Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Elle est insupportable, c'est un fait. Son jeu à deux mains des deux côtés, son jeu de jambes lourdaud... Aucun style. Je frappe des deux côtés comme une bourrine. Super. Toucher de balle d'un bulldozer qui abat un immeuble.

 

A moi ce sont ses manières et tout le cirque qu'elle fait que j aime pas .

 

Et de manière général je trouve dommage qu'il y est de plus en plus de fille qui frappe des boeuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer bat Benneteau 6-3, 6-4, 7-5

 

Nadal fait sa pleureuse : "Le programme n'était pas juste. J'ai joué en dernier, mes rivaux ont joué avant.J'espère que c'est juste une erreur.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, les amis, il a fait trois matches... Bref, le parcours classique d'un joueur français à RG. J'ai rien contre lui, mais avec moins de je-m'en-foutisme (concept employé pour Monfils par VaLens sur Facebook), plus de sérieux, et il aurait fait mieux. Il a abusé son monde avec son exploit face à Berdych, mais ça lui a coûté cher deux matchs après. C'est quoi l'intérêt de tirer sur la corde ? Encore hier, il menait, et il a craqué en cinq sets.

 

Quand je lis sur l'equipe.fr qu'il attendait son heure... à ce rythme là, il va l'attendre longtemps, son heure. Pendant ce temps-là, des joueurs étrangers peut-être moins talentueux, sans doute moins spectaculaires, sont encore en lice. ça ne fait que des décennies que ça dure, et Monfils n'est que l'énième avatar d'une longue cohorte de Français qui n'auront été que des éterneis espoirs.

 

Je l'ai écrit plus haut, seul Noah a prouvé quelque chose à Roland. Et Leconte, qui s'est hissé en finale, mais qu'il a complètement ratée.

 

En revanche en coupe Davis, les Français ont bien assuré à plusieurs reprises, face à des équipes qui étaient supérieures. Cela, je ne leur enlève pas. Je ne suis pas anti-Français, je ne suis pas obnubilé par Federer, quoi que vous pensiez.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, l'AFP nous sort que Fed fait le meilleur début de RG de sa carrière, car il n'a perdu que 23 jeux en trois matches. Eh bien j'attends de voir, cela ne veut rien dire. Hier il a fait plus de vingt fautes directes. Les trois adversaires qu'il a affrontés étaient soit pas de gros calibre, soit, comme Benneteau, diminué par une pubalgie.

 

Je ne suis pas très rassuré par le jeu de Fed vu son début de saison et sa prestation pitoyable face à Nadal récemment. Contrairement à ce que certains pensent ici, je suis lucide sur Fed, comme sur les autres.

 

Et quant à Nadal que certains annoncent poussif parce qu'il a perdu plus de jeux que d'habitude, mieux vaut rester prudent. On sait qu'à la volonté, ce mec gagne à la fin, même contre plus talentueux que lui. Une certaine finale contre Fed à Wimbledon l'a prouvé, entre autres. Sur terre battue, n'en parlons, pas, le ratio est pitoyable pour Federer.

 

Cela, on ne peut pas lui enlever, au Majorquin, et pourtant je ne l'aime vraiment pas.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ton "tant mieux", Morgan, si tu crois que je me réjouis d'avoir raison sur le côté dilettante perdant de Monfils... Je préférerais qu'il soit un nouveau Noah, comme je préférerais que Gasquet soit un vrai champion, qu'il ait un vrai mental, vu le beau jeu qu'il a. Excusez-moi d'avoir senti avant vous que Monflls n'irait pas très loin cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte, ok. Mais l'essentiel de mon discours tient :)

 

Moi je le trouve je-m'en-foutiste, le Monfils.

 

C'est donc moi qui le dis :)

 

PS : comme je dis sur Facebook avec VaLens, Monfils n'est pas je m'en foutiste au sens où il lâcherait le match. Non, c'est le contraire, il se bat sur tous les points... Selon moi, il est je m'en foutiste avant, sur la préparation physique. Il fait semblant de croire qu'il peut y arriver sans travailler suffisamment le foncier. Alors ok, il a été blessé, il me semble. Mais bref, il n'avait pas, cette année, encore une fois, la préparation nécessaire pour aller plus loin. Et le retournement de situation face à Berdych était l'arbre qui cachait la forêt.

 

A mon avis.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pas cette année avec le parcours blessure + Bordeaux + Nice qu'on lui demandait de gagner RG. Avant le début du tournoi, je pensais qu'il ne passerait même pas Berdych, alors son parcours me suffit amplement.

Par contre si c'était Tsonga ou Gasquet qui étaient sortis à ce niveau là, là ça aurait été une contre performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...