Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

+ 1 ! Mon tournoi préféré, c'est Wimbledon, quelle classe ce tournoi et comme je disais dans un post antérieur, c'est là où on voit la vraie valeur tennistique des joueurs, là où on ne peut pas tricher. Par contre concernant le fait que Nadal ne puisse pas le gagner, je suis plus réservé cf la finale de 2008 contre Federer. Et justement, j'espère que Federer va à nouveau triompher sur la gazon londonien, c'est LA victoire qui me tient à cœur s'agissant de Federer. Je peux lui pardonner une année de merde s'il gagne à Wimbledon.

 

Et concernant le possible déménagement de RG, en effet il y a de quoi être outré. Il manquerait plus qu'on aille jouer au tennis chez Mickey ! Allons-y surtout, détruisons le tournoi à coup de pioche, enlevons son âme à RG. Faire un truc pareil (déménager), c'est un coup à perdre ce tournoi du grand chelem et ce serait mérité. On ne mesure pas bien à quel point c'est une chance immense d'avoir ce tournoi à Paris.

 

 

Ceci dit, personnellement, si on déménage RG et qu'on le met sur ciment, je plussoie et j'applaudis. Au moins Federer aurait des chances de le gagner de nouveau avant sa retraite.

 

(j'ironise mais à peine, au fond je ne pardonne pas à ce tournoi de privilégier les Nadal, Lendl, Borg au détriment des Federer, McEnroe, Sampras, Edberg. Je suis logique, nan ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas pourquoi Nadal ne pourrait pas gagner Wimbledon.

 

Jtrouve pas RG forcément plus naze qu'un autre édition, même si je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement savoureuse. Et c'est un neutre qui parle parce que je ne supporte personne, j'ai pas perdu Federer mon chouchou.

 

Je soutiens d'abord les Français (même si c'est dur) puis j'aime bien Roddick, qui me fait souvent marrer même s'il s'est calmé, et Soderling, qui est un modèle dans l'abnégation et la progression. Mais sans être fan, ni détester les autres.

 

T'es pas un vrai fan de tennis, pour supporter les Français qui sont à mille lieues des meilleurs ^^

 

Seul Gasquet, au niveau du style, peut faire illusion. Il lui reste à acquérir physique et mental, je crains que ce ne soit trop tard, malheureusement. Dommage, son revers est fantastique quand il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, personnellement, si on déménage RG et qu'on le met sur ciment, je plussoie et j'applaudis. Au moins Federer aurait des chances de le gagner de nouveau avant sa retraite.

 

(j'ironise mais à peine, au fond je ne pardonne pas à ce tournoi de privilégier les Nadal, Lendl, Borg au détriment des Federer, McEnroe, Sampras, Edberg. Je suis logique, nan ?)

Oué t'as raison ! Ce tournoi favorise plutôt les défenseurs que les attaquants, les créateurs donc oué ! On le voit avec Nadal et Soderling qui sont en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soderling a pour lui d'avoir éliminé le plus grand joueur de tous les temps en nombre de grands chelems gagnés dans l'ère Open. Putain, qu'il assume. Qu'il montre qu'il n'a pas battu Roger Federer pour rien. Que cette victoire n'était pas un feu de paille roland-garrossien de plus. Merde. Robin, montre que t'en as !

 

5PS : j'ai failli dire "connard", je me retiens)

 

Quelque part il a assumé son parcours de l'année dernière, en prouvant cette année que ça n'était pas du hasard : 2 finales de RG consécutives, merde! C'est pas accessible au 1er venu. Mêmes des vainqueurs surprises (Gaudio) n'ont pas réussi à se qualifier pour 2 finales d'affilée.

 

Donc il a déjà beaucoup prouvé.

En finale il se tape les 2 plus grands: Federer en 2009, Nadal en 2010: on ne va quand même pas s'offusquer et le mettre sous-terre s'il perd. Il reste l'outsider dans la finale à venir.

 

Personne n'aurait parié à l'aube du RG 2009 que Soderling ferait finale en 2009 et en 2010, et pourtant qui peut dire que c'est immérité,ou que c'est de la chatte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un vrai fan de tennis, pour supporter les Français qui sont à mille lieues des meilleurs ^^

 

Seul Gasquet, au niveau du style, peut faire illusion. Il lui reste à acquérir physique et mental, je crains que ce ne soit trop tard, malheureusement. Dommage, son revers est fantastique quand il passe.

