Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est beau mais ils n'ont pas besoin de faire d'aussi belles images pour nous le dire, qui utilise encore Internet Explorer en fait hormis ceux qui n'y connaissent rien ?

Je ne sais pas si tu as vu le même procédé utilisé pour comparer iOS et Android ? :)

Modifié par Valens
Posté(e)

Je n'ai pas vu, car iOS et Android, j'm'en bats un peu ^^

Internet Explorer est une bouse, mais quand ils font de nouvelles moutures, on espère toujours qu'ils progressent, au point de rattraper leur retard. Un peu comme Fifa a rattrapé PES. Norton est aussi bien moins pourri qu'avant chez les antivirus. Ça vaut toujours le coup de se renseigner, plutôt que de se baser sur des idées toutes faites qui n'ont pas forcément valeur à perdurer.

Mais pour le coup, ça perdure :)

Posté(e)

Je n'ai pas vu, car iOS et Android, j'm'en bats un peu ^^

Internet Explorer est une bouse, mais quand ils font de nouvelles moutures, on espère toujours qu'ils progressent, au point de rattraper leur retard. Un peu comme Fifa a rattrapé PES. Norton est aussi bien moins pourri qu'avant chez les antivirus. Ça vaut toujours le coup de se renseigner, plutôt que de se baser sur des idées toutes faites qui n'ont pas forcément valeur à perdurer.

Mais pour le coup, ça perdure :)

Ouais, un peu comme iOS et Android je trouve ! C'est quand même plus l'avenir de l'informatique que la nouvelle version d'IE qui est, depuis la sortie de FIREFOX et plus récemment CHROME, largué ! Tu utilises quel navigateur par exemple ? Chromium tu as essayé ?

Posté(e)

Moi c'est Firefox depuis très longtemps, je me pose pas 50 000 questions pour mon navigateur. J'en suis satisfait, j'en change pas.

Oh putain, je crois que je suis un has been ^^

Posté(e)

Non FIREFOX est toujours très bon ! Après, si tu n'as que la version 3 évidemment ça devient compliqué mais la 5 et la 6 qui vient de sortir sont de très bonne facture (surtout au niveau conso).

Posté(e)

C'est beau mais ils n'ont pas besoin de faire d'aussi belles images pour nous le dire, qui utilise encore Internet Explorer en fait hormis ceux qui n'y connaissent rien ?

Je ne sais pas si tu as vu le même procédé utilisé pour comparer iOS et Android ? :)

Le problème à la limite c'est moins (côté développeur) le fait que plus d'un tiers des gens s'accrochent à tel ou tel navigateur, mais les trop gros écarts de comportements. Et puis HTML5 à la limite c'est pas hyper développé encore (ne parlons même pas de CSS3) et même pas publié par le W3C donc d'ici là les navigateurs auront encore sorti de nouvelles versions...

Mais si les gens pouvaient arrêter d'utiliser tous 50 000 navigateurs différents... Ou alors qu'ils aient tous le même comportement, parce qu'IE, Firefox, Opera, Chrome et les autres (ne commençons même pas à parler mobile et tablettes parce que là il faut carrément tout recoder...), il y en a toujours un pour te casser les cou*** et pas donner le même rendu. Impossible à l'heure actuelle de réaliser un site qui sera 100% identique sur un navigateur différent... Ce serait comme d'avoir une bagnole qui freine ou ne vire pas de la même façon selon le type de route ou le pays. Il y a des compatibilités de navigateurs que je ne vérifie même plus parce que c'est du foutage de gueule... Le HTML5 a cet objectif notamment, espérons, espérons :155:

Posté(e)

Bonsoir à tous ;)

Je compte investir dans un nouveau pc portable, car le mien qui date de 2007, commence à rendre l'âme (charnières de l'écran pétées, donc l'écran qui ne tient plus droit ... super, et qui a beaucoup de mal a se connecter en wifi à mon modem situé dans la pièce d'à côté, alors que pendant 4 ans, jamais eu de soucis ...)

Bref, je compte mettre maxi 500€ dans ce pc, car je n'en ai pas un usage "gamer".

Je ne m'en sers que pour naviguer, regarder des séries sur VLC ...

Mon seul "plaisir" que je voudrai m'accorder serait de pouvoir jouer à Football Manager 2011 avec plusieurs pays/divisions sans soucis de lenteur.

Et je serai aussi curieux de tester Left 4 Dead sur PC, moi qui avait adoré sur 360 :)

Du coup, je pars pour l'instant sur ce modèle :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i3-noir-68531.html

- 4go de ram, je pense que c'est suffisant pour mon usage

- 500go, ca me suffit amplement, le mien ne fais que 60go et il me reste 10go ... je ne stock pas grand chose

- Visiblement, la carte graphique permet de faire tourner assez bien les jeux assez récents, je n'en demande pas tant mais je ne cracherai pas dessus :)

- Il parait que la technologie i3, ainsi que la marque Dell, c'est du bon ;) à confirmer évidemment

- Les 7200tr/min du DD apparemment c'est appréciable ?

