Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Clair...Il s'est encore bien craqué...Fais chier, il gagnera pas encore Roland Garros !

 

La terre de Madrid n'est pas celle de Paris (même s'il a gagné les deux d'affilée en 2009, je sais) et à Roland, c'est en cinq sets. Bon, deux sets de retard contre Nadal, pas évident mais Fed en est capable...

 

J'ai un petit espoir de le voir gagner RG face à Nadal avant la fin de sa carrière. ça serait grandiose.

 

Finalement, sans Nadal, Federer serait le plus grand joueur de tous les temps, y compris sur terre. Pour l'instant, il l'est mais avec une faiblesse sur terre (surtout contre Nadal)...

 

Sans Fed, Nadal aurait un palmarès encore plus grand alors qu'il est déjà monstrueux vu son âge. Il pourra se rattraper quand Fed prendra sa retraite, si les Del Potro et consorts lui laissent le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du tennis sont quand même bizarres. J'ai lu dans une dépêche AFP que Nadal, dimanche, n'a gagné qu'un seul point de plus que Federer sur les deux sets. ça relativise la défaite du Suisse, même s'il a fait cinq fautes directes dans le tie-break. Un point = défaite en deux sets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la règle du tennis qui est en tort mais la capacité de FEDERER a conclure ! Il a souvent mené 0-30 sur le service de NADAL sans réussir à le breaker (comme d'habitude de toute). Par contre son service était très performant par instance où il pouvait claquer des jeux blancs sans difficulté...Au final, il aura mis plus de points que NADAL sur son service mais en aura presque gagné autant en retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... tu peux nous ressortir les stats sur les balles de break sur le match stp ? Parce que de mémoire dans le 1er set, Nadal en a eu pléthore par rapport à Fed ... donc le coup des difficultés à conclure, je suis pas si sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, quel retard pour commenter RG ^^

 

Gros test demain pour Federer face à Soderling, même s'il l'a toujours battu (en 12 confrontations). Soderling est en forme en ce moment...

 

Les Français et Françaises, que dire ? A part Tsonga qui n'a pas craqué mentalement mais physiquement (vraiment, par blessure, pas comparable avec Gasquet pas blessé mais cramé face à Murray).

 

Edit : j'oubliais le héros de VaLens... Dommage pour Ferrero !

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et FERRERO putain écœuré tout ça pour rien, en plus GINEPRI qui s'est fait démonter par DJOKO !! NADAL est encore bien parti pour ne pas perdre un set dans cette édition !

 

Fed non plus n'en a perdu aucun pour l'instant. Et puis si la finale est ce que tout le monde ou presque prévoit, je pense que Fed ne va pas se laisser battre sans prendre un set. D'ailleurs, je suis persuadé que Fed peut gagner RG face à Nadal. Je sais, c'est pas l'opinion la plus répandue en ce moment, mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros regret sur ce RG, c'est que Gasquet soit arrivé cramé, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait si le tournoi de Nice s'était terminé 1 semaine avant.

Sinon déçu que les Français n'aient pas été au niveau, la 2ème semaine perd beaucoup en saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'en rêve mais pour moi, NADAL est trop haut pour lui...

 

Je sais que c'est pas rationnel mais je pense qu'il y a moyen. Belucci a bien emmerdé Nadal aujourd'hui même s'il n'a pas gagné le moindre set. Nadal n'est pas intouchable. Et Federer sait monter en puissance au fil des tours.

 

J'ajoute qu'Almagro peut gêner Nadal aussi bien que Soderling va le faire pour Federer.

 

De toute façon on parie sur Nadal-Federer en finale et on va se retrouver avec les deux éliminés avant, si ça se trouve^^

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros regret sur ce RG, c'est que Gasquet soit arrivé cramé, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait si le tournoi de Nice s'était terminé 1 semaine avant.

Sinon déçu que les Français n'aient pas été au niveau, la 2ème semaine perd beaucoup en saveur.

 

Son revers à une main (mon péché mignon) m'a impressionné mais difficile de comparer entre les matches, selon les courts (ça paraît plus rapide sur les courts annexes, par exemple, car les caméras ont moins de recul) mais face à Murray c'était quand même puissant et efficace...

