Best of mais de ce que je me rappel je mettrai 7/10 ? Enema. En fait j'ai commenc? ? + appr?ci? la musique rock avec Blink vers 2000-2001, au d?but j'?cout? les truc les + connu que les jeunes ?cout? ? cette ?poque, Blink , Linkin Park etc. J'ai ?cout? que de la zic "Rock" pendant une grosse periode et je continue maintenant mais j'ai des periodes. En ce moment comme je r?coute toute mes zic, j'alterne tous les genres et je me force vraiment pour certaine.

On peu parler du metal aussi ?

Pour les gouts et les couleurs je reposterai + tard.

Modifié par tenuo
Posté(e)

Tres bon topic, j'y participerai modestement mes connaissances ne sont pas aussi importantes que certains...

Alors Gunnar va nous foutre du David Bowie

Moustache Nirvana

et Jerem nous gaver d'Oasis...

Ca va etre bon tout ?a!!!

Posté(e)
Tres bon topic, j'y participerai modestement mes connaissances ne sont pas aussi importantes que certains...

Alors Gunnar va nous foutre du David Bowie

Moustache Nirvana

et Jerem nous gaver d'Oasis...

Ca va etre bon tout ?a!!!

si tu veux on peut gaver ce topic avec du akon :lol:

et puis en r?ponse ? tenuo, le m?tal ca fait partie de la famille rock, meme si perso je connais pas trop de groupes vraiment.

en ce moment j'?coute plutot du hard rock ou du blues et puis un retour au 60's et 70's avec entre autre led z?p, the who, jimi etc...que du bon :lol:

Posté(e)
si tu veux on peut gaver ce topic avec du akon :lol:

et puis en r?ponse ? tenuo, le m?tal ca fait partie de la famille rock, meme si perso je connais pas trop de groupes vraiment.

en ce moment j'?coute plutot du hard rock ou du blues et puis un retour au 60's et 70's avec entre autre led z?p, the who, jimi etc...que du bon :lol:

Akon mais tu es malade toi???

Posté(e)
Akon mais tu es malade toi???

:yahoo:

je pr?pare mes 5albums favoris et j'suis oblig? de mettre oasis, par contre y'a tellement de bons albums que c'est pas ?vident de choisir :P

bon j'esp?re que tu nous gavera avec ton groupe favoris les beatles :P

Posté(e)

B) J'ai 6 albums des Smashing pumpkins, et j'en aime vraiment 4 : Adore, Mellon collie and the infinite sadness 1 et 2 , siamese dreams.

C'est mon groupe pr?f?r?, ?a c'est sur :D

Apr?s j'aime vraiment bien Radiohead, OASIS, arctic Monkeys, mais la j'ai la flemme d'appronfondir :lol:

D'ailleur la j'?coute ?a : Oasis - dont look back in anger live j'adore ce live B)

Posté(e) (modifié)

bon j'ai fais la s?l?ction de mes cinq albums favoris, un peu chaud car j'ai du laisser de cot? quelques groupes :(

1 - Oasis - Be here now (1997), Surement l'album le plus controvers? de leur discographie, adul? par certains, d?test? par d?autres, mais il est certainement le plus ambitieux. Il arrive apr?s les deux bombes que sont Definitely maybe et (what's the story) morning glory ? . D'abord encens? par la presse qui d?truit rapidement l?album. Cet disque est ? l'image du groupe en 97, marqu? par l?ambition des grosses tourn?es, des concerts de folie, du d?cor sur sc?nes hallucinant (le batteur est install? sur une Rolls, une cabine t?l?phonique typiquement anglaise est mont?e sur la sc?ne?) et puis la ? coc? ? ! Cet album gravite autour du single ? stand by me ? surement l'un des plus populaire, et m?lange sons rock tr?s lourd (my big mouth - I hop, I think, I know- it?s gettin better (man !!!)) ? un rock plus psych? (d?you know what i mean ? - fade in-out, all around the world) ainsi que la pr?sence de ballades pop-rock (stand by me, don?t go away). A l'image de sgt peppers, le groupe introduit d'inombrables bruitages dans les morceaux, entre le d?collage d'un Hurricane sur la piste 1 accompagn? des bruits d?un t?l?graphe, pour finir par le claquage de porte qui met fin ? l'album. Seul hic la longeur des chansons qui peut g?ner certains, la dur?e moyenne des morceaux est entre 5 et 6 minutes. A noter la participation de johnny depp sur "fade in-out" morceau blues-psych? qui est surement l?un des meilleur de l'album si ce n?est le plus original du groupe. L?album prend une autre intensit? en vynile. Enfin, la pochette de l'album cache quelques clins d?oeil, un peu comme sgt peppers des Beatles!!!

