Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Ouais les stats ça veut rien dire je suis d'accord, mais là contre simon il va passer, certes en 5 sets mais bon, nadal je le trouve pas plus convaincant non plus et Djoko n'a pas encore joué de grosses pointures, aucun de ces 3 là d'ailleurs... faudra attendre le prochain tour pour voir qui peut aller au bout, je mets une pièce sur Djoko moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avait très bien commencé pour Federer pourtant. Puis je sais pas, il y a eu cette chute et il a complètement perdu le fil, a eu plein d'approximations dans le placement durant un set et demi. Il allait vers l'élimination à ce rythme mais a réussi à reprendre confiance, à réagir, un peu grâce aux fautes de Simon aussi. Ouf... Il disait après ses matchs faciles du 1er tour que parfois il valait mieux passer quelques heures sur le court pour bien lancer son tournoi, eh bien voilà qui est fait...

 

En tout cas, le quart de finale entre lui et Tsonga promet d'être bien disputé et incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bravo Simon, c'est grand ce qu'il a fait, dommage qu'il ne passe pas, mais il a clairement fait trembler Federer, il a fait plus que ce que beaucoup de monde attendait.

 

Bref, Kikov, que ce soit Simon ou Monfils, il faut être content du fait qu'ils fassent un peu plus que ce qu'on attend d'eux ?

 

Et si on raisonnait autrement ? S'ils étaient un tant soit peu solides comme n'importe quel joueur d'un autre pays, disons classé entre 10e et 30e ? C'est-à-dire qu'ils soient capables de poser des pbs, un peu plus souvent, aux meilleurs joueurs ?

 

Bref, j'ai l'impression que bcp s'enflamment pour des joueurs qui n'en valent pas la peine. Syndrome français, quoi. On a plein de joueurs, et aucun ne concrétise plus que ça...

 

Tsonga a été solide aujourd'hui, mais c'était Troicki, un mec bcp moins classé que lui.

 

Federer ne m'a pas rassuré (eh oui, je suis réaliste).

 

Ce sera un gros test, qu'on soit pour Roger ou pour Jo.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfils a battu le 6ème (ou 7ème ?) mondial, donc il a fait ce que tu demandes. Simon a sérieusement bousculé le n°3, a montré qu'il faisait son maximum, a sorti des coups de grande classe. Je vois pas en quoi ils sont moins solides que d'autres joueurs classés entre 10 et 30.

Chacun a son niveau, son parcours, qui fait que l'on a plus ou moins t'attentes sur ses performances. S'il dépasse ces attentes, oui, je suis satisfait.

S'il faut attendre qu'un Français gagne RG ou batte un top 4 pour prendre du plaisir à suivre le tournoi, y a de quoi s'ennuyer.

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends du plaisir à suivre le meilleur de tous les temps :-)

 

Réaliste, je regrette néanmoins qu'un certain syndrome français fasse que, depuis trente ans, aucun Français n'ait gagné un grand chelem.

 

Alors que des pays moins importants que le nôtre, tennistiquement parlant, ont produit des champions autrement plus capés.

 

Pourquoi ?

 

Je ne parle pas que de la Suisse, Roger étant un OVNI.

 

Mais parlons de la Serbie, avec Djokovic.

 

De l'Allemagne en son temps, avec Becker.

 

Du Brésil, avec Kuerten.

 

Normalement, vu la place que le tennis a en tant que fédération en France, on devrait produire des champions de ce calibre. Force est de constater que ce n'est pas vrai.

 

On a de bons juniors qui, une fois adultes, ne rivalisent pas avec le gratin du tennis mondial.

 

Pourquoi ?

 

Je passe sous silence l'Espagne, qui, pourtant, est loin de n'avoir que Nadal, même s'il éclipse les autres. Les autres qui, globalement, sont meilleurs que nos Français, sauf peut-être Tsonga qui peut rivaliser.

 

La Grande-Bretagne a connu sa traversée du désert mais Murray est quand même dans le top five.

 

Il est où, le Français dans le top 5 ?

 

Edit : comme j'ai dit plus haut, cela n'enlève rien au fait que les Français ont su se transcender en Coupe Davis. Mais le simple fait qu'on gagne en Coupe Davis et pas en GC prouve qu'il y a un souci, qui dure depuis trente ans, et qui durait, avant 1983, depuis les Mousquetaires... c'est pas nouveau.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ce qui est fou surtout c'est que le tennis est le 2e sport de France en terme de licenciés avec plus de 8000 clubs et une croissance de 300 000 licenciés il y a 30 ans à plus d'un million aujourd'hui. On construit même plus de terrains de tennis que de foot... Et pas un mec pour gagner un Grand Chelem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit l'issue, on aura eu des grands grands combats cette année à RG :aron:

 

Y a surtout Robredo et la "vieillesse" d'Haas qui me viennent en mémoire. Après, "grands grands combats", je trouve que tu es très euphorique sur le terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...