Oué Gasquet, il est intéressant, ce serait bien qu'il revienne au top. J'espère qu'il fera au moins un 8ème à Wimbledon. Il est pas loin de Federer sauf niveau mental et niveau travail aussi. Être au sommet, c'est bosser sans relâche, faut se faire violence. Il a pris un nouveau coach qui lui fait beaucoup travailler le physique parait-il, espérons que ça portera ses fruits parce que non je pense pas qu'il soit trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué t'as raison ! Ce tournoi favorise plutôt les défenseurs que les attaquants, les créateurs donc oué ! On le voit avec Nadal et Soderling qui sont en finale.

 

En même temps le Queen's favorise bien les gros frappeurs. Y'a jamais d'échanges, là à RG t'en as, tu peux voire une stratégie, une tactique, se mettre en place. Y'a des surfaces pour les rapides, d'autres pour les cogneurs, d'autres pour les défenseurs ... y'en a pour tout le monde.

 

Soderling n'est pas un pur défenseur, là je m'insurge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le possible déménagement de RG, en effet il y a de quoi être outré. Il manquerait plus qu'on aille jouer au tennis chez Mickey ! Allons-y surtout, détruisons le tournoi à coup de pioche, enlevons son âme à RG. Faire un truc pareil (déménager), c'est un coup à perdre ce tournoi du grand chelem et ce serait mérité. On ne mesure pas bien à quel point c'est une chance immense d'avoir ce tournoi à Paris.

 

N'importe quoi !

 

L'US Open a déménagé en 1978 et ça ne l'a en rien tué bien au contraire ! l'Australian Open a déménagé quelques fois également, je ne vois absolument pas le problème. C'est un peu le même problème qu'à Bollaert, faut savoir évoluer.

 

De plus, rien que pour l'accès au site ça serait beaucoup plus aisé et pouvoir l'étendre (je rappelle que RG s'étend sur 8,5 hectares pendant que les autres GC le sont sur une vingtaine). Après ça explique les bouchons, les cohues pour aller sur les annexes, se bousculer dans les allées, bref pas logistiquement parlant parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un vrai fan de tennis, pour supporter les Français qui sont à mille lieues des meilleurs ^^

 

Seul Gasquet, au niveau du style, peut faire illusion. Il lui reste à acquérir physique et mental, je crains que ce ne soit trop tard, malheureusement. Dommage, son revers est fantastique quand il passe.

 

Bah c'est clair, mais bon on s'en branle non, on les supporte par pur patriotisme non? Pour tout sport. Je ne connais pas Marie José Pérec, c'est peut-être une grosse connasse, ça ne m'a pas empêché de sauté au plafond et de gueuler comme un sourd quand elle a gagné l'or aux JO. Idem avec tous les médaillés, les champions du monde.

 

C'est presque un devoir moral de supporter les Français, merde! Après fan de tennis, j'en suis pas un pur, j'suis avant tout un footeux, jusqu'à la corne!Même l'EDF de foot j'espère qu'ils gagneront, pourtant je hais leur jeu à un point phénoménal.

 

Pis au tennis, Monfils et Tsonga sont bien classés, c'est pas la panacée mais on va pas amoindrir leurs performances quand même. Je me répète, le tennis, c'est pas le fuel Federer/Nadal, avec parfois un Djoko, un Del Potro ou un Murray pour faire illusion. Sinon c'est bien triste, et autant aller voir le championnat du monde de fléchettes, y'a pas de concurrence et de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

 

L'US Open a déménagé en 1978 et ça ne l'a en rien tué bien au contraire ! l'Australian Open a déménagé quelques fois également, je ne vois absolument pas le problème. C'est un peu le même problème qu'à Bollaert, faut savoir évoluer.

 

De plus, rien que pour l'accès au site ça serait beaucoup plus aisé et pouvoir l'étendre (je rappelle que RG s'étend sur 8,5 hectares pendant que les autres GC le sont sur une vingtaine). Après ça explique les bouchons, les cohues pour aller sur les annexes, se bousculer dans les allées, bref pas logistiquement parlant parfait !