2 ? Led Zeppelin ? Led Zeppelin II (1969). Que dire ? part sur led z?p, ? part que c?est surement l?un des plus grand groupe rock au monde, peut-etre l?un des plus cr?atifs et fou, le riff de whole lotta love provient d?un ?ternuement de robert plant c?est dire?Led z?p II plus grand album du groupe ? En tout cas l?un des plus grands disque de l?Histoire de la musique.

3 ? Jeff Buckley ? Grace (1994). L? on touche le mythique ! D?abord une voix particuli?re mais si belle, et puis des compositions qui font de l?album Grace l?un des chefs d??uvre musical de ses vingt derni?res ann?es. Certains ont essay?s de reprendre son r?pertoire, mais aucun n?a su atteindre la barre ?tablie par Jeff, celle du surr?alisme et du mythique. A noter dans cet album la reprise de trois chansons dont ? Hallelujah ? de Leonard Cohen.

4 ? Queen of the Stone Age ? Songs for the deaf (2002). Pour cet album de fou, je citerais simplement une phrase de Josh Homme qui d?finit lui-m?me l?album : ? tous les dix ans, parait un disque qui d?finit le futur du rock. C?est celui l? ?. Et puis pour le reste, je pense que Mr moustache s?en chargera :lol: !!

5 ? The Music ? The music (2002). L? c?est mon petit coup de c?ur. C?est l?histoire de quatre mecs de Leeds qui se font tellement chi?s dans leur ville qu?ils d?cident de monter un groupe, et s?entrainent apr?s les cours. Ils construisent leurs sons sur un riff central qui tourne en boucle ? l?infini, ce qui donne le r?sultat d?un m?lange rappelant Led Z?p et The Verve voir des premiers U2, en y ajoutant une touche l?g?re d??lectro. Le succ?s en Angleterre est imm?diat pour les p?tits boutonneux qui apr?s une succession de premi?res parties de concerts (Oasis entre autre), sortent un premier single d?lirant (take the long road and walk it), fou m?lange rock-psych? se concluant sur un passage blues, magnifique ! Deux morceaux sont au-dessus du lot, ? Disco ? et ? Too hight ?, qui cl?turent l?album, les deux derni?res claques d?un album totalement psych?.

deux p'tites vid?os de the music ;) : http://fr.youtube.com/watch?v=JQ7I6x79utY http://fr.youtube.com/watch?v=3T3iemAZsiA

Modifié par jerem971
Posté(e)

Voila, j'vais exposer un peu mes gouts, a travers quelques albums que j'ai d?couverts, soit grace a la platine et aux fabuleux 35 tours de mon p?re (j'me souviens encore de ces soir?es/nuits enti?res ou je fouille dans cet g?ante pile, les yeux brillants et la bave aux l?vres a l'id?e de d?couvrir cette caverne d'ali baba), soit grace essentiellement a des amis, ou maintenant aussi grace a internet.

J'ai pour id?e de faire une s?lection chronologique des albums qui vont etre pr?sent?es. Non pas dans l'ordre de leur date de sortie, mais plutot dans l'ordre ou je les ai d?couverts...Je vais surement en oublier pas mal, mais je les rajouterais par la suite!

On commence par le commencement, un album que je d?couvre tr?s tot : Trust - l'?lite.

elite.jpg

J'ai 10 ans, et quand j'ins?re la k7 audio de mon p?re dans l'autoradio, j'me souviens de ma r?action "ptain, ils sont jamais content ceux la, mais qu'est ce que c'est bon!". Cet album, je l?coute aussi souvent qu'on prend la route. Du rock de revendication, pour d?buter, c'est deja pas mal! Des riffs de folie, du son rapide, brut. Des titres mythiques, encore maintenant, je n'en jette pas un seul a la poubelle.

Vient ensuite plusieurs groupes, que je n'?coute plus maintenant, mais j'dois les mettres dans la liste, car ils ont contribu? a ma fa?on d'appr?nder la musique par la suite. Il y a donc eu AC/DC et leur album Dirty Deeds Done Dirt Cheap, puis j'ai ?cout? du Van Halen et leur album ?ponyme (avec la reprise de You Really Got Me des Kinks^^), je fais meme peur a mon pere quand je deviens completement dingue en ?coutant Nina Hagen Band - Unbehanagen. J'ai l'impression devenir autant d?rang? que l'allemande, qui hurle poour la libert? a l'aube de la chute du mur de Berlin.

dirtydeed.jpg451_img2.jpgvanhalen.jpg

Viendront ensuite les 3 33 tours qui useront le plus le diamant de ma platine : Deep Purple et leur album, In Rock , Sex Pistols Never Mind the Bollocks, et The Police - Outlandos d'Amour.

inrock.jpgpistols.jpgoutlandos.jpg

Hormis ces trois la, j'?coute d'autres vielleries, du Genre Genesis, Dire Straits, Queen, Iron Maiden, Kiss ou Judas priest...

