Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Je fais également parti de ceux qui le pense depuis longtemps.

 

"Impossible que Nadal ne soit pas dopé", estime le joueur autrichien Daniel Koellerer"

 

 

Daniel Koellerer, joueur autrichien de 30 ans suspendu à vie pour cause de paris illégaux, a affirmé mercredi sur le site "Sportwoche" que Rafael Nadal et David Ferrer étaient dopés.

 

Daniel Koellerer veut-il faire parler de lui ou dénonce t-il un réel problème ? L'avenir le dira. Toujours est-il que le joueur autrichien de 30 ans, suspendu à vie pour son implication dans une affaire de paris illégaux, a affirmé mercredi que Rafael Nadal et David Ferrer étaient des joueurs "dopés". "Impossible que cela ne soit pas le cas", a t-il avancé sur le site internet autrichien deSportwoche.

Il ne peut pas être négatif. Après sept mois d’arrêt en raison d’une blessure il revient et remporte 10 tournois sur 13... C’est impossible, impossible !Daniel Koellerer, ancien numéro 55 mondial

 

"Le tennis est gangréné par les manipulations et le dopage. Et que s’est-il passé par rapport à ça cette année ? Rien. J’ai payé pour tous. Aujourd’hui ils ont attrapé Troickiet Cilic. Mais pourquoi ?", dénonce Daniel Koellerer avant de préciser sa pensée sur le cas de Rafael Nadal.

 

"Il ne peut pas être négatif. Après sept mois d’arrêt en raison d’une blessure il revient et remporte 10 tournois sur 13... C’est impossible, impossible ! Tout est dit. Cela combiné aux rumeurs de blessures pour masquer des suspensions silencieuses... Personne ne croit qu’il ne prend rien. Mais imaginez ce que signifierait pour le tennis un contrôle positif de Nadal", avance l'ancien 55e mondial.

Une fois, j’ai joué contre (Ferrer) et il était encore en train de fumer dix minutes avant d’entrer sur le courtDaniel Koellerer, ancien numéro 55 mondial

 

Koellerer livre aussi ses impressions à propos de David Ferrer, compatriote de Nadal. "Une fois, j’ai joué contre lui et il était encore en train de fumer dix minutes avant d’entrer sur le court. Après, il courait encore plus dans le troisième set alors que moi je tirais la langue (le match a eu lieu au premier tour à Umag en Croatie, en 2009,)

 

lLe clan de David Ferrer n'a pas encore réagi mais nul doute que ces déclarations devraient faire débat dans les prochains jours. En janvier dernier, le Belge Christophe Rocus accusait déjà Rafael Nadal de dopage.

 

rtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on saura tout ça que bien plus tard. Mais de là à dire "rien de suspicieux", faut pas déconner oué. Pas mal d'observateurs du tennis s'interrogent sur ce retour hallucinant à juste titre. Sans aller jusqu'à être aussi catégorique que ce joueur autrichien. Mais il dit ce qu'une partie des joueurs et des spectateurs doivent penser tout bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de suspicieux, c'est une plaisanterie ? ^^

 

C'est autant suspicieux que gagner un tour à 40 balais passés ou de gravir des cols à la vitesse d'une mobylette. Après, tout dépend du degré de suspicion que tu veux mettre, évidemment :)

Pour moi, la suspicion vient quand le mec réalise des performances de dingue en sortant de nulle part (et quand on peut analyser physiologiquement les performances, genre les puissances développées et tout ça)

Nadal a toujours eu un physique monstrueux, il est au top depuis tout jeune. Il a vécu la plus grave blessure de sa carrière, sûr qu'il a continué à bosser physiquement ce qu'il pouvait pendant la convalescence et n'est revenu que quand il a été à 100%. Et on le retrouve à son niveau d'avant la blessure, donc rien ne me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, Kik' :141: Il n'en reste pas moins que je trouve quand même très étrange toute cette belle réussite, si vite (le retour de sa blessure j'entends) et sans aucun pépin qui soit. Même Federer n'y parvient pas, c'est quand même fou pour le soit-disant meilleur joueur de l'Histoire ! :30:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite pour Nalbandian à 31 ans.

 

A 31 ans, l'Argentin a expliqué ne pas avoir suffisamment récupéré d'une blessure à l'épaule droite pour pouvoir un jour retrouver son meilleur niveau.

Finaliste à Wimbledon (2002), vainqueur du Masters (2005) ainsi que demi-finaliste à l'Open d'Australie (2006), à Roland-Garros (2006) et à l'US Open (2003), il avait aussi atteint la finale de la Coupe Davis avec son pays en 2006. Dans cette même épreuve en début d'année, il avait du reste contribué à éliminer la France au stade des quarts de finale pour l'un de ses derniers matches en compétition officielle. Le dernier, le vrai, aura lieu le 21 novembre à Cordoba, sa ville natale, lors d'une exhibition contre Rafael Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Federer en simple ce matin 6-4, 6-3 face à Seppi. Un peu rouillé et du coup imprécis Fed après 7 semaines sans match, il a dû batailler dans la première manche. Puis petit à petit, il a pu faire un peu plus ce qu'il voulait avec la balle et proposer plus de jeu. Prochain match face à Monfils, ça peut être compliqué vu que Fed a l'air en manque de repères.

Sinon, je l'ai trouvé fit, aminci, peut-être le signe qu'il peut à nouveau bien travailler physiquement et que ses problèmes de dos le lâchent comme il l'avait dit il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour ce compte-rendu, c'est sur quelle chaîne Shanghai ?

 

Sinon je suis en train de regarder Ivanovic contre Schiavone à Linz, c'est dingue comme elle a minci, encore plus canon qu'avant même si j'ai l'impression qu'elle tape moins fort.

C'est sur Canal+ Sport. Fed-Monfils, c'est tout juste commencé et déjà le break pour la Monf'.

Pas vu Ivanovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...