Oui je sais que RG est moins grand que les autres GC mais on s'en fout ! Déjà, si on pourrait mettre un toit sur les deux courts principaux et les agrandir, ce serait très bien même si les règles d'urbanisme sont strictes dans ce secteur de Paris. Moi je veux pas d'un RG à Versailles ou à Marne-la-Vallée. Avoir ce tournoi dans Paris, c'est quand même plus classe ! Rasons le Parc des Princes qui est à proximité et qui abrite une équipe de cancres, ça en fera de la place ! ^_^

 

Adjo : Oué Soderling n'est pas qu'un défenseur, c'est vrai mais il l'est tout de même et il réussit pas aussi bien dans les autres GC qu'à RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est particulièrement extraordinaire c'est le fait que ces soit-disant bourrins réussissent mieux sur surface lente que rapide. Faut avouer que leur bagage technique est suffisant pour se maintenant dans le TOP 15 sans trop de problèmes (que ce soit BERDYCH ou SODERLING).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part il a assumé son parcours de l'année dernière, en prouvant cette année que ça n'était pas du hasard : 2 finales de RG consécutives, merde! C'est pas accessible au 1er venu. Mêmes des vainqueurs surprises (Gaudio) n'ont pas réussi à se qualifier pour 2 finales d'affilée.

 

Donc il a déjà beaucoup prouvé.

En finale il se tape les 2 plus grands: Federer en 2009, Nadal en 2010: on ne va quand même pas s'offusquer et le mettre sous-terre s'il perd. Il reste l'outsider dans la finale à venir.

 

Personne n'aurait parié à l'aube du RG 2009 que Soderling ferait finale en 2009 et en 2010, et pourtant qui peut dire que c'est immérité,ou que c'est de la chatte?

 

Ok, c'est pour ça que j'espère qu'il va assurer dimanche. Il peut perdre, après tout je m'en fous (Fed n'avait qu'à le battre en quart, c'est aussi de sa faute), mais ça me ferait mal qu'il perde en trois sets secs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le Queen's favorise bien les gros frappeurs. Y'a jamais d'échanges, là à RG t'en as, tu peux voire une stratégie, une tactique, se mettre en place. Y'a des surfaces pour les rapides, d'autres pour les cogneurs, d'autres pour les défenseurs ... y'en a pour tout le monde.

 

Soderling n'est pas un pur défenseur, là je m'insurge!

 

Nan, c'est un attaquant de fond de court. Nadal non plus, on peut pas dire qu'il soit défenseur...

 

Quant au Queen's qui favorise les gros frappeurs, je suis dubitatif. Attaquant ne veut pas dire gros frappeur, attaquant sur herbe c'est bon service et coup rapide, mais pas forcément plus puissant qu'un coup de Nadal. Tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair, mais bon on s'en branle non, on les supporte par pur patriotisme non? Pour tout sport. Je ne connais pas Marie José Pérec, c'est peut-être une grosse connasse, ça ne m'a pas empêché de sauté au plafond et de gueuler comme un sourd quand elle a gagné l'or aux JO. Idem avec tous les médaillés, les champions du monde.

 

C'est presque un devoir moral de supporter les Français, merde! Après fan de tennis, j'en suis pas un pur, j'suis avant tout un footeux, jusqu'à la corne!Même l'EDF de foot j'espère qu'ils gagneront, pourtant je hais leur jeu à un point phénoménal.

 

Pis au tennis, Monfils et Tsonga sont bien classés, c'est pas la panacée mais on va pas amoindrir leurs performances quand même. Je me répète, le tennis, c'est pas le fuel Federer/Nadal, avec parfois un Djoko, un Del Potro ou un Murray pour faire illusion. Sinon c'est bien triste, et autant aller voir le championnat du monde de fléchettes, y'a pas de concurrence et de suspense.

 

Désolé, moi en tennis, je suis tout sauf patriote. Mes héros sont McEnroe, Edberg, Sampras, Federer. Aucun Français.

C'est bizarre, je suis plus patriote dans d'autres sports, ceux que je n'ai jamais pratiqués.

