Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Depuis quand ton pc rame-t-il ? çà peut être tout un tas de raisons (vider le cache d'IE ou de Mozilla, lenteurs à cause d'un logiciel ou programme installé, logiciels qui tournent en tâches de fond,etc)

La restauration du système consiste en une sorte de retour en arrière, sans remettre ton PC à zéro. Il suffit d'aller dans Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restauration du système

Là on te proposera plusieurs "checkpoints" so j'ose dire, qui correspondent à plusieurs dates. Si par exemple tu décides de le restaurer au 19 septembre 2008, alors tu auras ton PC comme il était à cette date.

C'est pour cela que je te demande depuis quand ton PC rame-t-il ;)

C'est un pc que j'utilise pas souvent, là je regarde le disque dur il reste 25,71 Go de libre.

Ca fait environ une semaine qu'il rame, il est lent pour tout, que se soit ouvrir une page internet, ouvrir le poste de travail, msn messenger ca va. J'ai pas non plus grand chose en logiciels.

Sinon, il s'est bloqué quasiment à chaque fois, après etre allumé, sur le bureau et je commence a ouvrir des pages internet ou n'importe quoi, il fait un drole de bruit fugace puis blocage total.

C'est quoi le cache IE ? ca m'intéresse bien ca...

Posté(e)
C'est un pc que j'utilise pas souvent, là je regarde le disque dur il reste 25,71 Go de libre.

Ca fait environ une semaine qu'il rame, il est lent pour tout, que se soit ouvrir une page internet, ouvrir le poste de travail, msn messenger ca va. J'ai pas non plus grand chose en logiciels.

Sinon, il s'est bloqué quasiment à chaque fois, après etre allumé, sur le bureau et je commence a ouvrir des pages internet ou n'importe quoi, il fait un drole de bruit fugace puis blocage total.

Ok alors dans ce cas là le cache IE ne va pas résoudre le problème. En fait quand tu surfes sur le net, IE (internet explorer si tu utilises celui là) garde en mémoire les pages que tu consultes et donc le "cache IE" c'est une zone de mémoire définie par défaut, et si cette zone n'est pas vidée au bout d'un moment il se peut que çà entraine des lenteurs. Mais dans ton cas çà doit venir d'autre chose.

Essaye de faire comme j'ai dis plus haut

Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restauration du système

pour déjà voir ce que ton PC te propose comme date de restauration

Si çà fait une semaine qu'il rame tu peux essayer de choisir une date avant le 12 octobre 2008 par exemple

J'espère avoir été clair ;)

Posté(e)
Attends j'appelle Arno pour savoir comment faire et solutionner ton problème...Il me dit de débrancher ton imprimante et ta souris ! :huh:

Quoi...il sait ce que c'est une souris :o

Posté(e)
Attends j'appelle Arno pour savoir comment faire et solutionner ton problème...Il me dit de débrancher ton imprimante et ta souris ! :huh:

:lol:

Posté(e)
Ok alors dans ce cas là le cache IE ne va pas résoudre le problème. En fait quand tu surfes sur le net, IE (internet explorer si tu utilises celui là) garde en mémoire les pages que tu consultes et donc le "cache IE" c'est une zone de mémoire définie par défaut, et si cette zone n'est pas vidée au bout d'un moment il se peut que çà entraine des lenteurs. Mais dans ton cas çà doit venir d'autre chose.

Essaye de faire comme j'ai dis plus haut

Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restauration du système

pour déjà voir ce que ton PC te propose comme date de restauration

Si çà fait une semaine qu'il rame tu peux essayer de choisir une date avant le 12 octobre 2008 par exemple

J'espère avoir été clair ;)

J'utilise Mozilla et très rarement explorer sur ce pc ^_^

Ok, je vais essayer ta solution, et au pire j'ai les liens de Lmarco.

En tout cas merci beaucoup ^_^

Posté(e)
Non justement, il a lu ce mot ce matin et il le ressort dans n'importe quelle conversation maintenant... :rolleyes:

"Bjr melle, si vous avez des problèmes de souris, je suis votre homme"

Sacré Arno

Posté(e) (modifié)
"Bjr melle, si vous avez des problèmes de souris, je suis votre homme"

Sacré Arno

"Ca ira Monsieur, j'ai ma petite chatte"

Sacré Arno -_-

Modifié par jerem971
Invité Mathdu59
Posté(e)

Si ton PC rame, tu peux l'aider :)

rame25wj.opt.jpg

• 1 month later...
Posté(e)

Je remonte sur topic.

J'ai un souci sur mon PC. Je viens de formater, réinstaller Vista et tous les logiciels, mais je vois que mon souci recommence de temps en temps.

En fait, ça concerne ma carte graphique ou mon écran.

Sur mon écran (Samsung 206BW), j'ai des pixels blancs ou de couleur qui apparaissent par endroit. Ca suit des lignes de même couleur. Ca ne gêne pas forcément le travail, mais c'est désagréable à voir.

