Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Ferrero félicite Hewitt

 

Juan Carlos Ferrero, rapidement éliminé au tournoi de Halle la semaine passée en a profité pour retourner dans son académie pour préparer Wimbledon.

"Je ne me suis pas senti bien pendant quelques jours suite à mon élimination précoce à Halle où je ne me suis pas senti bien ni physiquement, ni vis à vis de mon niveau tennistique. Mais après être revenu à l'académie je me sens mieux et je continue de m'entraîner sur gazon. Sur cette surface, les matches sont très serrés et n'importe qui peut gagner."

L'Espagnol a également souhaité féliciter sur son blog, Lleyton Hewitt suite à sa victoire sur Roger Federer.

"Je tiens aussi à féliciter mon ami Hewitt pour sa victoire dimanche dernier au tournoi de Halle contre Federer" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Nous continuons à montrer que les vieux "rockers" ne meurent jamais ! "

 

ATP - Valence > Ferrero, Ferrer, Davydenko, Murray et Tsonga confirmés

 

En début de semaine, les organisateurs du tournoi ATP 500 de Valencia ont confirmés la présence de cinq joueurs. En effet, Andy Murray, Nikolay Davydenko, Jo-Wilfried Tsonga, David Ferrer et Juan Carlos Ferrero seront présents pour la deuxième édition de cet évènement du 30 octobre au 7 novembre.

"Pour le tournoi, c'est une grande nouvelle que de pouvoir compter sur des joueurs du niveau de Murray, Davydenko, Tsonga et Juan Carlos. Ils confirment que le public verra un grand niveau de tennis et qu'il pourra à nouveau profiter non seulement du lieu qui est impressionnant mais aussi de grands joueurs" déclarait David Ferrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant rollan garros était promis a nadal, autant wimbledon sera pour federer!!

 

je ne vois pas qui pourrai empécher la pleureuse suisse de gagner !!

 

La pleureuse a seize titres de grand chelem alors que c'est un des rares joueurs de notre époque à être élégant et pas bourrin. Sinon, Nadal pourrait très bien l'empêcher de gagner, ou n'importe qui d'autre en forme...

 

A t'entendre tout est joué d'avance, t'es fortiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy MURRAY...qui est triste cette année...

 

TSONGA est loin d'être meilleur que JC cette année... A ce propos rappelle-moi la dernière confrontation entre les deux joueurs ? FERRER c'est le même niveau que JC sauf que lui est en pleine bourre sur terre (là on parle d'un tournoi sur dur) mais sur dur y est pas encore extra cette année...DAVYDENKO revient de blessure mais est déjà bien bon, lui faut avouer que c'est un dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand Tyb a dit "cherchez l'erreur", j'ai pensé à Tsonga ^^

 

Je suis un mauvais Français, je sais.

Ben moi aussi je pensais qu'il parlait de Tsonga ! Faut pas être vache avec Ferrero, il a quand même montré d'autres choses que Tsonga. Il est plus vieux aussi d'accord mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - Wimbledon (H)

 

Federer confiant

Le tenant du titre revient à Wimbledon pour tenter de décrocher un septième trophée, histoire d'égaler Pete Sampras. Dans la peau du n°2 mondial mais tête de série n°1, il sent son jeu bien en place.

 

federer-tete-de-serie-n-1.jpg

Roger Federer, de retour dans son jardin.(EQ)

 

Il a toute l'expérience de la victoire pour lui, alors même s'il n'arrive pas à Londres avec le même bilan qu'en 2009, Roger Federer est confiant. Battu en quarts à Roland-Garros, destitué de son titre de n°1 mondial par Rafael Nadal, battu en finale du tournoi de Halle par Lleyton Hewitt, le Suisse reconnaît que ça l'agace mais pas que ça l'inquiète.

 

«Depuis que je suis venu ici tout d'abord comme un junior, depuis que j'ai battu Pete en 2001 et depuis ma première victoire en 2003, je suis convaincu qu'à chaque fois que je joue ici j'ai une chance de gagner. Il n'y a pas le moindre doute.» Sa confiance inébranlable ne l'empêche d'admettre quelques déceptions au sujet des défaites à Indian Wells, Miami et Rome en Masters 1000. «Cela fait mal et ça déçoit. Mais je pense que j'ai retrouvé mon jeu à Madrid, que j'ai bien joué à Paris et que j'ai fait de bons matches à Halle. Voilà pourquoi je suis confiant pour Wimbledon même si on sait tous combien c'est difficile de gagner un tournoi du Grand Chelem.»

Nadal comme plus grand rival

 

Quand on lui demande ce qu'il pense de Rafael Nadal, son discours ne dévie pas : c'est la plus grande menace pour lui en vue du titre, mais il est ravi de le voir revenu à son meilleur niveau. «Ce que j'ai vu de lui sur terre battue c'était le Rafa habituel qui ne perd pas un set ni un match et c'est pourquoi ça va être incroyablement difficile de le battre ici à Wimbledon. Je suis ravi qu'il soit de retour et je veux le voir jouer tous les tournois.»

 

Le n°2 mondial place ensuite Andy Murray sur la liste des prétendants au titre les plus dangereux. Pour le Suisse, la méforme de l'Ecossais depuis Melbourne n'empêche rien. «Peu importe ce qui s'est passé depuis Melbourne, je pense qu'Andy est un des principaux candidats au titre. Peut-être qu'il faut un peu ignorer ce qui s'est passé depuis l'Australie et juste se souvenir qu'Andy est très dur au mal dans les matches au meilleur des cinq manches.» Pas de doute, Roger Federer a déjà bien pensé ce Wimbledon 2010 et se délecte à l'avance de la sérieuse empoignade qui pourrait se dérouler entre les cadors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ! Falla mène deux set à rien contre Federer (7-5, 6-4). Aberrant. Si Federer perd, je serais complétement dégoûté.

 

Dégoûté? Ça s'inscrirait dans une logique qui montre que le Suisse régresse, qu'il est moins régulier, et que l'écart avec les autres rétrécit au fil des journées. Qu'il n'est plus aussi impressionnant.

 

Assez prévisible si l'on excepte son sursaut de réussite qui a fait suite à sa victoire à RG 2009. Faut bien une fin, même aux plus grands, et même si Federer a encore des belles années potentielles devant lui. Mais soit il quitte le tennis tout en haut comme il l'est encore actuellement, soit il continue au risque de rentrer dans le rang lorsqu'il arrêtera.

 

Mais allez, il la rejoue Diesel et va remonter le score pour gagner en 5 sets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il régresse, il régresse, je sais pas. Il a un problème de motivation, peut-être est-il blasé. Le problème, c'est qu'il a perdu certains matches comme le dernier à Halle contre Hewitt ou celui contre Soderling qui laissent à penser qu'il est battable et ça c'est nouveau et ça redonne confiance à ses adversaires qui se disent que c'est possible alors qu'avant ils n'avaient presque aucune chance. Il donne plus de points, il a moins de réussite sur les points important.

Et clairement, moi je ne pense pas qu'il est fini, ou qu'il va aller sur une pente descendante jusqu'à la fin de sa carrière, il peut revenir au top et calmer ses adversaires comme il l'avait fait en 2009 en faisant le doublé RG-Wimbledon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...