 

Je ne me lasserai jamais d'un duel Federer-Nadal, l'opposition de styles absolue, avec une préférence que tout le monde connaît ici. Mais ces matches dépassent tout ce qu'un Français est capable de faire. Ces mecs sont au top techniquement. Désolé, même un Noah gagnant RG n'avait pas le niveau face aux McEnroe et autres à l'époque. Qu'il soit français, je m'en fous. Il avait un revers minable, pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul Milien à regarder la demi de RG plutôt que France-Chine qui se joue à 100 bornes de chez moi. Cherchez l'erreur :whistling:

 

Edit : ah non, y'a Morgan ^^

 

J'ai regardé aussi par moments mais rien que voir la gueule de Nadal ça m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un vrai fan de tennis, pour supporter les Français qui sont à mille lieues des meilleurs ^^

 

Seul Gasquet, au niveau du style, peut faire illusion. Il lui reste à acquérir physique et mental, je crains que ce ne soit trop tard, malheureusement. Dommage, son revers est fantastique quand il passe.

 

 

 

le-coke-sportif.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

 

L'US Open a déménagé en 1978 et ça ne l'a en rien tué bien au contraire ! l'Australian Open a déménagé quelques fois également, je ne vois absolument pas le problème. C'est un peu le même problème qu'à Bollaert, faut savoir évoluer.

 

De plus, rien que pour l'accès au site ça serait beaucoup plus aisé et pouvoir l'étendre (je rappelle que RG s'étend sur 8,5 hectares pendant que les autres GC le sont sur une vingtaine). Après ça explique les bouchons, les cohues pour aller sur les annexes, se bousculer dans les allées, bref pas logistiquement parlant parfait !

 

Ouais mais franchement, si on délocalise RG, autant faire ça "proprement". Qu'est-ce qu'on irait te foutre ça à Gonesse par exemple. Déjà quand tu vois la gueule du Bourget, c'est la zone tous ces coins là, désertique et cheum, paumé, galère de transports... Evry guère mieux :/ Après Marne-la-Vallée, quoiqu'en pense les touristes par rapport à la comm' de Disney, ça n'est plus Paris et bon courage à tous ceux qui voudront se taper les transports ou la route en compagnie de la foule qui va à Disney. Paraît qu'au final Versailles serait LA ville en pole en cas de délocalisation, c'est p-e déjà plus censé. Sauf le coût du déménagement (800M€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi par moments mais rien que voir la gueule de Nadal ça m'insupporte.

 

T'es pire que moi. Je pense que j'arriverai à le supporter quand il commencera à perdre, vers ses trente ans. Cette année-là (2016), Roger aura arrêté depuis 5 ans et aura quatre enfants au lieu de deux.

 

:ph34r:

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais franchement, si on délocalise RG, autant faire ça "proprement". Qu'est-ce qu'on irait te foutre ça à Gonesse par exemple. Déjà quand tu vois la gueule du Bourget, c'est la zone tous ces coins là, désertique et cheum, paumé, galère de transports... Evry guère mieux :/ Après Marne-la-Vallée, quoiqu'en pense les touristes par rapport à la comm' de Disney, ça n'est plus Paris et bon courage à tous ceux qui voudront se taper les transports ou la route en compagnie de la foule qui va à Disney. Paraît qu'au final Versailles serait LA ville en pole en cas de délocalisation, c'est p-e déjà plus censé. Sauf le coût du déménagement (800M€).

Ouais c'est ce que j'ai lu également pour Versailles ... C'est quand même trop con de quitter Paris ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, victoire de Schiavione 6/4 7/6. Je n'ai pas été très emballé par le match, ces joueuses ne m'intéressent pas. Schiavone a 1 beau revers à 1 main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, victoire de Schiavione 6/4 7/6. Je n'ai pas été très emballé par le match, ces joueuses ne m'intéressent pas. Schiavone a 1 beau revers à 1 main.

Oué moi non plus j'ai pas été plus emballé que ça. Avant le match, je voyais la puissance de Stosur l'emporter mais finalement Schiavone a fait un beau match, bien agressif, elle le voulait vraiment ce titre et bravo à elle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...