Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Evra je le trouve pas mauvais ce soir. Bien concentré. Valbuena d'une lenteur affligeante ! 4-5 touches de balles a chaque fois. Abidal totalement nul, je ne comprends toujours pas ce qu'il fout là.

Si Deschamps avait laissé la meme compo que contre l'australie on aurait pas eu ces difficultés !

En tout cas pour ce qu'ils valaient, les 2 matchs contre l'Australie et la Finlande ont débouché sur le meilleur résultat possible : une confiance et du jeu retrouvé, des joueurs solides à leur poste (le 11 type est quasiment arrêté - avec Varane et Cabaye à la place d'Abidal et Matuidi, même si le dernier a fait son match -, et on sait qu'on a de quoi faire en doublure en DC, milieu relayeur et attaquant de pointe)

Maintenant reste plus qu'à attendre le tirage au sort, mais on va croiser les doigts pour ne pas avoir de blessure, et aborder les barrages dans les meilleures conditions possibles.

En tout cas pour ce qu'ils valaient, les 2 matchs contre l'Australie et la Finlande ont débouché sur le meilleur résultat possible : une confiance et du jeu retrouvé, des joueurs solides à leur poste (le 11 type est quasiment arrêté - avec Varane et Cabaye à la place d'Abidal et Matuidi, même si le dernier a fait son match -, et on sait qu'on a de quoi faire en doublure en DC, milieu relayeur et attaquant de pointe)

Maintenant reste plus qu'à attendre le tirage au sort, mais on va croiser les doigts pour ne pas avoir de blessure, et aborder les barrages dans les meilleures conditions possibles.

Ouais, après j'espère voir autre chose que la seconde mi-temps qu'on vient de voir. J'appelle pas ça "retrouver notre jeu" (ou alors c'est pas fort élevé comme niveau).

Modifié par Valens

à cause des errements défensifs... abidal est juste pas au niveau et Pogba qui a un énorme talent avec le ballon, on le sent un peu perdu quand il ne l'a pas. Matuidi a été inutile, Cabaye aurait fait bien plus de bien au jeu, et nasri valbuena... c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Nasri a été bon contre l'australie et l'équipe était bien équilibrée avec Rémy à droite... mais bon comme deschamps a vu que ça allait et que ça attaquait... bah fallait vite changer ça et bétonner au milieu... résultat on a eu du mal...

Modifié par dede62137

Bon, on va pas se mentir, dans les barrages faudra prier pour éviter le Portugal.

Il semblerait que la Croatie ait perdu son lustre d'antan (défaite à domicile contre les belges notamment) mais ça reste aussi un adversaire de haut niveau.

Par contre, l'Ukraine et la Grèce, c'est carrément jouable surtout avec cette équipe qui a mis 13 buts sur les 3 derniers matchs.

Un article de Riolo sur Ribery. 100% du même avis

Une fois qu’on a reconnu la qualité des performances de Franck Ribéry, ses progrès, sa constance au plus haut niveau, doit-on participer à l’engouement qui se prépare alors que la rumeur enfle que le joueur du Bayern Munich va recevoir le Ballon d’Or ? Doit-on forcément sortir tambours et trompettes ?

Ribéry ne m’a jamais plu. Ni comme homme, ni comme footballeur. La liste est trop longue des joueurs de haut niveau qui, actuellement, m’intéressent plus que lui. Je n’ai jamais considéré qu’un champion devait être bon juste sur le terrain. Il doit, selon moi, dépasser son sport. Incarné quelque chose, avoir une personnalité, l’exprimer. Admirer Ribéry parce qu’il vient d’en bas, qu’il a connu un tas de difficultés, que son parcours fut chaotique… oui, peut-être. Mais n’est-ce pas, au fond, très banal ? La plupart des sportifs ont eu des vies compliquées, des parcours cabossés. Et puis, pourquoi un type qui vient d’en bas devrait mériter plus de respect ? Andrea Pirlo, qui vient d’un milieu bourgeois, doit-il susciter moins d’enthousiasme ? En quoi l’origine sociale est déterminante au moment d’envisager les qualités d’une personne ?

Ribéry sera donc certainement Ballon d’Or et, dans le contexte morose de notre foot, ce sera une bonne nouvelle. Enfin si, d’ici là, la France s’est qualifiée pour le Mondial, sinon… Sinon rien. Sinon, ce Ballon d’Or servira les intérêts du joueur, de son club et rien d’autre. Depuis son arrivée en équipe de France, Ribéry a d’abord été un bon petit gars, un bon assistant dans la bande à Zidane. Après ça, il aura été de toutes les bourdes tricolores. Euro 2008, Mondial 2010 et Euro 2012. Son bilan n’est pas loin de la nullité, au mieux médiocre. Notez que j’évite le sujet Knysna, par délicatesse.