J'ai remarqué que, quand je baisse la résolution de l'image à 1280x1024 (je suis en 1680x1050), ça ne le fait plus. Sauf que l'image est franchement moins belle.

A votre avis, est-ce que ça vient de la carte graphique (ATI 4850 (marque Gainward) jamais overclockée) ou de mon écran ?

Posté(e)
Je remonte sur topic.

J'ai un souci sur mon PC. Je viens de formater, réinstaller Vista et tous les logiciels, mais je vois que mon souci recommence de temps en temps.

En fait, ça concerne ma carte graphique ou mon écran.

Sur mon écran (Samsung 206BW), j'ai des pixels blancs ou de couleur qui apparaissent par endroit. Ca suit des lignes de même couleur. Ca ne gêne pas forcément le travail, mais c'est désagréable à voir.

J'ai remarqué que, quand je baisse la résolution de l'image à 1280x1024 (je suis en 1680x1050), ça ne le fait plus. Sauf que l'image est franchement moins belle.

A votre avis, est-ce que ça vient de la carte graphique (ATI 4850 (marque Gainward) jamais overclockée) ou de mon écran ?

J'ai trouvé une solution et, pour l'instant, ça marche.

Mar carte graphique était reliée à l'écran par un câble DVI. Mais le câble a dû avoir un souci. J'ai remis mon vieux câble VGA (avec adaptateur DVI sur la carte) et ça marche nickel !!! :)

Posté(e)

Sinon pour ceux que ça interesse, j'ai changé d'ecran, le mien avait 6ans, j'ai du coup acheté une tele lcd, 55cm, brancher en hdmi, j'ai une prise hdmi sur ma carte grphique, et franchement l'image est superbe !!! ;)

Posté(e)
Une belle petite carte graphique que tu as là, tu peux te faire quelques plaisirs sur certains jeux ! :)

Oui, j'ai senti la différence quand j'ai joué à Call of Duty 4 sur mon nouveau PC. Entre ce dernier et mon ancien portable, je ne reconnaissais pas le jeu ;)

Mais j'aurais aimé prendre la Radeon 4870 à la place. Dommage que ma situation soit si mauvaise car je me serai vraiment fait plaisir ;)

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai un petit problème avec mon imprimante.

Je viens de changer ma cartouche couleur, pourtant à l'impression, les couleurs ne sont pas les bonnes. Exemple :

Violet à la place de Bleu

Rouge à la place de Violet

...

Pourtant, j'ai imprimé deux pages de tests différentes, et les couleurs sont bonnes !!!

• 1 month later...
Posté(e)

Bon petite question j'espére qu'on pourra m'aider !

Mondiaux de Val d'isére oblige... je veux installer Ski challenge 2009 (pour ceux qui connaissent pas c'est genre track mania mais en ski, donc gratuit !)

Le problême c'est qu'au moment de l'installation, la cible du jeu est c:/game/ski.......etc mais sur mon PC le disque local n'est pas C: mais G: du coup il me dit impossible d'ecrire dans le repertoire.......etc normal vu que c: sur mon pc c'est le nom d'un disque amovible style lecteur de carte.

Et même en instalation manuelle pas moyen de changer le disque cible ?????? :wallbash:

Si quelqu'un a une idée ...... Merci

Posté(e)

Mondiaux de Val d'isére oblige... je veux installer Ski challenge 2009 (pour ceux qui connaissent pas c'est genre track mania mais en ski, donc gratuit !)

Le problême c'est qu'au moment de l'installation, la cible du jeu est c:/game/ski.......etc mais sur mon PC le disque local n'est pas C: mais G: du coup il me dit impossible d'ecrire dans le repertoire.......etc normal vu que c: sur mon pc c'est le nom d'un disque amovible style lecteur de carte.

Et même en instalation manuelle pas moyen de changer le disque cible ?????? :wallbash:

Euh..normalement au moment où il te demande le répertoire d'installation, tu devrais avoir un endroit "clickable" pour changer justement ce répertoire. Regardes bien. Sinon si tu peux faire un ptit screenshot au moment du choix du répertoire et le poster ici :thumbsup:

Posté(e)

Aucune idée, je l'avais installé en décembre sans problème.

Mais depuis je l'ai viré car c'est assez chiant :mellow:

• 1 month later...
Posté(e)

Informatique :

Sortie de Google Chrome Beta 2, deux fois plus rapide que la première beta et 100% conforme aux recommandations W3C :thumbsup:

Egalement sortie, la 3e beta de Firefox 3.1 et la version turbo de la v10 alpha d'Opera. Internet Explorer 8 sortira le 19 mars... Safari 4 était sorti en bêta en février.

Faut espérer qu'ils se décideront tous enfin à les rendre conformes aux standards web...