 

A la fin je pense qu'il y avait quand même un peu de mental, la balle de match est un bel exemple, il n'a vraiment fait aucun effort pour essayer de la remettre. Je sais bien qu'il était cramé... Il n'aurait peut-être pas dû jouer Nice, même s'il l'a remporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa prouve une nouvelle fois que les français sont des grosses merdes, ils ont toujours quelques chose, sont toujours blessés, fatigués, ils ont changés d'entraineurs, joués trop de match, joué trop longtemps, ont manger une salade qu'ils n'ont pas digérés.

 

quand je pense que ce débile de tsonga disait 5 minutes avant son match dans un reportage qu'il voulait etre numéro 1 mondial. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa prouve une nouvelle fois que les français sont des grosses merdes, ils ont toujours quelques chose, sont toujours blessés, fatigués, ils ont changés d'entraineurs, joués trop de match, joué trop longtemps, ont manger une salade qu'ils n'ont pas digérés.

 

quand je pense que ce débile de tsonga disait 5 minutes avant son match dans un reportage qu'il voulait etre numéro 1 mondial. :mdr:

 

Encore une fois, Mats Wilander a fait une bonne analyse dans L'Equipe la semaine dernière : «Tout est dans la tête. Le système français produit de très bons joueurs. Mais il ne produit pas des joueurs capables d’aller mentalement au-delà de leurs capacités. C’est le tout premier problème qu’il doit résoudre actuellement.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSONGA numéro un mondial ! Déjà à Virtua Tennis c'est dur (comme il n'est même pas dans le jeu) alors en vrai... :mellow:

 

Faudrait que Federer arrête sa carrière (bon, avec deux ou trois ans de patience, Tsonga a bon espoir) mais aussi Nadal (alors là, ça va être plus long), Djoko, Murray, et j'en oublie... Il a vraiment dit ça, Tsonga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il se mélange un peu les pinceaux dans la métaphore en disant qu'en visant la lune (donc la place de numéro 1, si je capte bien sa pensée), on attrape forcément des étoiles... A mon avis, la lune est plus proche que les étoiles^^

 

Sinon début de match Soderling-Federer. Je ne veux surtout pas préjuger de la suite, mais Fed a gagné ses deux premiers jeux de service en une minute (chacun) et Soderling a mis sept minutes pour empocher le sien... Que c'est bon quand Roger joue comme ça, purée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre bien, Soderling gagne malgré tout ses mises en jeu de belle manière, certes difficilement, mais en face Federer est en grande forme donc c'est déjà une belle perf.

 

Je voyais une surprise cet aprem, mais ça semble bien parti pour une nouvelle finale Federer/Nadal si ça continue de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre bien, Soderling gagne malgré tout ses mises en jeu de belle manière, certes difficilement, mais en face Federer est en grande forme donc c'est déjà une belle perf.

 

Je voyais une surprise cet aprem, mais ça semble bien parti pour une nouvelle finale Federer/Nadal si ça continue de la sorte

 

La surprise, je la vois le jour de la finale avec Federer vainqueur^^. Putain si j'ai tort, je passe pour un con, mais si j'ai raison... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu Federer, 3-2

Roger est simplement impressionnant sur son service ! Nouveau jeu blanc avec des points qui ne durent pas plus de deux frappes ! Quelle facilité...

 

:banana:

 

86% de points gagnés au service pour le Suisse. S'il continue comme ça, ça va être dur pour Soderling même s'il tient bien le coup et joue mieux que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je doute quand même que Federer reste à 85% de 1er service.

Or malgré cette stat exceptionnelle le score est serré, donc on peut imaginer que si son service baisse de régime, ça pourrait resserrer l'écart dans le jeu quand le Suisse sert.

 

Mais si Soderling est très bon, et qu'il est en forme, même cet aprem, Federer, s'il reste à ce niveau, sera intouchable.

 

 

Dementieva légerement touchée au 1er set qui prend 6-2, et ensuite c'est Petrova qui est touchée à la cuisse et qui paume les 2 sets suivants 6-2 et 6-0!

Dementieva rencontrera la surprise Schiavone. Je vois quand même Serena Williams face à un boulevard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...