J'en termine la avec mes albums qui m'ont fait d?couvrir ce qu'?tait le rock. Essentiellement hard rock d'ailleurs.

Je me mets ensuite a ?couter ?norm?ment de Michael Jackson, un peu comme tout le monde. Ce mec est un g?nie, une machine a fric et a tubes, et son album Triller a sa place dans ce topic :

jackson_thriller.jpg

Puis vient un autre groupe, une sorte de Big Bang musical :

rage.jpg

Cet album, c'est avant tout un titre : Killing In The name Of. Ce titre me fait vraiment prendre conscience d'une chose : le rock, c'est fait pour moi! Je d?couvre d'ailleurs ce titre sur Fun Radio. Marrant de voir la bouse qu'ils passent aujourd'hui! ^^

S'ensuit la vague rock anglais : Oasis et son album - (What's The Story) Morning Glory?

morningglory.jpg

V?ritable bombe, cet album d?mocratise un peu le rock. Oasis, tout le monde aime. Wonderwall est devenu mythique. La OasisMania s'empare de moi, l'album tourne en boucle.

Voila, j'en oubli des tonnes (The verve - Blitter Sweet Symphony par exemple), mais je clos ma premi?re partie, a savoir un petit r?cit des choses qui m'ont rendu accro a ce son. La deuxieme partie promet tellemnt d'etre longue que je pr?f?re vous ?pargner ?a pour ce soir. Et puis, parler de QOTSA ou de Nirvana en quelques lignes, ?a me parait presque impossible. :lol:

P.S : d?sol?, le texte est un peu d?cousu et bord?lique, mais c'est le bordel dans mon crane pour retrouver les trucs d'?poques, et j'en oublie surement la moiti?!

Posté(e)

Rolalala, moi j'peux pas en faire autant que vous les mecs, ?a fait seulement 3 ans que je m'int?resse ? la musique, et 1 an que j'ai v?ritablement trouv? mon style :lol:

Alors quand je vois les 33 tours de Moustache,waaaw :yahoo:

Posté(e)
The Music ? The music (2002). L? c?est mon petit coup de c?ur. C?est l?histoire de quatre mecs de Leeds qui se font tellement chi?s dans leur ville qu?ils d?cident de monter un groupe, et s?entrainent apr?s les cours. Ils construisent leurs sons sur un riff central qui tourne en boucle ? l?infini, ce qui donne le r?sultat d?un m?lange rappelant Led Z?p et The Verve voir des premiers U2, en y ajoutant une touche l?g?re d??lectro. Le succ?s en Angleterre est imm?diat pour les p?tits boutonneux qui apr?s une succession de premi?res parties de concerts (Oasis entre autre), sortent un premier single d?lirant (take the long road and walk it), fou m?lange rock-psych? se concluant sur un passage blues, magnifique ! Deux morceaux sont au-dessus du lot, ? Disco ? et ? Too hight ?, qui cl?turent l?album, les deux derni?res claques d?un album totalement psych?.

Take the Long Road and Walk It, The Truth Is No Words, The People et Getaway : 4 super chansons !

Tout ? fait d'accord, cet album a ?t? la TRES bonne surprise de 2002 ... :thumbsup:

Posté(e)
Rolalala, moi j'peux pas en faire autant que vous les mecs, ?a fait seulement 3 ans que je m'int?resse ? la musique, et 1 an que j'ai v?ritablement trouv? mon style :lol:

Alors quand je vois les 33 tours de Moustache,waaaw :yahoo:

c'est pas grave, fait nous part de tes coups de coeurs mp3 :lol:

Posté(e)
Take the Long Road and Walk It, The Truth Is No Words, The People et Getaway : 4 super chansons !

Tout ? fait d'accord, cet album a ?t? la TRES bonne surprise de 2002 ... :thumbsup:

ouai ?norme ce disque!!par contre j'ai moins aim? leur second album "welcome to the north", je l'ai trouv? trop clean et moins fou que le premier! -_-

Posté(e) (modifié)
Certains d'entre connaissent-ils les Brian Jonestown Massacre ? Si je devais faire une pr?sentation, ce serait sur eux sans doute ...

Ouep! ;)

J'aime bien Strung Out in Heaven.

Edit : ah nan en fait c'est Take It From The Man que j'ai ?cout?, au temps pour moi. Le film "Dig!" est tr?s bon aussi...

Modifié par Mr_Moustache