- 2 ports USB2 et 2 ports USB3, ca me va!

Bref, je voudrais avoir l'avis de plus connaisseurs que moi pour savoir si c'est un bon investissement et un bon rapport qualité/prix :) aussi je suis à l'écoute pour tout autre modèle ;)

Merci d'avance aux experts ! ;)

Posté(e)

Processeur I3 : il n'y a pas meilleur compromis pour un pc portable que ce processeur (niveau chauffe-conso). La Carte Graphique te permettra de faire tourner de nombreux jeux même récents (j'en ai une légèrement moins performante sur mon Toshiba et BF2 ou Crysis tourne parfaitement, bien évidemment pas à fond mais en configuration médium). Pour le disque dur, c'est le standard les 7 200 rpm (heureusement que c'est pas du 5 400 qui existe malheureusement encore). Et pour finir, DELL c'est souvent du solide même si certains modèles s’essoufflent assez vite (apparemment Lmarco a une expérience contradictoire il me semble, il pourra plus te renseigner sur la marque).

Posté(e)

Merci bien Valens ;)

Je vais attendre le retour de Lmarco alors, en tout cas ton avis me conforte dans mon choix pour l'instant :)

D'aspect, il a l'air aussi robuste comme PC, car je n'ai pas envie de voir à nouveau les charnières lachaient au fil du temps ...

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai eu un ptit souci sur mon avant-dernier Dell qui avait je pense trop chauffé. Peu de certitudes à ce sujet donc de toute façon tjs penser à éteindre et pas mettre en veille, poser sur un support solide et éventuellement même rajouter un support doté de ventilation... J'en ai eu 3 des Dell et vraiment satisfait, surtout l'actuel (dernier XPS 15).

Pour Dell je conseillerais qd même de comparer avec le site officiel (où le XPS 15 premier prix démarre à 600€ et les Inspiron 15 en-dessous des 500€), sachant que si l'on appelle un conseiller au téléphone il y a souvent moyen de négocier un peu, prix ou composants ou upgrade.

Parmi les points importants, l'autonomie de la batterie (6 ou 9 cellules), la ventilation, et le son. La série des derniers XPS est très au-dessus sur ces points et possède, dit-on, l'un des tout meilleurs systèmes audio actuels sur portable. Perso j'essaierai de faire jouer les réducs qui reviennent régulièrement pour le site de Dell (+/-100€ selon les périodes, voire plus), ou de négocier par téléphone, histoire de taper sur un XPS 15 et avoir un produit assez fiable qui ne chauffera pas trop et offre de belles perfs. Sinon, voir en septembre si cette série ne va pas baisser puisque depuis le XPS 15z est sorti (plus fin) et que d'autres modèles arrivent. Si tu es étudiant, travaille pour l'éduc nationale, que ton entreprise a un partenariat Dell ou que tu as des avantages presse ou autres, il y a aussi un faible %age de reduc, sans oublier la possibilité du cashback avec l'achat en ligne (une petite dizaine d'euros).

Faut bien cerner les besoins, mais perso je trouve que le XPS 15 est le 1er (hors Alienware) à vraiment franchir un cap chez Dell pour se détacher un peu plus nettement des bridages chroniques des portables (autonomie, surchauffe, qualité audio). S'il est dispo à moins de 600€ et le plus près possible de ton budget en négociant ou trouvant un bon plan, perso je n'hésiterais pas. Les dernières réducs Dell s'arrêtaient cette semaine, donc d'ici qq jours tu auras de nouveau des réductions supplémentaires... Même avec une utilisation plus limitée, ça consommera moins d'électricité et l'ordi tiendra mieux la distance, parmi tous les avantages, donc on s'y retrouve. C'est mon meilleur portable et meilleur ordi jusque là.

Posté(e)

Merci bien Lmarco pour ton retour d'XP concernant Dell ;)

J'ai regardé la gamme XPS 15 sur le site de Dell, mais malheureusement ca dépasse le budget que je me suis fixé pour changer de pc ...

Je n'ai pas un usage du pc qui fait qu'il soit nécessaire que j'y mette plus de 500€ à mon avis ;)

Comme je le disais, je me contente du web, un peu de FM que j'aimerai bien faire tourner sans soucis :)

Question mobilité, le pc reste chez moi et navigue entre la chambre et le salon.

Pourrais-tu me donner ton avis sur le modèle que j'ai mis en lien stp ? :)

Merci encore à toi et Valens pour votre aide ;)

Posté(e)

Pas mal mais, chez Asus et malgré la réputation (méritée) d'excellence, les modèles de la série "X" sont assez pourris : ils sont réservés la plupart du temps aux supermarchés et grandes surfaces, avec des finitions plus que moyennes. Si tu veux un bon Asus, il faut repérer les modèles qu'ils mettent sur le catalogue de leur site officiel ;)

• 3 weeks later...