Un bilan, à l’opposé en tout cas de ses progrès en club. Au Bayern, de joueur de complément, il est devenu un leader technique. Un rouage essentiel de l’équipe. Un élément clef de l’équipe championne d’Europe. Un épanouissement qui a eu, enfin, un impact sur les Bleus. Depuis quelques mois, il est, en effet, devenu l’homme qui tire l’équipe. Il était temps. L’enthousiasme reste cependant à relativiser puisque la France n’est pas encore au Mondial et que c’est lors du barrage qu’on attend qu’il nous montre pourquoi il sera bientôt Ballon d’Or. Le niveau des récents adversaires des Bleus doit ramener tout le monde à un brin de raison…

En attendant l’échéance, on va bouffer du Ribéry. Avant, après, jusqu’à Noël. Et s’il l’a ? Ça va l’installer dans l’histoire du foot. Oui, pas faux. Mais il est grand, gros le livre d’histoire du foot. On va le mettre où dans les pages Monde ? Et dans les pages foot français ? A côté de qui ? Kopa, Platini, Papin, Zidane ont été les autres Ballon d’Or. Ribéry a droit au même livre ? Sur les 10 derniers joueurs sacrés : Nedved, Chevtchenko, Ronaldinho, Cannavaro, Kaka, Cristiano, Messi, si on considère des critères tels : qualité, intelligence, carrière, personnalité, représentation du pays, importance dans l’imaginaire collectif d’un pays… Quel est la place de Ribéry ? Quelle trace laissera-t-il ? C’est qui Franck Ribéry ?

j'te parle de riolo.

Le mec ça doit le faire chier quand même que l'edf vient de gagner 3 matchs en suivant... il a plus son fond de commerce qui est de critiquer tout ce qui bouge... ça me fait gerber, surtout quand on lit son livre, ça sent l'aigreur et parfois même une pointe de racisme quand même

En même temps, qui a dit que Ribéry allait marquer l'histoire du foot ? C'est un très bon joueur mais ça s'arrête là, s'il a le ballon d'or ça sera mérité point. C'est lui qui se monte le bourrichon tout seul là. Ribéry est pour moi un très bon joueur mais de là à parler de joueur historique non

S'il confirme qu'il est le meilleur joueur de l'année, il mérite le Ballon d'Or. Point barre.

Nedved, Chevtchenko, Cristiano qu'ont-ils fait de mieux avec leur équipe nationale ?

Quant à aller mettre l'intelligence et la personnalité dans les qualités d'un titre de joueur de foot, c'est assez marrant.

Quant à aller mettre l'intelligence et la personnalité dans les qualités d'un titre de joueur de foot, c'est assez marrant.

C'est peut-être marrant pour toi mais un Ballon d'Or ne doit pas seulement consacrer le meilleur joueur de l'année. Un Ballon d'Or c'est aussi un ambassadeur du foot mondial, donc quelqu'un qui doit être selon moi un tant soit peu charismatique, avec un minimum de jugeotte. Ce que n'a pas Ribéry désolé. Ce mec est juste une burne. Point barre. Fallait encore voir son comportement dans le bus qui suivait la course hippique à Vincennes. On va donner le Ballon d'Or à ça ? Arrêtons les plaisanteries... 100% d'accord avec Riolo pour le coup.

Messi il a du charisme pour toi ? En dehors du terrain on dirait un autiste. Et ronaldo... autant de charisme qu'une huitre.

Le ballon d'or ne veut plus rien dire toute façon

Cristiano Ronaldo est 10 000 fois plus charismatique qu'un Franck Ribéry (qui lui, a autant de charisme qu'une huître)

On peut trouver ça sur le net :

http://www.trtfrancais.com/fr/informations/detail/sport/17/ronaldo-fait-don-de-son-soulier-dor-aux-enfan/5705

Et puis ceci

"Je n'ai jamais bu d'alcool parce que je pensais à la douleur qui a causé le décès de mon père, je n'ai pas de tatouages afin de donner mon sang 2 fois par an, je viens d'une famille pauvre et j'ai perdu mon père quand j'avais à peine 20 ans. J'ai fait des grands dons pour des écoles de la Palestine et je donne 3 millions d'euros pour quelques pays africains qui souffrent de famine et après ça, je me fais traiter d'égoïste et d'arrogant..."

Ribéry est limite plus connu pour ses frasques extra-sportives que pour ses performances sportives (cf l'affaire Zahia, l'histoire avec un supp à Marseille devant le centre d'entraînement, le coup de son intervention en tongues à Téléfoot lol... et j'en passe certainement)

Quant à Messi, plus discret certes que Cristiano, voilà le site internet de sa fondation : http://www.fundacionleomessi.org/index.php?lang=fr (ambassadeur international de l'Unicef). Au passage, un Messi en costard vaut également 10 000 fois un Ribéry en costard...

Et pour revenir sur Scarface, tape dans google "Ribéry association", tu trouveras nada à part une présence dans un clip pour ELA...

On peut difficilement trouver pire ambassadeur pour le foot mondial. Sérieusement, tu le vois promouvoir le foot à travers le monde aux côtés des gosses ? Tu le vois rendre visite à des enfants malades ? etc...

C'est pas parce que, selon toi, "le Ballon d'Or ne veut plus rien dire" qu'on doit continuer à le donner à n'importe qui sans avoir un recul critique sur la question... ça reste mon avis perso.

Osef un peu de qui a le plus de classe en costard, non? Un footeux ça met un short et ça va jouer au foot. Après ça donne des trucs ridicule comme Messi et son costard à pois x)

Et puis pour ce qui est des associations, je ne sais pas si pas plus mal de ne pas s'investir plutot que de le faire de la manière la plus hypocrite pour se donner une bonne image.

Ribery ne sera pas ballon d'or, je ne sais pas mais je ne peux le croire.