Lmarco Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 15' + Bluray ? C'est quoi sa config' ? Il fait massif vu sur l'image ou c'est classique comme poids ? (j'ai vu le nouveau DELL, la copie du Mac Book Pro, ils sont drôles chez DELL, ils copient mais en mauvais :/) 15 pouces sans Bluray vu que ça m'intéressait pas : Base<br style="line-height: 13px; ">Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2, GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,9 GHz<br style="line-height: 13px; ">Mémoire<br style="line-height: 13px; ">4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz<br style="line-height: 13px; ">Clavier<br style="line-height: 13px; ">Clavier interne - Français (Azerty)<br style="line-height: 13px; ">Carte graphique<br style="line-height: 13px; ">Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M<br style="line-height: 13px; ">Disque dur<br style="line-height: 13px; ">Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)<br style="line-height: 13px; ">Système d'exploitation<br style="line-height: 13px; ">Windows® 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 authentique , 64 bit , Français<br style="line-height: 13px; ">Lecteur optique<br style="line-height: 13px; ">Lecteur optique de DVD+/-RW 8x<br style="line-height: 13px; ">Connectivité sans fil<br style="line-height: 13px; ">Intel® Centrino® Wireless-N 1030 (1x2 b/g/n+ Bluetooth Combo Card)<br style="line-height: 13px; "> J'ai longuement hésité à prendre une GT 540M 2 Go mais elle était plus chère. Sinon très content, plus léger (moins de 3 Kg a priori) et maniable que mon XPS en panne, mieux pensé (ventilation sur le côté, ouf, boutons rétro-éclairés, touchpad bien large, touches tacticles multimédia éclairées, ports HDMI 1.4 et USB 3.0, grand repose-poignets, meilleure qualité des touches, etc). Belles finitions et un son très potable pour un portable avec les hauts-parleurs/caisson de basse 5.1 JBL/Waves MaxxAudio (jugé comme l'un des meilleurs parmi les portables actuels). Il consomme moins et gère mieux le processeur avec Sandy Bridge + effet Turbo Boost. On ajoute le procédé Nvidia Optimus qui répartit la puissance de calcul entre processeur et carte graphique et ça améliore encore le tout. Au passage la capacité de mon DD explose à 500 Go maintenant. Et Windows 7 au lieu de Vista, ça lui fait du bien aussi au niveau de la mémoire... J'aurais aimé pouvoir m'en passer mais je regrette pas. Certains testeurs arrivent à le faire tenir 5h en autonomie en 9 cellules, et en plus il a un tuner TNT HD intégré. Si on est pas ultra gamer, c vraiment nickel. What else ? Citer
Valens Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Pas mal comme config' même si ça doit vite chauffer vu la CG. Par contre, pourquoi préfères-tu la ventilation sur le côté et pas derrière ? Aussi, tu ne voulais pas passer à 7 et rester sur VISTA ? T'es fou ti ^^ Tuner TNT, faut quand même bien brancher une antenne quelque part je suppose ? ^^ Pour l'autonomie ça reste correct mais ça ne tient pas encore autant qu'un Mac Book Pro, c'est dommage ! Citer
Lmarco Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Pas mal comme config' même si ça doit vite chauffer vu la CG. Par contre, pourquoi préfères-tu la ventilation sur le côté et pas derrière ? Aussi, tu ne voulais pas passer à 7 et rester sur VISTA ? T'es fou ti ^^ Tuner TNT, faut quand même bien brancher une antenne quelque part je suppose ? ^^ Pour l'autonomie ça reste correct mais ça ne tient pas encore autant qu'un Mac Book Pro, c'est dommage ! Ca chauffe très peu justement, j'ai lu des tests à 35/45° :) J'ai pas encore installé de sonde mais c à peine si je le sens chaud en-dessous. Non je préfère en avoir une en plus à cet endroit surtt, le pbs des portables c de chauffer vite car l'aération par dessous est qd même pas hyper efficace. Là en-dessous ça ventile tellement bien que par moments je sens de l'air froid si je le pose sur mes genoux (!) qd il refroidit fort pdt qq sec, et sur le côté là on sent une ventilation bien plus classique et plus efficace. Si, mais j'avais eu mon ancien XPS sous Vista, et pas envie de version illégale... Oui tu as une entrée d'antenne très discrète à l'arrière, ça prend un port de moins et ça doit être mieux adapté j'imagine :) Citer
Valens Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Intéressant ta review ! J'ai un apriori sur les DELL où plusieurs avis de consommateurs les "fusillent" (prix, qualité de la finition etc...), confirmes-tu ces quelques "possibles" soucis chez toi ou d'autres que tu connaîtrais ? Citer
Jeff Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Les pc portables sont de plus en plus utilisés par rapport à des unités centrales avec des écrans maintenant, non ? Citer
Valens Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Non. L'utilisation est complètement différente. Un pc portable actuellement demande de l'ultra-mobilité, de la légèreté et pas spécialement d'être une bête technique de par sa config'. C'est pour cette raison qu'on a eu, pendant 2-3 ans, l'essor des netbook (surtout chez ASUS par exemple avec l'Eee-PC) vite essouflé avec l'arrivée des tablettes (ça commence doucement en France). La tour peut s'utiliser surtout pour du stockage,et surtout du jeu vidéo (jouer sur portable, hum hum)... Citer
Adjo Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Il ventile bien, mais il le fait silencieusement? Même après un certain temps d'utilisation? Citer
Lmarco Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 @ VaLens : c'est mon 3e et hormis celui que j'ai en panne actuellement, jamais eu de problème particulier. Le mien a été surutilisé à une époque et a pas mal chauffé donc guère étonnant. Le prix est plutôt attractif qd on cumule pas mal de réductions, et autres avantages, tu peux négocier par tél avec un commercial et tout personnaliser. Les derniers modèles (sans même citer Alienware) deviennent qd même monstrueux et ont peu d'équivalent à part qq Mac ou Vaio notamment. @ Adjo : j'ai lu qu'à pleine puissance il peut faire du bruit mais jusque là pas de souci, c discret Citer
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Pas vraiment un problème informatique plutôt lié à ma connexion internet. Selon Orange, j'ai 1 méga, je prècise que je vis dans un coin ou c'est considéré comme quelque chose de colossal ^^ bref passons. Donc je fais un test et ma connexion tape à un gros 370K :blink: . Grande fut ma surprise, encore plus grande le fut elle lorsque que mon pote qui habite en face de chez moi a un méga et san problèmes... vous auriez une explication ? Modifié le 17 juin 2011 par dede62137 Citer
Valens Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 Je parierais que c'est à cause du DLM (robot permettant de "stabiliser" ta connexion internet). J'ai eu un souci similaire lors du changement de la box, le DLM s'était automatiquement activé du à ce changement. J'ai appelé le service clients qui me l'a retiré et j'ai pu retrouvé mon débit maximal (celui-ci avait été réduit de moitié...) Citer
Adjo Posté(e) le 5 juillet 2011 Posté(e) le 5 juillet 2011 Non mais la différence avec Chrome est-elle visible? Citer
Joker Posté(e) le 5 juillet 2011 Posté(e) le 5 juillet 2011 Quelqu'un utilise t-il Chromium ? non y parait que ce navigateur soit plus rapide et léger , je vais le tester tu l'utilises ?? Citer
Valens Posté(e) le 5 juillet 2011 Posté(e) le 5 juillet 2011 (modifié) Non mais la différence avec Chrome est-elle visible? Visuellement, il n'y a que le logo. Tout se passe en interne avec l'utilisation des plugins Adobe et pas ceux limites spywares de Google, niveau protection des données ça me parait pas mal et c'est pas plus mal si la différence n'est pas visible. @JOKER : Oui, niveau vitesse et légèreté ça se discute. Modifié le 5 juillet 2011 par Valens Citer
tenuo Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 J'aimerais savoir si ceux qui sont chez SFR pour le net si il arrive à allez dans leur compte, dans la partie votre offre, ou il y'a consulter le détail de votre offre et changer d'offre. J'ai toujours ce messages depuis un bon bout de temps : "Cher client, Désolés, mais nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de contacter votre service client." J'ai reçu un mail à propos de dégroupage totale mais ça doit être que pour le téléphone. Je pense que je n'ai toujours pas le droit à la TV. Citer
y0ru Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 Quelle est la distance entre le local internet(NRA) et ton habitation, et quel débit as-tu ? Citer
tenuo Posté(e) le 27 juillet 2011 Posté(e) le 27 juillet 2011 Je dois avoir environ du 7 mega (je dl à 800-850 ) ceux qui est trop peut pour la TV mais chez Orange je peux avoir du 20 mega et la TV mais j'ai pas trop envie de retourner chez eux, eu des factures monstre à l'époque du 56k ou leur illimité n'était pas de l'iilimité (j'avais pris 1 abo d'autant par mois mais en + de ça c'était quand même décompté à la seconde comme si je téléphoné). Sinon je suis à 108 mètres du NRA. J'ai regardé sur dégrouptest et chez sfr je peux avoir la tv mais par satellite mais ma mère à toujours été contre mais du coup y'a encore moins de risque que j'ai la tv par adsl un jour. Chez Bouygue du 16 mega mais j'ai pas envie d'avoir une connexion de leecheur car l'upload doit être aussi à 100 ko/s et donc pour l'instant sans la tv ma connexion me suffit, je ne lag pas. Citer
Thomas Posté(e) le 28 juillet 2011 Posté(e) le 28 juillet 2011 Regarde aussi sur le site de Free. Ils ne sont pas sur Degrouptest ;) Citer
tenuo Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ca n'a pas changé depuis la dernière fois, toujours rien chez Free et en + pour moi c'est plus cher :s. Maintenant que les fai s'occupe de déployé de la fibre pour des villes qui ont déjà tv et tout, les plus petite connect peuvent attendre longtemps. Quoique moi j'ai pas encore trop à me plaindre. Citer
Valens Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 J'ai voulu m'intéresser de plus près à la future interface de Win8 et je suis tombé sur des kits de personnalisation d'apparence. J'me suis amusé à l'essayer et voilà un exemple de résultat : Citer
Morgan Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 Ouah j'aime beaucoup ! :Smileys_Banane_MsnCreative0001: Pourrais-je avoir une telle merveille ? Citer
Valens Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 http://www.nikopik.com/2011/07/avoir-le-look-de-windows-8-sur-son.html Par contre, je n'ai pas encore résolu le souci des notifications lors d'une conversation MSN... Citer
Morgan Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 Appelle Robin à la rescousse :3: :111: Citer
tenuo Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 C'est pas mal du tout ça merci pour le lien. Je suis assez satisfait de Seven et pense pas le changer de si tôt, en + j'en ai marre de graver des dvd, je dois en avoir 5 (plusieurs normal car foirage, Titan super mais n'existe pas en 64 bit donc il m'a fallu une nouvelle version), Je vais tester la personnalisation en espérant pas trop caché mon fond d'écran, Je n'aime pas avoir plein de fouillis dessus et je n'utilise aucun gadget qui dailleurs porte bien leurs nom de gadgets. Je pourrais faire le malin lors d'une prochaine session Mikogo xD. Citer
Messages recommandés